Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle loi - Stockage des munitions

+25
Seny
Laurent C33
Bob92
MAB7.65
jp223
HALKAN
SilverSpider
Ouinche
Sulfat
Altern
laguepe
AlcOOlix
christman
LEICACECILIA
lelolo
xgx83560
maelboss45
Buck
Bulma54
korrigan73
Raisehell
Danlmill
extincteur
bif
AliasJim
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Nouvelle loi - Stockage des munitions - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi - Stockage des munitions

Message par Altern Ven 18 Oct 2013 - 15:26

Euh, Municentre je boycotte jusqu'à ce qu'il ait compris la définition du mot "ergonomie" et "sécurité"

Altern
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi - Stockage des munitions - Page 3 Empty Re: Nouvelle loi - Stockage des munitions

Message par korrigan73 Ven 18 Oct 2013 - 16:30

actuellement, hormis pour la 22LR j'utilise des boites plastique type MTM de 50 cartouches. c'est bien ainsi.
le jour ou je rechargerai en grande quantité pour du 223 ou du 9para, je passerai a des boites plastique mais avec rangement en vrac...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Altern Ven 18 Oct 2013 - 17:28

Pour mes 10.000 22LR, ça va faire beaucoup de boites de 50 Smile
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Ouinche Ven 18 Oct 2013 - 22:29

La fameuse vidéo du SAAMI ( syndicat des fabricants d'armes et de muns US ), ça commence doucement, et ça fini avec des barbecue de plusieurs centaines de milliers de munitions dans un entrepôt et une semi remorque ...

Conclusion : Ça pète un peu quand ça crame, mais aucune projection qui ne serait stopper net avec une tenue de feu ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell Mar 24 Nov 2015 - 1:45

Je déterre pour une question très simple: Peut-on stocker munitions en B et munitions en C, dans le même contenant (en l'occurrence un coffre fort)?
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par SilverSpider Mar 24 Nov 2015 - 5:12

OUI

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Message par HALKAN Mer 12 Oct 2022 - 22:49

Bonsoir à tous !
je reviens sur ce post!
J'ai une arme de poing de catégorie B qui tir des munitions en C.
Je peux les stocker dans le même coffre ?
En ce qui concerne les culasses elles peuvent être au coffre avec les munitions en C.
Shocked (c'est lois me donne mal à la tète ) 
merci pour vos futurs réponses !

HALKAN
private
private

Message par jp223 Jeu 13 Oct 2022 - 8:25

korrigan73 a écrit:
Buck a écrit:La question n'est pas là , en fait nous cherchons à savoir comment interpréter le nouveau texte réglementaire et surtout comment l'appliquer !!! pour être dans les clous.
l'etat ecrit des lois volontairement floues et vaseuses afin de pouvoir systématiquement trouver contre toi une interpretation qui te mettrait dans la merde.
alors chercher a etre "dans les clous" c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, ou d'assecher la mer avec un verre d'eau...

'interdisant l'accés libre" c'est tellement vague que tu trouvera TOUJOURS un juge a la con qui interpretera ca a sa sauce. si c'est un puissant qui est jugé "interdire l'accés libre" ca sera simplement fermer la porte de chez lui a clef et pas laisser ca trainer dans le jardin ouvert aux quatre vents. mais si c'est toi, alors ca sera interpreté de manière bien plus stricte: "interdire l'accés libre=mettre sous clef dans un coffre adapté"...

voila comment ils te baisent...
Et pourtant l’ordonnance de Villers-Cotterêts de Août 1539 encore en vigueur de nos jours, précise que les lois doivent être compréhensibles par tous et être suffisamment clairs pour ne souffrir d’aucune interprétation...
Si déjà la 1° loi n’est déjà pas respectée par le législatif, on est mal barré. clown
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

remypic aime ce message

Message par MAB7.65 Jeu 13 Oct 2022 - 9:02

Quoi qu'il en soit, munitions en B ou en C tu peux les conserver dans le coffre avec l'arme. C'est pour le nombre détenu que là ça change.
Si t'as une arme en C du même calibre pas de souci, mais si ce n'est pas le cas alors le stock détenu correspond à celui pour les B.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par Bob92 Jeu 13 Oct 2022 - 12:08

AliasJim a écrit:Nous sommes donc d'accord pour dire que la dernière phrase :

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
se rapporte uniquement au point III. (donc Cat C) et non à l'ensemble de l'article ?

Ma crainte est qu'il faille un coffre pour les armes et un autres pour les muns sauf si effectivement le "séparément" signifie que les armes ne doivent être alimentées.
Si c'était le cas, la préfecture demanderait la preuve de détention de DEUX coffres dans le dossier de demande cat B !! Sauf erreur, ce n'est pas le cas. Maintenant perso j'ai un coffre pour les munitions et les poudres.
Bob92
Bob92
captain
captain

Message par Laurent C33 Jeu 13 Oct 2022 - 14:37

Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par MAB7.65 Jeu 13 Oct 2022 - 14:57

Laurent C33 a écrit:Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!
Est-ce vraiment moins risqué ailleurs? Pour le matériel stocké c'est certain, mais pour les personnes je ne sais pas.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par Bob92 Jeu 13 Oct 2022 - 15:30

Pourquoi ? Humidité ? J'ai des sacs "déshydratants" de 500 gr à l'intérieur. Maintenant, si effectivement il y a un autre risque, alors je veux bien le connaitre et si nécessaire revoir cela.
Merci de ton éclairage.
Bob92
Bob92
captain
captain

Message par Bob92 Jeu 13 Oct 2022 - 15:41

Raisehell a écrit:Là où est l'hypocrisie également, c'est quand on te dit que c'est pour éviter les cambriolages. Qu'on installe une armoire ou un coffre forts, afin d'empêcher l'utilisation par un tiers (moins de 15 ans, culture faite sur GTA et consorts) je peux le comprendre. Mais quand je vois sur le site de l'UFA, que ce serait pour empêcher les cambriolages, ça me fait doucement rigoler.

Comme si tout le monde avait 2000€ à mettre dans une armoire forte éprouvée tentatives d'effraction. Dans le cas contraire, si les types savent pourquoi ils viennent, je donne pas 5min à la pauvre armoire ou coffre. Neutraliser une arme suffit largement, et sur tous les aspects. Sans le percuteur, ça devient un morceau de métal qui pèse lourd. Les pisse-vinaigre répondront qu'il suffit de remettre un percuteur pour la faire fonctionner. Sauf que si tu as accès au percuteur, tu as accès à l'arme qui va avec. Alors pourquoi se faire ch*** à aller ouvrir des maisons?

Pour revenir un peu au sujet, je stocke mes munitions dans des contenants de ce type:
Nouvelle loi - Stockage des munitions - Page 3 CAISSE-MUNITION-CALIBRE-12-7-METAL-ARMEE-FRANCAISE-OCCASION-S900002

Métallique, étanche, possibilité de mettre un cadenas... Que demande le peuple? J'ai même le modèle moderne:
Nouvelle loi - Stockage des munitions - Page 3 Mtm_ac11_ammo_can

Plastique dur, 2 emplacements de cadenas, étanche. Pour les grosses séances au stand, ça permet de tout transporter sans se poser de questions.
Contrairement aux idées reçues tenaces comme quoi mettre les armes dans un coffre ou câbler les pontets sont faits pour éviter un vol, c'est complètement faux. La seule raison est d'éviter au type qui pête un plomb chez lui de pouvoir utiliser une arme "à disposition" et sans délai. Le fait de chercher la clé, ouvrir le coffre, récupérer l'arme, aller chercher les munitions, charger l'arme...c'est peut être le temps nécessaire à retrouver le calme ou à minima la raison qui va éviter le drame.
Bob92
Bob92
captain
captain

MAB7.65, play26du67, Pollux et Marcus aiment ce message

Message par MAB7.65 Jeu 13 Oct 2022 - 15:48

Bob92 a écrit:
Pourquoi ? Humidité ? J'ai des sacs "déshydratants" de 500 gr à l'intérieur. Maintenant, si effectivement il y a un autre risque, alors je veux bien le connaitre et si nécessaire revoir cela.
Merci de ton éclairage.
Je pense que c'est surtout pour éviter une surpression de la poudre liée au fait qu'en cas d'incendie, l'intérieur du coffre monterait rapidement en chaleur. Mais les contenant sont, je pense, étudiés à cet effet, et fondraient rapidement pour éviter justement cette pression.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par Seny Jeu 13 Oct 2022 - 19:24

Bob92 a écrit:
Laurent C33 a écrit:
Jamais de poudre dans un coffre, malheureux !!!

Merci de ton éclairage.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/de-la-poudre-noire-l-origine-d-une-explosion-5376407

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-riche-il-tente-d-ouvrir-la-porte-d-un-coffre-fort-vole-mais-se-blesse-dans-l-explosion-1528451954

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/faits-divers/il-se-tue-en-voulant-forcer-un-coffre-fort-20-02-2011-1323307.php
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Bob92 aime ce message

Message par Pollux Jeu 13 Oct 2022 - 19:29

Bob92 a écrit:
Merci de ton éclairage.

Une poudre " enfermée " peut avoir un effet détonnant en cas d' incendie........
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

trendstone aime ce message

Message par parametro Jeu 13 Oct 2022 - 19:33

Nickel, dès que la PN est de retour j'en mets dans tous mes coffres pour souhaiter la bienvenue aux éventuels ferrailleurs ...  mrgreen
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Marc Auréle et Seny aiment ce message

Message par Seny Jeu 13 Oct 2022 - 20:40

Un sentiment de bombe artisanale  lol!
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par MAB7.65 Ven 14 Oct 2022 - 0:21

Pour la PN oui, c'est un explosif, contrairement à la SF qui elle est un combustible.
Mais je préfère quand même que ça pète dans le coffre que dans mon salon ou ailleurs.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Bob92 aime ce message

Message par Bob92 Ven 14 Oct 2022 - 9:39

MAB7.65 a écrit:Pour la PN oui, c'est un explosif, contrairement à la SF qui elle est un combustible.
Mais je préfère quand même que ça pète dans le coffre que dans mon salon ou ailleurs.
Perso, je n'ai pas de PN mais uniquement de la SF. Et j'ai pu constater la résistance à la chaleur des coffres à fusil. Même avec des munitions à l'intérieur, il faut sacrément que ça chauffe autour pour qu'il explose. Sur la vidéo d'ailleurs, même au lance flamme, ça résiste !! J'essaierai de retrouver ce film intéressant et pour le moins rassurant !
Bob92
Bob92
captain
captain

Message par arnaud1974 Jeu 12 Jan 2023 - 21:39

Bonsoir à tous , 
j'ai une question sur le sujet du stockage 
Pensez vous qu'une caisse de munition métallique de type "Militaire " avec un cadenas puisse être considérée comme une armoire forte ?
Merci 
Arnaud

arnaud1974
private
private

Message par Faz Jeu 12 Jan 2023 - 21:54

arnaud1974 a écrit:Bonsoir à tous , 
j'ai une question sur le sujet du stockage 
Pensez vous qu'une caisse de munition métallique de type "Militaire " avec un cadenas puisse être considérée comme une armoire forte ?
Merci 
Arnaud

https://corsicarms.1fr1.net/t64957-stockage-munitions-cat-b-et-c
Faz
Faz
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3