Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C

5 participants

Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C  Empty Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C

Message par ferruccio057 Lun 4 Nov 2013 - 9:02

Bonjour.

Comme je suis fraichement inscrit au club, je fouille un peu le net pour trouver ma future acquisition. Je me suis inscrits sur d'autres forums et patati patata ... je vous raconte ma vie ... bref ... Et là sur un forum je trouve une information sur une carabine Zastava M76 à repetition manuel en catégorie C en 2+1. Je ne sais pas si c'est une rareté ou autre mais je me suis dis que j'allais partager l'information sur mon forum préféré. Bon pour moi elle est hors de prix mais cela peut intéresser d'autres personnes mrgreen 

Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C

Edit: je dis en 2 + 1 mais finalement je ne retrouve plus où j'ai lu cette information, donc je me trompe peut-être !

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C  Empty Re: Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C

Message par canard Lun 4 Nov 2013 - 9:22

si elle est en répétition manuelle et en C , elle n'est pas en 2+1 elle est en 10 +1 ....
c'est simple , ils ont simplement bouché le trou d'évent ..........et a chaque tir , tu actionne le levier d'armement ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C  Empty Re: Carabine Zastava M76 repetition manuel catégorie C

Message par commandos M Lun 4 Nov 2013 - 9:26

D'après Esistoire, la M76 en semi auto (2+1) est assez difficile à charger par le dessus et donc il est préférable de la prendre en repet' manuelle 10+1 Wink 
commandos M
commandos M
major
major

Message par ferruccio057 Lun 4 Nov 2013 - 9:27

Salut et merci pour ta réponse.

Cela peut être sympa (mis à part le prix) pour ne pas faire les démarches (et avoir l'attente) pour les armes de catégorie B. Après j'imagine que c'est un peut plus ennuyeux à l'utilisation qu'un rechargement automatique.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par RGW Lun 4 Nov 2013 - 10:14

Désolé de vous refroidir... mais :

Sous-section 2 : Armes de catégorie B

Rubrique 3

Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :

1° Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;
2° Armes à feu d'épaule :
a) A répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
c) A canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres ;
d) A canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm ;
e) Ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre ;
f) A répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe ;
Donc essayer de passer une AK en 2+1 ne reclassera pas l'arme en C

Oups... sorry... la M76, n'a jamais été une arme automatique Embarassed 
Donc j'ai rien dis mrgreen
RGW
RGW
general
general

Message par canard Lun 4 Nov 2013 - 10:43

hébé alors , !!!!!...................RGW .tu part en sucette .................siffle 
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par RGW Lun 4 Nov 2013 - 11:06

Oaip... c'est quand on veut ramener sa science... sans avoir tout lu lol! 
J'aurais mieux fait de tourner 7x ma langue.... clown 
RGW
RGW
general
general

Message par ferruccio057 Lun 4 Nov 2013 - 11:20

Ah donc c'est pas une "bizarrerie", c'est donc normale qu'elle soit en cat.C

Edit: je viens de regarder le prix des cartouches, ca pique un peu ... je pense que le rechargement est à privilégier.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par RGW Lun 4 Nov 2013 - 11:31

Bin non du moment que le modèle d'origine ne ressemble pas à une arme automatique (rafale), que l'emprunt des gaz est bouché et que tu n'utilises que des chargeurs 10 coups max. (Je crois qu'il n'existe même pas de chargeur + de 10 coups en 8x57 pour M76)

Maintenant... on est toujours border line. Une M76... ça ressemble quand même drôlement à une AK. Est-ce que toutes les préf accepteront la déclaration en C ???
Enfin, normalement oui, puisque :
1) Cela n'a jamais été une arme pouvant tirer en rafale
2) Le gars de la préf n'a à mon avis aucune idée à quoi peut ressembler une Zastava M76
3) Le 8x57 a été déclassé
RGW
RGW
general
general

Message par ferruccio057 Lun 4 Nov 2013 - 11:45

RGW a écrit:Bin non du moment que le modèle d'origine ne ressemble pas à une arme automatique (rafale), que l'emprunt des gaz est bouché et que tu n'utilises que des chargeurs 10 coups max. (Je crois qu'il n'existe même pas de chargeur + de 10 coups en 8x57 pour M76)

Maintenant... on est toujours border line. Une M76... ça ressemble quand même drôlement à une AK. Est-ce que toutes les préf accepteront la déclaration en C ???
Enfin, normalement oui, puisque :
1) Cela n'a jamais était une arme pouvant tirer en rafale
2) Le gars de la préf n'a à mon avis aucune idée à quoi peut ressembler une Zastava M76
3) Le 8x57 a été déclassé
En effet cela ressemble drôlement même pour des connaisseurs.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par Buck Lun 4 Nov 2013 - 12:08

Reste que tu vas payer cher pour toucher une arme conçue pour un fonctionnement semi automatique mais que tu devras utiliser à répétition avec un petit levier d'armement mal pratique pour cet usage.

A mon avis autant prendre purement et simplement une arme à répétition :

K98k ,  G98 ,  Smle , Springfield , Mosin-Nagant , Schmidt-Rubin etc ...

Ou bien une semi auto en 2+1  :

Pétard / Militaria annonce du Dragunov pour janvier ! Mais on peut aussi penser aux SAFN , M1a ( M14 ) , Mini 14 , Ar 15  etc ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par RGW Lun 4 Nov 2013 - 12:20

Attention AR15 et M1a... Ca c'est les copies d'armes automatiques M16 et M14

Là... il y a des préf qui bloquent.

RGW
RGW
general
general

Message par Buck Lun 4 Nov 2013 - 12:42

Dans ce cas il faut aussi bloquer les Mimi et les SAFN ...

Franchement est ce qu'un M14 a vraiment une gueule d'arme automatique de guerre ? idem pour la pauvre USM1 .
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par RGW Lun 4 Nov 2013 - 12:48

Bin le M14 a été fabriqué à l'origine pour tirer en rafale.
Sauf erreur de ma part, cela n'est pas le cas des USM1 ou des SAFN
C'est quoi MIMI ?

On est tous d'accord... l'apparence n'a strictement rien de dangerosité "atomique de la mort qui tue" (L'apparence ne fait pas la performance. La preuve : Nos politiques ont l'air intelligents*.... est-ce pour autant qu'ils le sont ?)
* Et encore pas tous. clown 

Par contre, on ne peut même pas en vouloir directement à notre réglementation française puisque : (je cite mes lectures sur le sujet) La notion "d'apparence d'arme automatique de guerre" pour classer une arme en catégorie B est inscrite dans le marbre de la Directive Européenne de 1991 qui est à la base de notre législation actuelle...comme il est interdit à tout pays membre de l'UE d'être plus "libéral" que ce qu'impose ladite directive, il est impossible de ne pas appliquer cette mesure...

Ce n'est pas une spécificité française...

Directive Européenne de 1991
Catégorie B - Armes à feu soumises à autorisation

1. Les armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition;

2. les armes à feu courtes à un coup, à percussion centrale;

3. les armes à feu courtes à un coup, à percussion annulaire, d'une longueur totale inférieure à 28 centimètres;

4. les armes à feu longues semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches;

5. les armes à feu longues semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur n'est pas inamovible ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne puissent être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches;

6. les armes à feu longues à répétition et semi-automatiques à canon lisse dont le canon ne dépasse pas 60 centimètres;

7. les armes à feu civiles semi-automatiques qui ont l'apparence d'une arme à feu automatique
EDIT : Bien qu'en lisant cet article européen... qui rend impossible le reclassement en C des 2+1 semi-auto.... ayant l'apparence d'armes de guerre automatiques.
La France est allée encore plus loin.... puisqu'elle rend non seulement impossible le reclassement en C des 2+1 semi auto, mais également des répétitions manuelles... ayant l'apparence d'armes de guerre automatiques.
Dans le texte français, on ne parle effectivement plus "d'arme à feu civiles semi-auto qui ont l'apparence d'une arme à feu automatique", mais "d'armes à feu d'épaule"..."ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre". Donc sans parler de son mode de fonctionnement.
RGW
RGW
general
general

Message par Buck Lun 4 Nov 2013 - 13:13

En effet le M14 était doté d'un sélecteur dès l'origine mais il a été rapidement supprimé car l'arme n'était pas suffisamment contrôlable en tir automatique.
Le texte parlant " d'apparence " je ne trouve pas que le M 14 ait l'apparence d'une horrrrrible arme automatique de guerre , ni l'USM1 ni la Mini 14 ( Mimi ..)

Le SAFN a toujours eu son sélecteur mais lui non plus n'a pas "l'apparence "

Donc les armes n'ayant pas " l'apparence " n'ont pas à être bloquées ...
Enfin à mon avis.

Quand les armes seront enfin classées sous seulement 2 catégories nous seront tranquilles ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par RGW Lun 4 Nov 2013 - 13:31

Que veux tu ?! Nous vivons en dictature technocrate européenne.

Et tu as raison.... ce sera plus simple quand toutes les armes seront classées en A et B colère 
(Au passage, on perdra la possibilité de vendre par internet.... et les armes ayant l’apparence d'arme de guerre interdite)

Notre seule arme : Bulletin de vote aux Européennes pour essayer de faire basculer la majorité.

Quand je lis ça.... je deviens malade ! :  https://corsicarms.1fr1.net/t23459-arme-il-est-temps-pour-l-union-d-agir

A noter que cette commission anti-armes (responsable de la future nouvelle directive européenne) est passée des mains de Gisela Kallenbach (parti des verts) aux mains de Cecilia Malmström (Social libéral).
RGW
RGW
general
general

Message par Buck Lun 4 Nov 2013 - 13:48

RGW a écrit:A noter que cette commission anti-armes (responsable de la future nouvelle directive européenne) est passée des mains de Gisela Kallenbach (parti des verts) aux mains de Cecilia Malmström (Social libéral)
Cecilia Malmström et le zoziaaal libéralisme ça doit être bien ça ?  

Vois tu , rétrospectivement ce qui me fait frémir c'est quand j'imagine les milliers d'armes ayant l'apparence d'armes automatiques de guerre qui ont été vendues librement à tous les citoyens Français avant 1995 !  Juste sur présentation d'une pièce d'identité et sans que les dites armes soient soumises à déclaration affraid  Rendez vous compte un peu ...  Quelle folie !

A mon avis nous avons été à deux doigts du pire ... heureusement que nos sages dirigeants ont su rapidement prendre les bonnes mesures.

A prendre au second degré évidemment ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé