chargeur pour thompson 1928 A1
+4
Gilou
phildu68
Buck
ericblo
8 participants
Page 1 sur 1
chargeur pour thompson 1928 A1
hier à la bourse de ciney.
chargeur collector pour la 1928 A1
chargeur type L.
fabriqué par Seymour connecticut.
la bête nourrie de ces 50 munitions.
Je comprend mieux l'abandon de ces chargeurs, je ne voudrais pas porter l'arme ainsi chargée.
le remplissage est long et il faut de l'ordre et de la propreté pour le faire de manière efficace.
La préparation qui consiste à "remonter" le chargeur en faisant 9 clicks est assez dure et indispensable
pour les besoins de la photo je n'avais fait que 3 clicks et bien je n'aurais sus tirer qu'une dizaine de coups avant d'enrailler.
et monté sur ma 1928 A1
ici les plans de ces chargeurs
pas à dire ça finis l'arme ce chargeur par contre pas question de la remettre dans le rack avec le chargeur camembert....il bouffe 3 place
chargeur collector pour la 1928 A1
chargeur type L.
fabriqué par Seymour connecticut.
la bête nourrie de ces 50 munitions.
Je comprend mieux l'abandon de ces chargeurs, je ne voudrais pas porter l'arme ainsi chargée.
le remplissage est long et il faut de l'ordre et de la propreté pour le faire de manière efficace.
La préparation qui consiste à "remonter" le chargeur en faisant 9 clicks est assez dure et indispensable
pour les besoins de la photo je n'avais fait que 3 clicks et bien je n'aurais sus tirer qu'une dizaine de coups avant d'enrailler.
et monté sur ma 1928 A1
ici les plans de ces chargeurs
pas à dire ça finis l'arme ce chargeur par contre pas question de la remettre dans le rack avec le chargeur camembert....il bouffe 3 place
ericblo- hors classe
Re: chargeur pour thompson 1928 A1
Pourquoi 4 alvéoles chargées à 10 et les 2 dernières à 2x5 ?
En regardant le chargeur on a l'impression de pouvoir le charger à 60 coups !
J'aurais beaucoup aimé posséder une Thompson , mais bon , ici à moins de la prendre comme presse papier ...
Et même en location en semi auto je ne vois pas l'intérêt.
Oui , son gros défaut c'était son poids !
L'armée Française en était dotée pendant la guerre d'Algérie.
J'aurais beaucoup aimé posséder une Thompson , mais bon , ici à moins de la prendre comme presse papier ...
Dernière édition par Buck le Lun 29 Avr 2013 - 15:55, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Gilou- admin
Buck a écrit:Pourquoi 4 alvéoles chargées à 10 et les 2 dernières à 2x5 ?
Ce n'est pas un choix, il y a un rail en forme d'escargot au fond du chargeur, visible aussi sur le couvercle, on ne sait placer les cartouches qu'a des endroits précis et encore sous peine de détruire le mécanisme, si on charge à moins que 50 il faut veiller à ce que les chargements soient dans le bon ordre.
Ce n'est qu'une impression....là il est full, 50 pruneauxBuck a écrit:En regardant le chargeur on a l'impression de pouvoir le charger à 60 coups !
Buck a écrit:J'aurais beaucoup aimé posséder une Thompson , mais bon , ici à moins de la prendre comme presse papier ...
Ha je confirme.... la bestiole pique du nez.... et le compensateur cut devient superflus
ericblo- hors classe
Sur la même spirale et entre les deux bras de rotor, il y a chaque fois des sections de 5 cartouches. Pour rattraper le jeu des sections, le diamètre étant plus grand sur la spirale extérieure, les bras du rotor deviennent plus épais. Ce type de chargeur n'est vraiment pas adapté au combat: lourd, fragile, lent à alimenter et nécessitant un endroit propre et dégagé, difficile à positionner dans sa rainure de fixation, car absence de butée, ressort délicat qui demande le juste nombre de clicks (trop, il pète, pas assez, on n'arrive pas a tirer toutes les cartouches). On aura donc vite compris son abandon par les militaires.Buck a écrit:Pourquoi 4 alvéoles chargées à 10 et les 2 dernières à 2x5 ?
.....
Démonté, mais non alimenté:
Merci pour vos explications.
Reste qu'il s'agit d'une sacré belle pièce de collection , chez nous en France ces armes historiques sont vouées au pilon ou au massacre de la neutralisation .
Reste qu'il s'agit d'une sacré belle pièce de collection , chez nous en France ces armes historiques sont vouées au pilon ou au massacre de la neutralisation .
Buck- hors classe
Buck a écrit:Pourquoi 4 alvéoles chargées à 10 et les 2 dernières à 2x5 ?
En Algérie quelques rares M1 et M1A1, plus légères, reliquats de la 2nde guerre et de l'Indochine dans les rares unités encore dotées d'armes à 100% d'origine US mais la MAT 49 dominait largement avec aussi la MAS 38 pour la police et les CRS. Utilisée parfois pour des cas particuliers tels les éclaireurs (harkis) des commandos de chasse qui avaient une plus grosse puissance de feu en cas de rencontre impromptue, une rafale de 45 à bout portant secouant définitivement le fell rencontré au détour du sentier en pleine nuit.
AR59- general
Superbe mag, mais une horreur a garnir, comme les drums chinois d'ak, c'est long a charger, ça pese un ane mort, mais quelle gueule.
Un indispensable pour le mythe !
payé a prix décent ?
payé a prix décent ?
Invité- Invité
mack a écrit:
Je suis du meme avis
Gilou- admin
AR59 a écrit:Buck a écrit:Pourquoi 4 alvéoles chargées à 10 et les 2 dernières à 2x5 ?
En Algérie quelques rares M1 et M1A1, plus légères, reliquats de la 2nde guerre et de l'Indochine dans les rares unités encore dotées d'armes à 100% d'origine US mais la MAT 49 dominait largement avec aussi la MAS 38 pour la police et les CRS. Utilisée parfois pour des cas particuliers tels les éclaireurs (harkis) des commandos de chasse qui avaient une plus grosse puissance de feu en cas de rencontre impromptue, une rafale de 45 à bout portant secouant définitivement le fell rencontré au détour du sentier en pleine nuit.
Un copain tireur perdu de vue depuis + de 20 ans nous avait raconté qu'en 1962 , sous officier parachutiste , il avait été démobilisé ; De retour d'Algérie il débarqua un beau matin sur les quais de Marseille entièrement équipé à l'Américaine avec sa Thompson et son Colt .45 .... et que si il l'avait voulu il aurait très bien pu rentrer chez lui avec cet équipement .... En effet aucune autorité ne voulait prendre en charge ses armes , il ne savait pas où les déposer , il n'y avait pas de bureau militaire , la gendarmerie l'envoyait à la police la police l'envoyait à la mairie etc ... Finalement il a laissé son barda au milieu de ceux d'un groupe d'autres militaires et il est rentré chez lui à Paris ....
Il se dit aujourd'hui qu'il " aurait du " garder ses flingues ... Il n'y avait aucun contrôle militaire à l'arrivée sur le quai ...
Mais il serait devenu un " dangereux " délinquant ....
Buck- hors classe
mack a écrit:
payé a prix décent ?
le prix.... c'est toujours délicat.... vu l'état oui le prix était excellent on parle de 250€ quand même mais j'ai vu des poubelles piquées de partout à 400€ et même des copie vide à 175€...
Je ne parle du prix que lorsqu'on me lance sur le sujet car c'est un domaine ou je suis "binaire" ou ça colle ou ça colle pas.... je ne marchande pas!
pareil avec les armes.... je vois une arme je me dis elle vaut X à X je prend à X +20 je lâche.
ericblo- hors classe
Avec ton statut peux tu te permettre de ramener une arme des US ? L'inscrire sur ton registre et la rentrer en Belgique légalement ?
