"J'ai testé pour vous" : déclaration de K98k 8x57JS en C
+19
LEICACECILIA
Jojo.
Charly
fajou971
hans29
full27
AR59
Tackleberry
RGW
rom1 des vignes
herve77
extincteur
IFAL
canard
philippe2b
korrigan73
bif
Buck
Altern
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"J'ai testé pour vous" : déclaration de K98k 8x57JS en C
Réponse à ma demande de déclaration de 2 Mauser K98k calibre 8x57JS en catégorie C :
C'est magnifique, on a l'administration la plus incompétente du monde (les articles mentionnés n'ont même rien à voir avec la classification de l'arme en question).
yadlajoie...
C'est magnifique, on a l'administration la plus incompétente du monde (les articles mentionnés n'ont même rien à voir avec la classification de l'arme en question).
yadlajoie...
Altern- hors classe
Re: "J'ai testé pour vous" : déclaration de K98k 8x57JS en C
S-u-p-e-r . . . Ca promet.
J'ai hâte d'avoir le récépissé de déclaration de mon Mosin, histoire d'être tranquille. Certaines préfectures trouveraient encore le moyen de nous accusé d'avoir acheter de "dangereuses armes de guerres, classées B2 "...
J'ai hâte d'avoir le récépissé de déclaration de mon Mosin, histoire d'être tranquille. Certaines préfectures trouveraient encore le moyen de nous accusé d'avoir acheter de "dangereuses armes de guerres, classées B2 "...
Invité- Invité
Ils vont mettre 20 ans à s'en remettre ...
Mais c'était quoi ton affaire Altern ? As tu envoyé à ta préfecture une auto déclaration concernant des armes de grenier " soudainement découvertes "
et demandant à être régularisées ? Ou bien s'agit - il de la déclaration d'un armurier vendeur ? ou qui les gardaient en dépôt pour toi ce qui revient au même .
Mais c'était quoi ton affaire Altern ? As tu envoyé à ta préfecture une auto déclaration concernant des armes de grenier " soudainement découvertes "
et demandant à être régularisées ? Ou bien s'agit - il de la déclaration d'un armurier vendeur ? ou qui les gardaient en dépôt pour toi ce qui revient au même .
Dernière édition par Buck le Jeu 10 Oct 2013 - 19:17, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
On travail la moitié de notre temps pour payer ces gens.
bif- hors classe
Complètement...Buck a écrit:Ils vont mettre 20 ans à s'en remettre ...
Altern- hors classe
ils sont grassement payés, et ont eu 3 putains d'années pour preparer cette loi.bif a écrit:On travail la moitié de notre temps pour payer ces gens.
on devrait tous les virer...
sinon, mon conseil face a un tel courrier. c'est de lister point par point pourquoi ils se plantent et de leur dire qu'ils sont incompetent et qu'ils feraient mieux de lire les textes avant de faire chier le monde.
fait le, y'en a marre des fonx.
je viens de le faire pour la pref des bouches du rhone. et dans pas longtemps si pas de reponse ca sera la bombe atomique judiciaire anti fonx: le tribunal administratif
Ce que je vous ai pas dis, c'est que j'ai eu 3 fois la personne qui suit le dossier (très cordiale) au tél, avant de me rendre EN PERSONNE à son bureau pour lui remettre les 2 documents, et je lui ai encore REEXPLIQUE le changement de catégorie de ces armes suite à la nouvelle Loi.
Mais sans leur logiciel, ils sont paumés...
Mais sans leur logiciel, ils sont paumés...
Altern- hors classe
Korrigan
Tu vas faire exploser la préf des babouches ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
juste une question : qui etait l ancien proprietaire ?
philippe2b- colonel
gardez les au chaud vos mauser lee-enfield et autres .....vous voulez les déclarer ??.. pour pouvoir quoi faire ? tirer une lame chargeur de temps en temps ..... comme ça "ils sauront " tous ce que vous avez .....le piège a con , il est la .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Il faut attendre la fin du mois que le logiciel soit bien déployé.
