Nettoyeur à ultrasons
+16
pat16
LA BASTIDE
beluga30
LEICACECILIA
korrigan73
hardcore_boy
Benito54
ferruccio057
SsilasS
ndes43
Jojo.
sauvage
philippe76
yan11
rom1 des vignes
998
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nettoyeur à ultrasons
Le seul défaut que j'ai trouvé au BAU, c'est l'accumulation de résidus dans quelques puits d'amorce. J'ai des supports sur lesquels je place les étuis à l'envers pour le séchage (après rinçage), ça me permet de repérer ceux dont le puits est sale, et j'y passe un coup de compresseur. Comme les saletés sont encore mélangées à du liquide, la pression dégage pratiquement tout.
ndes43- hors classe
un petit passage au bac a ultra-son(crasse enleve) , un petit passage dans le mini four(sechage rapide ) et un coup de tumbler maison ( un plaisir personnel d' avoir des douilles comme neuves)
c'est vrai cela prend un peu de temps mais ça fait mal aux yeux une fois fini.
c'est vrai cela prend un peu de temps mais ça fait mal aux yeux une fois fini.
yan11- second lieutnant
Emploi : pas trop dur
Loisirs : pecher et trouer du carton
salut yan11 et ton tumbler maison tu la fait comment ?
hardcore_boy- second lieutnant
Salut Yan11 je suis également intéressé pour savoir comment tu as fait ton tumblerhardcore_boy a écrit:salut yan11 et ton tumbler maison tu la fait comment ?
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Il y a un exemple ici :
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/cocotte/la%20cocotte%20a%20Ramses.html
Il existe d'autres façons de faire, à partir d'un cylindre, poulie, courroie et moteur, mais je n'arrive pas à retrouver les plans.
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/cocotte/la%20cocotte%20a%20Ramses.html
Il existe d'autres façons de faire, à partir d'un cylindre, poulie, courroie et moteur, mais je n'arrive pas à retrouver les plans.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
j' ai réalisé mon tumbler avec une boite de conserve 5/1 ( grande taille ), un moteur de récupération, 4 roulettes ... pour un total de 0 euroshardcore_boy a écrit:salut yan11 et ton tumbler maison tu la fait comment ?
pour plus d'info suivez le guide :
http://www.tircollection.com/t15115-tumbler-maison
yan11- second lieutnant
Emploi : pas trop dur
Loisirs : pecher et trouer du carton
Merci pour le liens et les infos je vais commencer mes recherches en materiels et m'inspirer de ta réalisationyan11 a écrit:j' ai réalisé mon tumbler avec une boite de conserve 5/1 ( grande taille ), un moteur de récupération, 4 roulettes ... pour un total de 0 euroshardcore_boy a écrit:salut yan11 et ton tumbler maison tu la fait comment ?
pour plus d'info suivez le guide :
http://www.tircollection.com/t15115-tumbler-maison
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
salut les TUMBLERISTES
regardez autour de vous ......vous en avez 1 tout fait :LA MACHINE à LAVER de Mme .Mettez vos douilles desamorcees dans sac tissu resistant bien ferme ;Quand Mme s'absente vous mettez tout ça dans le tambour TEMP 70° 10mn produit lavage lave vaisselle (attention la mousse) pas d'essorage sechage:four (micro ondes interdit) decapeur therm , air comprime
quelques impuretes dans le puit d'amorce,mais l'exterieur commes neuves A VOS MACHINES MESSIEURS
regardez autour de vous ......vous en avez 1 tout fait :LA MACHINE à LAVER de Mme .Mettez vos douilles desamorcees dans sac tissu resistant bien ferme ;Quand Mme s'absente vous mettez tout ça dans le tambour TEMP 70° 10mn produit lavage lave vaisselle (attention la mousse) pas d'essorage sechage:four (micro ondes interdit) decapeur therm , air comprime
quelques impuretes dans le puit d'amorce,mais l'exterieur commes neuves A VOS MACHINES MESSIEURS
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Bonjour,
Pour les curieux (dont je fais partie !) une petite explication très bien faite du fonctionnement du nettoyage à ultrasons. Certains chiffres sont impressionnants !
Dans les milieux liquides, l'action des ultrasons repose sur le phénomène de cavitation : création, croissance et implosion de bulles formées lorsqu'un liquide est soumis à une onde de pression périodique.
L'émission d'ondes ultrasonores créée, en effet, dans le liquide des zones alternativement comprimées et dilatées. Lorsque ces ondes sont suffisamment intenses, elles provoquent dans les zones dilatées une pression locale inférieure à la pression ambiante, créant des micro-cavités dont le diamètre peut atteindre 100 micromètres. Quand la pression redevient positive, ces cavités implosent en moins d'une microseconde, induisant localement une température de plusieurs milliers de degrés et une pression très élevée, de l’ordre de plusieurs centaines de fois la pression atmosphérique.
De fait, si durant leur évolution les bulles de cavitation rencontrent une surface solide, elles implosent sur cette surface en formant des microjets de liquide très violents (100 m/s) qui décapent la surface solide.
Grâce à leur taille microscopique, les bulles de cavitation peuvent s'insérer dans les porosités les plus fines pour en évacuer la poussière, la graisse, la peinture… logées dans les matières poreuses ou à la surface des pièces. D'où, la possibilité de réaliser le nettoyage de pièces délicates, de réaliser le mélange intime de milieux non-miscibles, d'accroître la réactivité de poudres métalliques en contribuant à l'érosion des surfaces ou encore de catalyser de nombreuses réactions chimiques…
Pour les curieux (dont je fais partie !) une petite explication très bien faite du fonctionnement du nettoyage à ultrasons. Certains chiffres sont impressionnants !
Dans les milieux liquides, l'action des ultrasons repose sur le phénomène de cavitation : création, croissance et implosion de bulles formées lorsqu'un liquide est soumis à une onde de pression périodique.
L'émission d'ondes ultrasonores créée, en effet, dans le liquide des zones alternativement comprimées et dilatées. Lorsque ces ondes sont suffisamment intenses, elles provoquent dans les zones dilatées une pression locale inférieure à la pression ambiante, créant des micro-cavités dont le diamètre peut atteindre 100 micromètres. Quand la pression redevient positive, ces cavités implosent en moins d'une microseconde, induisant localement une température de plusieurs milliers de degrés et une pression très élevée, de l’ordre de plusieurs centaines de fois la pression atmosphérique.
De fait, si durant leur évolution les bulles de cavitation rencontrent une surface solide, elles implosent sur cette surface en formant des microjets de liquide très violents (100 m/s) qui décapent la surface solide.
Grâce à leur taille microscopique, les bulles de cavitation peuvent s'insérer dans les porosités les plus fines pour en évacuer la poussière, la graisse, la peinture… logées dans les matières poreuses ou à la surface des pièces. D'où, la possibilité de réaliser le nettoyage de pièces délicates, de réaliser le mélange intime de milieux non-miscibles, d'accroître la réactivité de poudres métalliques en contribuant à l'érosion des surfaces ou encore de catalyser de nombreuses réactions chimiques…
pas mal ,merci pat16
herve77- hors classe
Bonjour à tous,
Je vous conseille d'essayer le produit INOX-MX3 , un lubrifiant dégrippant multifonction terriblement efficace dans le mondes des armes à feu, il est le seul à ôter la poudre noire etc....homologué par l'OTAN et alimentaire sans odeur....
vous pouvez me contacter sur nocorro.com ou au +41794119081
A bientôt
M LEIPOLD
Je vous conseille d'essayer le produit INOX-MX3 , un lubrifiant dégrippant multifonction terriblement efficace dans le mondes des armes à feu, il est le seul à ôter la poudre noire etc....homologué par l'OTAN et alimentaire sans odeur....
vous pouvez me contacter sur nocorro.com ou au +41794119081
A bientôt
M LEIPOLD
alimentaire ? qui donc serait assez idiot pour y goûter ?NOCORRO a écrit:Je vous conseille d'essayer le produit INOX-MX3...homologué par l'OTAN et alimentaire sans odeur....
berserk- hors classe
Alimentaire ne veut pas dire le manger....mais utilisable dans un environnement alimentaire, cuisine, industrie alimentaire etc....
INOX-MX3 n'est seulement efficace dans les armes à feu mais dans tous les domaines.
voir le site nocorro.com
INOX-MX3 n'est seulement efficace dans les armes à feu mais dans tous les domaines.
voir le site nocorro.com
ah, ok, j'ai eu peur..
berserk- hors classe
Hé NOCORRO.... A part essayer de vendre ton produit,tu n'as pas un autre sujet de discussion ??
