Rossi 44mag
+2
Buck
Charly
6 participants
Page 1 sur 1
Rossi 44mag
Salut,
devant la difficulté de trouver une Winch Uberti 1873 en 44/40 à prix raisonnable, je pense craquer pour une Rossi 92 octo canon court en 44mag.
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de défauts sur cette marque, et je compte demander à l'armurier de vérifier le canon.
Quelle est la taille idéale dans ce calibre?
.429? .430?
Merci.
devant la difficulté de trouver une Winch Uberti 1873 en 44/40 à prix raisonnable, je pense craquer pour une Rossi 92 octo canon court en 44mag.
J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de défauts sur cette marque, et je compte demander à l'armurier de vérifier le canon.
Quelle est la taille idéale dans ce calibre?
.429? .430?
Merci.
Invité- Invité
Re: Rossi 44mag
J'en ai une à canon long (61 cm) octogonal et franchement rien à dire ! Même à 200 mètres ça rentre ...
https://youtu.be/yANu30-hlMc
C'est du .429, je crois, à confirmer ...
https://youtu.be/yANu30-hlMc
C'est du .429, je crois, à confirmer ...
Charly- hors classe
.429 est le calibre nominal standard en millième de pouce du .44 mag .
Maintenant selon les fabricants on peut trouver de petites différences .
Je possède une Puma Rossi canon cylindrique court dans ce calibre et j'en suis très satisfait . Je n'ai pas noté de défauts sur la mienne. C'est peut être selon les lots ?
Maintenant selon les fabricants on peut trouver de petites différences .
Je possède une Puma Rossi canon cylindrique court dans ce calibre et j'en suis très satisfait . Je n'ai pas noté de défauts sur la mienne. C'est peut être selon les lots ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
J'ai lu tellement de trucs négatifs sur cette marque que j'y vais à reculons.
La seule que j'ai testé dans mon club a un problème d'approvisionnement avec la 1ere cartouche, après ça va.
Sinon elle est précise.
Donc dans l'idéal il faudrait un canon de .429.
Merci
La seule que j'ai testé dans mon club a un problème d'approvisionnement avec la 1ere cartouche, après ça va.
Sinon elle est précise.
Donc dans l'idéal il faudrait un canon de .429.
Merci
Invité- Invité
Perso , une carabine Rossi Inox avec un diamètre mesuré de 430....balles plomb dur maison de 250 grains avec gas check et poudre N110 ou Sp3 pour le 200m et c'est OK , pour 50m Poudre N350 c'est sympa aussi , pas de recul.....elle fonctionne très très bien...Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Rossi 44 mg
Images de ma Rossi 44mg . Cdl . Pierrot capt. [img]https://i.servimg.com/u/f78/12/26/18/52[url=https://servimg.com/view/12261852/785]/44_mag10.jpg[/img][/url]
pierrot capt- major
Rossi 44mg...
L'image de la " carbine" n'a pas suivie...Pierrot capt ...........
pierrot capt- major
Je sais que certains en sont très content en effet.
Il suffit juste de tomber sur un bon exemplaire.
Mais avec ma "poisse", je préfère mettre plus de chances de mon coté, et demander à l'armurier de faire les vérifs...
Il suffit juste de tomber sur un bon exemplaire.
Mais avec ma "poisse", je préfère mettre plus de chances de mon coté, et demander à l'armurier de faire les vérifs...
Invité- Invité
Bonsoir John , Rossi existe aussi avec le calibre 44/40 , perso je trouve le 44/40 plus sympa au tir et aussi plus historique "West" que le 44mg........et dans le modèle 1892 c'est du costaud....en plus tu peux faire des charges en poudre noire , et c'est précis , cela encrasse un peut , mais il y du spectacle.....Cordialement ,. Pierrot capt .
pierrot capt- major
Le 44/40 est en 4ème, non ?
le 44 mag est en 5ème ...
le 44 mag est en 5ème ...
Charly- hors classe
Le 44/40 est en 5ème ainsi que ses composants , cartouches de chasse pour carabine.....comme le 44 mag , mais les deux vont dans des armes de poing , c'est le 45 Colt qui est en 4ème sauf la carabine...... ben oui......Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
pierrot capt a écrit:Le 44/40 est en 5ème ainsi que ses composants , cartouches de chasse pour carabine.....comme le 44 mag , mais les deux vont dans des armes de poing , c'est le 45 Colt qui est en 4ème sauf la carabine...... ben oui......Cordialement . Pierrot capt .
Ah oui, pardon, j'ai confondu ...
Charly- hors classe
Pierrot Capt,
le 44/40 je le réserve pour une future Uberti 73 si j'en trouve une à un prix raisonnable.
Une Rossi en 44mag ça sera très bien en attendant.
le 44/40 je le réserve pour une future Uberti 73 si j'en trouve une à un prix raisonnable.
Une Rossi en 44mag ça sera très bien en attendant.
Invité- Invité
OK John , c'est un bon choix , mais les 73 d'occases restent chères , mais parfois....?.....une affaire cela arrive . Pas de souci Charly avec notre réglementation il y a de quoi ce mélanger les pinceaux...Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
J'adore ma Marlin 1894, mais il me semble que les prix ont grimpé depuis que je l'ai acheté il y a trois ans et que la qualité est devenue douteuse (j'ai l'ancien marquage avant rachat par Remington).
davep- brigadier-general
Pour ceux que ca pourrait interesser, les vrais Marlins ont le numero de serie qui commence par "9XXXXXXX" et "JM" sur le canon à gauche.
davep- brigadier-general
la rossi en 44/40 sans réglage et tir sur appui avant me donne des groupements à 50m d'environ 7à8 cm de diamètre et ce avec de la manufacturée
milos obilic- hors classe
Après avoir demandé au vendeur de sélectionner un exemplaire exempt de défauts majeurs, j'ai reçu un exemplaire avec ça:
Il va sans dire que ça a été retour à l'envoyeur.
Mon nouvel exemplaire a une bonne finition (pour une Rossi, c'est pas de l'Uberti non plus), et est assez précise.
Je n'ai pas mesuré le canon, mais ça groupe correctement.
Par contre, la visée est pas top là dessus.
Je me demande si je vais pas mettre une goutte de vernis à ongle rouge sur le guidon pour mieux le voir...
Il va sans dire que ça a été retour à l'envoyeur.
Mon nouvel exemplaire a une bonne finition (pour une Rossi, c'est pas de l'Uberti non plus), et est assez précise.
Je n'ai pas mesuré le canon, mais ça groupe correctement.
Par contre, la visée est pas top là dessus.
Je me demande si je vais pas mettre une goutte de vernis à ongle rouge sur le guidon pour mieux le voir...
Invité- Invité
Bonjour, j'ai une Rossi 92 rifle canon long octo en 44 mag, très belle arme, précise et robuste. Pas de "bling bling quand on la secoue, fonctionnement parfait après rôdage rapide à l'achat, éjection rapide d'une trentaine de cartouches etplus de soucis. Très bon rapport qualité prix!
PAPY60- private
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : Tir, marche avec Ugo le chien, photo, jardinage et bricolage;
PAPY60 a écrit: Bonjour, j'ai une Rossi 92 rifle canon long octo en 44 mag, très belle arme, précise et robuste. Pas de "bling bling quand on la secoue, fonctionnement parfait après rôdage rapide à l'achat, éjection rapide d'une trentaine de cartouches etplus de soucis. Très bon rapport qualité prix!
Je confirme !
Charly- hors classe
Page 1 sur 1