A savoir déjà si ton statut est reconnu aux USA ? et si il te permet ou non d'acquérir des armes là bas ? Je sais qu'en principe la législation US ne permet pas la vente aux étrangers ( sauf arme de chasse je crois sur présentation d'un permis ) mais je pose la question.
A savoir déjà si ton statut est reconnu aux USA ? et si il te permet ou non d'acquérir des armes là bas ? Je sais qu'en principe la législation US ne permet pas la vente aux étrangers ( sauf arme de chasse je crois sur présentation d'un permis ) mais je pose la question.
Buck- hors classe
feu mon pere
m a'raconte qu en revenant d algerie'( 32 mois chasseur alpins en kabilie )
donc il avais saisie un pistolet steyr 1912 sur un fell
de retour d algerie sur le bateau juste avant de rentrer dans le port de marseille il y a eu une annonce par haut parleur que les armes devait etre rendu sous peine d un retour immediat a la case depart
il m a dit que ca ete suffisament difficille du coup il l a jete par dessus bort en arrivant a marseille
et que finallement personne n avait ete fouille
avis au marseillais plongeur si vous retrouver le steyr de mon pere
je veus bien le recuperer etant son heritier legitime ca me ferait plaisir en plus des 7000 euro de son livret a
m a'raconte qu en revenant d algerie'( 32 mois chasseur alpins en kabilie )
donc il avais saisie un pistolet steyr 1912 sur un fell
de retour d algerie sur le bateau juste avant de rentrer dans le port de marseille il y a eu une annonce par haut parleur que les armes devait etre rendu sous peine d un retour immediat a la case depart
il m a dit que ca ete suffisament difficille du coup il l a jete par dessus bort en arrivant a marseille
et que finallement personne n avait ete fouille
avis au marseillais plongeur si vous retrouver le steyr de mon pere
je veus bien le recuperer etant son heritier legitime ca me ferait plaisir en plus des 7000 euro de son livret a
thaiikong- sergeant-major
Buck a écrit:Avec ton statut peux tu te permettre de ramener une arme des US ? L'inscrire sur ton registre et la rentrer en Belgique légalement ?
En théorie, oui, puisque la législation belge assimile un agrément ou même un M4 à une autorisation (il y a un volet importation sur chaque M4)... et qu'elle délivre les autorisations provisoires en conséquence.
Donc en fait, quel que soit le document demandé par le pays exportateur, moyennant accord préalable je peu l'obtenir, même un "end user".... il n'y a aucune raison "légale" de ne pas pouvoir mais des pays comme la france compliquent la procédure et ne reconnaissent pas l'agrément de collection... ils ne reconnaissent pas toujours le carte européenne et on "inventé" que pour être valable, il fallait la faire viser par la préfecture ??? typiquement frenchie.
en pratique, il est préférable de passer par un armurier importateur car les couts peuvent vite grimper surtout pour ce qui est outside CEE.
Le status d'acheteur exportateur est foncièrement différent de l'acheteur résidentiel aux USA, en gros si tu a les documents et si tu paye les droits d'exportations et à la condition que rien de soumis aux restrictions ITAR ne soit dans le pack ça roule, mais ici aussi, cela à très peu de chance d'aboutir avec l'armurier de quartier il est préférable de passer via un armurier exportateur qui va ficeler le dossier sortie US.....
ericblo- hors classe
Bonjour
Question peut etre idiote pour certains mais y a t-il une technique pour inserer un chargeur camembert ???????
Cordialement
Question peut etre idiote pour certains mais y a t-il une technique pour inserer un chargeur camembert ???????
Cordialement
dimmuborgir- private first class
dimmuborgir a écrit:Bonjour
Cordialement
il s'insère latteralement par la gauche ou la droite
ericblo- hors classe