SIG FASS 57
5 participants
Page 1 sur 1
SIG FASS 57
bonjour , j ai l occasion d avoir un SIG FASS 57 en 7,5 . que pensez vous de cet arme SVP ? .
merci de vos reponses amicalement SNIP
merci de vos reponses amicalement SNIP
snip- brigadier-general
Emploi : routier
Loisirs : tir
Re: SIG FASS 57
Lourd et laid, c'est sûrement une bonne arme.
Tous les conscrits helvétiques qui ont fait leurs classes avec en ont gardé un souvenir parfois douloureux.
Tous les conscrits helvétiques qui ont fait leurs classes avec en ont gardé un souvenir parfois douloureux.
doc24- admin
La première fois que je l'ai vu sur un pas de tir, j'ai cru voir une MG34 .....
Cela dit, j'ai eu l'occasion de tirer avec cet engin et j'en ai un souvenir mitigé.
Arme lourde qui touve son potentiel uniquement avec l'utilisation du bipied.
Organes de visée pas commodes, se dépliant comme sur une Nana 52.
Cartouches puissantes qui, avec la forme particulière de la chambre, ne sont pratiquement pas rechargeables.
Culasse à ouverture retardée par des galets (comme la MG42) qui ne permet que très peu de jouer sur la charge de poudre sans incident de fonctionnement. (Pour ceux qui rechargent)
Sinon, arme facile à démonter et qui a un "Look".
Si c'est pour faire de la compètition type TAR, il ne faut pas en attendre de gros résultats. J'en ai vu 1 ou 2 lors des CDF ou bien au GP France à Versailles mais c'est tout.
Ca reste quand même une arme qui attire irrésistiblement les tireurs et visiteurs des pas de tir.
A plus.
Cela dit, j'ai eu l'occasion de tirer avec cet engin et j'en ai un souvenir mitigé.
Arme lourde qui touve son potentiel uniquement avec l'utilisation du bipied.
Organes de visée pas commodes, se dépliant comme sur une Nana 52.
Cartouches puissantes qui, avec la forme particulière de la chambre, ne sont pratiquement pas rechargeables.
Culasse à ouverture retardée par des galets (comme la MG42) qui ne permet que très peu de jouer sur la charge de poudre sans incident de fonctionnement. (Pour ceux qui rechargent)
Sinon, arme facile à démonter et qui a un "Look".
Si c'est pour faire de la compètition type TAR, il ne faut pas en attendre de gros résultats. J'en ai vu 1 ou 2 lors des CDF ou bien au GP France à Versailles mais c'est tout.
Ca reste quand même une arme qui attire irrésistiblement les tireurs et visiteurs des pas de tir.
A plus.
Luma- corporal
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir aux armes réglementaires, moto.
je suis amateur d armes lourdes et puissantes , alors je vais me laisser tenter je crois . moi je ne le trouve pas si laid que ça . c est pas pour le TAR c est pour ma satisfaction perso . a part l AR15 que je n aime pas dailleurs c est un des seuls fusil d assaut que l on rencontre le plus souvent sur les pas de tir.
et j aime bien les choses pas communes que tout le monde n a pas .
et j aime bien les choses pas communes que tout le monde n a pas .
snip- brigadier-general
ah c'est sur qu'avec ce FM tu va etre servi!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bonjour , ça y est je l ai acheté , j envoi les papiers demain matin . j ai hate .
le pire c est qu il faut que j aille le chercher en suisse car ils n ont plus le droitd exporter en france .
et pas de douane a faire avant je la ferait en revenant avec . les vaches 20% de frais de douane ça pique .
je vous mettrais des photos de la bete .
les suisses qui en ont ne s en plaignent pas , ils disent que c est une bonne arme . il est solide , precis , mais un peu lourd mais avec le bispieds no prob.
pas commun sur le pas de tir en tout cas , dumoins chez moi .
en corse cela doit etre plus courant.
A+
le pire c est qu il faut que j aille le chercher en suisse car ils n ont plus le droitd exporter en france .
et pas de douane a faire avant je la ferait en revenant avec . les vaches 20% de frais de douane ça pique .
je vous mettrais des photos de la bete .
les suisses qui en ont ne s en plaignent pas , ils disent que c est une bonne arme . il est solide , precis , mais un peu lourd mais avec le bispieds no prob.
pas commun sur le pas de tir en tout cas , dumoins chez moi .
en corse cela doit etre plus courant.
A+
snip- brigadier-general
et ou l as tu acheté en suisse?
dakota- private first class
oui en SUISSE , pour un prix allechant . avec passage a la douane evidemment = frais .
je vais le chercher a la fin du mois , car il faut une auto d exportation pour le vendeur delai 3 a 10 jours . alors obligé d attendre.
je vais le chercher a la fin du mois , car il faut une auto d exportation pour le vendeur delai 3 a 10 jours . alors obligé d attendre.
snip- brigadier-general
Page 1 sur 1