Ar15 colt 222 en b ?
+5
LEICACECILIA
korrigan73
JGibbs
IFAL
morelia76
9 participants
Page 1 sur 1
Ar15 colt 222 en b ?
Bonsoir à tous j'ai un colt ar15 sporter 222 que je doit vendre bientôt mais je suis un peu perdu il doit être en b mais b quoi ? Vu que c du 222 merci d'avance pour vos éclaircissements
morelia76- first sergeant
Re: Ar15 colt 222 en b ?
B 2 sans contestation. sauf si limité à 2 +1morelia76 a écrit:Bonsoir à tous j'ai un colt ar15 sporter 222 que je doit vendre bientôt mais je suis un peu perdu il doit être en b mais b quoi ? Vu que c du 222 merci d'avance pour vos éclaircissements
IFAL- general
Grosse arnaque lol. Avant il était bien en quatrième ? Non ?
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
oui, avant c'était de la 4eme cat.JGibbs a écrit:Grosse arnaque lol. Avant il était bien en quatrième ? Non ?
maintenant l'AR 15 en 222 c'est du B2 et en 223 c'est du B4.
En même temps, les anciennes cat 1 et 4, c'était la même paperasse, tampons, etc.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Oui en faite ça change pas grand chose et par contre toujours pas de cota pour 222 ????
pas de quotas pour le 222!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Ok merci gege donc rien de changer lol
Non , seules les munitions ( chargées ...) des sous catégories C6 & C7 sont concernées par le quota (de stock) de 1000 par arme détenue. Sans parler évidemment du quota qui frappe les munitions de Cat B qui est de 1000 par arme et par an.
Les anciennes munitions de tir et de chasse des Cat 5 & 7 ( nouvelle Cat C ) ne sont pas soumises au quota si vous détenez légitimement l'arme qui correspond à la munition , idem pour les vieux calibres désuets libérés en C8 . Toutes ces munitions sont disponibles sur simple présentation de la licence de tir ou du permis de chasse comme auparavant , libre de libre, sans autres restrictions
Par contre si vous ne détenez pas l'arme qui correspond à la munition acquise , ces munitions de C6 C7 C8 et également D1 il me semble sont soumises à un quota de 500 cartouches.
Tout cela est bien compliqué tout de même ... malgré le but initial qui était de simplifier .....
Les anciennes munitions de tir et de chasse des Cat 5 & 7 ( nouvelle Cat C ) ne sont pas soumises au quota si vous détenez légitimement l'arme qui correspond à la munition , idem pour les vieux calibres désuets libérés en C8 . Toutes ces munitions sont disponibles sur simple présentation de la licence de tir ou du permis de chasse comme auparavant , libre de libre, sans autres restrictions
Par contre si vous ne détenez pas l'arme qui correspond à la munition acquise , ces munitions de C6 C7 C8 et également D1 il me semble sont soumises à un quota de 500 cartouches.
Tout cela est bien compliqué tout de même ... malgré le but initial qui était de simplifier .....
Dernière édition par Buck le Ven 8 Nov 2013 - 16:00, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Encore des complications, perso j'aime pas les quotas, par principe déjà ... Et en plus ça fait chier notamment pour les calibres déclassés comme le 7,62x54R ou le .308W. Bref, ils savent pas faire simple, la France crève de toutes ces complications inutiles.
Morag- modo
enfin, il y a quand même un quota en C8...si vous ne possédez pas une arme du calibre correspondant, c est 500 cartouches maxi (par calibre "non légitime" si j ai bien compris), et c est ZERO si vous ne possédez pas une licence ou un permis validé.
la règlementation est simple on vous dit...on va vous désarmer définitivement et vous remettre à votre place, pourritures de serfs...
la règlementation est simple on vous dit...on va vous désarmer définitivement et vous remettre à votre place, pourritures de serfs...
KOLEKTOR- hors classe
Et il n'y a pas que pour les armes ... c'est dans tous les domaines que sévit cette maladie " la règlementite aiguë " affection mentale très grave transmise par l'administration , et effectivement la France en crève.Morag a écrit:Encore des complications, perso j'aime pas les quotas, par principe déjà ... Et en plus ça fait chier notamment pour les calibres déclassés comme le 7,62x54R ou le .308W. Bref, ilssaventveulent pas faire simple, la France crève de toutes ces complications inutiles.
Le quota pour les C6 et C7 c'est un stock maximum de 1000 cartouches par arme détenue , mais par contre les composants ( étuis ) ne sont pas comptabilisés.
Je pensais que les quelques calibres désuets de 6,5 mm étaient totalement libérés ? Kolektor affirme le contraire , bon , à confirmer.
Morag tu es jeune , c'est simple , tu te tirailleur ... Il faut laisser la France crever dans son coin , tu vas t'installer dans le Montana , dans l'Idaho , ou en Arizona , et tu verras que d'un coup tu te sentiras plus léger loin de notre démocrature. Tu peux aussi opter pour la Suisse si ton portefeuille est bien garni ...
Buck- hors classe
One day ! ce sont les serfs qui les remettront " eux " à leur place ... Tu peux en être sûr .KOLEKTOR a écrit:enfin, il y a quand même un quota en C8...si vous ne possédez pas une arme du calibre correspondant, c est 500 cartouches maxi (par calibre "non légitime" si j ai bien compris), et c est ZERO si vous ne possédez pas une licence ou un permis validé.
Buck- hors classe