Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La fin de la Liberté

+6
extincteur
phildu68
bif
JohnnyBoy
ericblo
flat-racer
10 participants

La fin de la Liberté Empty La fin de la Liberté

Message par flat-racer Ven 10 Mai 2013 - 9:23

Beaucoup vantent la liberté des cousins d' amérique,en plus une vrai terre promise pour les tireurs ! Voici un gros documentaire (en sous-titré) qui fait moins rêver, cela ne parle pas d'armes mais de la société et des atteintes aux libertés pour "notre bien"

flat-racer
flat-racer
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la Liberté Empty Re: La fin de la Liberté

Message par ericblo Ven 10 Mai 2013 - 10:28

c'est pire chez nous

si on considère le principe de liberté sociale (en gros le droit des individus dans une société structurée ) et si on fixe le niveau 100 comme l'idéal maximum, les usa sont à 75 en diminution de 5 /10 ans ..... en Europe nous sommes à 60 en diminution de 10/10 ans

je considère personnellement que le totalitarisme soft commence à 45 et la dictature à 25
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par flat-racer Ven 10 Mai 2013 - 11:07

ericblo a écrit:c'est pire chez nous

si on considère le principe de liberté sociale (en gros le droit des individus dans une société structurée ) et si on fixe le niveau 100 comme l'idéal maximum, les usa sont à 75 en diminution de 5 /10 ans ..... en Europe nous sommes à 60 en diminution de 10/10 ans

je considère personnellement que le totalitarisme soft commence à 45 et la dictature à 25

Mouai... A part dans le domaine des armes, des exemples concrets d'oppression, d'arbitraire au quotidien ou justes des certitudes ? baguette

flat-racer
flat-racer
captain
captain

Message par JohnnyBoy Ven 10 Mai 2013 - 11:19

Suffit de ne pas être un bobo de base vivant dans le monde des bisous pour comprendre ericblo je pense. C'est juste mon avis?
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par bif Ven 10 Mai 2013 - 12:38

Non je le partage aussi.
En France les exemples concrets sont nombreux.
Économiquement, nous avons l'obligation de cotiser au système d'état, sans avoir d'autre choix, sans avoir le libre arbitre de décider si on veut cotiser ou pas, et si oui, choisir auprès de quel organisme on veut le faire. Ca, c'est impossible en France.
Propriété privée ? Elle n'existe qu'en théorie, puisque l'état considère que toute les terres lui appartiennent d'une certaine façon, puisqu'il impose celles-ci foncièrement. Tu ne peux payer l'impôt foncier ? On te saisi.
Les armes de cat1 et 4 n'en parlons même pas.
Pour ne raison X, tu es placé en GAV, tu as l'obligation d'accepter qu'on te prélève ton ADN. Si tu refuse, le juge peut te placer en détention jusqu’à ce que tu le donnes. Même si la GAV se termine sans aucune poursuite contre toi.
Ce sont les principaux exemples de liberté et de droits fondamentaux qui me viennent en tête et qui sont piétiné par l'état.
Quelqu'un me répondra surement qu'on est loin de la dictature, c'est vrai, mais je n'ai jamais dit que nous y étions, c'est le niveau qui correspond à l’échelle d'ericblo. Pas dans un régime totalitaire, mais nous pourrions largement faire mieux, et surtout, nous nous dirigeons dans la mauvaise direction.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par phildu68 Ven 10 Mai 2013 - 13:26

Ouaiii (faites ce que l'ont dit mais faites surtout pas comme nous).
Corruptions, détournement de fonds, etc....
Merci à ceux qui nous gouvernent et pour leurs exemples sans autres commentaires...
phildu68
phildu68
sergeant
sergeant

Emploi : conducteur d'installation automatisée
Loisirs : tir sportif survivalisme et pêche

http://acspsectionpeche68.wifeo.com/

Message par flat-racer Ven 10 Mai 2013 - 22:43

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis ici, mais dire que c'est pire (Ericblo) ou que ne pas partager cet avis fait de vous un "bobo de base vivant dans le monde des bisous" ....Franchement on se demande pourquoi les loups restent à moutonner en France .
Pour les impôts,là bas des états menacent de faire sécession tellement ils sont confiscatoires.
Quand on y voit la violence des contrôles policiers de routine, ou la volonté étatique de pister tous les individus par la présentation de pièces d'identités lors de paiement en attendant le paiement électronique obligatoire, on peut ne pas être dogmatique.
Pour les armes c'est une culture ancienne et ancrée chez eux, les dirigeants savent qu'en cas de durcissement des lois, les pétoires passent du côté obscur, (remember la prohibition, les FAP chez nous) sinon ils en seraient au niveau des Britanniques, les WASP originels.
Bon sinon personne alors n'a regardé le film au final ?
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Message par ericblo Ven 10 Mai 2013 - 23:30

flat-racer a écrit:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis ici, mais dire que c'est pire (Ericblo)

J'ai l'impression que ce post va dégénérer car je n'aime pas que l'on sorte une analyse sociétale de son contexte pour en faire une analyse globale.... c'est de la manipulation de base et j'ai l'impression que vous n’êtes ici que pour ça polémiquer.

Oui d'un point de vue sociétal dans le sens rapport de l'homme à la société pour le libertaire que je suis c'est pire ici. J'en parle par expérience, les USA je connais fort bine j'y ai résidé, j'y ai fait plusieurs voyages depuis 20 ans, en faisant un calcul rapide j'y ai passé plus de 2 ans, donc je pense avoir un know how de nos deux mondes et si votre question de base est bien "Ou est on le plus libre?" ma réponse est "là-bas!" Si vous me demandez ou se situe le meilleur système de santé accessible au plus grand nombre je dis en Belgique.... CQFD

Le grand naif que je suis est persuadé que des gens de biens pourraient avoir le meilleur des deux mondes car ce n'est pas vrais qu'il faut restreindre les libertés pour offrir la sécurité, en fait ce n'est pas plus vrais que de prétendre que la liberté implique de ne pas offrir un filet de sécurité sociale.... mais ça c'est un autre débat...un débat d'une excessive complexité qui lasserait tous les médiocres qui des deux cotés de l'atlantique bouffe sur le dos des autres.

flat-racer a écrit:Franchement on se demande pourquoi les loups restent à moutonner en France .

probablement car on est attaché à la terre de nos ancêtres, qu'on y a des enfants , des amis, de la famille , des racines, que partir c'est mettre les compteurs à zéro.

flat-racer a écrit:Pour les impôts,là bas des états menacent de faire sécession tellement ils sont confiscatoires.
Ho, oui, savez vous ce qu'est un impôt confiscatoire pour un américain.... 38 % local tax incluse c'est ce qu'on retrouve dans de grandes agglomérations avec tous les services type LA..... le taux de TVA est de 3 à 8% idem plus chère dans les grandes villes et les états endettés comme la Californie. Je pourrais aussi vous parler de toutes les autres taxes qui affectent la vie courante mais par exemple je n'ai jamais payé 300 euros/ ans pour les poubelles là-bas.....

Chez nous la semaine derniere un journal la Dh à publié le taux d'impots en Belgique il est de 48%.... la TVA y est de21% et la taxe de ville y est de 8 %

Donc vous m'excuserez si j'ai tendance à sourire lorsqu'un type qui paye 38% de taxe vient me dire qu'il en paye trop Je comprend que ça l'énerve de payer 38% mais en comparaison de l’Europe (car il y avait un classement européen, la belgique est numéro 3 la france devait être numéro 5 je pense) USA is better.
mais là on cause pognon.... c'est déjà très loin du rapport liberté citoyen/état

flat-racer a écrit:Quand on y voit la violence des contrôles policiers de routine,
??? le filc US est comme le custom guard us .... il a probablement un sens de l'humour mais c'est pas le même que le nôtre mrgreen sinon, pour ce que j'ai personnellement eus à subir ils sont correct, professionnel et serviable...un jour, d'avant le GPS m'étant égaré un policier n'a pas hésité à faire un détour pour me remettre sur la bonne route et lors d'un accident de voiture dans le Nevada le policier à même tenté de réparer la malle arrière....

