Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers

+17
jpfisa
alpha-bravo
JCVD07
nezrond
Philou2
atiloux
victor74
gégé
ASET PROTECTION
korrigan73
P7
MR Brun
ludo91
Plein Badin
canard
I love French fries
STARIK
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers Empty Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers

Message par STARIK Mer 17 Juil 2013 - 22:03

Arrivage des 35 premiers ARX100 version civile de l'ARX160. Et particularité, ces premiers modèles seront de couleur TAN. Ils seront de plus équipés de boîtier A3 dernières génération : bouton ambidextre pour le retour en batterie de la culasse en lieu et place du levier, garde mains plus court de 5cm, un canon intégrant une valve de fermeture de l'emprunt des gaz afin de pouvoir utiliser un modérateur de son en répétition manuelle si besoin, etc... (Le standard A3 est le standard US il sera la norme pour l'ARX160 à terme).l’arme sera vendu avec un chargeur et un nécessaire de nettoyage rustique, prenant place dans la poignée pistolet.

L'ARX100 est livré avec un canon de 16" mais Humbert propose de couper le canon avant livraison (donc fait en usine) dans les longueurs spécifique de l’ARX soit : 14" ou 12".

Beretta prépare une conversion en 300 AAC, et en 6,8 PPC. Une conversion aussi en en 5,45x39 intégrant canon et culasse. Le modèle en 7,62x39 est en cours mais demande plus de temps afin de le proposer au public. En effet un plus gros travail est demandé car pour la conversion il faut inclure avec le canon et la culasse, le boitier mécanisme en semi-auto, puisque il fait aussi office de puits de chargeur. Et dans cette configuration il sera compatible chargeurs AK.

Le prix catalogue public TTC de l'ARX100 sera de 2500 euros. Livraison fin septembre début octobre. Rien de plus sinon que les personnes intéressées peuvent déjà les faire commander via leur armuriers, l'arme sera référencée ce Lundi.... Ne pas oublier de demander la longueur de canon souhaitée.

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers RIMG_3565_zps8ec6c576
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers Empty Re: Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers

Message par I love French fries Mer 17 Juil 2013 - 22:51

2500 euros ouch. Sinon on dirait un petard issu de Starship Troopers. Esthetiquement bof...
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers Empty Re: Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers

Message par canard Mer 17 Juil 2013 - 23:38

pour ma part , je trouve ça très bien .... ça a de la gueule .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 23:53

bien le choix devient de plus en plus important.

par contre too much.

les chargeurs sont stanag ou propriétaire ?

Invité
Invité

Message par STARIK Jeu 18 Juil 2013 - 8:12

Chargeurs STANAG Wink
Au delà de l'esthétique qui est bien entendu l'affaire de chacun c'est une arme intéressante par son concept entièrement ambidextre le fait que l'on puisse rapidement changer de longueur de canon ou de calibre. Cela ouvre les portes a de possibles conversions.

La version TAN 12" avec son canon silencé par B&T
Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers RIMG_3556_zpsb299f2bb

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers RIMG_3549_zps02efd567

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers RIMG_3560_zps812f6122

Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers RIMG_3562_zpsf794183a
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par Plein Badin Jeu 18 Juil 2013 - 9:07

Aaaahh !!! J'attendais avec impatience les prochaines photos de Starik et son squelette de batracien.
Je me délecte de ce reportage clinique.
Merci !cheers 
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Message par ludo91 Jeu 18 Juil 2013 - 11:37

j'aime bien le côté futuriste, ça change des ar15
bon, 2500 roros ça pique un peu ...
ludo91
ludo91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par STARIK Jeu 18 Juil 2013 - 14:21

Pas plus qu'un MR223 ou un ACR Very Happy
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par MR Brun Mar 23 Juil 2013 - 12:33

Moi ca me plait vraiment, la possibilité de changer de calibre ca se ferras comment? qu'est ce qu'il faudras changer?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par STARIK Mar 23 Juil 2013 - 13:54

Tout dépendra du calibre choisi logiquement canon et culasse Wink
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par P7 Jeu 25 Juil 2013 - 20:35

C'est tout simplement le meilleur FA en .223.

Je demeure un inconditionnel du steyr AUG ( 35 ans déjà... ) à la fois pour son ergonomie et son excellente mécanique qui déjà était une interprétation remarquable de l'AR18, mais l'AR160 va jusqu'au bout, dans tout les domaines, bien plus que le G36 et fait aisément oublier que les lois scélérates allemandes d'alors n'aient permis d'avoir autre chose que le SL8 - quand à l'actuel MR223, bof......

