Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance"

5 participants

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" Empty Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance"

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 22:54

Je suis tombé dessus par hasard ce midi dans un centre commerciale... Wink

Donc d'aprés l'auteur la merde risque de toucher le ventilo comme il l'explique dans l'introduction... mrgreen et d'aprés lui avec la crise pour survivre faut plonger dans la survie des gens pendant les deux guerres et en particuliers la deuxiéme...

Occuper le terrain du balcon à un champs,preparer la terre,cultiver les légumes en prioritée les plus riches,utilisable,trocables,astuces,produits de substitusion au café,tabac,sucres,etc,etc...conservation,petits élevages,etc...le livre fait 143 pages bien y comprendre que ce n'est pas une encycopédie mais le contenu va à l'essentiel..! et j'ai pas d'action mais pour 16€ je suis content.. Wink

Surtout qu'il est agréable à lire tant dans les textes de l'auteur comme cette extrait "Et puis, s'occuper d'un petit élevage permet aussi de se changer les idées;cela occupe les enfants,qui trouveront là une meilleur occupation que de se gaver de la propagande officielle sur leurs réseaux sociaux..." redevil que dans les photos ou affiches d'époques sur les restrictions(ww1,ww2) et ou qui poussait les gens à l'indépendance alimentaire... Wink

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" Potager-fait-resistance-systeme-hier-survie-aujourd-hui

http://www.20minutes.fr/livres/1032238-le-potager-fait-resistance-systeme-hier-survie-aujourd-hui-jean-michel-groult-chez-ulmer-paris-france

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" 12108_7

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" 3-10196360-2

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" Images?q=tbn:ANd9GcRcACWtDN6R_C7vUQ5fV-ohxx79EYObA0iX0ujGVs66uWHM9SBB4g

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" 9782841385959_4_75

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" Empty Re: Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance"

Message par thp 7.08 Mar 12 Mar 2013 - 23:42

Génial tu l'a trouvé ou ??
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme

Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance" Empty Re: Petit livre sympa.."le potager fait de la résistance"

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 7:27

Il est sur Amazon, j'avais fortement hésité à le prendre mais je lui ai préféré un bouquin sur la permaculture.

Invité
Invité

Message par filou19 Mer 13 Mar 2013 - 10:31

Sympa ce petit livre.
filou19
filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bins_diver Mer 13 Mar 2013 - 13:56

prochain cadeau pour ma femme, en espérant qu'elle me le prète.

Merci pour l'info

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:53

thp 7.08 a écrit:Génial tu l'a trouvé ou ??

Chez Géant... Wink

Il est pas mal vraiment.... Wink

Invité
Invité

Message par filou19 Mer 13 Mar 2013 - 19:11

a balle49 se met au vert, bonne nouvelle.
Heuuuuuuuuuuu la salade c'est de la salade, faut pas faire sécher les feuilles au micro-onde trèsrigolo
filou19
filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par filou19 Mer 13 Mar 2013 - 19:13

Ha j'en ai une autre pour les potes agés c'est villemorain ciao
filou19
filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par flat-racer Lun 18 Mar 2013 - 9:45

Exactement l'approche que j'attendais: Je commande !
Après, creuser un peu plus la permaculture, les méthodes de conservation,les associations de plantes et les comestibles sauvages ne fera pas de mal...
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Message par ragnar Lun 18 Mar 2013 - 14:15

Ce livre est intérressant ... surtout quand on n'a pas l'électricité pour faire les recherches sur internet. Smile Smile Smile

Bref, si vous faites une recherche sur gogol avec "potager carré" vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour fabriquer et cultiver un p'tit bout de terre à peu de frais ... y compris les interactions entre les divers légumes, les rotations à effectuer ... etc. ... et, last but not least ... y en a un de site qui est dédié au survivalisme Smile ... mais j'ai oublié le nom. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé