Vos cartons / photos
+61
jeromi
play26du67
Authorized64
Xmas
hannibal street
SPFZX
Le Ponk
SCOOT
sebwca
Nonof
Shogun
hades13
FanDup
SüF16
Marcaurel
R700
Peter95
max31
PEGG26
HugoQ
gekko
juniortatar
Romuald58
numa69
beluga30
Marianne
MACTIERN
navarre74
canard
Madmartigan
furax
Kent1
scrapper77
yan11
bosco
lookdog
kerozen
MR73
sylvain
gregouil
Jojo.
herve77
Desperado
Giac
Jeremy59
xx
bessleboum
corsicisteremu
Rob1
Sulfat
Aghjola
tapmencinq
thp 7.08
hannibal72
xgx83560
rom1 des vignes
explorateur
korrigan73
whiplash
spigaou13
Gilou
65 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vos cartons / photos
Un peu moins bien avec une N°8
furax- hors classe
La visée avec une n° 8 est moins " facile " ( entres guillemets bien sur ) qu'avec une 513 T
a moins que ta enfield soit équipée d'une dioptre ?
a moins que ta enfield soit équipée d'une dioptre ?
Gilou- admin
C'est toujours en conditions TAR pas de dioptre.
En revanche pourquoi monter un dioptre sur une N°8 si on n'y met pas le tunnel qui va avec!
Furax à la totale le PH5 D + tunnel et guidons mais ne l'a monté qu'une fois car il est trop fastidieux de retrouver ses marques avec les organes d'origines en latéral...
En revanche pourquoi monter un dioptre sur une N°8 si on n'y met pas le tunnel qui va avec!
Furax à la totale le PH5 D + tunnel et guidons mais ne l'a monté qu'une fois car il est trop fastidieux de retrouver ses marques avec les organes d'origines en latéral...
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Après quelques difficultés pour régler un guidon qui demande à être complètement à droite :
https://corsicarms.1fr1.net/t57329-questions-reglages-hausse-guidon-m70#1038187
Une paire de résultats avec une M70 bien fatiguée (canon pas propre...) et de la surplus chinoise en vrac.
Tirs à 50M.
Mes tirs, 12 coups, assis, table, appuis sur coudes. Je suis habitué à tirer à la lunette depuis des années, visée ouverte c'est une découverte. Idem pour Mme.
Debout, 50M, pas de sangle, 5 coups. Je ne tire jamais debout, c'était mon premier essai avec. J'ai tenté debout, gong à 50M/22LR y'a 3 ans...
Premier essai de Mme, 50M, assise, table, appuis sur coudes, 5 coups.
On notera qu'elle tire mieux centré que moi qui suis toujours un peu à droite malgré le réglage du guidon.
Je pense que je suis en butée pour le guidon, donc je vais laisser comme ça. Ca risque de m'imposer une contre-visée à 100M...
Visiblement, ça vient de moi si j'en crois le carton de Mme.
Pour un canon pas propre, je trouve que c'est satisfaisant, non?
Bon, j'ai plus acheté ça pour la collec' que pour faire du point...
https://corsicarms.1fr1.net/t57329-questions-reglages-hausse-guidon-m70#1038187
Une paire de résultats avec une M70 bien fatiguée (canon pas propre...) et de la surplus chinoise en vrac.
Tirs à 50M.
Mes tirs, 12 coups, assis, table, appuis sur coudes. Je suis habitué à tirer à la lunette depuis des années, visée ouverte c'est une découverte. Idem pour Mme.
Debout, 50M, pas de sangle, 5 coups. Je ne tire jamais debout, c'était mon premier essai avec. J'ai tenté debout, gong à 50M/22LR y'a 3 ans...
Premier essai de Mme, 50M, assise, table, appuis sur coudes, 5 coups.
On notera qu'elle tire mieux centré que moi qui suis toujours un peu à droite malgré le réglage du guidon.
Je pense que je suis en butée pour le guidon, donc je vais laisser comme ça. Ca risque de m'imposer une contre-visée à 100M...
Visiblement, ça vient de moi si j'en crois le carton de Mme.
Pour un canon pas propre, je trouve que c'est satisfaisant, non?
Bon, j'ai plus acheté ça pour la collec' que pour faire du point...
SCOOT- hors classe
Conditions TAR, 200M, FSA petit calibre modifié (visée match).
197/200 super content!!!!
Le Ponk- lieutenant-general
bravo !!
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
SPFZX- captain
Je me suis planté les gars, ma M76 est bridée en cat C, donc je pense que mon message n'a rien à faire là.
SPFZX- captain
Le Ponk a écrit:
Conditions TAR, 200M, FSA petit calibre modifié (visée match).
197/200 super content!!!!
Mouais bof, peut mieux faire.
Comment ca, je suis jaloux
Respect mec, 200ml en visée mécanique....
SPFZX a écrit:Je me suis planté les gars, ma M76 est bridée en cat C, donc je pense que mon message n'a rien à faire là.
Pas de soucis, ton message est a sa place.
Jolie carton également.
hannibal street- corporal
Merci Hannibal!
Le Ponk- lieutenant-general
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Bonsoir, je le poste même si bcp font mieux, mais le but de ce jour était de m' habituer à mon AR15, cette vortex stike eagle qui l' équipe et surtout de tester mon 1 er reload en 223R.
Donc arme ADC M5 , cal 223R, cartouche : étui récup GGG, amorce CCI BR4, poudre RS40 → 1.5g, ogives Hornady 52gr.
Bipied poignée ( bas de gamme récupéré) distance 200m
Je n 'ai pas touché le réglage de la lunette, vu que je voulais comparer avec les GGG manufacturé que j'avais et mon reload. Même visé au centre cible pour les deux tirs.
Je sais peu mieux faire mais je ne pensais pas arriver à cela car sa groupe pas si mal
Donc arme ADC M5 , cal 223R, cartouche : étui récup GGG, amorce CCI BR4, poudre RS40 → 1.5g, ogives Hornady 52gr.
Bipied poignée ( bas de gamme récupéré) distance 200m
Je n 'ai pas touché le réglage de la lunette, vu que je voulais comparer avec les GGG manufacturé que j'avais et mon reload. Même visé au centre cible pour les deux tirs.
Je sais peu mieux faire mais je ne pensais pas arriver à cela car sa groupe pas si mal
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Bravo ! Beaux groupements !
A 200 mètres tu auras forcément des variations selon la munition utilisée .
Je serai toi , je ne toucherais pas à la visée , reste sur de la rechargée , et si ta manufacturée part à droite .... déplace la cible à droite ( Humour ! ) .
Je serai toi , je ne toucherais pas à la visée , reste sur de la rechargée , et si ta manufacturée part à droite .... déplace la cible à droite ( Humour ! ) .
play26du67- lieutenant-colonel
play26du67 a écrit:Bravo ! Beaux groupements !
Je vais rester sur mes rechargements, je voulais terminé mes GGG. Juste un petit clics encore pour ramener vers le centre et sa devrait le faire, suite au prochain essais je pense pouvoir serrer plus, là, je ne suis pas habitué à la détente et à l'arme.
merci de ton message
Et bien moi je trouve que tes groupements sont très bons.
J'aimerais en faire d'aussi beaux, d'autant plus que je suis en grossissement X9...
J'aimerais en faire d'aussi beaux, d'autant plus que je suis en grossissement X9...
Xmas- general
Xmas a écrit:Et bien moi je trouve que tes groupements sont très bons.
Merci, merci , cela me fait plaisir et me rassure aussi , mais je suis trop habitué à la 308W et à de la précision, que j'ai du mal à accepter que c'est pas la même chose coté tir avec un AR.
Je l'ai acheté par plaisir et pour le fun, je commence à y prendre gout
Quel modèle d'AR15 as-tu ?
Xmas- general
salut,
petit carton d'hier , toujours M76, lunette Zrak 4x, cible noir de C50, position allongée à 200m
chargement à 44.6 grains (2.89g), amorces CCI 200, étuis PPU et balle PPU 198grains.
toujours une qui ne veut pas rejoindre les autres
j'attend avec impatience ma SVD, en espérant faire mieux une fois trouvé la bonne charge pour le 7.62x54.
petit carton d'hier , toujours M76, lunette Zrak 4x, cible noir de C50, position allongée à 200m
chargement à 44.6 grains (2.89g), amorces CCI 200, étuis PPU et balle PPU 198grains.
toujours une qui ne veut pas rejoindre les autres
j'attend avec impatience ma SVD, en espérant faire mieux une fois trouvé la bonne charge pour le 7.62x54.
SPFZX- captain
Voilà longtemps que la Tikka n'avait pas pris l'air.
T3X CTR, lunette Hawke Endurance 6-24. Grossissement maxi. GGG 147 gr boîte marron (je ne recharge toujours pas). Tir avec le ASE UTRA SL5i.
La détente est à 1.5/1.6 kg
Tir assis dans les nouvelles installations de mon club principal.
Alors, on a des tablettes devant nous, assez courtes. Si on pose la carabine, elle tombe, la crosse dépasse du bord de la table et on est en butée avec le bi-pied contre l'ouverture dans le mur.
On est obligé de la mettre bien en oblique pour la poser, ce qui gêne par l'ouverture et les pneus...et je n'ai qu'un canon de 51 cm!
On ne peut pas appuyer le coude droit (je suis droitier), on s'appuie ou pas sur l'avant bras.
Il faut tirer dans un tunnel en pneus, aucune autre vision si ce n'est à travers le trou dans le mur suivi des pneus. Ma 1ère fois.
Pour la longue-vue et le spotter : il faut être debout et regarder par une meurtrière. Ceci dit, sur les cibles réactives à 100M, ce n'est pas un vrai problème sauf pour partager en live avec ma femme.
J'étais mal installé, pas fan de ce système.
Je préfère les tables avec le retour, celles dans lesquelles on "rentre" dans la table.
Bon, mon 2nd stand (coucou Stang ) a aussi des tables pas folichonnes au 100M depuis les travaux, mais c'est "moins pire".
J'ai remonté l'info au président de mon club principal : c'est pour t'apprendre à tirer dans des conditions terrain et pas en confort stand 4****...euh...bon. Humour on I presume?
Mon premier tir de 10 cartouches, 9 dans la cible du centre (n°1). Faites pas attention aux impacts 22LR qui traînent. Je recycle les cibles. Ca coûte cher les réactives.
Bon, j'essaye de m'appliquer un peu mieux avec 5 autres coups dans la cible n°2. Je finis par atteindre le rouge. Ouf.
Une dernière cible (n°3 si vous suivez) avec 5 coups. Les deux dernières sont parties se balader dans le 8 et le 9 à 13h. Je ne comprenais pas pourquoi.
Bon, on range...ah m@rde, le silencieux était dévissé...une fois rentré à la maison, je m'aperçois que mon bi-pied aussi br@nlait (dévissé lui aussi).
Ca doit expliquer?
EDIT : petite question que je repose car j'ai oublié la réponse. Avec ma lunette, zérotée à 100M à x24, si je change de grossissement, est-ce que ça change le point d'impact quand je vais au-delà des 100M et que je veux utiliser le réticule gradué pour le 308w?
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Endurance-30-SF-IR-6-24x50-SF-223-308-Marksman.html
T3X CTR, lunette Hawke Endurance 6-24. Grossissement maxi. GGG 147 gr boîte marron (je ne recharge toujours pas). Tir avec le ASE UTRA SL5i.
La détente est à 1.5/1.6 kg
Tir assis dans les nouvelles installations de mon club principal.
Alors, on a des tablettes devant nous, assez courtes. Si on pose la carabine, elle tombe, la crosse dépasse du bord de la table et on est en butée avec le bi-pied contre l'ouverture dans le mur.
On est obligé de la mettre bien en oblique pour la poser, ce qui gêne par l'ouverture et les pneus...et je n'ai qu'un canon de 51 cm!
On ne peut pas appuyer le coude droit (je suis droitier), on s'appuie ou pas sur l'avant bras.
Il faut tirer dans un tunnel en pneus, aucune autre vision si ce n'est à travers le trou dans le mur suivi des pneus. Ma 1ère fois.
Pour la longue-vue et le spotter : il faut être debout et regarder par une meurtrière. Ceci dit, sur les cibles réactives à 100M, ce n'est pas un vrai problème sauf pour partager en live avec ma femme.
J'étais mal installé, pas fan de ce système.
Je préfère les tables avec le retour, celles dans lesquelles on "rentre" dans la table.
Bon, mon 2nd stand (coucou Stang ) a aussi des tables pas folichonnes au 100M depuis les travaux, mais c'est "moins pire".
J'ai remonté l'info au président de mon club principal : c'est pour t'apprendre à tirer dans des conditions terrain et pas en confort stand 4****...euh...bon. Humour on I presume?
Mon premier tir de 10 cartouches, 9 dans la cible du centre (n°1). Faites pas attention aux impacts 22LR qui traînent. Je recycle les cibles. Ca coûte cher les réactives.
Bon, j'essaye de m'appliquer un peu mieux avec 5 autres coups dans la cible n°2. Je finis par atteindre le rouge. Ouf.
Une dernière cible (n°3 si vous suivez) avec 5 coups. Les deux dernières sont parties se balader dans le 8 et le 9 à 13h. Je ne comprenais pas pourquoi.
Bon, on range...ah m@rde, le silencieux était dévissé...une fois rentré à la maison, je m'aperçois que mon bi-pied aussi br@nlait (dévissé lui aussi).
Ca doit expliquer?
EDIT : petite question que je repose car j'ai oublié la réponse. Avec ma lunette, zérotée à 100M à x24, si je change de grossissement, est-ce que ça change le point d'impact quand je vais au-delà des 100M et que je veux utiliser le réticule gradué pour le 308w?
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-HAWKE-Endurance-30-SF-IR-6-24x50-SF-223-308-Marksman.html
SCOOT- hors classe
J'ai pas trop compris la question mais zéroter à 100m à X24 heu.. c'est beaucoup trop. X8 c'est mieux mais on va pas débattre dans cette rubrique sinon on va se faire jeter
jeromi- lieutenant-colonel
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
....bravo les gars , bien ton groupement XX....
Cordialement . Pierrot capt .
Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
David
tres bien ton carton à 200 m
bravo
tres bien ton carton à 200 m
bravo
Gilou- admin
Salut
Bon j'me lance dans les cartons...
Smith & Wesson MP15 sport 2 point rouge trs 25 qu'un pote m'a donné...(le point rouge hein!!! ... pas le sport 2 )
Première sortie
Munitions: GGG 55 gr.
Réglage point rouge 100M
quand le soleil sortait je ne voyais plus le point rouge...
Fred
Cible pour 10 M. à 100 M. (elle est vraiment petite... )
Bon j'me lance dans les cartons...
Smith & Wesson MP15 sport 2 point rouge trs 25 qu'un pote m'a donné...(le point rouge hein!!! ... pas le sport 2 )
Première sortie
Munitions: GGG 55 gr.
Réglage point rouge 100M
quand le soleil sortait je ne voyais plus le point rouge...
Fred
Cible pour 10 M. à 100 M. (elle est vraiment petite... )
fred.- first sergeant
Loisirs : le bateau, le tir; le sport
relax- second lieutnant
Bravo Super, le reload semble très bon, faut augmenter la distance maintenant
je ne rêve que de ça mais pour l'instant on n'a que 50 mAuthorized64 a écrit:Bravo Super, le reload semble très bon, faut augmenter la distance maintenant
relax- second lieutnant
Salut les gens
Une 1er pour moi de posté ici, moi qui suis plus arme de poing, j'ai acquis un Sks45 pour le fun, pour le changement de la routine au pistolet et compétition 22lr
Ce n'est pas une arme qui sortira tout les dimanche, autre chose a faire que d'astiquer a cause de la surplus militaire
Mon 1er carton au 50 metres, 1er mun un 10 et ensuite le reste a suivis, un pote en a tirer deux, un7et le 5 a 6heures
Sa reste fun, precis, pas violent, sa fonctionne bien, mecanique simple, pas mal du tout je dirais pour le fun
Une 1er pour moi de posté ici, moi qui suis plus arme de poing, j'ai acquis un Sks45 pour le fun, pour le changement de la routine au pistolet et compétition 22lr
Ce n'est pas une arme qui sortira tout les dimanche, autre chose a faire que d'astiquer a cause de la surplus militaire
Mon 1er carton au 50 metres, 1er mun un 10 et ensuite le reste a suivis, un pote en a tirer deux, un7et le 5 a 6heures
Sa reste fun, precis, pas violent, sa fonctionne bien, mecanique simple, pas mal du tout je dirais pour le fun
Doom80- hors classe
pas mal pour une premiere
la sks est robuste et fiable
et en plus abordable niveau €
la sks est robuste et fiable
et en plus abordable niveau €
Gilou- admin
Et customisable a souhait, je pense pas quelle va rester longtemps avec ses bois
Doom80- hors classe
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8