Il est facile de prendre des cas et d'en faire une généralité, la généralité c'est qu'ils sont correct, professionnel et serviable

Voici quelques années à Las Vegas, je suis avec un amis sur le strip et devant nous il y a un gamin (14 ans) à vélo, une voiture de police passe et le policier lui dit via interphone (descend de ton vélo, sur le trottoir tu dois pousser ton vélo!) le gamin descend, le policier continue sa route et ...le gamin remonte sur le vélo.... on rigole tous et là.... on entend la sirène...la voiture fait demi tour revient, s’arrête, le policier sort de la voiture de patrouille, gamin menotté, vélo dans le coffre et après comme le gamin assis sur le bord du trottoir penaud avait l'air de lui demander pourquoi, il lui a dit, "tu t'es foutus de moi, je t'ai vu dans le rétro remonter sur ton vélo).....et zou embarqué...Impressionné j'ai demandé ce qui allait lui arriver à mon pote selon lui.... "rien, il est mineur, le policer va le ramener chez lui menotte au poing ou il va convoquer les parents à venir récupérer le gamins au poste..... moi ce genre de chose ne me dérange pas...

flat-racer a écrit:ou la volonté étatique de pister tous les individus

rappelez moi, dans quelles pays vous êtes obligés d'avoir une carte d'identité ....la france ou les USA ????
Il est possible aux USa de n'avoir ni compte bancaire, ni carte d'identité....ça va vous poser tout un tas de problème si vous voulez profiter du système, mais c'est possible....chez nous c'est illégale.... CQFD

En Belgique, une carte dont la date est dépassées = 75€ d’amendes..... pas de compte bancaire = pas de remboursement possible d'une caisse même de pension...etc.....

flat-racer a écrit:par la présentation de pièces d'identités lors de paiement en attendant le paiement électronique obligatoire,
les commerces demandent un ID lorsque vous leur présentez un carte de crédit.... pas si vous payez en cash.
et ici rappelez moi quel zone géographique à instauré en 2001 les limites de transactions libre.... USa / europe ???
Qui dans la proposition 2012 à raméné le chiffre de 7500 à 5000 euros et qui propose de le faire passer à 2500 ???

Je vais vous aider...l’Europe.... et oui ici si vous avez envie d'acheter une voiture de 10000 euros en cash vous ne pouvez pas soit disant pour éviter le blanchiment lol! mais pas pour vous contrôler nonon on vous jure..... redevil le groupe écolo à me^me proposé de réduire à zéro pour les achats type armes à feu.... traçabilité.....

flat-racer a écrit:on peut ne pas être dogmatique. Pour les armes c'est une culture ancienne et ancrée chez eux,
lol! c'est vrais chez nous le droit des armes n'est qu'un acquis révolutionnaire 1789 pour vous, 1830 pour moi.... et depuis 1933 (36 chez vous) on nous le réduit.... c'est effectivement une question de culture...pas la culture des armes, mais la culture tout court celle qui devrait faire comprendre au peuple que pour vivre heureux il faut vivre libre et qu'on ne gagne pas la sécurité en bradant sa liberté.

flat-racer a écrit:les dirigeants savent qu'en cas de durcissement des lois, les pétoires passent du côté obscur, (remember la prohibition, les FAP chez nous) sinon ils en seraient au niveau des Britanniques,

Parce qu'ici, ce n'est pas le cas, dans un pays ou les armes sont hors la loi seul les hors la loi sont armés.... et venir sur un forum arme qualifier une arme de "pétoire" en dit beaucoup sur l'intervenant...c'est un peu comme aller sur un forum peinture et parler de "croute"....

flat-racer a écrit:les WASP originels.

Encore faut il comprendre ce que signifie ce terme White Anglo Saxon Protestant.... ne regroupe nullement dans la terminologie Us les seuls british d'origine mais c'est un terme péjoratif qui qualifie les biens nés.... les BCBG dirions nous en francais de france ou les Gonzagues en francais de Belgique.... par opposition aux redneck, beauf, ronnie à l'opposé de l'échelle.

flat-racer a écrit:Bon sinon personne alors n'a regardé le film au final ?

tenus 30 secondes, c'est trop long pour un navet. On dirait une merde de gonzo type Michael Moore redevil
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par extincteur Sam 11 Mai 2013 - 0:46

j'ai pas regardé le film mais la prohibition sur l'alcool aux usa montre bien les limites de la liberté....
extincteur
extincteur
general
general

Message par gégé Sam 11 Mai 2013 - 4:08

il ya du bon et du con , dans chaque pays!
maintenant pour vraiment le savoir faut effectivement vivre la bas pendant un bon moment pour etudier la question...
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par sauvage Sam 11 Mai 2013 - 6:36

de toute facon quelques soit les pays ou le fric domine ,,,
la politique perd sa droiture d'une facon ou d'une autre et esssai de rendre leur citoyen dans une forme d'esclavage , sans que ceux ci
ne s'en rende compte .
tout cela avec toute forme d'explication douteuse mais qui paraisse tres claire pour l'ensemble de la population .
merci Flat-racer de nous faire connaitre cette video

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Message par ericblo Sam 11 Mai 2013 - 6:57

extincteur a écrit:j'ai pas regardé le film mais la prohibition sur l'alcool aux usa montre bien les limites de la liberté....

la prohibition de l'alcool fut une période, ce n'est pas qu'il y ai eus prohibition qui démontre les limites mais bien que la loi à été abolie..... aucune lois de prohibition ou de restriction n'a été révisée ici sauf par effet de désuétude, la fin du ban de 96 aussi sur les hicap....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Message par flat-racer Sam 11 Mai 2013 - 10:05

@ Ericblo, très bien ton intervention, du concret et du vécu !
Je te sens franc énervé, mais je ne prétends pas que ce doc est impartial, mais il m'interroge sur les atteintes aux libertés ...Si je le post sur un forum libre de parole ou beaucoup parlent de liberté aux states c'est évidemment pour avoir des réactions . J'entends par la du concret comme tu l'a fais.
Après les avis genre c'est bien/ c'est pas bien ou bobo/ bisounours je m'en tape.
Après dire "venir sur un forum arme qualifier une arme de "pétoire" en dit beaucoup sur l'intervenant", la franchement je comprends pas, c'est un terme très affectif, de même que je roule sur ma brêle qui ma demandée des années de travail. De plus quand à mon niveau je peux apporter quelque chose au forum je le fais, et j'espère le faire respectueusement.
Non vraiment je ne comprends pas...
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 12:56

regardez surtout les textes de lois.

les ricains risquent de rire en voyant toutes les dispositions regissant notre vie. du delit d occupation de hall d'immeuble aux autres niaiseries inutiles.

que dire de toutes ces interdictions ?

la plus importante, la biberté d expression, tellement restreinte en France qu'a part dire "j'aime l'islam" tu vas finir au tribunal

aux usa tu peux tout dire,insulter meme parfois a l'extreme sans etre inquiété pénalement.

magnifique !

Invité
Invité

Message par sauvage Sam 11 Mai 2013 - 13:21

et oui Mr Mack ,,,,
jusqu'à environ 30 , 40 ou 50 ans dans un immeuble ou les gens faisaient du bruit , des personnes seraient sorties geuler et tout serait
redevenu normal .
maintenant le progres ?? :
- il ne faut rien dire pour ne pas soi meme aller au tribunal
- a l'occasion de x coups de tel , peu etre les personnes qui gerent la securite pourront venir et helas vont ce faire traiter de tous les mots
désagréables et peu etre meme n'arriverons pas a arreter cela ?
- au pire si ils y arrivent , forcement ils repartirons et a ce moment la
le chahut peu redemarrer et peu aller jusqu'à abimer vos portes , mettre le feu aux poubelles , bruler des voitures etc ,,,,
- mais heureusement en debut de matinee ils seront peu etre fatiguer
et irons a leur dodo .
donc pourquoi s'enerver ???
continuons a faire confiance a nos états qui maitrisent sans aucun souci c'est tout petit probleme .
confiance a nos lois et a ceux qui les geres ,,,,
continuons notre vie tranquille
bonne journee
2pouces

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morag Sam 11 Mai 2013 - 13:34

Pourtant avec 45% de prélèvement obligatoires (sans compter la redevance télévision, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, les cartes grises etc) la France devrait être un véritable petit paradis terrestre Smile
Morag
Morag
modo

Message par 10eme Lun 13 Mai 2013 - 14:25

rappelez moi, dans quelles pays vous êtes obligés d'avoir une carte d'identité ....la france ou les USA ????
Il est possible aux USa de n'avoir ni compte bancaire, ni carte d'identité....ça va vous poser tout un tas de problème si vous voulez profiter du système, mais c'est possible....chez nous c'est illégale.... CQFD

En Belgique, une carte dont la date est dépassées = 75€ d’amendes..... pas de compte bancaire = pas de remboursement possible d'une caisse même de pension...etc.....

en france possedez un justificatif d'identité n'est pas obligatoire par contre il y a plein de chose que tu poura pas faire

et pareil au usa, d'accord il n'ont pas de carte d'identité mais le permis de conduire en fait office
si tu peut pas prouvez ton identité au usa tu pourra pas faire grand chose

10eme
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé