9mm para
+14
Sulfat
Doom80
lu1900
LA BASTIDE
beackett
kerozen
lelolo
ericblo
Oré08
Gilou
Blackjack666
lookdog
desmoul
PiTLeBuLL
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 9mm para
c'est significatif ?
PiTLeBuLL- general
je doute que cela soit vraiment significatif
car les differences sont minimes
car les differences sont minimes
Gilou- admin
sur les manuels de rechargement :longueur etui 19,15mm en 9para ,realite 19 voir souvent 18,90 et meme 18,80mm alors la LHT peut varier pas mal
le Malfati donne des enfoncements de balles peut etre plus realiste ?l'ideal à mon avis,chambrer un etui vide(poudre et amorce)avec balle dans le canon et la longueur obtenue - 1/10è mm et agir que sur la charge pour determiner la cartouche qui convient
C comme ça que je procede
le Malfati donne des enfoncements de balles peut etre plus realiste ?l'ideal à mon avis,chambrer un etui vide(poudre et amorce)avec balle dans le canon et la longueur obtenue - 1/10è mm et agir que sur la charge pour determiner la cartouche qui convient
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
G19 comme glock : faut de la mune péchue , donc tjs ds le haut des tables
/
Pour du 9 para , la marque des étuis est sans importance ds les distances de tir qui sont les notres mais utilises le même lot/marque
/
Il y a des variations de lg des étuis suivant les marques , outre le fait qu'ainsi il y a variation de l'enfoncement/pression/vitesse , le "sertissage" sera trés différent
/
Réglé impec sur un étui court pour remise à 0 des lèvres , tu vas effectuer un gros sertissage sur étui plus long
/
On en parle jamais , mais il y a des GROSSES variations du calibre des balles ds la 9 para : j'ai des lots allant de 8,97 à 9,07 suivant les marques !
/
Bons tirs
/
Pour du 9 para , la marque des étuis est sans importance ds les distances de tir qui sont les notres mais utilises le même lot/marque
/
Il y a des variations de lg des étuis suivant les marques , outre le fait qu'ainsi il y a variation de l'enfoncement/pression/vitesse , le "sertissage" sera trés différent
/
Réglé impec sur un étui court pour remise à 0 des lèvres , tu vas effectuer un gros sertissage sur étui plus long
/
On en parle jamais , mais il y a des GROSSES variations du calibre des balles ds la 9 para : j'ai des lots allant de 8,97 à 9,07 suivant les marques !
/
Bons tirs
lu1900- lieutenant-general
LA BASTIDE a écrit:sur les manuels de rechargement :longueur etui 19,15mm en 9para ,realite 19 voir souvent 18,90 et meme 18,80mm alors la LHT peut varier pas mal
Si , comme tolerance tu ne prends que - 1 / 10 de mm
tu va surement avoir des soucis de chambrage
vu qu'il y a telmlement de parametre a rentrè en compte je doute que tu arrive a tenir cette mesure ....
Gilou- admin
depuis 38 ans,je procede comme ça
,chambrage :etui en butee,pas de retour de combustion,balle non sertie pratiquement au contact des rayures moins 1 à 2/10é de la longueur totale de la cartouche
pour chaque balle : RN ,SWC 1 modèle non chargé qui me sert à règler ma LHT
pour le reste ,précision ,recul ,je dose ma poudre en conséquence BA9 0,28 à 0,32g
je tiens ces conseils d'un ami plus agé ,qui rechargeait des cartouches de carabines ,donc avec collets le FREE BORE qu'il disait ?
pour les étuis je n'utilise que des CBC(magtech)
pour répondre à LU1900 toutes les ames de canon ne sont pas les mèmes,aussi il faut calibrer chaque canon:une balle plomb mou serrée dans un étau pour en augmenter légèrement le diametre et l'enfoncer en force dans le canon avec tige cuivre ou bois,puis mesurer son diametre à la sortie; commander les balles à ce diamètre
cher Gilou j'espère que mes explications t'auront oté le doute,
bons rechargements et tirs à tous
,chambrage :etui en butee,pas de retour de combustion,balle non sertie pratiquement au contact des rayures moins 1 à 2/10é de la longueur totale de la cartouche
pour chaque balle : RN ,SWC 1 modèle non chargé qui me sert à règler ma LHT
pour le reste ,précision ,recul ,je dose ma poudre en conséquence BA9 0,28 à 0,32g
je tiens ces conseils d'un ami plus agé ,qui rechargeait des cartouches de carabines ,donc avec collets le FREE BORE qu'il disait ?
pour les étuis je n'utilise que des CBC(magtech)
pour répondre à LU1900 toutes les ames de canon ne sont pas les mèmes,aussi il faut calibrer chaque canon:une balle plomb mou serrée dans un étau pour en augmenter légèrement le diametre et l'enfoncer en force dans le canon avec tige cuivre ou bois,puis mesurer son diametre à la sortie; commander les balles à ce diamètre
cher Gilou j'espère que mes explications t'auront oté le doute,
bons rechargements et tirs à tous
LA BASTIDE- hors classe
Cher La Bastide il n'y a aucun soucis
perso je garde une marge plus grande que 1 ou 2 /10 de mm
apres si cela fonctionne ne change rien bien sur .
Et ca depends aussi des armes utilisèes .
perso je garde une marge plus grande que 1 ou 2 /10 de mm
apres si cela fonctionne ne change rien bien sur .
Et ca depends aussi des armes utilisèes .
Gilou- admin
en faisant comme je procede,sur des balles RN tu es sur de bien chambrer ta cartouche et de ne pas comprimer la poudre;pour les SWC le probleme ne se pose pas puisque je serti à 1mm du haut de la partie cylindrique
lorsque la balle est au plus près des rayures on augmente la precision,mais aussi LA PRESSION.
A l'inverse ,en éloignant la balle des rayures on diminue la precision,mais la balle est plus enfoncée dans l'etui d'ou risque de compression de la poudre et là aussi augmentation de
LA PRESSION
c'est la raison pour laquelle j'adapte mes charges en fonction des balles employées
lorsque la balle est au plus près des rayures on augmente la precision,mais aussi LA PRESSION.
A l'inverse ,en éloignant la balle des rayures on diminue la precision,mais la balle est plus enfoncée dans l'etui d'ou risque de compression de la poudre et là aussi augmentation de
LA PRESSION
c'est la raison pour laquelle j'adapte mes charges en fonction des balles employées
LA BASTIDE- hors classe
lelolo a écrit:Fais-en des séries de 10, de 0.30g, 0.32g, 0.34g et 0.37g.
Le tout avec une lht de 28.55mm
Pour evité d'ouvrir un nouveau sujet A1 et ogive 115gr (mercî fonction recherche)
J'ai des ogives fiocchi 115gr de la poudre A1
Mun prevus pour un glock 26
J'ai lu dàns le sujet Comme cité a un dessus faire des séries, jusque la ok, je recharge le 45acp a 0,32gr de A1
Sî pour les 115gr en 9para tourne àvec 0,32g aussi ce serais top, pas de reglage a faire juste a mettre la doseuse sur le plateau 9para
Niveau LHT pour un G26? J'ai pas encore l'arme(fin de semaine je pense) et est çe que çela est problématique de pas avoir le LFCD ?
Doom80- hors classe
Bon Bin pas de rechargement en 9 😹
Doom80- hors classe
Tiens :
http://www.lhs-germany.de/uploads/media/9_x_19_mm.pdf
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:Tiens :
Excellent sulfat j'attaque des demain
Vectan
A1
0,30 mini
Vectan
A1
0,37 maxi
Le top si 0,32g passe bien, j'aurais la meme çharge que le 45acp et pour les 124gr il y a juste la LHT qui change que demandé de plus... Haaaa peut etre la derniere œuvre d'Alain G. Hâte qu'elle soit éditée
Merci sulfat
Doom80- hors classe
le 9 para
je recharge en A1
ogives plomb tronconique
0,24 grammes de A1
je recharge en A1
ogives plomb tronconique
0,24 grammes de A1
Gilou- admin
Gilou a écrit:le 9 para
je recharge en A1
ogives plomb tronconique
0,24 grammes de A1
/
115 ou 125 , ou 147 ?
autant pour moi
124 grs
124 grs
Gilou- admin
Au temps* ;-)Gilou a écrit:autant pour moi
124 grs
Jaybee- major
Emploi : CFO
ce genre de commentaire est il utile ?
Gilou- admin
D'autant que cela n'a rien à voir : circulez !!
te fait pas de bile mon Gilou .....les deux se disent ..... erreur graphique , mais acceptée par tous , donc otan pour luy....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
tant que ce ne sont pas des messages style SMS
pas de soucis en ce qui me concerne
pas de soucis en ce qui me concerne
Gilou- admin
Bonjour,
Je recharge depuis peu avec des douilles "SF" des ogives fiocchi 124grains et 0.30 grammes de Ba9. Ma LHT est environ de 28,82mm. Je tire avec un sig short et ça cycle bien.
En revanche question précision, j'ai encore bien du mal à évaluer. Je tire en effet à bras franc.
Avez vous quelques conseils pour développer la précision.
Je crois avoir lu qu'une charge en 0,30grammes et un enfoncement de 5 à 6 Mm était favorable à la précision. Mais je manque de repères.En outre il est très dur d'avoir la même LHT sur une même série de rechargement même avec une Dillon rl 550b
Je recharge depuis peu avec des douilles "SF" des ogives fiocchi 124grains et 0.30 grammes de Ba9. Ma LHT est environ de 28,82mm. Je tire avec un sig short et ça cycle bien.
En revanche question précision, j'ai encore bien du mal à évaluer. Je tire en effet à bras franc.
Avez vous quelques conseils pour développer la précision.
Je crois avoir lu qu'une charge en 0,30grammes et un enfoncement de 5 à 6 Mm était favorable à la précision. Mais je manque de repères.En outre il est très dur d'avoir la même LHT sur une même série de rechargement même avec une Dillon rl 550b
Brunotireursportif- corporal
pour la derniere fois
stp ouvre un sujet
c'est plus simple pour suivre une discussion
merciiiiiiiiii
stp ouvre un sujet
c'est plus simple pour suivre une discussion
merciiiiiiiiii
Gilou- admin
Doom80 a écrit:Sulfat a écrit:Tiens :
Excellent sulfat j'attaque des demain
Vectan
A1
0,30 mini
Vectan
A1
0,37 maxi
Le top si 0,32g passe bien, j'aurais la meme çharge que le 45acp et pour les 124gr il y a juste la LHT qui change que demandé de plus... Haaaa peut etre la derniere œuvre d'Alain G. Hâte qu'elle soit éditée
Merci sulfat
Salut Doom
Je suis en ce moment sur de la HN 124gr et 0,24g de A1( légé emplombage et résultat moyen ), les manufacturés winchester 115gr sont beaucoup plus précises dans mon cz85 .
J'aimerai essayé les fiocchi 115gr et rester sur de la A1, est-ce que tes essais ont été concluants ?
Fred..........- first lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2