Revolver 357 choix de longueur de canon
+4
extincteur
Buck
Monsieur N.
Alpha2b
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Revolver 357 choix de longueur de canon
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à choisir entre 4 et 6 pouces pour mon futur 357.
Ce sera soit un S&W (probablement un 686) soit un Colt Python.
Que faut il considérer pour faire ce choix de longueur ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés :-)
j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à choisir entre 4 et 6 pouces pour mon futur 357.
Ce sera soit un S&W (probablement un 686) soit un Colt Python.
Que faut il considérer pour faire ce choix de longueur ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés :-)
Alpha2b- corporal
Re: Revolver 357 choix de longueur de canon
Tu dois prendre en compte l'usage que tu veux faire de ton futur revolver. Combat et port discret : privilégie le 4 pouces(encore qu'avec un 357, coton pour être à la fois en tenue estivale et discret et de toute façon, le port d'arme n'est réservé qu'aux policiers et d'autres rares exceptions.)
Précision et tir sportif, le 6 pouces est meilleur. Intrinséquement, les deux canons sont aussi précis l'un que l'autre mais la ligne de mire du 6" est plus longue que celle du 4". La visée est donc plus facile et les résultats meilleurs à entrainement égal.
Personnellement, je ne pratique que le tir de loisir. J'ai un 6" (SW686) dont j'apprécie que le poids du canon favorise la stabilité de la visée.
Précision et tir sportif, le 6 pouces est meilleur. Intrinséquement, les deux canons sont aussi précis l'un que l'autre mais la ligne de mire du 6" est plus longue que celle du 4". La visée est donc plus facile et les résultats meilleurs à entrainement égal.
Personnellement, je ne pratique que le tir de loisir. J'ai un 6" (SW686) dont j'apprécie que le poids du canon favorise la stabilité de la visée.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Tout à fait d'accord avec Mr N .
En ce qui me concerne j'avais choisi un 4" en .357mag pour pratiquer le tir de loisir (S&W mod 28) , ensuite j'avais acquit un S&W K 38 Masterpiece (donc un 6") en .38 sp pour pratiquer un peu la competition.
Le 4" est un bon compromis , néanmoins le tireur attiré par la compétition s'équipera d'un 6" et alors de préférence en .38 sp.
J'ai tendance à privilégier le revolver pour les tirs de compétition car outre la bonne précision de ce type d'arme il a à son actif une excellente fiabilité et puis , élément important à considérer , l'esprit du tireur / rechargeur n'est pas perturbé pendant le match par le sort de ses étuis au sol ...
En ce qui me concerne j'avais choisi un 4" en .357mag pour pratiquer le tir de loisir (S&W mod 28) , ensuite j'avais acquit un S&W K 38 Masterpiece (donc un 6") en .38 sp pour pratiquer un peu la competition.
Le 4" est un bon compromis , néanmoins le tireur attiré par la compétition s'équipera d'un 6" et alors de préférence en .38 sp.
J'ai tendance à privilégier le revolver pour les tirs de compétition car outre la bonne précision de ce type d'arme il a à son actif une excellente fiabilité et puis , élément important à considérer , l'esprit du tireur / rechargeur n'est pas perturbé pendant le match par le sort de ses étuis au sol ...
Dernière édition par Buck le Jeu 23 Mai 2013 - 12:38, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Prend en compte que un 6 pouces a quand même tendance a avoir tout son poids vers l'avant, le 4 pouces est mieux équilibré.
extincteur- general
Précision sur l'usage qui en sera fait : Essayer de toucher la cible, je ne porterai pas cette arme et je ne m'en servirai qu'en club pour le loisir (la compétition n'est pas non plus une chose qui m'attire mais ce dernier point peut changer, c'est surement parce que je débute et que j'ai du mal à toucher où je veux :-) )
J'aime tirer du .357 plutôt que du 38 spécial pour la sensation que ça procure, mais je tirerai effectivement les 2.
J'aime tirer du .357 plutôt que du 38 spécial pour la sensation que ça procure, mais je tirerai effectivement les 2.
Alpha2b- corporal
Au niveau du visuel, je trouve le 6' beaucoup plus beau que le 4'
Si c'est pour le loisir il faut mieux prendre un 4"
Je me suis beaucoup amusé avec un S&W mod 66 .357mag 2" 1/2 . Je le regrette d'ailleurs mais bon ... France oblige !