Mais lui....

La culasse avec ses deux larges et fiables extracteurs offrant une liberté immédiate de choix de côté d'éjection, le levier d'armement réversible itou, l'emprunt de gaz propret, les différentes commandes, réduction maximale du nombre de pièces et démontage de tous les éléments mécaniques absolument complet sans aucune goupille ou petite saloperie à perdre...les organes de visée mécaniques à disque transversal, les canons aisément amovibles portant tige de manoeuvre, tout absolument TOUT a été optimisé dans un mix de froide logique et chaleureuse inspiration pour un résultat époustouflant.

J'ai eu le plaisir de tester la bête il y a un bon bout de temps déjà, il n'y a rien à jeter, tout est un cran au dessus de chaque concurent imaginable techniquement et dynamiquement ( bon le même en bullpup et là ce serait le nirvana.... ).

En 2009 on me le promettait sous deux ans Laughing , il arrive enfin, il sera mien. Je regrette profondément que Beretta ne propose pas ( encore ? merci  ) une version dans le fabuleux 6.5 Grendel aisément adaptable, ni de canon plus long. Parce que mis à part la ( relative ) problématique logistique d'introduction d'un nouveau standart, cela ouperait net aux questions de balistique terminale ( ou alors faut rallonger les canons des 5.56..... ) et ça amènerait un candidat Sharpshooter supérieur aux actuels .308 en tous points. Et puis au stand ça amène aussi des sensations que le .223 n'aura jamais, quand au 6.8 SPC il est ballistiquement dégueulasse.

Sans déconner, ce flingue enterre les autres.J'ai possédé ou possède un panel d'armes de poing et épaules variées, j'en aime beaucoup parmis les bons, les remarquables et les anodins, en matière de FA à part l'AUG je suis tatoué vacciné .308 et culasse à galets avec quand même une petite place pour d'autres, mais voilà un autre semi-auto en petit calibre(s) d'infanterie de plus et ça ne me fait pas particulièrement vibrer cependant c'est le seul qui concentre tant d'aboutissements.

Un petit bijou.

C'est bon vous me les faites mes 15 % ?? Laughing

Dernière édition par P7 le Jeu 25 Juil 2013 - 21:08, édité 3 fois

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par STARIK Jeu 25 Juil 2013 - 20:58

Je te rejoins sur pas mal de points sauf sur le côté bullpup Wink
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par P7 Jeu 25 Juil 2013 - 21:04

Ah, les polémiques sur le bullpup et la proximité de la chambre d'éjection ou la longueur de crosse fixe avec les gilets balistiques et tactiques, les changemetns de chargeurs.... foutues billevesées sur le bullpup dont les Australiens par exemple, montrent et démontrent opérationnellement l'excellence ( et ne veulent pas changer - oui je sais, eh vous avez vu, les unités spéciales qui ont le choix utilisent des AR15 blah blah....  la mode n'épargne personne - et si on va par là des italiens qui ont le choix avec l'ARX et des M4 utilisent des AUG Smile)

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par korrigan73 Jeu 25 Juil 2013 - 21:57

visuellement, on est pas habitués a ce genre de design, ca fait bizarre.
apres, il est clair que l'arme en elle meme, sur le papier, est un chef d'œuvre.
a voir ce que ca donnera en vrai dans les mains des militaires ou amateurs de stands.
quel poids fait la bete? c'est leger ou pas?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par STARIK Ven 26 Juil 2013 - 9:22

L'ARX160 est destiné à être le prochain fusil d'assaut de l'armée Italienne, il est déjà vendu a des pays d'Europe centrale et 400.000 sont en production pour l'Inde qui va équipé ses troupes. Son poids est entre 3kg et 3,3kg suivant la longueur du canon monté dessus.
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par P7 Ven 26 Juil 2013 - 12:13

Ouaip, il est léger. Je l'ai manipulé en version 14" et 16", côte à côte avec du SCAR L, il semble plus léger, mais il est surtout certain quà mêmes longueurs de canon il est plus équilibré. Et pourtant il n'y a pas d'économie sur l'épaisseur du canon sur l'ARX, contrairement à d'autres.

L'ARX si vous doutiez de mon opinion, c_est_de_la_bombe.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par STARIK Ven 26 Juil 2013 - 13:07

3,5kg pour un SCAR-L Wink
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par P7 Ven 26 Juil 2013 - 13:32

Dis tu sembles avoir tes entrées chez Humbert j'ai des questions : A quand dans un autre coloris, sinon dores et déjà avec la détention d'élément d'arme quivabien possibilité d'avoir un second canon ? Et enfin une requête, voudrais tu leur passer en boucle un message subliminal pour du 6.5 Grendel ?

