Simmons 22 MAG
3 participants
Page 1 sur 1
Simmons 22 MAG
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet traitant des lunettes de la marque Simmons. C'est surtout ce modèle qui m'intéresse :
SIMMONS 22 MAG
Lunette de visée Simmons 22 Mag 3-9x32 W/RGS, A/O, mat, réticule Truplex
On la trouve pour 50$ aux USA, 70E en Europe.
Ce serait pour monter sur une 22 LR et tirer 50-100M.
Merci de vos avis.
SIMMONS 22 MAG
Lunette de visée Simmons 22 Mag 3-9x32 W/RGS, A/O, mat, réticule Truplex
On la trouve pour 50$ aux USA, 70E en Europe.
Ce serait pour monter sur une 22 LR et tirer 50-100M.
Merci de vos avis.
Morag- modo
Re: Simmons 22 MAG
Le magasin Latulippe, à Québec, a vendu des caisses de ces lunettes pour environ $ 30.- CAD l'unité, et naturellement je n'ai pas manqué de m'en procurer un exemplaire.
Au prix vendant de Latulippe c'est relativement correct, même si le bord de l'optique est jaunâtre.
A 70.-€ c'est carrément trop cher. Les importateurs vous prennent pour des pigeons.
Au prix vendant de Latulippe c'est relativement correct, même si le bord de l'optique est jaunâtre.
A 70.-€ c'est carrément trop cher. Les importateurs vous prennent pour des pigeons.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Y a quoi de bien alors dans ces prix là qui ne soit pas made in China ?
Morag- modo
Morag a écrit:Y a quoi de bien alors dans ces prix là qui ne soit pas made in China ?
Il y a une chose: ça s'appelle réalisme, et la règle c'est la suivante: on en a toujours pour son argent.
Je sais, c'est triste, mais que veux-tu: le tir est un sport exigeant et coûteux dont l'objectif ultime est la précision. Par conséquent il faut mettre un peu d'argent dans l'optique.
oldshot- modo
Genre ça :
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/rimfireultralight-riflescopes/vx-1-rimfire-2-7x28mm/
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/rimfireultralight-riflescopes/vx-1-rimfire-2-7x28mm/
Morag- modo
J'ai vu une VX-I 3-9X40MM DUPLEX "accessible", c'est bien sur une .22 LR pour du 50/100 M ?
Morag- modo
Pour du 22LR l'idéal est une lunette libre de paralaxe à 50 m., sinon une lunette avec objectif ajustable pour les petites distances (10 m, 25 m, 50 m, 100 m).
Bien entendu le réticule doit être fin et l'image doit être claire.
Le choix de ce type d'optique n'est pas évident. Si tu fréquentes un club de tir bien achalandé par des passionnés du calibre 22LR tu auras l'occasion de jeter un oeil sur différents modèles et de prendre les avis des uns et des autres.
Bien entendu le réticule doit être fin et l'image doit être claire.
Le choix de ce type d'optique n'est pas évident. Si tu fréquentes un club de tir bien achalandé par des passionnés du calibre 22LR tu auras l'occasion de jeter un oeil sur différents modèles et de prendre les avis des uns et des autres.
oldshot- modo
J'y connais vraiment pas grand chose en optique ... Donc les modèles des liens ne sont pas conseillés pour une 22LR (usage polyvalent) ?
Si je dois mettre du budget dans une lunette (200E MAX) faut qu'elle soit adaptée à tous les usages que je pourrais vouloir en faire après car je sais que je n'en achèterai pas d'autre. Merci de votre aide.
Si je dois mettre du budget dans une lunette (200E MAX) faut qu'elle soit adaptée à tous les usages que je pourrais vouloir en faire après car je sais que je n'en achèterai pas d'autre. Merci de votre aide.
Morag- modo
oui c'est 100 fois mieux que la "simon"!Morag a écrit:J'ai vu une VX-I 3-9X40MM DUPLEX "accessible", c'est bien sur une .22 LR pour du 50/100 M ?
sinon tu as de belle occase
l'ideal pour toi serais la meme mais en vari2 (VX2 3-9X40) la finition est meilleure et surtout tu pourras la monter sur du gros calibre au cas ou...
tu peux aller faire un tour sur TMF rubriques petites annonces
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
VX-2 faut que je regarde mais à voir si on sort pas du budget ...
Mais donc faut bien partir sur du 3-9x40 ?
La VX-1 Rimfire 2-7x28mm, est trop juste alors?
@oldshot : tu peux m'expliquer "libre de paralaxe" ?
Merci
Merci
Morag- modo
Morag a écrit:VX-2 faut que je regarde mais à voir si on sort pas du budget ...
Merci
La première question a te poser est celle-ci:
-"Quelle est l'importance que j'attache à ma carabine 22LR?"
Perso, comme je l'ai écrit très souvent, le considère que la carabine 22LR est l'arme rayée la plus importante dans mon armoire à fusil car elle constitue "la mère du bon tir". Pour bien illustrer ce que j'écris, imagines que tu vis dans un pays ou l'hiver dure 6 mois, pendant lesquels la majorité des clubs de tir en plein-air sont fermés entre la mi-novembre et la mi-avril.
Comment faire pour retrouver rapidement les bons gestes et les bonnes attitudes de tir? Perso je n'ai pas trouvé mieux que le calibre 22LR.
Idem quand je commence à "merder" sérieusement (il y a des périodes comme ça...): le recours à la carabine 22 LR permet de corriger rapidement les défauts qui s'installent. Une brique de 500 cartouches @ $ 25.- CAD règle la majorité des petits problèmes...
Dire que la carabine 22LR est hyper-importante m'est une évidence, donc je me trouve toutes les excuses pour en posséder un exemplaire représentatif et fiable. En fait, actuellement j'en possède deux, pour les usages vastement différents que sont le tir de précision et le tir de chasse au petit gibier (le calibre est autorisé à cette fin au Québec...).
Je demande à ces carabines de produire des agrégats de 5 balles @ 50 yards. Par "agrégat" j'entends l'impact sur cible de 5 balles qui se touchent les unes les autres. Bien-sûr, avec l'âge et les petits problèmes des santé (incluant la vision déclinante...), l'objectif devient de plus en plus difficile à rencontrer.
Honnêtement parlant, mon Anschütz Match-64 montre de belles aptitudes au tir précis, et ma Lakefield Mark-II, à la détente jadis peaufinée par mon défunt ami et armurier Charles Marboeuf, ne laisse que peu de chances au lièvre d'Amérique ou à la gélinotte huppée immobiles sur un sentier ensoleillé.
Bien-sûr je comprends très bien tes considérations budgétaires: la retraite est certainement la période la plus merdique de l'existence pour qui n'a pas été fonctionnaire ou député!
Tout bonnement, tant qu'il conserve un peu de santé, le retraité est un quidam qui continue de rêver mais qui fait avec ce qu'il a d'argent libre, c.a.d. avec très peu d'argent de poche. Au passage je dois exprimer ma gratitude envers Madame Oldshot qui ferme les yeux sur toutes mes frasques dépensières sans jamais me faire le moindre reproche.
J'en viens aux lunettes de tir.
Il y a le fin du fin, autrement dit le "nec plus ultra" que je peux t'illustrer dans ce lien:
http://www.leupold.com/hunting-shooting/scopes/rimfireultralight-riflescopes/
Il y a ensuite ce qui est réalisable sans avoir à manger du saucisson de Bologne et boire l'eau du robinet pendant 2 mois.
Dans ce cas tu voudras soit une lunette "apachère" dédiée pour le calibre 22LR comme Simmons, Bushnell ou Tasco en vendent à la caisse pour "plinker" (en québécois on dit "garocher"), et si tu veux t'entraîner un peu plus sérieusement tu opteras pour une lunette variable avec objectif ajustable, genre Tasco ou Barska "Varmint" (la liste des marques est assez longue, encore que la provenance est généralement la même), en espérant que l'objet de ton choix ne soit pas affectée de défauts de fabrication rédhibitoires comme le "shifting" ou le "blurring" assez fréquents dans cette qualité d'optiques fabriquées dans des usines asiatiques où le contrôle de qualité n'existe pas encore, et dont les patrons livrent aux acheteurs un pourcentage de lunettes gratuitement afin qu'ils puissent remplacer sans frais les instruments défaillants.
Voilà le topo.
Pourquoi des lunettes libre de paralaxe à 50-60 m? Parceque ces distances constituent la portée raisonnable idéale pour le calibre 22LR. Certes, on peut tirer à 100 m avec une carabine 22LR, mais la précision souffrira nécessairement car le calibre n'est pas conçu pour cela.
Bon dimanche!
Oldshot
oldshot- modo
Merci pour ta réponse
Ok, pour du Leupold, surtout qu'au final je peux en trouver qui reste dans le budget en cherchant bien quoi, ton lien renvoi aux modèles Rimfire (les autres sont trop lourds pour une .22 LR ?) et dessus y en a aussi à tous les prix ???
Pour te répondre vite fait, j'accorde de l'importance à .22 LR dans le sens où c'est ma carabine principale, celle que je vais utiliser le plus.
