Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chasse au "chevreuil" au Québec: bingo!

4 participants

Chasse au "chevreuil" au Québec: bingo! Empty Chasse au "chevreuil" au Québec: bingo!

Message par oldshot Dim 3 Nov 2013 - 15:38

La chasse au cerf de Virginie avec armes à feu a débuté hier matin dans ma région. Cette "grand messe" cynégétique ne dure que quelques jours.

J'étais juché sur mon tree-stand à la noirceur hier matin jusqu'à 11 heures, puis j'y suis retourné après 14 heures avant de faire "tilt" en fin de journée.

Voici un court réçit posté sur le forum québécois Extrême Précision:

Le contrat a été rempli hier à 17:00 h.

Un jeune "6" qui aurait mérité de vieillir, mais bon la chasse est ainsi...

Un tir de face à la base du cou à environ 80 m.

Le lascar m'avait éventé dans mon tree-stand: c'était le temps ou jamais. Il est tombé dans ses pistes, "drette-là".

Merçi à mes copains Emilien, Gilles, Gabriel, Kevin et Henri qui m'on aidé à le sortir de la trail, qui l'ont éviscéré à ma place et qui l'ont suspendu au bas-cul pour la nuit.

Félicitation à deux jeunes chasseurs de 15 ans et 16 ans, Kevin et Gabriel qui ont tirés chacun leur chevreuil en ce jour d'ouverture en présence de leurs grands-pères. Respectivement 1 cerf daguet et 1 huit pointe de 3 ou 4 ans. Je ne vous dis pas la fierté des 2 jeunes et de leurs Papy's.

La relève est assurée...bounce Oldshot

Pour ma part je remercie surtout Saint-Pierre, patron de la météo, pour la température exceptionnellement clémente qui régnait hier au Québec.

Rien à voir avec les journées de chasse au "chevreuil" de ma jeunesse par -15° C où je chassais au siège d'affût ensisaucissonné dans la parka et le sac de couchage.

Petite anecdote:

Ma 30-06 Sprfld. est tombée du tree-stand ( 3 m. de hauteur ) pendant que je me préparais à en descendre. La carabine a trouvé moyen d'atterrir sur le lit de branches d'épinettes resté au pied de l'arbre après l'élaguage nécessaire à l'installation de la chaise d'affût.

La chambre était vide. Quand-même...

A première vue il n'y a pas de dégâts. Je vais tester le tisonnier et la lunette au club.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Revenir en haut Aller en bas

Chasse au "chevreuil" au Québec: bingo! Empty Re: Chasse au "chevreuil" au Québec: bingo!

Message par Raisehell Dim 3 Nov 2013 - 15:48

Et les photos alors? pleure 

oldshot a écrit:La chambre était vide. Quand-même...
Quand même!
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Chasse au "chevreuil" au Québec: bingo! Empty Re: Chasse au "chevreuil" au Québec: bingo!

Message par canard Dim 3 Nov 2013 - 16:06

merci pour tes récits , Mr oldshot ils nous font saliver .................ontrinque 
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 17:02

Bonne St Hubert....ciao 

Bravo...pouce 

Invité
Invité

Message par oldshot Lun 4 Nov 2013 - 0:25

Raisehell a écrit:Et les photos alors? pleure 

oldshot a écrit:La chambre était vide. Quand-même...
Quand même!
Cet après-midi, passage à la station d'enregistrement avec nos chevreuils. C'est la règle au Québec: pesée, rapport de tir avec descriptif genre où, quand comment.

Effectivement, Copain Raisehell, avant de quitter le mirador ou le siège d'affût, mieux vaut décharger son arme. L'incident survenu n'est pas si rare que ça, et si la carabine est chargée elle peut se retourner contre le chasseur.

Déjà que les chutes des miradors sont une cause majeure d'accidents de chasse...

Pour les photos, OK je vais y voir, même si je ne suis (plus...) très photogénique. Tout le monde a pris des photos sauf moi. Je suis réfractaire aux nouvelles technologies de la photographie. Par contre je savais manier le réflex d'antan.

Wink  Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Antoine59 Mer 6 Nov 2013 - 14:25

Merci pour le Récit Smile alatienne
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé