Nouvelle loi - Stockage des munitions
+25
Seny
Laurent C33
Bob92
MAB7.65
jp223
HALKAN
SilverSpider
Ouinche
Sulfat
Altern
laguepe
AlcOOlix
christman
LEICACECILIA
lelolo
xgx83560
maelboss45
Buck
Bulma54
korrigan73
Raisehell
Danlmill
extincteur
bif
AliasJim
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelle loi - Stockage des munitions
Euh, Municentre je boycotte jusqu'à ce qu'il ait compris la définition du mot "ergonomie" et "sécurité"
Altern- hors classe
actuellement, hormis pour la 22LR j'utilise des boites plastique type MTM de 50 cartouches. c'est bien ainsi.
le jour ou je rechargerai en grande quantité pour du 223 ou du 9para, je passerai a des boites plastique mais avec rangement en vrac...
le jour ou je rechargerai en grande quantité pour du 223 ou du 9para, je passerai a des boites plastique mais avec rangement en vrac...
Pour mes 10.000 22LR, ça va faire beaucoup de boites de 50
Altern- hors classe
La fameuse vidéo du SAAMI ( syndicat des fabricants d'armes et de muns US ), ça commence doucement, et ça fini avec des barbecue de plusieurs centaines de milliers de munitions dans un entrepôt et une semi remorque ...
Conclusion : Ça pète un peu quand ça crame, mais aucune projection qui ne serait stopper net avec une tenue de feu ...
Conclusion : Ça pète un peu quand ça crame, mais aucune projection qui ne serait stopper net avec une tenue de feu ...
Ouinche- brigadier-general
Je déterre pour une question très simple: Peut-on stocker munitions en B et munitions en C, dans le même contenant (en l'occurrence un coffre fort)?
Raisehell- hors classe
SilverSpider- first lieutenant
Bonsoir à tous !
je reviens sur ce post!
J'ai une arme de poing de catégorie B qui tir des munitions en C.
Je peux les stocker dans le même coffre ?
En ce qui concerne les culasses elles peuvent être au coffre avec les munitions en C.
(c'est lois me donne mal à la tète )
merci pour vos futurs réponses !
je reviens sur ce post!
J'ai une arme de poing de catégorie B qui tir des munitions en C.
Je peux les stocker dans le même coffre ?
En ce qui concerne les culasses elles peuvent être au coffre avec les munitions en C.
(c'est lois me donne mal à la tète )
merci pour vos futurs réponses !
HALKAN- private
Et pourtant l’ordonnance de Villers-Cotterêts de Août 1539 encore en vigueur de nos jours, précise que les lois doivent être compréhensibles par tous et être suffisamment clairs pour ne souffrir d’aucune interprétation...korrigan73 a écrit:l'etat ecrit des lois volontairement floues et vaseuses afin de pouvoir systématiquement trouver contre toi une interpretation qui te mettrait dans la merde.Buck a écrit:La question n'est pas là , en fait nous cherchons à savoir comment interpréter le nouveau texte réglementaire et surtout comment l'appliquer !!! pour être dans les clous.
alors chercher a etre "dans les clous" c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, ou d'assecher la mer avec un verre d'eau...
'interdisant l'accés libre" c'est tellement vague que tu trouvera TOUJOURS un juge a la con qui interpretera ca a sa sauce. si c'est un puissant qui est jugé "interdire l'accés libre" ca sera simplement fermer la porte de chez lui a clef et pas laisser ca trainer dans le jardin ouvert aux quatre vents. mais si c'est toi, alors ca sera interpreté de manière bien plus stricte: "interdire l'accés libre=mettre sous clef dans un coffre adapté"...
voila comment ils te baisent...
Si déjà la 1° loi n’est déjà pas respectée par le législatif, on est mal barré.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
remypic aime ce message
Quoi qu'il en soit, munitions en B ou en C tu peux les conserver dans le coffre avec l'arme. C'est pour le nombre détenu que là ça change.
Si t'as une arme en C du même calibre pas de souci, mais si ce n'est pas le cas alors le stock détenu correspond à celui pour les B.
Si t'as une arme en C du même calibre pas de souci, mais si ce n'est pas le cas alors le stock détenu correspond à celui pour les B.
MAB7.65- colonel
Si c'était le cas, la préfecture demanderait la preuve de détention de DEUX coffres dans le dossier de demande cat B !! Sauf erreur, ce n'est pas le cas. Maintenant perso j'ai un coffre pour les munitions et les poudres.AliasJim a écrit:Nous sommes donc d'accord pour dire que la dernière phrase :se rapporte uniquement au point III. (donc Cat C) et non à l'ensemble de l'article ?Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
Ma crainte est qu'il faille un coffre pour les armes et un autres pour les muns sauf si effectivement le "séparément" signifie que les armes ne doivent être alimentées.
Bob92- captain
Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Est-ce vraiment moins risqué ailleurs? Pour le matériel stocké c'est certain, mais pour les personnes je ne sais pas.Laurent C33 a écrit:Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
MAB7.65- colonel
Pourquoi ? Humidité ? J'ai des sacs "déshydratants" de 500 gr à l'intérieur. Maintenant, si effectivement il y a un autre risque, alors je veux bien le connaitre et si nécessaire revoir cela.Laurent C33 a écrit:Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
Merci de ton éclairage.