Jojo. a écrit:Hé NOCORRO.... A part essayer de vendre ton produit,tu n'as pas un autre sujet de discussion ??
+10000!
Tu nous saoule avec ta bombe!
Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 14 Jan 2014 - 19:42, édité 1 fois
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
NOCORRO a écrit:je fais aussi de la protection contre la chaleur....
Slips en peau de lapin à plumes retournée, nan?
Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 14 Jan 2014 - 19:44, édité 1 fois
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
Au responsable du forum....comment pouvez vous accepter un tel personnage? cela ne vous fais pas de pub...
je pensais ce forum sérieux mais il est pollué par des gens incorrects.
NOCORRO a écrit:Au responsable du forum....comment pouvez vous accepter un tel personnage? cela ne vous fais pas de pub...
et vous comment pouvez vous venir sur notre forum juste dans l'espoir de venir vendre votre produit?
Vous ne connaissez rien au tir, vous n'êtes ni courtois ni intéressé par autre chose que vendre votre produit. Ce forum n'est pas une vitrine commerciale, c'est un lieu de partage et de détente entre personnes qui se connaissent depuis un moment.
Nous avons plusieurs vendeurs sur ce forum et aucun jusqu'à maintenant n'a eu un comportement aussi exécrable que le votre, ils font parti de notre monde, sont sympathiques et à ce titre bénéficient de nombreuses commandes.
Mais vous monsieur, vous me faites surtout penser à un démarcheur au porte à porte qui glisse son pied dans l'encadrement pour obliger les vielles dames d'acheter un aspirateur pourri.
J'en ai eu un à l'époque qui voulait me revendre des torchons pour une trentaine d'euros, quand je l'ai remballé il m'a limite insulté et en regardant ma maison il m'a dit clairement que j'avais les moyens d'acheter ses torchons. J'ai appelé mon berger allemand ( qui n'est plus malheureusement) et il a détalé comme un lapin. Le rapport avec notre affaire? Je déteste les vendeurs discourtois qui s'imposent sans vergogne et je ne suis pas le seul ici! Ne vous attendez pas à un accueil chaleureux.
Invité- Invité
Je ne veux rien vendre du tout, je vous informe juste de l’existence d'un produit qui vous faciliterai la vie...et plus efficace que l'ultrason...ou autre huiles à base pétrole qui sèchent et forment une pâte noire collante...
Un forum de discussion sert à cela ...maintenant vous n'êtes pas le seul j'ai reçu déjà de nombreux appels de vos collègues qui ont tous été très chaleureux...
Pour Acheter ce produit dans le milieu des armes il faut aller voir UNIFRANCE (unifrance.fr/famille/equipement....) car moi je ne vend pas à l'unité
maintenant il n'y a aucune obligation
Cordialement
Un forum de discussion sert à cela ...maintenant vous n'êtes pas le seul j'ai reçu déjà de nombreux appels de vos collègues qui ont tous été très chaleureux...
Pour Acheter ce produit dans le milieu des armes il faut aller voir UNIFRANCE (unifrance.fr/famille/equipement....) car moi je ne vend pas à l'unité
Cordialement
NOCORRO a écrit:Je ne veux rien vendre du tout, je vous informe juste de l’existence d'un produit qui vous faciliterai la vie...et plus efficace que l'ultrason...ou autre huiles à base pétrole qui sèchent et forment une pâte noire collante...
Cordialement
t'es un gros menteur toi
NOCORRO a écrit:Monsieur,
Ma société est l'importateur et le distributeur de ce produit pour l’Europe et l’Afrique...
certes le produit est plus cher qu'un autre mais son efficacité n'est plus à prouver depuis 25 ans
voir les caractéristiques sous nocorro.com
le produit INOX-MX3 sans odeur est maintenant homologué par UNIFRANCE et accessible à la vente sur son catalogue au prix de 16.9 € pièce....
De nombreux armuriers l'ont adopté.
De mon côté je le vend en direct et peu baisser le prix en fonction des quantités afin d'amortir les frais de transport....
Pour la Corse nous recherchons des revendeurs, si cela vous intéresse je reste à votre disposition
Bon WE et une excellente année 2014
M LEIPOLD
Je te salue pas, mr laidpold +41794119081
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Oui je le vend en grande quantité, c'est le pourquoi je recherche des revendeurs
sinon dose par dose il faut passer par UNIFRANCE
sinon dose par dose il faut passer par UNIFRANCE
Page 2 sur 2 • 1, 2