Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info

5 participants

manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info Empty manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info

Message par nebbiu Ven 26 Juil 2013 - 15:13

Bonjour,
J'ai survolé les différents messages concernant le manurhin.

Je vais donc synthétiser mes demandes pour éviter d'une part de mettre plusieurs posts et d'autre part, pour que je comprenne tout d'un coup.
J'ai donc 2 armes neutralisées (un revolver Manurhin  F1 spécial police bronzé, 6coups + revolver Smith & Wesson inox modèle 547 ,6 coups)) et je vais m'inscrire dans un club de tir en Septembre. Ce sont des armes de l'Administration mais neutralisées et qui m'ont été offertes en cadeau  lors de ma mutation. C'était mes armes de service  pleure 
Les armes ont, semble-t-il, été neutralisées de la manière suivante: percuteur cassé et bouché, bout de métal dans le canon, mais le canon n'est apparemment pas troué.

Ma première question:
une fois inscrit dans le club et qu'au bout du temps légal , j'ai l'autorisation pour acheter une arme . Est-il possible légalement de remettre mes deux anciennes armes en service ? Elles ont été neutralisées par le banc national de St Etienne , peuvent-ils la remettre en service en payant et cela de manière officielle ? J'ai le certificat officiel en ma possession.

Ma seconde question:
Dans le cas contraire, je désirerais vendre le manurhin F1 spécial police, bronze, neutralisé pour en acheter (plus tard) un identique mais fonctionnant.
Quel est le prix de vente d'un manurhin F1 spécial police neutralisé pour la revente et le prix non neutralisé pour l'achat? Je vous pose cette question car je vois des prix sur le net allant de 200 euros à 1800 euros donc je comprends plus grand chose . Déjà que je suis totalement néophyte, cette fourchette de prix en grand écart complique encore plus les choses. Rolling Eyes 

Ma troisième est dernière question
Si pour diverses raisons, je dois arrêter le tir, comment ça se passe pour les armes que j'ai acheté durant mon autorisation ?Puis je quand même les garder ?

Merci beaucoup d'avance pour cette aide.
A prestu amici cheers
nebbiu
nebbiu
private
private

Revenir en haut Aller en bas

manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info Empty Re: manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info

Message par I love French fries Ven 26 Juil 2013 - 15:33

qd tu arrêtes le tir, l'état récupère tes joujoux
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info Empty Re: manurhin F1 spécial police : regroupement de demandes d'info

Message par nebbiu Ven 26 Juil 2013 - 16:08

ok mais c'est à dire, il les reprend ? je peux les vendre à quelqu'un d'autre ?

Sinon, pour les autres questions ? Wink
nebbiu
nebbiu
private
private

Message par Plein Badin Ven 26 Juil 2013 - 16:58

Une autorisation de détention est donnée pour 3 ans.
Le carnet de tir, tamponné 3 fois par an, prouve ton assiduité et facilite le renouvellement.
Si tu cesses le tir, plus de tampon, plus d'avis favorable pour le renouvellement.
Si tu cesses définitivement, tu as le choix de vendre tes armes à un armurier ou à un particulier (détenant une détention vierge et de la catégorie adéquate) ou de les faire neutraliser pour les garder sur la cheminée.

Je laisse d'autres personnes plus compétentes que moi pour répondre sur le prix des armes que tu cites, quoique une recherche sur Google te donnerait un aperçu.
Cela m'étonnerait fort qu'une arme neutralisée puisse être réparée.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Message par Ouinche Sam 27 Juil 2013 - 12:41

Plein Badin a écrit:Si tu cesses définitivement, tu as le choix de vendre tes armes à un armurier ou à un particulier (détenant une détention vierge et de la catégorie adéquate) ou de les faire neutraliser pour les garder sur la cheminée.
Possibilité supplémentaire : en faire dont a l’état ( https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=11845 )
Dans ce cas la l’état assure la destruction à ses frais ( tes impôts ) , et tu ne peux restituer que les pièces classées ( canon, culasse/barillet, carcasse, et a partir de septembre les chargeurs ) et garder le reste des pièces pour le marché de l'occasion.

Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 13:15

Et une arme neutralisé ne peux être remis apte au tir, c'est extrêmement dangereux ...

Invité
Invité

Message par nebbiu Sam 27 Juil 2013 - 15:52

Meme si c'est le banc de St Etienne qui la remet légalement en service ? (Je ne sais meme pas s'ils le font)

Pour les prix , aucune. Idée sinon ?
nebbiu
nebbiu
private
private

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 16:02

Une neutralisation doit être irréversible, et c'est le cas.

Il n'y a aucun doute possible sur le fait que ni st Étienne, ni un armurier ne fera l'opération.

Invité
Invité

Message par nebbiu Sam 27 Juil 2013 - 20:15

Ok ca j'ai bien compris mais sinon avez vous une idée de prix pour la vente d'un neutralisé et l'achat d'un manurhin f1 spécial police non neutralisé? Je vois vraiment de tout.
nebbiu
nebbiu
private
private

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 20:33

Demande a sudiste à son retour de vacances, il a rentré un lot de manhurin.

Voir le post ste dans les adresses

Invité
Invité

Message par Gilou Lun 29 Juil 2013 - 6:48

sur le fait de vouloir remettre en etat de tir une arme neutra
personne ne peut te faire ce genre d'operation
elle est irreverssible

et ce serais bien entendu completement illegal
Gilou
Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé