DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Page 1 sur 1
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
J'ai pensé utile de mettre en ligne ici cette conversation issue d'une autre rubrique de notre forum.
Récépissé de dépôt de demande d'autorisation :
Selon le communiqué de l'association Umpact de décembre 2012 , extrait :
Récépissé de dépôt de demande d'autorisation :
Bif a écrit:Et pourtant ils sont dans l'obligation de le faire.
Tu devrais contacter ta préfecture pour leur demander si c'est normal.
En toute logique la prochaine fois quand tu déposeras une demande, les bleus te donneront le récépissé sans que tu le demande.
GUION21 a écrit:J'appellerai la préfecture lundi pour voir se qu'ils me disent..
Les gendarmes de mon secteur sont tellement incompétents en la matière ...
Lors de ma dernière dépose de dossier, j'ai halluciné:
La 1ère fois que j'y suis allé, un gendarme me donne la liste des documents nécessaire pour faire la demande et inscrit le nom du gendarme qui s'en occupe en bas de page.
A côté du nom est écrit: une fois le dossier complet, merci d'appeler la gendarmerie pour prendre rendez vous avec le gendarme concerné.
Mon dossier complet, j'appelle et demande le gendarme dont le nom était marqué .
On me le passe, lui est complètement surpris, ne sachant pas qu'il était responsable des demandes d'auto!!
On prends rendez vous, dans son bureau il ne me parle même pas de ma demande d'auto mais me donne une feuille avec en photo tout le personnel de la gendarmerie et me demande de lui montrer la personne qui lui a dit que c'était lui le responsable des demandes d'auto.
Je n'ai pas reconnu le gendarme sur les photos alors il a appelé ses collègues et m'a dit qu'il allait mener l'enquête en s'appuyant sur l'écriture de son nom, et qu'il n'était même pas au courant de sa fonction..............
Sur le coup, j'ai cru à une caméra cachée, mais vraiment, c'était d'un comique et d'un ridicule en même temps!
Chaque demande d'auto me réserve son lot de surprise.
Il m'a quand même pris ma demande d'auto sans rien y connaitre, j'ai du comme la dernière fois, tout lui expliquer:roll:
C'est déprimant....
Buck a écrit:A l'avenir nous ne devrions plus avoir à passer par la case Gendarmerie ou Commissariat pour déposer une demande d'autorisation ou pour recevoir une autorisation. Toutes les démarches administratives se feront directement entre les particuliers et leur préfecture.
Selon le communiqué de l'association Umpact de décembre 2012 , extrait :
Umpact a écrit:• En ce qui concerne les procédures de demande d’autorisation et de déclaration, elles ne passeront plus par les commissariats et brigades de gendarmerie, mais se feront en direct avec la préfecture et par échanges de courriers recommandés ; la possibilité de transaction directe entre particuliers est conservée pour les catégories B, C et D;
.Buck a écrit:Notez aussi que : " la possibilité de transaction directe entre particuliers est conservée pour les cat B C & D "
Arrêtez donc de nous bassiner Mesdames Messieurs les citoyennes et citoyens avec vos histoires d'obligation de passer par un armurier ou un OPJ
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Page 1 sur 1