VX-1 Rimfire 2-7x28mm : prix indicatif 275 $
VX-1 3-9x40mm (includes Shotgun/Muzzleloader ça veut dire quoi ?) : prix indicatif 290 $
Rifleman 2-7x33mm : prix indicatif 250 $
Rifleman 3-9x40mm : prix indicatif 275 $
Voilà ce qui est "accessible" pour moi dans cette marque. Après reste à choisir laquelle
Ok, pour du Leupold, surtout qu'au final je peux en trouver qui reste dans le budget en cherchant bien quoi, ton lien renvoi aux modèles Rimfire (les autres sont trop lourds pour une .22 LR ?) et dessus y en a aussi à tous les prix ???
Pour te répondre vite fait, j'accorde de l'importance à .22 LR dans le sens où c'est ma carabine principale, celle que je vais utiliser le plus.
VX-1 Rimfire 2-7x28mm : prix indicatif 275 $
VX-1 3-9x40mm (includes Shotgun/Muzzleloader ça veut dire quoi ?) : prix indicatif 290 $
Rifleman 2-7x33mm : prix indicatif 250 $
Rifleman 3-9x40mm : prix indicatif 275 $
Voilà ce qui est "accessible" pour moi dans cette marque. Après reste à choisir laquelle
Morag- modo
Au stand la plupart utilisent des 4x32 sur leur 22. Au fait fixe c'est mieux ? Certains disent que oui.
Morag- modo
Morag a écrit:Au stand la plupart utilisent des 4x32 sur leur 22. Au fait fixe c'est mieux ? Certains disent que oui.
Beaucoup de gens en France sont venus tardivement à la lunette de tir. Réglementation en cause, là encore: il n'y a pas si longtemps les optiques de tir étaient classées comme du matériel de guerre... Quoiqu'il en soit, ailleurs dans le vaste monde la tendance générale est aux lunettes à grossissement variable depuis au moins le milieu des années 70, par conséquent je te suggère l'achat de ce type d'optique plutôt que celui d'une lunette à grossissement fixe.
A présent, pourquoi un modèle "rimfire" (pour percussion latérale) plutôt qu'une lunette pour carabine de gros calibre? La réponse était plus haut: parceque les modèles "rimfire" sont libres de paralaxe à 50-60 m, alors que les lunettes pour gros calibres sont libres de paralaxe à 100 m
Cela dit, la notion de paralaxe s'estompe dès lors que tu utilises une lunette à objectif ajustable dont tu peux régler la netteté à diverses distances ( 10, 25, 50, 100 yards/métres jusqu'à l'infini).
L'un dans l'autre, si tu peux te permettre la dépense, je te suggère de faire l'achat d'une Leupold "Rimfire" 2-7x28. C'est un achat sérieux et rentable à long terme, nonobstant le fait que Leupold garantit ses optiques de manière très sérieuse.
Avant de faire l'achat je te conseille de comparer les prix de vente sur divers sites européens (France, Grande-Bretagne, Allemagne et Bénélux). Inutile d'espérer faire l'achat aux USA ou au Canada: les deux pays exigent des certificats d'exportation chers et fastidieux à obtenir.
oldshot- modo
Un grand merci pour tes précieux conseils et tes explications, je vais acheter le modèle que tu me suggères.
Merci encore.
Merci encore.
Morag- modo
UP. J'ai pu l'acheter aux USA. Je te donnerai mes impressions dès que je la reçois, normalement sous quinzaine (mais j'ai appris à devenir méfiant avec les délais ...)
tout le monde me dit que 28 c'est trop juste, pas assez lumineux, on verra, ils ont tous des 4 x 32 chinoises, on comparera.
tout le monde me dit que 28 c'est trop juste, pas assez lumineux, on verra, ils ont tous des 4 x 32 chinoises, on comparera.
Morag- modo
UP, j'ai reçu la lunette, 67 Euros de taxes pour la douane 1 $ = 1 euro ... bref c'est pas le problème, mais je ne comprends pas comment fixer la lunette ?? il n'y a aucune fixation de livrée avec ??? à ce prix là faut encore acheter un truc en plus ? c'est pour la poser sur le rail d'une CZ455 ...
Morag- modo
UP ! Bon après quelques séances le réglage semble pas trop mal (pas si évident que ça à régler !). La qualité ressenti sur l'objet est (très) bonne, la lunette semble solide. Par contre niveau optique (le plus important non ?) je reste un peu sur ma faim, le grossissement x7 est pas de trop, pour le 50M, mais en même temps pas tellement différent du x4. En comparant avec les lunettes des autres plus grosses et parfois avec un plus fort grossissement (x12) on y voit carrément mieux pour pas forcément plus cher, forcément ce ne sont pas des Leupold, mais elles semblent en offrir plus pour le prix. Par contre c'est vrai qu'une grosse lunette sur une petite .22 c'est pas très beau. On verra sur le long terme, mais pas totalement convaincu qu'elle vaut vraiment les 250 Euros que j'ai déboursé.
Morag- modo
Page 1 sur 1