P7
sergeant-major
sergeant-major

Message par STARIK Ven 26 Juil 2013 - 14:34

Je vais déjà répondre sur ce que je sais.
Les conversions concernant la version A3 ne sont pas encore produite, il faudra quelques mois avant que les conversions soient dispo, je pencherai sur début de l'année prochaine. C'est la raison pour laquelle Humbert propose en attendant de recouper le canon aux dimensions choisi par le client tout en respectant les normes des canons produits par Beretta. La version noire existe elle devrait être livrée dans un second temps mais j'ai pas le délai.

Pour le 6,5 grendel, j'attaque le travail d'influence Very Happy
STARIK
STARIK
sergeant
sergeant

Message par ASET PROTECTION Ven 26 Juil 2013 - 20:57

Starik et P7, merci de vos éclairages qui confortent mon point de vue (bien moins éclairé que le votre).

Je réagi cependant au dernier point abordé et concernant la production et la ventilation du fusil aupres des forces italiennes ou plus généralement à des forces européennes (en bref à des forces sous pacte OTAN) : la conception, les éléments modulaires et les choix définitifs du bureau d'étude découlent, quoi qu'il arrive, d'une logique administrative autant que d'efficience. De fait la corrélation entre notre analyse de tireur et celui d'une direction générale de l'armement n'est pas évidente...meme si c'est un putain de joujou
ASET PROTECTION
ASET PROTECTION
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Lecture, analyse géo et jeux en ligne

http://www.aset-laboutique.fr

Message par gégé Ven 26 Juil 2013 - 21:23

devant cet engin , ma pensée va a la defunte MAS....
on serais pas capable de produire un fusil comme celui la!?
pfffff putain de CGT...
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par victor74 Ven 26 Juil 2013 - 22:04

je le trouve très réussi d'ailleurs je l'avais remarqué dans le film forces spéciales

victor74
first sergeant
first sergeant

Message par korrigan73 Ven 26 Juil 2013 - 22:23

gégé a écrit:devant cet engin , ma pensée va a la defunte MAS....
on serais pas capable de produire un fusil comme celui la!?
pfffff putain de CGT...
de mémoire le developpement de cette arme a couté 4 millions d'euros
pour le ACR c'était moins d'un million.

ca ne coute plus rien de developper une arme parce qu'on ne fait jamais que reutiliser ce qui marche en ameliorant l'ergonomie, la fiabilité et les trucs comme ca...

le probleme si tu veux developper une arme francaise c'est que des enarques vont pondre un cahier des charges stupide et ils choisiront des emmanchés pour le realiser.
on aura donc une daube qui coutera tres cher...

l'armée francaise doit changer ses famas, qu'elle aille acheter des ARX ou des Bren ca marche bien visiblement...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par atiloux Ven 26 Juil 2013 - 23:09

Intéressant... Mais (trop) cher en effet !
atiloux
atiloux
general
general

Message par Philou2 Sam 3 Aoû 2013 - 22:49

Merci pour cette excellente information !
Arme superbe.  Dommage que le prix... Rolling Eyes

Philou2
private
private

Message par nezrond Jeu 24 Oct 2013 - 18:31

Cette arme me tente beaucoup, pour sa gueule et pour ses facultés de conversion en d'autres calibres.

Savez-vous où en est son arrivée en France ?

Et quand suivront les modèles noirs ? Je n'accroche pas du tout avec le TAN.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par JCVD07 Jeu 24 Oct 2013 - 20:10

arme super belle mais vu le prix , l'arx 160 22 lr est plus abordable, il est a 726 € chez humbert.

JCVD07
sergeant-major
sergeant-major

Message par alpha-bravo Jeu 24 Oct 2013 - 21:33

42 photos HD de cette merveille ICI.
alpha-bravo
alpha-bravo
sergeant
sergeant

Message par nezrond Ven 25 Oct 2013 - 19:12

JCVD07 a écrit:arme super belle mais vu le prix ,   l'arx 160 22 lr est plus abordable, il est a 726 € chez humbert.

Le prix est chaud mais finalement quand on compare à d'autres armes ça reste "normal".
Exemples sur lesquels je suis tombé: SetW MP15 1800E, Ruger 556 3000E,...

Ce sera l'ARX si je peux le moment venu ou j'en resterai au pistolet 25m.

PS: très belle mais couleur TAN bof bof

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nezrond Ven 25 Oct 2013 - 19:16

alpha-bravo a écrit:42 photos HD de cette merveille
love 
Le canon 16" lui rajoute un charme.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant