je maudi CZ
+18
Antoine59
no.nobis
rom1 des vignes
caponix
OneCaseOneKill
Haddock
MR73
gregouil
kerozen
Fralex33
Sudiste
Doberman
ferruccio057
berserk
petard
laruche
phg51
xgx83560
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: je maudi CZ
mon armurier habituel vient de recevoir une CZ 455 (mardi 30). On dirait que la pénurie sur certains modèles est enfin terminée
berserk- hors classe
je pense quand ce moment pas mal de gens achète des 22 LR.....
kerozen- major-general
pour quel raison?kerozen a écrit:je pense quand ce moment pas mal de gens achète des 22 LR.....
gregouil- general
CZ réponds au marché de l'administration Égyptienne avec la production de 9000 CZ Duty P-07, du coups cela tourne à plein régime chez nos amis Tchèque.
ils s'équipent bien en Egypte
gregouil- general
si nos amis tchéque pouvait me renvoyer mon chèque!!!^^^^^
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Chez armurerie Lavaux ils ont un bon stock, j'ai acheté ma CZ452 en octobre dernier, bon service client mais leur prix sont très cher !
J'ai pris chez eux car ils sont juste à cote de chez moi, c'est une armurerie familiale mais avec un stock pour la vente en ligne important.
De plus ils ont quasiment toute la gamme CZ en 22lr.
Si ça peut aider ...
J'ai pris chez eux car ils sont juste à cote de chez moi, c'est une armurerie familiale mais avec un stock pour la vente en ligne important.
De plus ils ont quasiment toute la gamme CZ en 22lr.
Si ça peut aider ...
MR73- colonel
Bof, si tu regardes, ils sont en rupture sur beaucoup de modèles CZ comme les autres armureries
Haddock- corporal
Pertus je recommande, un pro passionné et dispo
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
pareilOneCaseOneKill a écrit:Pertus je recommande, un pro passionné et dispo
caponix- first lieutenant
sa yé il m'on remboursé!j'attend desormais la sortie de la 455 sst
Vu hier chez l'armurier :
5 mois de delai pour des cz 527 varmint (dispo en octobre donc pour sidam) mais ils peuvent encore avoir les modèles "chasse" (canons classiques)
5 mois de delai pour des cz 527 varmint (dispo en octobre donc pour sidam) mais ils peuvent encore avoir les modèles "chasse" (canons classiques)
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
xgx83560 a écrit:sa yé il m'on remboursé!j'attend desormais la sortie de la 455 sst
Qu'est ce qu'elle a de spéciale ?
Haddock- corporal
Sudiste a écrit:Les approvisionnement en CZ sont trés faible en ce moment surtout sur les 75 et les 22LR.
Patience.
la cote sur l'occasion monte sur les cz75 on dirait
no.nobis- lieutenant-colonel
le pistolet CZ 75 a bonne réputation et ne se fabrique plus, alors il n'est pas étonnant que les prix montent.
Sinon, pour répondre à Haddock, la 455 SST est une thumbhole avec un mécanisme de détente spécial
Sinon, pour répondre à Haddock, la 455 SST est une thumbhole avec un mécanisme de détente spécial
berserk- hors classe
Elle est enfin sortie http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-22lr-cz-455-varmint-thumbhole-sst.htmlxgx83560 a écrit:sa yé il m'on remboursé!j'attend desormais la sortie de la 455 sst
Antoine59- general
sorti mais pas dispo
Merci Bersek
Haddock- corporal
de rien
les infos et le détail du mécanisme de détente sont là
http://www.czub.cz/en/catalog/80-rimfire-rifles-cz/MS/CZ-455-THUMBHOLE-SST.aspx
les infos et le détail du mécanisme de détente sont là
http://www.czub.cz/en/catalog/80-rimfire-rifles-cz/MS/CZ-455-THUMBHOLE-SST.aspx
berserk- hors classe
je comprends pas trop l'acharnement à prendre des 455, alors qu'on trouve encore, en cherchant ici et là, des 452 divers modèles dispos à la vente. personnellement, je trouve qu'il n'y a pas photo en faveur de la 452. après chacun voit midi à sa porte.
Goldorack- corporal
Bonsoir.
J'ai une question concernent les CZ Thumbole, je n'en vois pas qui on des organes de visés, ça n'existe pas ?
