Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la détente d'un revolver Nagant 1887

2 participants

la détente d'un revolver Nagant 1887 Empty la détente d'un revolver Nagant 1887

Message par vlad75 Jeu 18 Avr 2013 - 12:39

Bonjour tout le monde.
Une question me tracasse. A votre avis est il superflu ou inutile de polir les pieces composant la detente d'un revolver Nagant 1887 pour la rendre plus douce et influer sur la précision du celui ci. Attention, le modele 1887 n'a pas le barillet qui avance sur le canon, comme le modele russe 1895, son foncionnement est classique, mais le depart est quand meme tres lourd. Si l'un de vous connait le systeme d'armement de Nagant, typique pour cette epoque, avec un ressort en V, je solicite votre avis eclairé: le polissage de pieces rendra t il cette arme plus souple en SA
??..
www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20nagant/a%20nagant%201887%20fr.htm

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

la détente d'un revolver Nagant 1887 Empty Re: la détente d'un revolver Nagant 1887

Message par vlad75 Jeu 18 Avr 2013 - 23:19

je suis surpris, ma question ne me parait pas trop difficile et il n' y a pas une ame qui vive pour me donner une petite idée sur la faisabilté du truc....

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

la détente d'un revolver Nagant 1887 Empty Re: la détente d'un revolver Nagant 1887

Message par canard Ven 19 Avr 2013 - 15:33

dés que tu vas polir les pièces , les frottements seront diminués ,donc assouplissement du mouvement .... mais de la a gagner beaucoup , il ne faut pas rêver non plus ..... les armes de cette époque ne sont pas des armes de match .... armes de dotation ....et qui dit militaire dit dur ...
mais c'est sur que une fois les pièces polies . la souplesse sera meilleure .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par vlad75 Ven 19 Avr 2013 - 16:19

Merci Canard. Je suis un peu frustré avec cette jolie pièce qui a pourtant ete reputé pour sa relative precision ( le modele 1887) . J'aimerai beaucoup d'obtenir un score honnete a 25 metres avec ce revolver en utlisant le bon combinaison charge poudre- poids et forme de la balle. Comme tu as justement dit , une arme militaire = depart dur, meme en SA. Ce qu'il fait que je. reste dans l'inconnu :Est ce c'est moi le fautif ou bien que c' est la charge trop puissante/ la balle trop legere?
Voila les questions que je me pose et pour le savoir a coup sur. il faut que j'elimine le coup de doigt, quasi inevitable avec une detente aussi seche et dure, je me dis que le polissage de toutes les pieces
s'impose.

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé