Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers
+17
jpfisa
alpha-bravo
JCVD07
nezrond
Philou2
atiloux
victor74
gégé
ASET PROTECTION
korrigan73
P7
MR Brun
ludo91
Plein Badin
canard
I love French fries
STARIK
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers
Arrivage des 35 premiers ARX100 version civile de l'ARX160. Et particularité, ces premiers modèles seront de couleur TAN. Ils seront de plus équipés de boîtier A3 dernières génération : bouton ambidextre pour le retour en batterie de la culasse en lieu et place du levier, garde mains plus court de 5cm, un canon intégrant une valve de fermeture de l'emprunt des gaz afin de pouvoir utiliser un modérateur de son en répétition manuelle si besoin, etc... (Le standard A3 est le standard US il sera la norme pour l'ARX160 à terme).l’arme sera vendu avec un chargeur et un nécessaire de nettoyage rustique, prenant place dans la poignée pistolet.
L'ARX100 est livré avec un canon de 16" mais Humbert propose de couper le canon avant livraison (donc fait en usine) dans les longueurs spécifique de l’ARX soit : 14" ou 12".
Beretta prépare une conversion en 300 AAC, et en 6,8 PPC. Une conversion aussi en en 5,45x39 intégrant canon et culasse. Le modèle en 7,62x39 est en cours mais demande plus de temps afin de le proposer au public. En effet un plus gros travail est demandé car pour la conversion il faut inclure avec le canon et la culasse, le boitier mécanisme en semi-auto, puisque il fait aussi office de puits de chargeur. Et dans cette configuration il sera compatible chargeurs AK.
Le prix catalogue public TTC de l'ARX100 sera de 2500 euros. Livraison fin septembre début octobre. Rien de plus sinon que les personnes intéressées peuvent déjà les faire commander via leur armuriers, l'arme sera référencée ce Lundi.... Ne pas oublier de demander la longueur de canon souhaitée.
L'ARX100 est livré avec un canon de 16" mais Humbert propose de couper le canon avant livraison (donc fait en usine) dans les longueurs spécifique de l’ARX soit : 14" ou 12".
Beretta prépare une conversion en 300 AAC, et en 6,8 PPC. Une conversion aussi en en 5,45x39 intégrant canon et culasse. Le modèle en 7,62x39 est en cours mais demande plus de temps afin de le proposer au public. En effet un plus gros travail est demandé car pour la conversion il faut inclure avec le canon et la culasse, le boitier mécanisme en semi-auto, puisque il fait aussi office de puits de chargeur. Et dans cette configuration il sera compatible chargeurs AK.
Le prix catalogue public TTC de l'ARX100 sera de 2500 euros. Livraison fin septembre début octobre. Rien de plus sinon que les personnes intéressées peuvent déjà les faire commander via leur armuriers, l'arme sera référencée ce Lundi.... Ne pas oublier de demander la longueur de canon souhaitée.
STARIK- sergeant
Re: Beretta ARX 100 bientôt dans les râteliers
2500 euros ouch. Sinon on dirait un petard issu de Starship Troopers. Esthetiquement bof...
I love French fries- hors classe
pour ma part , je trouve ça très bien .... ça a de la gueule .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
bien le choix devient de plus en plus important.
par contre too much.
les chargeurs sont stanag ou propriétaire ?
par contre too much.
les chargeurs sont stanag ou propriétaire ?
Invité- Invité
Chargeurs STANAG
Au delà de l'esthétique qui est bien entendu l'affaire de chacun c'est une arme intéressante par son concept entièrement ambidextre le fait que l'on puisse rapidement changer de longueur de canon ou de calibre. Cela ouvre les portes a de possibles conversions.
La version TAN 12" avec son canon silencé par B&T
Au delà de l'esthétique qui est bien entendu l'affaire de chacun c'est une arme intéressante par son concept entièrement ambidextre le fait que l'on puisse rapidement changer de longueur de canon ou de calibre. Cela ouvre les portes a de possibles conversions.
La version TAN 12" avec son canon silencé par B&T
STARIK- sergeant
Aaaahh !!! J'attendais avec impatience les prochaines photos de Starik et son squelette de batracien.
Je me délecte de ce reportage clinique.
Merci !
Je me délecte de ce reportage clinique.
Merci !
Plein Badin- first lieutenant
j'aime bien le côté futuriste, ça change des ar15
bon, 2500 roros ça pique un peu ...
bon, 2500 roros ça pique un peu ...
ludo91- lieutenant-colonel
Pas plus qu'un MR223 ou un ACR
STARIK- sergeant
Moi ca me plait vraiment, la possibilité de changer de calibre ca se ferras comment? qu'est ce qu'il faudras changer?
MR Brun- hors classe
Tout dépendra du calibre choisi logiquement canon et culasse
STARIK- sergeant
C'est tout simplement le meilleur FA en .223.
Je demeure un inconditionnel du steyr AUG ( 35 ans déjà... ) à la fois pour son ergonomie et son excellente mécanique qui déjà était une interprétation remarquable de l'AR18, mais l'AR160 va jusqu'au bout, dans tout les domaines, bien plus que le G36 et fait aisément oublier que les lois scélérates allemandes d'alors n'aient permis d'avoir autre chose que le SL8 - quand à l'actuel MR223, bof......
Mais lui....
La culasse avec ses deux larges et fiables extracteurs offrant une liberté immédiate de choix de côté d'éjection, le levier d'armement réversible itou, l'emprunt de gaz propret, les différentes commandes, réduction maximale du nombre de pièces et démontage de tous les éléments mécaniques absolument complet sans aucune goupille ou petite saloperie à perdre...les organes de visée mécaniques à disque transversal, les canons aisément amovibles portant tige de manoeuvre, tout absolument TOUT a été optimisé dans un mix de froide logique et chaleureuse inspiration pour un résultat époustouflant.
J'ai eu le plaisir de tester la bête il y a un bon bout de temps déjà, il n'y a rien à jeter, tout est un cran au dessus de chaque concurent imaginable techniquement et dynamiquement ( bon le même en bullpup et là ce serait le nirvana.... ).
En 2009 on me le promettait sous deux ans , il arrive enfin, il sera mien. Je regrette profondément que Beretta ne propose pas ( encore ? ) une version dans le fabuleux 6.5 Grendel aisément adaptable, ni de canon plus long. Parce que mis à part la ( relative ) problématique logistique d'introduction d'un nouveau standart, cela ouperait net aux questions de balistique terminale ( ou alors faut rallonger les canons des 5.56..... ) et ça amènerait un candidat Sharpshooter supérieur aux actuels .308 en tous points. Et puis au stand ça amène aussi des sensations que le .223 n'aura jamais, quand au 6.8 SPC il est ballistiquement dégueulasse.
Sans déconner, ce flingue enterre les autres.J'ai possédé ou possède un panel d'armes de poing et épaules variées, j'en aime beaucoup parmis les bons, les remarquables et les anodins, en matière de FA à part l'AUG je suis tatoué vacciné .308 et culasse à galets avec quand même une petite place pour d'autres, mais voilà un autre semi-auto en petit calibre(s) d'infanterie de plus et ça ne me fait pas particulièrement vibrer cependant c'est le seul qui concentre tant d'aboutissements.
Un petit bijou.
C'est bon vous me les faites mes 15 % ??
Je demeure un inconditionnel du steyr AUG ( 35 ans déjà... ) à la fois pour son ergonomie et son excellente mécanique qui déjà était une interprétation remarquable de l'AR18, mais l'AR160 va jusqu'au bout, dans tout les domaines, bien plus que le G36 et fait aisément oublier que les lois scélérates allemandes d'alors n'aient permis d'avoir autre chose que le SL8 - quand à l'actuel MR223, bof......
Mais lui....
La culasse avec ses deux larges et fiables extracteurs offrant une liberté immédiate de choix de côté d'éjection, le levier d'armement réversible itou, l'emprunt de gaz propret, les différentes commandes, réduction maximale du nombre de pièces et démontage de tous les éléments mécaniques absolument complet sans aucune goupille ou petite saloperie à perdre...les organes de visée mécaniques à disque transversal, les canons aisément amovibles portant tige de manoeuvre, tout absolument TOUT a été optimisé dans un mix de froide logique et chaleureuse inspiration pour un résultat époustouflant.
J'ai eu le plaisir de tester la bête il y a un bon bout de temps déjà, il n'y a rien à jeter, tout est un cran au dessus de chaque concurent imaginable techniquement et dynamiquement ( bon le même en bullpup et là ce serait le nirvana.... ).
En 2009 on me le promettait sous deux ans , il arrive enfin, il sera mien. Je regrette profondément que Beretta ne propose pas ( encore ? ) une version dans le fabuleux 6.5 Grendel aisément adaptable, ni de canon plus long. Parce que mis à part la ( relative ) problématique logistique d'introduction d'un nouveau standart, cela ouperait net aux questions de balistique terminale ( ou alors faut rallonger les canons des 5.56..... ) et ça amènerait un candidat Sharpshooter supérieur aux actuels .308 en tous points. Et puis au stand ça amène aussi des sensations que le .223 n'aura jamais, quand au 6.8 SPC il est ballistiquement dégueulasse.
Sans déconner, ce flingue enterre les autres.J'ai possédé ou possède un panel d'armes de poing et épaules variées, j'en aime beaucoup parmis les bons, les remarquables et les anodins, en matière de FA à part l'AUG je suis tatoué vacciné .308 et culasse à galets avec quand même une petite place pour d'autres, mais voilà un autre semi-auto en petit calibre(s) d'infanterie de plus et ça ne me fait pas particulièrement vibrer cependant c'est le seul qui concentre tant d'aboutissements.
Un petit bijou.
C'est bon vous me les faites mes 15 % ??
Dernière édition par P7 le Jeu 25 Juil 2013 - 21:08, édité 3 fois
P7- sergeant-major
Je te rejoins sur pas mal de points sauf sur le côté bullpup
STARIK- sergeant
Ah, les polémiques sur le bullpup et la proximité de la chambre d'éjection ou la longueur de crosse fixe avec les gilets balistiques et tactiques, les changemetns de chargeurs.... foutues billevesées sur le bullpup dont les Australiens par exemple, montrent et démontrent opérationnellement l'excellence ( et ne veulent pas changer - oui je sais, eh vous avez vu, les unités spéciales qui ont le choix utilisent des AR15 blah blah.... la mode n'épargne personne - et si on va par là des italiens qui ont le choix avec l'ARX et des M4 utilisent des AUG )
P7- sergeant-major
visuellement, on est pas habitués a ce genre de design, ca fait bizarre.
apres, il est clair que l'arme en elle meme, sur le papier, est un chef d'œuvre.
a voir ce que ca donnera en vrai dans les mains des militaires ou amateurs de stands.
quel poids fait la bete? c'est leger ou pas?
apres, il est clair que l'arme en elle meme, sur le papier, est un chef d'œuvre.
a voir ce que ca donnera en vrai dans les mains des militaires ou amateurs de stands.
quel poids fait la bete? c'est leger ou pas?
L'ARX160 est destiné à être le prochain fusil d'assaut de l'armée Italienne, il est déjà vendu a des pays d'Europe centrale et 400.000 sont en production pour l'Inde qui va équipé ses troupes. Son poids est entre 3kg et 3,3kg suivant la longueur du canon monté dessus.
STARIK- sergeant
Ouaip, il est léger. Je l'ai manipulé en version 14" et 16", côte à côte avec du SCAR L, il semble plus léger, mais il est surtout certain quà mêmes longueurs de canon il est plus équilibré. Et pourtant il n'y a pas d'économie sur l'épaisseur du canon sur l'ARX, contrairement à d'autres.
L'ARX si vous doutiez de mon opinion, c_est_de_la_bombe.
L'ARX si vous doutiez de mon opinion, c_est_de_la_bombe.
P7- sergeant-major
3,5kg pour un SCAR-L
STARIK- sergeant
Dis tu sembles avoir tes entrées chez Humbert j'ai des questions : A quand dans un autre coloris, sinon dores et déjà avec la détention d'élément d'arme quivabien possibilité d'avoir un second canon ? Et enfin une requête, voudrais tu leur passer en boucle un message subliminal pour du 6.5 Grendel ?
P7- sergeant-major
Je vais déjà répondre sur ce que je sais.
Les conversions concernant la version A3 ne sont pas encore produite, il faudra quelques mois avant que les conversions soient dispo, je pencherai sur début de l'année prochaine. C'est la raison pour laquelle Humbert propose en attendant de recouper le canon aux dimensions choisi par le client tout en respectant les normes des canons produits par Beretta. La version noire existe elle devrait être livrée dans un second temps mais j'ai pas le délai.
Pour le 6,5 grendel, j'attaque le travail d'influence
Les conversions concernant la version A3 ne sont pas encore produite, il faudra quelques mois avant que les conversions soient dispo, je pencherai sur début de l'année prochaine. C'est la raison pour laquelle Humbert propose en attendant de recouper le canon aux dimensions choisi par le client tout en respectant les normes des canons produits par Beretta. La version noire existe elle devrait être livrée dans un second temps mais j'ai pas le délai.
Pour le 6,5 grendel, j'attaque le travail d'influence
STARIK- sergeant
Starik et P7, merci de vos éclairages qui confortent mon point de vue (bien moins éclairé que le votre).
Je réagi cependant au dernier point abordé et concernant la production et la ventilation du fusil aupres des forces italiennes ou plus généralement à des forces européennes (en bref à des forces sous pacte OTAN) : la conception, les éléments modulaires et les choix définitifs du bureau d'étude découlent, quoi qu'il arrive, d'une logique administrative autant que d'efficience. De fait la corrélation entre notre analyse de tireur et celui d'une direction générale de l'armement n'est pas évidente...meme si c'est un putain de joujou
Je réagi cependant au dernier point abordé et concernant la production et la ventilation du fusil aupres des forces italiennes ou plus généralement à des forces européennes (en bref à des forces sous pacte OTAN) : la conception, les éléments modulaires et les choix définitifs du bureau d'étude découlent, quoi qu'il arrive, d'une logique administrative autant que d'efficience. De fait la corrélation entre notre analyse de tireur et celui d'une direction générale de l'armement n'est pas évidente...meme si c'est un putain de joujou
devant cet engin , ma pensée va a la defunte MAS....
on serais pas capable de produire un fusil comme celui la!?
pfffff putain de CGT...
pfffff putain de CGT...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
je le trouve très réussi d'ailleurs je l'avais remarqué dans le film forces spéciales
victor74- first sergeant
de mémoire le developpement de cette arme a couté 4 millions d'eurosgégé a écrit:devant cet engin , ma pensée va a la defunte MAS....
pfffff putain de CGT...
pour le ACR c'était moins d'un million.
ca ne coute plus rien de developper une arme parce qu'on ne fait jamais que reutiliser ce qui marche en ameliorant l'ergonomie, la fiabilité et les trucs comme ca...
le probleme si tu veux developper une arme francaise c'est que des enarques vont pondre un cahier des charges stupide et ils choisiront des emmanchés pour le realiser.
on aura donc une daube qui coutera tres cher...
l'armée francaise doit changer ses famas, qu'elle aille acheter des ARX ou des Bren ca marche bien visiblement...
Intéressant... Mais (trop) cher en effet !
atiloux- general
Merci pour cette excellente information !
Arme superbe. Dommage que le prix...
Arme superbe. Dommage que le prix...
Philou2- private
Cette arme me tente beaucoup, pour sa gueule et pour ses facultés de conversion en d'autres calibres.
Savez-vous où en est son arrivée en France ?
Et quand suivront les modèles noirs ? Je n'accroche pas du tout avec le TAN.
Savez-vous où en est son arrivée en France ?
Et quand suivront les modèles noirs ? Je n'accroche pas du tout avec le TAN.
nezrond- lieutenant-general
arme super belle mais vu le prix , l'arx 160 22 lr est plus abordable, il est a 726 € chez humbert.
JCVD07- sergeant-major
42 photos HD de cette merveille ICI.
alpha-bravo- sergeant
JCVD07 a écrit:arme super belle mais vu le prix , l'arx 160 22 lr est plus abordable, il est a 726 € chez humbert.
Le prix est chaud mais finalement quand on compare à d'autres armes ça reste "normal".
Exemples sur lesquels je suis tombé: SetW MP15 1800E, Ruger 556 3000E,...
Ce sera l'ARX si je peux le moment venu ou j'en resterai au pistolet 25m.
PS: très belle mais couleur TAN bof bof
alpha-bravo a écrit:42 photos HD de cette merveille
Le canon 16" lui rajoute un charme.
Page 1 sur 2 • 1, 2