manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info
5 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info
Bonjour,
J'ai survolé les différents messages concernant le manurhin.
Je vais donc synthétiser mes demandes pour éviter d'une part de mettre plusieurs posts et d'autre part, pour que je comprenne tout d'un coup.
J'ai donc 2 armes neutralisées (un revolver Manurhin F1 spécial police bronzé, 6coups + revolver Smith & Wesson inox modèle 547 ,6 coups)) et je vais m'inscrire dans un club de tir en Septembre. Ce sont des armes de l'Administration mais neutralisées et qui m'ont été offertes en cadeau lors de ma mutation. C'était mes armes de service
Les armes ont, semble-t-il, été neutralisées de la manière suivante: percuteur cassé et bouché, bout de métal dans le canon, mais le canon n'est apparemment pas troué.
Ma première question:
une fois inscrit dans le club et qu'au bout du temps légal , j'ai l'autorisation pour acheter une arme . Est-il possible légalement de remettre mes deux anciennes armes en service ? Elles ont été neutralisées par le banc national de St Etienne , peuvent-ils la remettre en service en payant et cela de manière officielle ? J'ai le certificat officiel en ma possession.
Ma seconde question:
Dans le cas contraire, je désirerais vendre le manurhin F1 spécial police, bronze, neutralisé pour en acheter (plus tard) un identique mais fonctionnant.
Quel est le prix de vente d'un manurhin F1 spécial police neutralisé pour la revente et le prix non neutralisé pour l'achat? Je vous pose cette question car je vois des prix sur le net allant de 200 euros à 1800 euros donc je comprends plus grand chose . Déjà que je suis totalement néophyte, cette fourchette de prix en grand écart complique encore plus les choses.
Ma troisième est dernière question
Si pour diverses raisons, je dois arrêter le tir, comment ça se passe pour les armes que j'ai acheté durant mon autorisation ?Puis je quand même les garder ?
Merci beaucoup d'avance pour cette aide.
A prestu amici
J'ai survolé les différents messages concernant le manurhin.
Je vais donc synthétiser mes demandes pour éviter d'une part de mettre plusieurs posts et d'autre part, pour que je comprenne tout d'un coup.
J'ai donc 2 armes neutralisées (un revolver Manurhin F1 spécial police bronzé, 6coups + revolver Smith & Wesson inox modèle 547 ,6 coups)) et je vais m'inscrire dans un club de tir en Septembre. Ce sont des armes de l'Administration mais neutralisées et qui m'ont été offertes en cadeau lors de ma mutation. C'était mes armes de service
Les armes ont, semble-t-il, été neutralisées de la manière suivante: percuteur cassé et bouché, bout de métal dans le canon, mais le canon n'est apparemment pas troué.
Ma première question:
une fois inscrit dans le club et qu'au bout du temps légal , j'ai l'autorisation pour acheter une arme . Est-il possible légalement de remettre mes deux anciennes armes en service ? Elles ont été neutralisées par le banc national de St Etienne , peuvent-ils la remettre en service en payant et cela de manière officielle ? J'ai le certificat officiel en ma possession.
Ma seconde question:
Dans le cas contraire, je désirerais vendre le manurhin F1 spécial police, bronze, neutralisé pour en acheter (plus tard) un identique mais fonctionnant.
Quel est le prix de vente d'un manurhin F1 spécial police neutralisé pour la revente et le prix non neutralisé pour l'achat? Je vous pose cette question car je vois des prix sur le net allant de 200 euros à 1800 euros donc je comprends plus grand chose . Déjà que je suis totalement néophyte, cette fourchette de prix en grand écart complique encore plus les choses.
Ma troisième est dernière question
Si pour diverses raisons, je dois arrêter le tir, comment ça se passe pour les armes que j'ai acheté durant mon autorisation ?Puis je quand même les garder ?
Merci beaucoup d'avance pour cette aide.
A prestu amici
nebbiu- private
Re: manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info
qd tu arrêtes le tir, l'état récupère tes joujoux
I love French fries- hors classe
ok mais c'est à dire, il les reprend ? je peux les vendre à quelqu'un d'autre ?
Sinon, pour les autres questions ?
Sinon, pour les autres questions ?
nebbiu- private
Une autorisation de détention est donnée pour 3 ans.
Le carnet de tir, tamponné 3 fois par an, prouve ton assiduité et facilite le renouvellement.
Si tu cesses le tir, plus de tampon, plus d'avis favorable pour le renouvellement.
Si tu cesses définitivement, tu as le choix de vendre tes armes à un armurier ou à un particulier (détenant une détention vierge et de la catégorie adéquate) ou de les faire neutraliser pour les garder sur la cheminée.
Je laisse d'autres personnes plus compétentes que moi pour répondre sur le prix des armes que tu cites, quoique une recherche sur Google te donnerait un aperçu.
Cela m'étonnerait fort qu'une arme neutralisée puisse être réparée.
Le carnet de tir, tamponné 3 fois par an, prouve ton assiduité et facilite le renouvellement.
Si tu cesses le tir, plus de tampon, plus d'avis favorable pour le renouvellement.
Si tu cesses définitivement, tu as le choix de vendre tes armes à un armurier ou à un particulier (détenant une détention vierge et de la catégorie adéquate) ou de les faire neutraliser pour les garder sur la cheminée.
Je laisse d'autres personnes plus compétentes que moi pour répondre sur le prix des armes que tu cites, quoique une recherche sur Google te donnerait un aperçu.
Cela m'étonnerait fort qu'une arme neutralisée puisse être réparée.
Plein Badin- first lieutenant
Possibilité supplémentaire : en faire dont a l’état ( https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=11845 )Plein Badin a écrit:Si tu cesses définitivement, tu as le choix de vendre tes armes à un armurier ou à un particulier (détenant une détention vierge et de la catégorie adéquate) ou de les faire neutraliser pour les garder sur la cheminée.
Dans ce cas la l’état assure la destruction à ses frais ( tes impôts ) , et tu ne peux restituer que les pièces classées ( canon, culasse/barillet, carcasse, et a partir de septembre les chargeurs ) et garder le reste des pièces pour le marché de l'occasion.
Ouinche- brigadier-general
Et une arme neutralisé ne peux être remis apte au tir, c'est extrêmement dangereux ...
Invité- Invité
Meme si c'est le banc de St Etienne qui la remet légalement en service ? (Je ne sais meme pas s'ils le font)
Pour les prix , aucune. Idée sinon ?
Pour les prix , aucune. Idée sinon ?
nebbiu- private
Une neutralisation doit être irréversible, et c'est le cas.
Il n'y a aucun doute possible sur le fait que ni st Étienne, ni un armurier ne fera l'opération.
Il n'y a aucun doute possible sur le fait que ni st Étienne, ni un armurier ne fera l'opération.
Invité- Invité
Ok ca j'ai bien compris mais sinon avez vous une idée de prix pour la vente d'un neutralisé et l'achat d'un manurhin f1 spécial police non neutralisé? Je vois vraiment de tout.
nebbiu- private
Demande a sudiste à son retour de vacances, il a rentré un lot de manhurin.
Voir le post ste dans les adresses
Voir le post ste dans les adresses
Invité- Invité
sur le fait de vouloir remettre en etat de tir une arme neutra
personne ne peut te faire ce genre d'operation
elle est irreverssible
et ce serais bien entendu completement illegal
personne ne peut te faire ce genre d'operation
elle est irreverssible
et ce serais bien entendu completement illegal
Gilou- admin