Invité- Invité
mack a écrit:Il faut attendre la fin du mois que le logiciel soit bien déployé.
La fin de quel mois ? de quelle année ?
IFAL- general
Pas étonnant ils ont toujours pas été formé dans la plupart des prefs!
extincteur- general
3 ans qu'ils avaient pour préparer leur logiciel.
Dans un pays bien géré, au moment de la publication des décrets, il aurait suffit de cliquer sur un bouton pour que tout soit mis à jour et fonctionne. Mais nous ne sommes pas dans un pays bien géré.
Quant à ceux qui déclarent des Mosin sortis du grenier, ils s'en mordront les doigts dans quelques années.
Dans un pays bien géré, au moment de la publication des décrets, il aurait suffit de cliquer sur un bouton pour que tout soit mis à jour et fonctionne. Mais nous ne sommes pas dans un pays bien géré.
Quant à ceux qui déclarent des Mosin sortis du grenier, ils s'en mordront les doigts dans quelques années.
bif- hors classe
ils vont quand meme beaucoup plus vite pour envoyer un pv et la ils se plante pas ,et en plus si tes pas d accord il faut que tu paye quand meme ,on devrait leurs faire la meme tient ,tu te plante dans mon dossier ok 100e je suis sur qu ils vont s améliorer la
herve77- hors classe
L'un était un tireurs sportif, l'arme soumise à autorisation a été entreposée chez mon armurier jusqu'au changement de Loi.philippe2b a écrit:juste une question : qui etait l ancien proprietaire ?
L'autre venait de Belgique où elle était en vente libre, donc je l'ai déclaré sans proprio
Pourquoi ?
Altern- hors classe
tu sais, j'ai fini par comprendre une chose, c'est que dans la vie, quand t'es face a l'etat qui fait pas son job, t'es tout seul avec ta bite et ton couteau. et faut faire avec...Buck a écrit:Korrigan
les "gentilles" assos ont soit pas envie de se mouiller, soit des possibilités très limités, ce sont des gens comme nous sans pouvoir coercitif sur l'état.
faire des demandes, meme legitimes, aux fonx directement concernés ca ne marche que trop rarement, c'est a dire avec les gens compétents et au service du public, ce qui est une denrée rare.
reste donc la coercition qui nous est, encore, possible: le tribunal.
je suis en train de me renseigner sur comment ca marche, et puis je me lancerai si les autos n'arrivent pas.
Votre cas (sans nom) a été remis au ministère de l'intérieur dans l'état du mail que je vous ait adressé et auquel vous n'avez pas répondu. J'en ai donc conclu que mon résumé était correct.korrigan73 a écrit:tu sais, j'ai fini par comprendre une chose, c'est que dans la vie, quand t'es face a l'etat qui fait pas son job, t'es tout seul avec ta bite et ton couteau. et faut faire avec...Buck a écrit:Korrigan
les "gentilles" assos ont soit pas envie de se mouiller, soit des possibilités très limités, ce sont des gens comme nous sans pouvoir coercitif sur l'état.
faire des demandes, meme legitimes, aux fonx directement concernés ca ne marche que trop rarement, c'est a dire avec les gens compétents et au service du public, ce qui est une denrée rare.
je suis en train de me renseigner sur comment ca marche, et puis je me lancerai si les autos n'arrivent pas.
