Carabine voère
+2
oldshot
Domi30
6 participants
Page 1 sur 1
Carabine voère
Bonjour
je viens d'acquérir cette voère 22 lr ..j'èspere qu'elle supportera la compéraison avec CZ 452..
quand pensez vous.??
Essai Dimanche
Merci pour vos réponses
je viens d'acquérir cette voère 22 lr ..j'èspere qu'elle supportera la compéraison avec CZ 452..
quand pensez vous.??
Essai Dimanche
Merci pour vos réponses
Domi30- corporal
Re: Carabine voère
Hello Domi,
Je connais cette carabine pour l'avoir possédée durant mon séjour en France, vers les années 2006-2009.
La performance est "honnête" mais ne supporte pas la comparaison avec celle d'une CZ 452.
L'arme montre trois faiblesses:
1) le système est tenu par une seule vis et la mise en bois est relativement approximative.
2) le groupe détente est encastré dans un bâti en aluminium. Il est difficilement démontable et réglable. La détente est "moyenne".
3) les chargeurs sont quasi-introuvables car ils ne sont plus fabriqués par Voere (usine située à Kufstein, Autriche). La perte du chargeur te causerait des gros casse-tête.
Ce modèle était fabriqué par la firme Voere de Voerenbach, Allemagne. Le nom est le même, sauf que les entreprises sont deux entités différentes. La production d'armes de Voerenbach est interrompue de longue date.
J'aime la forme et la qualité du bois de ce modèle qui était la version "luxe" de la carabine.
Je connais cette carabine pour l'avoir possédée durant mon séjour en France, vers les années 2006-2009.
La performance est "honnête" mais ne supporte pas la comparaison avec celle d'une CZ 452.
L'arme montre trois faiblesses:
1) le système est tenu par une seule vis et la mise en bois est relativement approximative.
2) le groupe détente est encastré dans un bâti en aluminium. Il est difficilement démontable et réglable. La détente est "moyenne".
3) les chargeurs sont quasi-introuvables car ils ne sont plus fabriqués par Voere (usine située à Kufstein, Autriche). La perte du chargeur te causerait des gros casse-tête.
Ce modèle était fabriqué par la firme Voere de Voerenbach, Allemagne. Le nom est le même, sauf que les entreprises sont deux entités différentes. La production d'armes de Voerenbach est interrompue de longue date.
J'aime la forme et la qualité du bois de ce modèle qui était la version "luxe" de la carabine.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Aie..Aie..merci beaucoup...
Domi30- corporal
J'en possède une que je n'utilise pas très souvent mais par contre elle est assez sympa. Jamais eu de problème même si on sent que ce n'est pas de la grande mécanique ! Et maintenant grâce à l'Ours je vais faire attention à mon chargeur
Doberman- general
Bon..c'est un peu rassurant...je vais chercher des chargeurs...
Domi30- corporal
j'en possede une,mais,elle a eu droit a une seconde jeunesse,j'en ai profité pour rajouter une 2eme vis et taillé la crosse,maintenant le canon flotte! le style taktikool,mon bonhomme de 13ans adore...
j'avais aussi demonter le bloc detente,et à par polir quelques surfaces,pas grand chose a faire!
j'avais aussi demonter le bloc detente,et à par polir quelques surfaces,pas grand chose a faire!
tracker- corporal
Elle jette du jus, faut dire!
Bravo!
Bravo!
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
merci oldshot
tracker- corporal
je viens d en toucher une cet après midi je la test ce dimanche
hannibal72- general
Tiens nous au courant
merci d'avance
merci d'avance
Gilou- admin
une image parle plus que des motsGilou a écrit:Tiens nous au courant
merci d'avance
j ai pris des balles de marque eley sport car elle n aime pas les hautes vitesses tir a 100m avec visée ouverte
hannibal72- general