9mm para
+14
Sulfat
Doom80
lu1900
LA BASTIDE
beackett
kerozen
lelolo
ericblo
Oré08
Gilou
Blackjack666
lookdog
desmoul
PiTLeBuLL
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
9mm para
bonjour a tous!
j'ai recement fait l'acquisition d'une presse lee pro 1000 avec laquelle j'ai fait une centaine de munitions pour mon g19
il s'avere que certaines d'entres elles se coincent a l'ejection quand la culasse revient charger la balle suivante et j'ai meme quelques double alim alors qu'avec des des manufacturées aucun probleme.
j'utilises des ogives qui pesent 116gr et je met 0.26g de A1
etant un gros noob en rechargement quelqu'un aurait une idée de se que je doit changer comme parametre?
j'ai recement fait l'acquisition d'une presse lee pro 1000 avec laquelle j'ai fait une centaine de munitions pour mon g19
il s'avere que certaines d'entres elles se coincent a l'ejection quand la culasse revient charger la balle suivante et j'ai meme quelques double alim alors qu'avec des des manufacturées aucun probleme.
j'utilises des ogives qui pesent 116gr et je met 0.26g de A1
etant un gros noob en rechargement quelqu'un aurait une idée de se que je doit changer comme parametre?
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Re: 9mm para
débutant dans le rechargement, la lee pro 1000 n'est pas trop adaptée car les réglages sont complexes.
Pas mal de personne se sont pris sérieusement la tête avec cette presse, mais après quand on maitrise bien le fonctionnement et les réglages, pas de problème.
Concernant ton rechargement, je ne peux pas te dire s'il est bon, je recharge de mon coté avec de la BA9 (0,29g pour mon G17) et avec des ogives RN de 124gr.
Je te conseillerais de te prendre une presse mono station (type RCBS ROCK CHUCKER) pour bien maitriser le réglage des outils , en plus elle te servira pour les munitions d'armes longues, et dans quelques temps, tu repasses sur la 1000.
Sinon si tu veux rester chez lee, il y a la LEE CLASSIC TURRET qui est très bien, et beaucoup plus simple.
Pas mal de personne se sont pris sérieusement la tête avec cette presse, mais après quand on maitrise bien le fonctionnement et les réglages, pas de problème.
Concernant ton rechargement, je ne peux pas te dire s'il est bon, je recharge de mon coté avec de la BA9 (0,29g pour mon G17) et avec des ogives RN de 124gr.
Je te conseillerais de te prendre une presse mono station (type RCBS ROCK CHUCKER) pour bien maitriser le réglage des outils , en plus elle te servira pour les munitions d'armes longues, et dans quelques temps, tu repasses sur la 1000.
Sinon si tu veux rester chez lee, il y a la LEE CLASSIC TURRET qui est très bien, et beaucoup plus simple.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Salut
J'ai une presse lee challenger et une lee load master
Avant de me servir de la load master je me suis fait la main sur la challenger qui est très simple d'utilisation c'est beaucoup plus long mais tu comprend et apprend plus facilement les ficelle du rechargement
Après la challenger me sert pour recharger la 30/30
Et la load master 9mm et 38sp et plus tard d'autre calibre
J'ai une presse lee challenger et une lee load master
Avant de me servir de la load master je me suis fait la main sur la challenger qui est très simple d'utilisation c'est beaucoup plus long mais tu comprend et apprend plus facilement les ficelle du rechargement
Après la challenger me sert pour recharger la 30/30
Et la load master 9mm et 38sp et plus tard d'autre calibre
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Bonjour,
si tes douilles ne s'éjectent pas correctement, c'est sans doute un problème de charge.
Dans ton cas,tu dois augmenter la charge.
En 124gr,mon collègue met 0.26 à 0.28g d'A1.
Je viens de regarder pour le rechargement d'une ogive 115gr (en A1), la fourchette est de 0.30 à 0.37.
Je te conseille d'en faire à 0.30,0.32, voir 0.34 pour essayer au stand de tir.
si tes douilles ne s'éjectent pas correctement, c'est sans doute un problème de charge.
Dans ton cas,tu dois augmenter la charge.
En 124gr,mon collègue met 0.26 à 0.28g d'A1.
Je viens de regarder pour le rechargement d'une ogive 115gr (en A1), la fourchette est de 0.30 à 0.37.
Je te conseille d'en faire à 0.30,0.32, voir 0.34 pour essayer au stand de tir.
Blackjack666- private first class
merci pour vos conseils les gars je vais essayé a 0.30 alors car j'ai pour l'instant pas les moyens de d'investir dans une autre presse mem si je compte le faire par la suite pour recharger les calibres d'epaules
PiTLeBuLL- general
Désolé je ne peux pas t'aider pour ta poudre et pour ton rechargement
moi aussi je débute et je n'ai vraiment pas suffisamment de recul dans se domaine
Sinon je recharge avec de la rs20 reload swiss et je suis a 0,35 g ogives 124/145 g
Par contre aucun problème de réarmement et d'éjection
Par contre a savoir que cette poudre est a proscrire pour les w cuter
moi aussi je débute et je n'ai vraiment pas suffisamment de recul dans se domaine
Sinon je recharge avec de la rs20 reload swiss et je suis a 0,35 g ogives 124/145 g
Par contre aucun problème de réarmement et d'éjection
Par contre a savoir que cette poudre est a proscrire pour les w cuter
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Pas besoin d'investir dans une nouvelle presse si tu arrives à les charger avec celle que tu as :-).
Fait 10balles à 0.28, 10 à 0.30 et 10 à 0.32 !! et tu les essayes progressivement au stand
Tiens nous au courant pour savoir si c'est bon
Fait 10balles à 0.28, 10 à 0.30 et 10 à 0.32 !! et tu les essayes progressivement au stand
Tiens nous au courant pour savoir si c'est bon
Blackjack666- private first class
si ca peut t'aider voici quelques rechargements :
https://corsicarms.1fr1.net/t7255-ogives-balleurope-9mm-355-tronconique-base-pleine-125-grs
https://corsicarms.1fr1.net/t22205-ogives-los-9mm-cuivrees-123grs-rn-et-a1
il existe sur le forum , une fonction recherche et tu auras deja quelques infos de depart
si tu as d'autres questions n'hesite pas .
https://corsicarms.1fr1.net/t7255-ogives-balleurope-9mm-355-tronconique-base-pleine-125-grs
https://corsicarms.1fr1.net/t22205-ogives-los-9mm-cuivrees-123grs-rn-et-a1
il existe sur le forum , une fonction recherche et tu auras deja quelques infos de depart
si tu as d'autres questions n'hesite pas .
Gilou- admin
Pour ma part, j'utilise des ogives FIOCCHI 115gr FMJ ou FRONTIER CMJ 115gr avec 0,28-0,29g (4,4gr) de A1 et pas de problème.
Oré08- private
Quand je démarre une nouvelle charge, je fais toujours des séries de 10PiTLeBuLL a écrit:merci pour vos conseils les gars je vais essayé a 0.30 alors car j'ai pour l'instant pas les moyens de d'investir dans une autre presse mem si je compte le faire par la suite pour recharger les calibres d'epaules
S1 charge médiane de poudre.... S2 charge min de la table constructeur +10% .... S3 charge max de la table constructeur - 10 %
je test le fonctionnelle, aucun enrayage toléré.
si sa passe, je me concentre sur le groupement
ensuite je regarde mes étuis trace de suie.... résidus de tir....etc
on peu aussi jouer un peu sur l'enfoncement de l'ogive et sur le sertissage de l'étuit
une charge min avec un enfoncement min et un sertissage min enrayera alors qu'un enfoncement plus important fera fonctionner l'arme....
ericblo- hors classe
"une charge min avec un enfoncement min et un sertissage min enrayera alors qu'un enfoncement plus important fera fonctionner l'arme...."
oui tu as raison
cela a pour but de faire monter la pression
perso j'utilise des ogives TC et mes cartouches sont courtes
mais attention prudence quand meme .
oui tu as raison
cela a pour but de faire monter la pression
perso j'utilise des ogives TC et mes cartouches sont courtes
mais attention prudence quand meme .
Gilou- admin
merci pour vos conseils les gars ,je prends note pour mes prochains essais
par contre il y a un truc qui me chagrine c'est qu'il est assez difficile avec le plateau de la lee pro 1000 d'avoir une charge constante avec de la A1 (confettis carés) j'oscille entre 0,25g et 0.26g ca fait de sacré difference quand meme et surtout celles chargées a 0,25g n'éjectent pas assez,pas tres precis leur système...
elle a quel forme la ba9?elle est peut etre plus adaptée au plateau de la lee pro 1000
par contre il y a un truc qui me chagrine c'est qu'il est assez difficile avec le plateau de la lee pro 1000 d'avoir une charge constante avec de la A1 (confettis carés) j'oscille entre 0,25g et 0.26g ca fait de sacré difference quand meme et surtout celles chargées a 0,25g n'éjectent pas assez,pas tres precis leur système...
elle a quel forme la ba9?elle est peut etre plus adaptée au plateau de la lee pro 1000
PiTLeBuLL- general
De combien ton ogive est enfoncée?
Quand j'ai rechargé mes premières cartouches à 0,26g (technique de l’escalier), je n'avais pas de problème.
La semaine dernière, j'ai testé une charge de 0,29g mais un enfoncement moins important que d'habitude afin de diminuer le vol libre et bien verdict 1 sur 2 de s'éjectait pas => manque de pression.
Un ami recharge à 0,25g et aucun problème dans un GP35, donc avec 0,25 - 0,26g et un enfoncement un peu plus important (avec prudence) tu ne devrais pas avoir de problème.
Quand j'ai rechargé mes premières cartouches à 0,26g (technique de l’escalier), je n'avais pas de problème.
La semaine dernière, j'ai testé une charge de 0,29g mais un enfoncement moins important que d'habitude afin de diminuer le vol libre et bien verdict 1 sur 2 de s'éjectait pas => manque de pression.
Un ami recharge à 0,25g et aucun problème dans un GP35, donc avec 0,25 - 0,26g et un enfoncement un peu plus important (avec prudence) tu ne devrais pas avoir de problème.
Oré08- private
Oré08
Un petit passage par la section presentation
merci d'avance
Un petit passage par la section presentation
merci d'avance
Gilou- admin
Bonjour mon cher Gilou,
Je veux bien admettre que ma présentation de l'époque était succincte mais je suis déjà passé par la section présentation en février dernier
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=167376&highlight=
Je veux bien admettre que ma présentation de l'époque était succincte mais je suis déjà passé par la section présentation en février dernier
Oré08- private
J'ai aussi commencé avec une Lee auto, pas de souci il faut être carré.PiTLeBuLL a écrit:... j'utilises des ogives qui pesent 116gr et je met 0.26g de A1 ...
Vérifie dans le Gheerbrant la charge de A1 pour les balles de 115gr doit être plus élevée que 0.26g il me semble.
Comme ont dit les collègues la lht est aussi très importante !
Bref, bien se référer au bouquin de rechargement au début pour que ça tourne rond !
Oré08 a écrit:Bonjour mon cher Gilou,
bonjour mon cher Oré08
je veux bien moi aussi admettre que tu as deja fait une presentation
mais voila ton lien concerne le forum Mailly et non CorsicARMS
Je dois admettre que celle là , on ne me l'avais pas encore faite .....
Merci de reparè ce petit oubli de presentation .........
Gilou- admin
je ne qu'un malfatti comme repere et il n'y a ni mes ogives ,ni mes douilles ,ni mes amorces qui corespondent avec ce dernierlelolo a écrit:J'ai aussi commencé avec une Lee auto, pas de souci il faut être carré.PiTLeBuLL a écrit:... j'utilises des ogives qui pesent 116gr et je met 0.26g de A1 ...
