Reception autorisation, une petite mésaventure
+5
cosmokats
korrigan73
christman
Kaboom
bif
9 participants
Page 1 sur 1
Reception autorisation, une petite mésaventure
Salut à tous,
voici ce qui m'est arrivé.
A chaque fois que je demande une auto, je dépose un dossier à la gendarmerie.
Pour le dernier en date c'était le 22 juin, j'ai même posté un sujet sur le forum depuis la gendarmerie dans la salle d'attente grâce à mon téléphone.
Bref, jusque là tout est normal.
Je reçois toujours 2 mois jour pour jour mon autorisation dans la boite aux lettres envoyée directement par la préfecture.
J'attendais donc cette autorisation le 22 aout.
Mais à cette date, rien, bizarre...
J'ai patienté jusqu'à ce week end, c'est à dire 4 mois après ma demande. Un gendarme appelle chez ma grand mère en me demandant de les contacter.
Ils n'ont donc pas mon numéro et ont finis par trouver celui de ma grand mère pour finalement me joindre.
Donc je les rappel.
Un gendarme me dit de venir chercher mon autorisation à la gendarmerie.
Je me dis que c'est à cause de la nouvelle législation, ça a dû changer.
J'y vais, il met un tampon dessus et je repars avec.
En arrivant chez moi, je regarde la date à laquelle a été délivrée l'autorisation : le 22 aout !!!
La gendarmerie avait donc bien reçu mon auto 2 mois jour pour jour après ma demande comme lorsque je la reçois chez moi.
Ils l'ont gardé chez eux jusqu'à maintenant, et ont même galéré pour me joindre.
C'est juste honteux ! Mon auto n'est valable plus que pour un mois, heureusement l'arme m'attend déjà mais pourquoi me faire patienter si longtemps ?
J'envisage d'écrire un mail à la préfecture pour me plaindre, sans grand espoir.
Les gendarmes dans mon coin sont plutôt sympathiques, je ne vais donc pas foutre la merde chez eux, mais quand même !
Cette histoire m'a permis de comprendre un truc...
Quand je reçois une auto de la préfecture, à chaque fois un papier volant l'accompagne sur lequel est écrit "Faite notifier vos détentions à la gendarmerie".
Je n'ai jamais su ce que ça voulait dire, et une fois j'ai demandé au gendarme, il m'a dit "je sais pas, vous n'avez rien à faire on le sait déjà que vous avez votre auto".
En faite la notification, c'est le tampon que le gendarme à mis sur mon auto ce week end avant de me la donner. Je pense donc que lorsque je recevais une auto, je devais aller leur demander un tampon dessus. Chose inutile, puisque lorsque j'envois mes 2 volets à un armurier sans le tampon de la gendarmerie, aucun ne m'a jamais fait la remarque, tout s'est toujours passé normalement.
Alors peut être que quand la préfecture avait le retour du volet 2 sans voir le tampon de la gendarmerie, ils ont décidé de cesser de me l'envoyer directement ?
J'en sais rien, mais tout ça me gonfler sérieusement ! 4 putain de mois d'attente alors qu'elle était dispo en 2 mois "seulement".
C'est honteux, si un jour je fais une connerie, croyez vous que la gendarmerie attendra 2 mois avant de venir me chercher ? Si je paye mes impôts avec 4 mois de retard, l'état trouvera ça normal ?
voici ce qui m'est arrivé.
A chaque fois que je demande une auto, je dépose un dossier à la gendarmerie.
Pour le dernier en date c'était le 22 juin, j'ai même posté un sujet sur le forum depuis la gendarmerie dans la salle d'attente grâce à mon téléphone.
Bref, jusque là tout est normal.
Je reçois toujours 2 mois jour pour jour mon autorisation dans la boite aux lettres envoyée directement par la préfecture.
J'attendais donc cette autorisation le 22 aout.
Mais à cette date, rien, bizarre...
J'ai patienté jusqu'à ce week end, c'est à dire 4 mois après ma demande. Un gendarme appelle chez ma grand mère en me demandant de les contacter.
Ils n'ont donc pas mon numéro et ont finis par trouver celui de ma grand mère pour finalement me joindre.
Donc je les rappel.
Un gendarme me dit de venir chercher mon autorisation à la gendarmerie.
Je me dis que c'est à cause de la nouvelle législation, ça a dû changer.
J'y vais, il met un tampon dessus et je repars avec.
En arrivant chez moi, je regarde la date à laquelle a été délivrée l'autorisation : le 22 aout !!!
La gendarmerie avait donc bien reçu mon auto 2 mois jour pour jour après ma demande comme lorsque je la reçois chez moi.
Ils l'ont gardé chez eux jusqu'à maintenant, et ont même galéré pour me joindre.
C'est juste honteux ! Mon auto n'est valable plus que pour un mois, heureusement l'arme m'attend déjà mais pourquoi me faire patienter si longtemps ?
J'envisage d'écrire un mail à la préfecture pour me plaindre, sans grand espoir.
Les gendarmes dans mon coin sont plutôt sympathiques, je ne vais donc pas foutre la merde chez eux, mais quand même !
Cette histoire m'a permis de comprendre un truc...
Quand je reçois une auto de la préfecture, à chaque fois un papier volant l'accompagne sur lequel est écrit "Faite notifier vos détentions à la gendarmerie".
Je n'ai jamais su ce que ça voulait dire, et une fois j'ai demandé au gendarme, il m'a dit "je sais pas, vous n'avez rien à faire on le sait déjà que vous avez votre auto".
En faite la notification, c'est le tampon que le gendarme à mis sur mon auto ce week end avant de me la donner. Je pense donc que lorsque je recevais une auto, je devais aller leur demander un tampon dessus. Chose inutile, puisque lorsque j'envois mes 2 volets à un armurier sans le tampon de la gendarmerie, aucun ne m'a jamais fait la remarque, tout s'est toujours passé normalement.
Alors peut être que quand la préfecture avait le retour du volet 2 sans voir le tampon de la gendarmerie, ils ont décidé de cesser de me l'envoyer directement ?
J'en sais rien, mais tout ça me gonfler sérieusement ! 4 putain de mois d'attente alors qu'elle était dispo en 2 mois "seulement".
C'est honteux, si un jour je fais une connerie, croyez vous que la gendarmerie attendra 2 mois avant de venir me chercher ? Si je paye mes impôts avec 4 mois de retard, l'état trouvera ça normal ?
bif- hors classe
Re: Reception autorisation, une petite mésaventure
À mon avis, c'est parce qu'au mois d'août, y'a moins de monde, et du coup ça a dû se perdre dans la paperasse...
Kaboom- corporal
Je comprends ton mécontentement, mais l'important, c'est d'avoir ton autorisation.
christ.
christ.
christman- modo
attention a ne pas charger les gendarmes trop vite.
le parcours des autos est complexe.
et ca n'est pas parce qu'il est officiellement signé tel jour par la pref, qu'il est envoyé le meme jour vers ta gendarmerie a toi.
en fait, la pref signe le document. elle l'envoit au groupement de gendarmerie, c'est pas fait dans la journée ca.
ensuite, le groupement a sa propre procedure d'envoi interne vers ta gendarmerie. pareil, ca se fait pas en un jour.
et enfin, il arrive a ta gendarmerie qui te le donne plus ou moins rapidement.
mais sache une chose, la date valable en ce qui concerne les 3 mois de validité c'est celle du jour ou tu prends le document chez les gendarmes, pas le jour du tampon de la pref. donc les 3 mois débutent ce week end, et pas avant!
le parcours des autos est complexe.
et ca n'est pas parce qu'il est officiellement signé tel jour par la pref, qu'il est envoyé le meme jour vers ta gendarmerie a toi.
en fait, la pref signe le document. elle l'envoit au groupement de gendarmerie, c'est pas fait dans la journée ca.
ensuite, le groupement a sa propre procedure d'envoi interne vers ta gendarmerie. pareil, ca se fait pas en un jour.
et enfin, il arrive a ta gendarmerie qui te le donne plus ou moins rapidement.
mais sache une chose, la date valable en ce qui concerne les 3 mois de validité c'est celle du jour ou tu prends le document chez les gendarmes, pas le jour du tampon de la pref. donc les 3 mois débutent ce week end, et pas avant!
Il m est arrivé la meme que toi cette année. Ta encore de la chance car toi ils t ont appellé. Moi au bout de 4 mois d attente je me suis inquieté car dans mon departement en 2 mois ta tes autorisations. Du coup je passe un coup fil a la gendarmerie, on me dit qu on me rappelle dans la journée pour me tenir au courant et bien sur pas de nouvelle. Je rappelle le lendemain et la ont me dit qu effectivement ils ont mes autos. En regardant sur les autos je m aperçois que cela fait plus de deux mois qu elles sont a la gendarmerie. Heureusement que je leur ai passé un coup de fil sinon elles auraient trainé encore 3 mois au fond d un tiroir. Bien sur quand je leur pose la question , il me sorte qu ils m ont appelé et que je n ai pas repondu. Bein oui prenez moi pour un con.
cosmokats- colonel
Dorénavant, il n'y aura plus d'histoire de gendarmerie de toute façon ...
Cela dit, c'est pas nouveau avec l'administration, c'est à nous de relancer si on veut quelque chose, dans tous les domaines.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Il est intéressant de savoir si l'autorisation que tu as reçu est en nouvelle catégorie B ou l'ancienne 1ere ou 4 eme. Logiquement elle est délivrée apres l'entrée du décret en application ...
vlad75- first lieutenant
Non l'auto a été signée par la préf le 22 août, donc sous l ancienne législation. La date de distribution par les gendarmes ne comptent pas.vlad75 a écrit:Il est intéressant de savoir si l'autorisation que tu as reçu est en nouvelle catégorie B ou l'ancienne 1ere ou 4 eme. Logiquement elle est délivrée apres l'entrée du décret en application ...
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Exact, 1ere catégorie, 3 ans.
bif- hors classe
je rebondis la dessus, car avec la nouvelle législation, le choix est plus large. Je m'explique : les nouvelles autors mentionnent B1 pour une arme de poing, fini la distinction 1e/4e et le calibre. On peut donc changer d'avis entre l'envoi de la demande et la réception de l'autor (par exemple, dans l'ancien système, si j'avais demandé une 4e cat, l'autor pour une 4e cat interdisait l'achat d'une 1e cat. Aujourd'hui, tout est en B1, youpi !)
berserk- hors classe