Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Décret du 2 septembre

+18
Guillaume L.
hans29
Charly
MR Brun
deed
Danlmill
Buck
KOLEKTOR
korrigan73
extincteur
oldshot
IFAL
gégé
rick24
Morag
RGW
fays
charlemagne
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Décret du 2 septembre - Page 5 Empty Re: Décret du 2 septembre

Message par IFAL Lun 9 Sep 2013 - 16:01

KOLEKTOR a écrit:
IFAL a écrit:
KOLEKTOR a écrit:
IFAL a écrit:Pour faire des munu chargée PN.

Je ne sais pas si on peut recharger des douilles plastiques même neuves.

Et les étuis sont des éléments de munitions donc classés comme tels. Bon dans les définitions du décret il n'est mentionné que douilles mais le rédacteur est manifestent plus qu'un béotien.
les douilles et étuis de tous types sont reconnus par des côtes CIP,  la matière qui les constitue n est jamais entré en ligne de compte,et il n y a pas de raison que cela change, car cela n a aucune influence sur la balistique.

il y a eu des douilles de tous types dans une multitude de matières, et ce serait s inventer des contraintes inutiles que de vouloir des munitions identiques en tout point avec les multitudes de productions différentes de l époque.
et ou s arrête t on? à quel niveau de la composition de la matière, du carton, de l alliage de laiton? on contrôle aussi l épaisseur des parois et des culots? la composition des colorants de l époque?
et aussi, la dimension des amorces de l époque n était pas la même qu aujourd'hui, il faudrait aussi respecter ce point?

non, vraiment, là, c est vraiment se poser des questions qui n ont pas lieu d être, d autant que si une réglementation de ce type existait, elle serait spécifiée, comme l'exige la loi.

on ne le rappelle pas assez: la législation n est pas là pour régir tous les aspects et détails de la vie, mais seulement ce qui peut avoir besoin de l être, cela relève de l'exception, et le vide juridique n'existe pas, c est une invention journalistique et politique d esprits liberticides et totalitaristes qui voudraient pouvoir TOUT contrôler.

en état de droit, il y a un principe simple: ce qui n est pas interdit ou réglementé est libre.
Votre esprit de contradiction systématique vous fait comprendre de travers et écrire n'importe quoi !

Ce que je veux dire :

1/ Un fusil de chasse  à percussion centrale, d'un modèle du XiX, est en D2;
2/ Sa munition chargée en PN est aussi en D2, mais la même chargée en PSF est en D1.

Ma question est simple existe-t-il des douilles en carton neuve !pour charger des cartouches en PN. Point barre.

et je t ai répondu OUI, mais tu as ensuite lié dans une autre question la matière de la douille à une classification.

je te cite:

"Pour faire des munu chargée PN.
Je ne sais pas si on peut recharger des douilles plastiques même neuves.
Et les étuis sont des éléments de munitions donc classés comme tels. Bon dans les définitions du décret il n'est mentionné que douilles mais le rédacteur est manifestent plus qu'un béotien."

pour avoir des réponses claires, il faut d abord poser des questions claires et ne pas les mélanger avec des considérations obscures de classification.

car tel que rédigé, ton texte suggère que tu ne pourrais pas avoir accès à certains éléments de munitions pour recharger des munitions en PN.

alors je vais être encore plus clair, car ta dernière question mal posée suggère encore un postulat qui imposerait les douilles carton pour fabriquer des cartouches PN.

OUI, il existe des douilles carton neuves, on les charge avec ce que l on veut, comme les douilles plastique.

et tout se recharge du moment que l étui ne présente pas de défauts structurels majeurs.

il n est pas nécessaire d avoir des douilles cartons pour fabriquer des cartouches en D2

on peut créer une cartouche en D2 avec des douilles plastique.

Merci pour cette réponse claire.

Mais qui fabrique et qui vend de telle douilles plastique.

Et comment on procède pour confectionner une munition de chasse à douille plastique ? avec quels outils.

IFAL
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guillaume L. Lun 9 Sep 2013 - 16:19

IFAL a écrit:Mais qui fabrique et qui vend de telle douilles plastique.

Et comment on procède pour confectionner une munition de chasse à douille plastique ? avec quels outils.

Les armuriers vendent ces munitions =>
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par IFAL Lun 9 Sep 2013 - 16:25

Guillaume L. a écrit:
IFAL a écrit:Mais qui fabrique et qui vend de telle douilles plastique.

Les armuriers vendent ces munitions =>
Malheureusement, c'est du 16/65 !
IFAL
IFAL
general
general

Message par Guillaume L. Lun 9 Sep 2013 - 16:53

drunken   c'est exact ça va pas le faire...
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par IFAL Lun 9 Sep 2013 - 17:30

Guillaume L. a écrit:drunken   c'est exact ça va pas le faire...
AMHA, il existe de 12G à PN au moins pour le cow boy shoting.!

et voilà une presse
IFAL
IFAL
general
general

Message par KOLEKTOR Lun 9 Sep 2013 - 17:43

il faut d abord trouver une sertisseuse (il y en a de plus ou moins élaborées)
c est un outil indispensable qu il est difficile de fabriquer soit même

sur les vides greniers et brocantes, on les trouve généralement en sertissage rond, au alentours de 10 euros.

pour le reste, une amorceur/désamorceur, recalibreur, les dosettes, les bourres grasses, on peut bricoler ça soit même ou aussi les trouver aux mêmes endroits que les sertisseuses, mais c est moins courant, les petits outils et les consommables se perdants plus facilement.

on trouve parfois des vieux lots complets, avec encore la poudre et le plomb d époque, mais c est de plus en plus rare.

mais on trouve tout le matériel de rechargement neuf chez siarm douilles carton comprises. je ne crois pas qu il y ait beaucoup mieux comme adresse, en rapport choix/prix.
http://www.siarm.com/index.php?cPath=2_25_37_46&osCsid=fc9861d1dd341b1843faa4d14b90fcde

cependant, selon ce que l on veut comme type de cartouche, il peut être plus économique de transformer des cartouches manufacturées que de les constituer entièrement à partir d éléments séparés.
c est en tout cas ce que je fais, la transformation de cartouches trap (16 centimes) en slugs étant quasi gratuite.
de même pour mon vieux 16/65 je démonte des 16/70 manufacturée, je remplace la psf par de la PN, je les raccourcis un peu, puis je fais un sertissage rond.

pour la technique, c est relativement simple, et il y a beaucoup de tutoriels sur le net qui expliquent comment faire; et c est comme ça que j ai appris.
quelques exemples:

https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal12

http://westactshoot.forumotion.com/t2024-recharger-ses-cartouches-de-chasse?highlight=TUTO+RECHARGEMENT
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par IFAL Lun 9 Sep 2013 - 19:02

Merci KOLEKTOR.
IFAL
IFAL
general
general

Message par Guillaume L. Mar 10 Sep 2013 - 2:13

Presse cal. 12 =>

Composants pour rechargement =>
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par S.Moki Mar 10 Sep 2013 - 17:50

Pour le moment difficile de faire soi-même des cartouches PN si je m'en réfère aux annonces actuelles:
... douilles plastiques amorcées=
http://www.ottochasse.net/product_info.php?cPath=22_29_24_25&products_id=101
Mention obligatoire :"Élément de munition de 5ième et 7ième catégorie, photocopie du permis de chasser validé ou de la licence de tir sportif confirmée par médecin obligatoire. "

http://www.naturabuy.fr/1000-DOUILLES-AMORCEES-PLASTIQUE-EN-CAL-12-70-item-1090061.html
Mention obligatoire : Eléments de munition d'arme de catégorie D1, photocopie du permis de chasser validé ou de la licence de tir sportif confirmée par médecin obligatoire.

http://www.armurerie-pascal.com/content/54-nouvelle-legislation-sur-les-armes
"Munitions et éléments des munitions de ces armes. (probablement les cartouches pour armes à canon lisse)"  >>>  D – 1 – c)  Enregistrement

Donc pour faire une cartouche classée en D2 pour l'utiliser dans un fusil classé en D2,je dois acheter un élément classé en D1 ...lol! drunken

Le "probablement" de l'armurerie-pascal sera à éclaircir Idea

PS; le problème est pour des cartouches "chasse" & non pas des cartouches papier pour armes de poing toujours classées en D2(ex 8ème)
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par rick24 Mar 10 Sep 2013 - 21:41

Pour revenir sur le colt 1873 retronconversion 44 pn, je viens de voir qu'un armurier en à vendu un en catégorie D2 sur naturabuy

http://www.naturabuy.fr/REVOLVER-A-PERCUTION-POUDRE-NOIR-PIETTA-MODELE-1873-CAL-44-item-1299415.html
rick24
rick24
general
general

Loisirs : le tir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5