Je me suis beaucoup amusé avec un S&W mod 66 .357mag 2" 1/2 . Je le regrette d'ailleurs mais bon ... France oblige !
Buck- hors classe
Tout pareil.Buck a écrit:Si c'est pour le loisir il faut mieux prendre un 4"
Mon préféré est le Mod66 2.5" !
Oui c'est une chouette roulette ! je possédais un modèle doté d'un barillet avec drageoirs , magnifiquement fini et d'une super précision si l'on tient compte de sa longueur de canon .
Je m'en suis séparé par obligation ( nous n'avions droit qu'à 3 centrales à l'époque ) pour acquérir un Mod 29.
Je me souviens d'un jeune tireur qui utilisait habituellement un pistolet .22 Lr Drulov , qui après l'avoir essayé me dit : " C'est l'arme qu'il me faut avec ça je ne bouge pas " ..... évidemment que de passer d'un 8" à un 2"1/2 ce dernier ne "paraît" pas bouger du fait de son canon très court par contre il ne pardonne rien.
Super les sensations de tir avec des .357 mag plein pot ...
Mes excuses à Alpha 2B pour le HS !
Je m'en suis séparé par obligation ( nous n'avions droit qu'à 3 centrales à l'époque ) pour acquérir un Mod 29.
Je me souviens d'un jeune tireur qui utilisait habituellement un pistolet .22 Lr Drulov , qui après l'avoir essayé me dit : " C'est l'arme qu'il me faut avec ça je ne bouge pas " ..... évidemment que de passer d'un 8" à un 2"1/2 ce dernier ne "paraît" pas bouger du fait de son canon très court par contre il ne pardonne rien.
Super les sensations de tir avec des .357 mag plein pot ...
Mes excuses à Alpha 2B pour le HS !
Buck- hors classe
arrêtez je vous en pris! déjà que depuis un certains temps j'ai envie d'un revolver en 357 a canon très court la vous m'achevez!
désolé aussi pour le HS
désolé aussi pour le HS
extincteur- general
tonypink a écrit:Au niveau du visuel, je trouve le 6' beaucoup plus beau que le 4'
cela ne fera pas avancer le débat, mais la longueur n'a pas d'importance, le tout est de prendre du plaisir avec.....................
Gimli- sergeant-major
Loisirs : chasser l'orc
Hummm pour ce dernier point c'est ce que disent les hommes pour se rassurer ;-)
Vos HS ne le sont pas du tout, à priori en 4" ou moins ça semble avoir séduit pas mal de monde. Par contre 2"1/2 niveau esthétique je suis nettement moins fan.
Vos HS ne le sont pas du tout, à priori en 4" ou moins ça semble avoir séduit pas mal de monde. Par contre 2"1/2 niveau esthétique je suis nettement moins fan.
Alpha2b- corporal
Alpha2b a écrit:Hummm pour ce dernier point c'est ce que disent les hommes pour se rassurer ;-)
pourtant il y en a qui sont très mignon regarde :
extincteur- general
Niveau esthétique le mod 66 en 2"1/2 est très beau , enfin à mon goût .
J'ai eu l'occasion de tirer un petit S&W Chief special en 2" .38sp et aussi un S&W mod 15 Combat masterpiece 2" .38sp effectivement c'est un peu court esthétiquement parlant.
Avec ces "snub noze" ce qu'il y a d'agréable aussi c'est le pointage instantané en levant le bras , c'est directement un "poing armé" que l'on pointe et les instruments de visée sont de suite alignés.
Evidemment ce sont typiquement des armes de défense.
J'ai eu l'occasion de tirer un petit S&W Chief special en 2" .38sp et aussi un S&W mod 15 Combat masterpiece 2" .38sp effectivement c'est un peu court esthétiquement parlant.
Avec ces "snub noze" ce qu'il y a d'agréable aussi c'est le pointage instantané en levant le bras , c'est directement un "poing armé" que l'on pointe et les instruments de visée sont de suite alignés.
Evidemment ce sont typiquement des armes de défense.
Buck- hors classe
extincteur a écrit:Alpha2b a écrit:Hummm pour ce dernier point c'est ce que disent les hommes pour se rassurer ;-)
pourtant il y en a qui sont très mignon regarde
Je trouve l'ensemble canon / tige d'éjection mono bloc un peu mastoc par rapport au S&W 66.
Buck- hors classe
je suis tout a fais d'accord mais trouver un s&w 66 neuf c'est plus possible :(
extincteur- general
le 2"1/2 est sympa pour un tir au "juger"
Gimli- sergeant-major
Loisirs : chasser l'orc
A 25m en double action je tombe le plus souvent au moins 4 gongs (20x20) sur 5.Gimli a écrit:le 2"1/2 est sympa pour un tir au "juger"
C'est en plus une très bonne école.
Pour recoller à la question de départ : pour moi une roulette c'est 4 pouces maxi et très sympa en 2.5" et .357Mag !
Et pourquoi pas un 5 pouces ?
Six modèles en 357/38 dans cette taille de canon sont actuellement au catalogue S&W, notamment un superbe 686-plus à 7 coups et bande triangulaire sous le canon que je viens de découvrir (bonjour pour s'en procurer un en ce moment avec la ruée sur les armes aux USA) et les M&P R8 et TRR-8.
En occase chez S&W il y aussi les mod 27 (mais pas les 28) dont un certain nombre ont été faits en 5 pouces, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour les mod 19 et 66 mais ces derniers en 6 pouces ne pèsent pas un âne mort comme les 686 (impression personnelle).
Sur PAAF 2 il y a un beau 27-2 à 450 roros qui semble être un 5 pouces malgré l'annonce qui donne une autre longueur.
Ensuite il y a beaucoup de MR 73 en 5 pouces 1/4, que ce soit en neuf ou occasion pour le modèle sport ou seulement en occasion pour le modèle gendarmerie, le modèle historique du GIGN, conçu pour le Groupe et utilisé très tôt par celui-ci et encore à MARIGNANNE et après (le gendarmerie est par contre dispo en neuf chez Chapuis uniquement en 3 et 4 pouces, comprenne qui pourra...); le modèle gendarmerie en 4 pouces semble avoir été un temps utilisé par le groupe d'intervention autrichien.
Perso je ne suis pas un habitué des roulettes (mais ai prévu de m'y mettre plus sérieusement) mais j'ai déjà vu un tireur "rentrer" plusieurs barillets uniquement dans le visuel avec un MR 73 sport en 5,25 à brac franc en double action à 25m; il avait aussi un Colt Python 6 pouces mais il ne tirait avec qu'en simple action.
Chez COLT dans les modèles récents (Trooper, Python...) il ne semble pas y avoir eu des 5 pouces.
Chez RUGER il faut voir.
Chez TAURUS je ne pense pas.
Six modèles en 357/38 dans cette taille de canon sont actuellement au catalogue S&W, notamment un superbe 686-plus à 7 coups et bande triangulaire sous le canon que je viens de découvrir (bonjour pour s'en procurer un en ce moment avec la ruée sur les armes aux USA) et les M&P R8 et TRR-8.
En occase chez S&W il y aussi les mod 27 (mais pas les 28) dont un certain nombre ont été faits en 5 pouces, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour les mod 19 et 66 mais ces derniers en 6 pouces ne pèsent pas un âne mort comme les 686 (impression personnelle).
Sur PAAF 2 il y a un beau 27-2 à 450 roros qui semble être un 5 pouces malgré l'annonce qui donne une autre longueur.
Ensuite il y a beaucoup de MR 73 en 5 pouces 1/4, que ce soit en neuf ou occasion pour le modèle sport ou seulement en occasion pour le modèle gendarmerie, le modèle historique du GIGN, conçu pour le Groupe et utilisé très tôt par celui-ci et encore à MARIGNANNE et après (le gendarmerie est par contre dispo en neuf chez Chapuis uniquement en 3 et 4 pouces, comprenne qui pourra...); le modèle gendarmerie en 4 pouces semble avoir été un temps utilisé par le groupe d'intervention autrichien.
Perso je ne suis pas un habitué des roulettes (mais ai prévu de m'y mettre plus sérieusement) mais j'ai déjà vu un tireur "rentrer" plusieurs barillets uniquement dans le visuel avec un MR 73 sport en 5,25 à brac franc en double action à 25m; il avait aussi un Colt Python 6 pouces mais il ne tirait avec qu'en simple action.
Chez COLT dans les modèles récents (Trooper, Python...) il ne semble pas y avoir eu des 5 pouces.
Chez RUGER il faut voir.
Chez TAURUS je ne pense pas.
AR59- general