Mon nouveau jouet
+8
DesertFox
desmoul
canard
andra
vivi07
tonypink
laguepe
Lo.357
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Mon nouveau jouet
Bonjour à tous,
Je vous avais sollicité il y a quelque temps en vous demandant votre avis pour l'achat d'un Colt 1911 (copie)
Quelques nouvelles....
Je me suis fait plaisir, avec l'achat d'un 80 Series qui à été revu au niveau mécanique et esthétique.
Il est arrivé beaucoup plus tôt que prévu: mon autorisation de détention n'aura mis que 5 semaines à me parvenir entre la demande et la réception du précieux papier!
... pour une fois que la gendarmerie et la préfecture font leur boulot.. consciencieusement!
Une petite pensée (sincère) pour tous ceux qui attendent ce document pendant de trèèèèès longs mois.
Cette arme est dans un très bel état général, livrée avec une hausse LPA, détente compétition, un frein de bouche, deux chargeurs et deux jeux de plaquettes.
J'ai fait quelques essais hier soir au stand; c'est vraiment agréable! ça me change énormément de mon 686 Target Champion avec lequel je tir le plus souvent
...en plus, ça fait moins mal au bras à la longue qu'avec mes 357 Mag rechargées... viriles!
Pour ce qui est des résultats en cible, là c'est moins bien...
Je suis tombé sur une boite de cartouches où les ogives évitent soigneusement le visuel! ...elles z'aiment pas le noir!!
J'en ai foutu.. partout!!!
Plus sérieusement c'était des Magtech FMC en 230 gr et ce qui ne va pas encore, c'est le gars qui a l'arme dans la mimine. Mais bon, pour une première c'était plus pour le plaisir que pour (essayer) de faire des points.
Il va falloir que je la règle, que je m'habitue à la prise en main et à la visée et surtout que je bouffe des cartouches.
.. ce qui ne va pas être très évident en ce moment avec mes journées de boulot à mi temps (presque 12h sur 24) et 6 jours sur 7.
Bons tirs à tous et au plaisir de vous lire,
Laurent
Je vous avais sollicité il y a quelque temps en vous demandant votre avis pour l'achat d'un Colt 1911 (copie)
Quelques nouvelles....
Je me suis fait plaisir, avec l'achat d'un 80 Series qui à été revu au niveau mécanique et esthétique.
Il est arrivé beaucoup plus tôt que prévu: mon autorisation de détention n'aura mis que 5 semaines à me parvenir entre la demande et la réception du précieux papier!
... pour une fois que la gendarmerie et la préfecture font leur boulot.. consciencieusement!
Une petite pensée (sincère) pour tous ceux qui attendent ce document pendant de trèèèèès longs mois.
Cette arme est dans un très bel état général, livrée avec une hausse LPA, détente compétition, un frein de bouche, deux chargeurs et deux jeux de plaquettes.
J'ai fait quelques essais hier soir au stand; c'est vraiment agréable! ça me change énormément de mon 686 Target Champion avec lequel je tir le plus souvent
...en plus, ça fait moins mal au bras à la longue qu'avec mes 357 Mag rechargées... viriles!
Pour ce qui est des résultats en cible, là c'est moins bien...
Je suis tombé sur une boite de cartouches où les ogives évitent soigneusement le visuel! ...elles z'aiment pas le noir!!
J'en ai foutu.. partout!!!
Plus sérieusement c'était des Magtech FMC en 230 gr et ce qui ne va pas encore, c'est le gars qui a l'arme dans la mimine. Mais bon, pour une première c'était plus pour le plaisir que pour (essayer) de faire des points.
Il va falloir que je la règle, que je m'habitue à la prise en main et à la visée et surtout que je bouffe des cartouches.
.. ce qui ne va pas être très évident en ce moment avec mes journées de boulot à mi temps (presque 12h sur 24) et 6 jours sur 7.
Bons tirs à tous et au plaisir de vous lire,
Laurent
Lo.357- corporal
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir, Informatique, Photo
Re: Mon nouveau jouet
Je ne suis pas trop fan du frein de bouche ( a par vue de dessus) mais le reste en fait un 1911 très classe!
Dernière édition par laguepe le Jeu 18 Avr 2013 - 20:54, édité 1 fois
laguepe- brigadier-general
je pense qu une fois que tu auras fait le reglage de la visée,ça ira nettement mieux
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
félicitations , très belle arme amuse toi bien avec , bons tirs
andra- sergeant-major
Emploi : Fraiseur CN
très joli .... mais je le préfère sans le comp ........ très bon tirsssss
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Une très belle arme.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
laguepe a écrit:Je ne suis pas trop fan du frein de bouche ( a par vue de dessus) mais le reste en fait un 1911 très classe!
Je trouve aussi que le frein de bouche dénature le 1911, je l'ai d'ailleurs retiré.
En plus (arrêtez moi si je me plante) le canon est moins bien guidé qu'avec le bushing qui lui, centre le canon
.. contrairement au frein de bouche où il y a du jeu entre les deux pièces (ce qui peut expliquer l'effet "arrosoir" à 25 mètres!)
Lo.357- corporal
Bien sur un bushing passe partout comme celui ci et moins bien que celui d'origine.
Selon certain il réduirait même la durée de vie de ton arme...
tonypink a écrit:Bien sur un bushing passe partout comme celui ci et moins bien que celui d'origine.
Celui qui est à côté de l'arme sur la troisième photo est d'origine ou pas?
Lo.357- corporal
Ok, d'acc'tonypink a écrit:Quand je dis d'origine je veux dire ajusté pour ton canon quoi
Effectivement, il est "ajusté" et va bien de paire avec le canon!
... contrairement à l'autre!!
Lo.357- corporal
Félicitations pour se très beau jouet
C'est exactement l'arme que j'aimerai posséder!
C'est exactement l'arme que j'aimerai posséder!
DesertFox- corporal
J'aime beaucoup l'allure que lui donne le compensateur.
Une bien belle acquisition
Une bien belle acquisition
Rob1- hors classe
Merci à tous pour ces sympathiques retours!
Ça fait plaisir
à vous lire,
Laurent
Ça fait plaisir
à vous lire,
Laurent
Lo.357- corporal
est-ce que le frein de bouche est efficace sur cette arme pour limiter la levée du canon ? pour limiter le recul ?
berserk- hors classe
bon tir à toi !!
thierry42- major
Loisirs : des trucs ! et des trucs !
Maxx- colonel
berserk a écrit:est-ce que le frein de bouche est efficace sur cette arme pour limiter la levée du canon ? pour limiter le recul ?
Je ne suis pas trop sur, les vrais compensateurs sur mesure du canon et efficace sont hors de prix ( plus de 230€ je crois ) et là on est sur de la déco tous canon
Mais il pourra nous le confirmer.
Bonjour,berserk a écrit:est-ce que le frein de bouche est efficace sur cette arme pour limiter la levée du canon ? pour limiter le recul ?
Oui, c'est vraiment efficace aussi bien pour limiter le recul que la levée du canon.
J'ai fait des tirs de réglage avec appui et compensateur pour régler la hausse, la bouche du canon ne remonte que de quelques centimètres en tenant l'arme "normalement" d'une main.
Par contre, j'ai quelques doutes au niveau de la précision vu que le canon est "libre" dans le compensateur.
Une nouvelle séance de tir lundi, je pourrai vous en dire plus après....
Ma copine va l'essayer aussi (avec le frein de bouche), je pense que ça devrait lui plaire!
elle aime bien tirer avec mon (bientôt son) 35 M mais par contre elle n'apprécie pas trop le .357 Mag qui est trop violant pour elle!
à suivre...
Lo
Lo.357- corporal
merci pour ce retour. A vrai dire, j'avais des doutes et je pensais qu'un frein de bouche n'est utile que sur les très gros calibres (.50 et au delà)Lo.357 a écrit:Oui, c'est vraiment efficace aussi bien pour limiter le recul que la levée du canon.
J'ai fait des tirs de réglage avec appui et compensateur pour régler la hausse, la bouche du canon ne remonte que de quelques centimètres en tenant l'arme "normalement" d'une main
berserk- hors classe
Lo.357 a écrit:Oui, c'est vraiment efficace aussi bien pour limiter le recul que la levée du canon.
okok je me note ça dans un coin de la tête alors
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles au sujet de mon problème de manque de précision avec le Colt 1911
Tout est rentré dans l'ordre en enlevant le compensateur et en remontant le bushing "d'origine".
Je confirme ce que disait tonypink:
"Je ne suis pas trop sur, les vrais compensateurs sur mesure du canon et efficace sont hors de prix ( plus de 230€ je crois ) et là on est sur de la déco tous canon
Mais il pourra nous le confirmer."
.. ce que j'ai, c'est effectivement de la déco! efficace contre le recul et la levée du canon mais c'est zéro pour la précision!
Ma copine à essayé l'arme sans le compensateur et elle trouve que c'est très agréable de tirer avec. elle a vidé une paire de chargeurs
sans l'appréhension qu'elle à quand elle utilise mon .357!
... elle trouve le .45 beaucoup plus doux!
(230gr, SWC en FMJ)
Merci de me lire et bonne semaine à tous,
Laurent
Quelques nouvelles au sujet de mon problème de manque de précision avec le Colt 1911
Tout est rentré dans l'ordre en enlevant le compensateur et en remontant le bushing "d'origine".
Je confirme ce que disait tonypink:
"Je ne suis pas trop sur, les vrais compensateurs sur mesure du canon et efficace sont hors de prix ( plus de 230€ je crois ) et là on est sur de la déco tous canon
Mais il pourra nous le confirmer."
.. ce que j'ai, c'est effectivement de la déco! efficace contre le recul et la levée du canon mais c'est zéro pour la précision!
Ma copine à essayé l'arme sans le compensateur et elle trouve que c'est très agréable de tirer avec. elle a vidé une paire de chargeurs
sans l'appréhension qu'elle à quand elle utilise mon .357!
... elle trouve le .45 beaucoup plus doux!
(230gr, SWC en FMJ)
Merci de me lire et bonne semaine à tous,
Laurent
Lo.357- corporal
Ah tu vois mon petit renard....
Un bushing ou un compensateur doivent être ajusté ou dans la taille correspondante au canon pour un sphérique type briley, il n'y à pas de bushing universel idem pour un frein de bouche sur un 1911.
Et ajuster un bushing ou compensateur c'est un métier, le montage doit-être serré MAIS conserver un jeu minimum (de l'ordre du centième pour les briley)
Ton compensateur est soit ajusté à la lime, soit un compensateur pour airsoft ou une copie chinoise à pas cher qui risque fort de provoquer des dégâts sur ta glissière ou carcasse si il vient entrer en contacte (même légèrement) avec elle lors de sa fermeture.
Ton bushing est d'origine, c'est un système typique colt dit "à griffe".
Sinon félicitation pour ton achat
C'est quel modèle de série 80?
Un bushing ou un compensateur doivent être ajusté ou dans la taille correspondante au canon pour un sphérique type briley, il n'y à pas de bushing universel idem pour un frein de bouche sur un 1911.
Et ajuster un bushing ou compensateur c'est un métier, le montage doit-être serré MAIS conserver un jeu minimum (de l'ordre du centième pour les briley)
Ton compensateur est soit ajusté à la lime, soit un compensateur pour airsoft ou une copie chinoise à pas cher qui risque fort de provoquer des dégâts sur ta glissière ou carcasse si il vient entrer en contacte (même légèrement) avec elle lors de sa fermeture.
Invité- Invité
Merci pour tes explications!billythekid44 a écrit:Ah tu vois mon petit renard....
Quand tu parles d'un ajustement au centième, on en est loin dans mon cas..
Certes, les usinages sont très bien réalisés sauf l'alésage intérieur.. ou alors le compensateur a été usiné pour un autre Colt (ou autre) au départ.
Bon, ce n'est pas pété de jeu non plus mais ça explique les bastos au large dans la C50 à 25 mètres.
avec le bushing d'origine tout va bien maintenant.
Pour ce qui est du modèle, c'est un MK IV
à propos, comment trouver l'année de fabrication avec le n° de série?
Agréable soirée,
Laurent
Lo.357- corporal
Je pense surtout à ne très mauvaise copie du compensateur wilson combat (voir ebay).
Ton compensateur: poubelle
Tu as quoi de marqué sous la fenêtre d'éjection?
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:Je pense surtout à ne très mauvaise copie du compensateur wilson combat (voir ebay).
Hello,
Je vais regarder un peu sur le net pour essayer de trouver la provenance voir la marque de mon compensateur.
Poubelle! t'as vite fait!!!
Non, t'as raison, c'est à peu près tout ce que ça vaut..
Colt Government Model sous la fenêtre d'éjection
et sur la carcasse le n° de série qui commence par FG
Lo.357- corporal
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1