J'ai une question concernent les CZ Thumbole, je n'en vois pas qui on des organes de visés, ça n'existe pas ?
ferruccio057- brigadier-general
Goldorack a écrit:je comprends pas trop l'acharnement à prendre des 455, alors qu'on trouve encore, en cherchant ici et là, des 452 divers modèles dispos à la vente. personnellement, je trouve qu'il n'y a pas photo en faveur de la 452. après chacun voit midi à sa porte.
Quels sont les avantages de la 452 sur la 455 ?
* La 455 peut changer de calibre pour 150 euros (canon + chargeur, en 22WMR ou 17 HMR). Ok, ce n'est pas déterminant, mais c'est toujours ça qu'elle peut faire que la 452 ne peut pas (enfin il me semble).
* D'après ce que j'ai pu lire/entendre au stand, la 452 n'est pas plus (ni moins) précise que la 455, en dépit de son canon plus long.
Par contre, évidemment, elle est moins compacte, moins "maniable".
Après, reste le facteur prix/dispo, bien sur
Entre une 452 et une 455 mêmes finitions disponibles au même prix, je prends la 455.
Mais entre une 452 à 450 euros disponible immé et une 455 plus chère de plusieurs dizaines d'euros, et/ou disponible seulement dans des mois, je choisis la 452
eddylomaxx- first lieutenant
ferruccio057 a écrit:Bonsoir.
Nan je crois pas, bizarre ce truc de vendre des carabines sans organes de visée ... J'ai une CZ america et elle n'en a pas non plus ... Ça fait un peu chier.
Morag- modo
Ben, on a pas forcément envie d'utiliser sa carabine avec une lunette
ferruccio057- brigadier-general
faut bien que les fabricants de lunettes vivent... Moi aussi, les armes sans organes de visée ouverte, je n'en veux pas. Une lunette se casse, se raye, se dérègle tellement plus facilement qu'une hausse et un guidon...Morag a écrit:bizarre ce truc de vendre des carabines sans organes de visée ... J'ai une CZ america et elle n'en a pas non plus ... Ça fait un peu chier.
berserk- hors classe
premier point: la hausse mauser à planchette de la 452 est infiniment plus pratique et rapide à mettre en oeuvre que la hausse LPA de la 455. je ne parle pas des 10cm de ligne de visée en plus. pour info, je fais les mêmes groupements avec la métal de la 452 qu'à la lunette.eddylomaxx a écrit:
Quels sont les avantages de la 452 sur la 455 ?
* La 455 peut changer de calibre pour 150 euros (canon + chargeur, en 22WMR ou 17 HMR). Ok, ce n'est pas déterminant, mais c'est toujours ça qu'elle peut faire que la 452 ne peut pas (enfin il me semble).
* D'après ce que j'ai pu lire/entendre au stand, la 452 n'est pas plus (ni moins) précise que la 455, en dépit de son canon plus long.
Par contre, évidemment, elle est moins compacte, moins "maniable".
ensuite place les boitiers des deux cote à cote, et tu verra que de la matière s'est envolée entre les deux modèles.
pour ce qui est de la longueur de canon, la 452 lissera plus les différences avec des munitions bas de gamme et au fil de l'usure la précision sera conservée plus longtemps. la 452 tel qu'elle est semble conçue pour durer la vie du tireur.
et puis derniers détails: un montage prévu pour le démontage me semble pas un gage de précision si il est manipulé, et la 452 est dimensionnée en terme de longueur pour un adulte (la 455 est trop compacte pour que je puisse épauler confortablement).
tout ceci n'est que mon avis personnel et ce n'est nullement une agression dirigée vers les possesseurs de 455.
le principal étant que chacun soit content de son matériel.
Goldorack- corporal
Merci, pour ce post Goldarak, je pensais changer de carabine et hésitais entre 455 et 452 et étant à la dizaine d'euros pres...
1975plus- major-general
Je fais 1m90 et j'épaule sans problème ma CZ455 ...
Morag- modo
Les canons varmint seraient plus exigent que les canons basique chez cz (voir le post de cantius sur tmf à ce sujet, la longueur y serait pour quelque chose).
Le soucis du canon démontable, c'est pour moi qu'il n'a aucun intérêts puisque celui-ci doit être absolument serré au couple au risque de se retrouver avec un arrosoir (voir le post tmf sur une rs1 avec ce soucis), sans parler du fait qu'a par le 22lr, les deux autres calibres ont très peu d'intérêts (coût ou précision).
Pour ma cz 452 (je souhaitai absolument la visée d'origine de la 452 classique), je vais opter pour une crosse boyds avec la détente timney pour avoir une arme unique et à mon goût.
Pour les nostalgiques, on trouve plus ou moins facilement de très belle carabine match d'occasion (anschultz, unique).
J'ai trouvé cette semaine une superbe Unique T Super Match avec 2 chargeurs + lunette tasco (bon cette dernière n'est pas vraiment ce qui m'intéressait dans le lot ) pour 380€ à L'armurerie Douillet à Vannes.
http://www.usedguns.com.au/uploads/189146.JPG
http://one.nbstatic.fr/uploaded/20130308/1261639/__00001_superbe-UNIQUE-TSM-22Lr-avec-lunette-allemande.JPG
Petit test hier, la Unique est effectivement plus exigeante en munition (excellent résultat avec des eley et rws match et match s, beaucoup moins bon avec cci, geco que la 452 par contre), une détente incroyable et réglable dans tout les sens, actuellement à 200g (pesée au pèse détente timney)
La cz fidèle à elle même, géniale avec une détente un poil dur (2kg au même pèse détente), mais plus pour longtemps avec le kit timney (80€) et moins exigeante sur les munitions.
J'aimerai trouver une unique avec dioptre ou une anschultz avec dioptre pour compléter ma gamme de 22lr.
Le soucis du canon démontable, c'est pour moi qu'il n'a aucun intérêts puisque celui-ci doit être absolument serré au couple au risque de se retrouver avec un arrosoir (voir le post tmf sur une rs1 avec ce soucis), sans parler du fait qu'a par le 22lr, les deux autres calibres ont très peu d'intérêts (coût ou précision).
Pour ma cz 452 (je souhaitai absolument la visée d'origine de la 452 classique), je vais opter pour une crosse boyds avec la détente timney pour avoir une arme unique et à mon goût.
Pour les nostalgiques, on trouve plus ou moins facilement de très belle carabine match d'occasion (anschultz, unique).
J'ai trouvé cette semaine une superbe Unique T Super Match avec 2 chargeurs + lunette tasco (bon cette dernière n'est pas vraiment ce qui m'intéressait dans le lot ) pour 380€ à L'armurerie Douillet à Vannes.
http://www.usedguns.com.au/uploads/189146.JPG
http://one.nbstatic.fr/uploaded/20130308/1261639/__00001_superbe-UNIQUE-TSM-22Lr-avec-lunette-allemande.JPG
Petit test hier, la Unique est effectivement plus exigeante en munition (excellent résultat avec des eley et rws match et match s, beaucoup moins bon avec cci, geco que la 452 par contre), une détente incroyable et réglable dans tout les sens, actuellement à 200g (pesée au pèse détente timney)
La cz fidèle à elle même, géniale avec une détente un poil dur (2kg au même pèse détente), mais plus pour longtemps avec le kit timney (80€) et moins exigeante sur les munitions.
J'aimerai trouver une unique avec dioptre ou une anschultz avec dioptre pour compléter ma gamme de 22lr.
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:
c'est précisément ce que j'ai: une 452 avec crosse Boyd's camo avec bedding, kit yodave pour la détente, montage BKL auto-centreur haut, lunette Sightron SII 3-12x42, bipied et monopod, sans oublier un cache-flamme Nato et un silencieux RDS.
j'ai pu comparer l'ergonomie avec une RS1, et il n'y a pas photo en ce qui me concerne, sans compter que ma carabine est plus légère à manier et même tout court.
de tout mon arsenal perso, ce serait mon "go gun" sans aucune hésitation. le cache flamme monté est là pour éviter un bouchage accidentel du canon en mode "promenade dans les bois". le montage BKL place la couronne de réglage de paralaxe de la lunette à moins de 1mm de la hausse, peut pas faire plus près...
en cas de casse de la lunette durant une chasse au zombies, la hausse mauser d'origine est là et toujours efficace quel que soit la distance. pour ce qui est des munitions, les meilleurs résultats sont obtenus avec des SK rifle, mais des scores très proches sont possible avec des Geco rifle à 3€ la boite.
bref, pour moi c'est du nickel
Goldorack- corporal
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3