IFAL- general
j'ai repondu a tes mails, mais on a visiblement une incompatibilité reseau ou truc du genre entre nos boites mails, et tu es au courant via les echanges de MP.IFAL a écrit:Votre cas (sans nom) a été remis au ministère de l'intérieur dans l'état du mail que je vous ait adressé et auquel vous n'avez pas répondu. J'en ai donc conclu que mon résumé était correct.korrigan73 a écrit:tu sais, j'ai fini par comprendre une chose, c'est que dans la vie, quand t'es face a l'etat qui fait pas son job, t'es tout seul avec ta bite et ton couteau. et faut faire avec...Buck a écrit:Korrigan
c'est tres bien ce que vous faites, et c'est la raison pour laquelle j'ai adheré a l'association. je ne vous critique en rien. seulement, je sais aussi qu'etre armé de bonnes intentions, et de volonté ca ne suffit parfois pas . mais ca, ca n'est en rien votre faute. Je vous remercie toi, messieurs buigne et mercier pour ce que vous tentez de faire, j'ai la reconnaissance du ventre
mais je suis vraiment en pétard contre l'administration. j'ai les glandes contre eux. ils n'hésitent pas a taper a coups de bâtons administratif tout en ne faisant pas leur travail, et ca, outre l'histoire des autorisations qui n'arrivent pas, il faudra a un moment donné qu'ils en répondent.
Sur la préf du 13, même le ministère de l'intérieur semble "désarmé" !
Il ne pourrait pas s’immiscer dans le fonctionnement de la préfecture.....
Si le ministère en peut pas mettre de l'ordre dans la préfecture du 13 on ne voit pas comment il peut en être autrement dans les zones hors la loi !
Si le ministère en peut pas mettre de l'ordre dans la préfecture du 13 on ne voit pas comment il peut en être autrement dans les zones hors la loi !
IFAL- general
Bullshit ... Quand ca les arrangent, ils changent les prefets du jour au lendemain ...
Cette situation est voulue et le mieux a faire quand on réside dans ce département perdu est de déménager ...
Cette situation est voulue et le mieux a faire quand on réside dans ce département perdu est de déménager ...
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Salut,
Peux-tu me donner par MP la copie de ce courrier (sans masquage) ?
Merci
Greg
Peux-tu me donner par MP la copie de ce courrier (sans masquage) ?
Merci
Greg
RGW- general
faut envoyer l'armée qu'ils disaient ces derniers moisIFAL a écrit:Sur la préf du 13, même le ministère de l'intérieur semble "désarmé" !
Ah.....c'est pourtant du C. La munition est en C6-C7 je crois. Cela ne m'arrange pas..je comptais récupérer un K98.
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Attention... tu peux tout à fait acheter un K98 et le déclarer en C
Ici, on a un courrier d'une sous-préf qui n'a rien compris et qui n'applique donc pas la nouvelle loi et ses décrets d'application.
Ici, on a un courrier d'une sous-préf qui n'a rien compris et qui n'applique donc pas la nouvelle loi et ses décrets d'application.
RGW- general
Pour les réponses citées avant, concernant les sorties de grenier.... Il faut présenter la déclaration pour acheter les munitions en 8x57JS....donc une arme sans munition aucun intérêt....
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Oui, et quant à déménager le faire le plus loin possible !rom1 des vignes a écrit:Bullshit ... Quand ca les arrangent, ils changent les prefets du jour au lendemain ...
IFAL- general
Et le plus vite possible, la preuve les suisses se préparent déjà à repousser des vagues de migrants en provenance de France ...
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Tu commences à travailler pour toi au mieux en Septembre....Le reste c'est "pour la solidarité". Douce France....bif a écrit:On travail la moitié de notre temps pour payer ces gens.
AR59- general
pour le premier cas , il n y a pas de probleme.Altern a écrit:L'un était un tireurs sportif, l'arme soumise à autorisation a été entreposée chez mon armurier jusqu'au changement de Loi.philippe2b a écrit:juste une question : qui etait l ancien proprietaire ?
L'autre venait de Belgique où elle était en vente libre, donc je l'ai déclaré sans proprio
Pourquoi ?
pour le second cas , sans proprio , c est condidere comme une decouverte et ce cas n est pluas pris en compte par la nouvelle reglementation .
philippe2b- colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2