Vérifie dans le Gheerbrant la charge de A1 pour les balles de 115gr doit être plus élevée que 0.26g il me semble.
Comme ont dit les collègues la lht est aussi très importante !
Bref, bien se référer au bouquin de rechargement au début pour que ça tourne rond !
PiTLeBuLL- general
Mille Excuses Gilou
J'avais les deux pages ouvertes en même temps et je me suis emmêlé les pinceaux, devais pas être réveillé ...
Je vais donc de ce pas faire un petit tour du côté présentation pour réparer cet oubli.
J'avais les deux pages ouvertes en même temps et je me suis emmêlé les pinceaux, devais pas être réveillé ...
Je vais donc de ce pas faire un petit tour du côté présentation pour réparer cet oubli.
Oré08- private
Sur le Gheerbrant on a une charge de .30 à .37g pour des balles HP de 115gr pour une lht de 28.55mm.
desmoul a écrit:débutant dans le rechargement, la lee pro 1000 n'est pas trop adaptée car les réglages sont complexes.
meme rechargement , 0.30 BA9 ogive 124gr , pour la presse j'ai commence avec une "LEE CLASSIC TURRET qui est très bien, et beaucoup plus simple"
et maintenent j'ai une dillon 550B que j'ai acheter a un gars du forum d'ailleurs ,c'est le top……
je te conseille d'utiliser la BA 9……ogive 124 gr c'est mieux adapter pour c'est arme en général….
kerozen- major-general
De toute façon pour le rechargement , reste dans les bases de référence du Halo ou du Malfatti , tu fait un escalier enfin de trouver ton rechargement…. fait une série de 10 cartouches , pense a bien utiliser la balance pour la juste mesure c'est très important, tu note tous et tu essai au tir appuyer et calé sur une cible de "référence" , fait une cible sur A3 ,cercle jaune et une croix rouge au centre pour bien aligne ta ligne de mire , (essai de voir si ta viser est bonne déjà , dans ce cas utilise une boite manufacture avant , cela t'aidera pour le reste après)… c'est un procédé que je fait avec tous mes réglages et mes rechargements…
kerozen- major-general
et surtout ne chnager qu'un element lors d'une modif au rechargement
par exemple soit la charge , soit l'enfoncement du projectile
mais pas les deux en meme temps
c'est beaucoup plus simple ainsi pour faire des cartouches au top
Gilou- admin
merci d'etre passè par la section presentationOré08 a écrit:Mille Excuses Gilou
et sache que je repasse toujours voir
moi perso je suis toujours bien reveillè et je veille toujours sur le forum
Gilou- admin
Gilou a écrit:et surtout ne chnager qu'un element lors d'une modif au rechargement
+1 Sinon tu sait plus ou tu en ai et c'est quoi qui vas pas...
beackett- lieutenant-colonel
Gilou a écrit:merci d'etre passè par la section presentationOré08 a écrit:Mille Excuses Gilou
et sache que je repasse toujours voir
moi perso je suis toujours bien reveillè et je veille toujours sur le forum
Ca c'est sur!!
beackett- lieutenant-colonel
en effet on tres loin de ce que j'ai faitSur le Gheerbrant on a une charge de .30 à .37g pour des balles HP de 115gr pour une lht de 28.55mm. ciao
je retournes au gagrage avec ces nouvelles données
la marque de la douille ca change un parametre?et surtout ne chnager qu'un element lors d'une modif au rechargement
PiTLeBuLL- general
Fais-en des séries de 10, de 0.30g, 0.32g, 0.34g et 0.37g.
Le tout avec une lht de 28.55mm
Le tout avec une lht de 28.55mm
la marque a "proprement " parlè oui et nonPiTLeBuLL a écrit:
la marque de la douille ca change un parametre?
c'est la contenance qui peut legerement variè
Gilou- admin
c'est significatif ?
PiTLeBuLL- general
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2