Bob92- captain
Contrairement aux idées reçues tenaces comme quoi mettre les armes dans un coffre ou câbler les pontets sont faits pour éviter un vol, c'est complètement faux. La seule raison est d'éviter au type qui pête un plomb chez lui de pouvoir utiliser une arme "à disposition" et sans délai. Le fait de chercher la clé, ouvrir le coffre, récupérer l'arme, aller chercher les munitions, charger l'arme...c'est peut être le temps nécessaire à retrouver le calme ou à minima la raison qui va éviter le drame.Raisehell a écrit:Là où est l'hypocrisie également, c'est quand on te dit que c'est pour éviter les cambriolages. Qu'on installe une armoire ou un coffre forts, afin d'empêcher l'utilisation par un tiers (moins de 15 ans, culture faite sur GTA et consorts) je peux le comprendre. Mais quand je vois sur le site de l'UFA, que ce serait pour empêcher les cambriolages, ça me fait doucement rigoler.
Comme si tout le monde avait 2000€ à mettre dans une armoire forte éprouvée tentatives d'effraction. Dans le cas contraire, si les types savent pourquoi ils viennent, je donne pas 5min à la pauvre armoire ou coffre. Neutraliser une arme suffit largement, et sur tous les aspects. Sans le percuteur, ça devient un morceau de métal qui pèse lourd. Les pisse-vinaigre répondront qu'il suffit de remettre un percuteur pour la faire fonctionner. Sauf que si tu as accès au percuteur, tu as accès à l'arme qui va avec. Alors pourquoi se faire ch*** à aller ouvrir des maisons?
Pour revenir un peu au sujet, je stocke mes munitions dans des contenants de ce type:
Métallique, étanche, possibilité de mettre un cadenas... Que demande le peuple? J'ai même le modèle moderne:
Plastique dur, 2 emplacements de cadenas, étanche. Pour les grosses séances au stand, ça permet de tout transporter sans se poser de questions.
Bob92- captain
MAB7.65, play26du67, Pollux et Marcus aiment ce message
Je pense que c'est surtout pour éviter une surpression de la poudre liée au fait qu'en cas d'incendie, l'intérieur du coffre monterait rapidement en chaleur. Mais les contenant sont, je pense, étudiés à cet effet, et fondraient rapidement pour éviter justement cette pression.Bob92 a écrit:Pourquoi ? Humidité ? J'ai des sacs "déshydratants" de 500 gr à l'intérieur. Maintenant, si effectivement il y a un autre risque, alors je veux bien le connaitre et si nécessaire revoir cela.Laurent C33 a écrit:Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
Merci de ton éclairage.
MAB7.65- colonel
Bob92 a écrit:Laurent C33 a écrit:
Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
Pourquoi ? Humidité ? J'ai des sacs "déshydratants" de 500 gr à l'intérieur. Maintenant, si effectivement il y a un autre risque, alors je veux bien le connaitre et si nécessaire revoir cela.
Merci de ton éclairage.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/de-la-poudre-noire-l-origine-d-une-explosion-5376407
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-riche-il-tente-d-ouvrir-la-porte-d-un-coffre-fort-vole-mais-se-blesse-dans-l-explosion-1528451954
https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/faits-divers/il-se-tue-en-voulant-forcer-un-coffre-fort-20-02-2011-1323307.php
Seny- lieutenant-general
Bob92 aime ce message
Bob92 a écrit:Pourquoi ? Humidité ? J'ai des sacs "déshydratants" de 500 gr à l'intérieur. Maintenant, si effectivement il y a un autre risque, alors je veux bien le connaitre et si nécessaire revoir cela.Laurent C33 a écrit:Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
Merci de ton éclairage.
Une poudre " enfermée " peut avoir un effet détonnant en cas d' incendie........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
trendstone aime ce message
Nickel, dès que la PN est de retour j'en mets dans tous mes coffres pour souhaiter la bienvenue aux éventuels ferrailleurs ...
parametro- second lieutnant
Marc Auréle et Seny aiment ce message
Un sentiment de bombe artisanale
Seny- lieutenant-general
Pour la PN oui, c'est un explosif, contrairement à la SF qui elle est un combustible.
Mais je préfère quand même que ça pète dans le coffre que dans mon salon ou ailleurs.
Mais je préfère quand même que ça pète dans le coffre que dans mon salon ou ailleurs.
MAB7.65- colonel
Bob92 aime ce message
Perso, je n'ai pas de PN mais uniquement de la SF. Et j'ai pu constater la résistance à la chaleur des coffres à fusil. Même avec des munitions à l'intérieur, il faut sacrément que ça chauffe autour pour qu'il explose. Sur la vidéo d'ailleurs, même au lance flamme, ça résiste !! J'essaierai de retrouver ce film intéressant et pour le moins rassurant !MAB7.65 a écrit:Pour la PN oui, c'est un explosif, contrairement à la SF qui elle est un combustible.
Bob92- captain
Bonsoir à tous ,
j'ai une question sur le sujet du stockage
Pensez vous qu'une caisse de munition métallique de type "Militaire " avec un cadenas puisse être considérée comme une armoire forte ?
Merci
Arnaud
Pensez vous qu'une caisse de munition métallique de type "Militaire " avec un cadenas puisse être considérée comme une armoire forte ?
Merci
Arnaud
arnaud1974- private
arnaud1974 a écrit:Bonsoir à tous ,
Merci
Arnaud
https://corsicarms.1fr1.net/t64957-stockage-munitions-cat-b-et-c
Faz- captain
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3