Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Conseil d'achat premier revolver PN

+14
christman
navarre74
Galaxolide
numa69
Rob1
flat-racer
eole87
Guillaume L.
Charly
l'apache
Danlmill
Jojo.
LEICACECILIA
Nono25
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Conseil d'achat premier revolver PN Empty Conseil d'achat premier revolver PN

Message par Nono25 Sam 9 Nov 2013 - 11:16

Bonjour à tous,

j'envisage de m'offrir un revolver PN, C'est un premier achat (en PN car je possède déjà des armes longues!)
Et comme il y à énormément de choix dans mon budget (environ 300€) j'aimerais ne pas me tromper!

-Tout d'abord le calibre quels sont les avantages/désavantages du 36 et du 44?
-Même question pour les carcasse fermées/ouvertes?
-On trouve différentes finitions inox/acier jaspé bronzé... bronzage vieillit y a t'il des choses à savoir par rapport à l'entretient?

Et dernière questions y a t'il des marques à éviter?

Merci d'avance!

Nono25
Nono25
corporal
corporal

Emploi : Designer
Loisirs : Chasse Moto Snowboard VTT

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat premier revolver PN Empty Re: Conseil d'achat premier revolver PN

Message par LEICACECILIA Sam 9 Nov 2013 - 11:22

Réplique du Rémington 1858, en .44 et inox.
Pietta ou Uberti.
Solide, fiable et idéal pour débuter (et continuer...)
Toutes les PN sont à nettoyer soigneusement après le tir,
mais l'inox craint moins la corrosion extérieure (sueur, humidité).
Le cal .44 est assez puissant ( presque la puissance d'un 9mm para, à charge pleine.)
1858 rem ? Un grand classique éprouvé.
JC.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Conseil d'achat premier revolver PN Empty Re: Conseil d'achat premier revolver PN

Message par Jojo. Sam 9 Nov 2013 - 11:26

Tu peux trouver à partir de 250€ en moyenne,cal. 36 ou 44.Je préfère le 44 plus viril.
Pour les marques actuellement toutes se valent à peu de chose prés.
Mon premier PN en cal 36 a une 20 aine d'années,carcasse laiton.Toujours utilisé charge
maxi.Aucun problème,même les cheminées sont d'origine.C'est du Pietta.
Attention,la PN c'est un virus... mrgreen 
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par Nono25 Sam 9 Nov 2013 - 11:49

Merci pour ces précisions!!

Je peux donc partir sur du pietta les yeux fermé? Je pense effectivement que l'inox est un bon choix niveau entretient (même si je suis très maniaque!)

y a t'ils un avantage au 1858 par rapport a un 1851 ou un 1860? J'ai une petite préférence pour les carcasse ouverte mais si la carcasse fermé à un avantage je prends (peut être plus solide donc plus sûre?).

Concernant le virus PN j'imagine comme ca peut être addictif , rien qu'à voir la fumée! il me manque l'odeur!
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par Danlmill Sam 9 Nov 2013 - 11:50

Une marque à éviter absolument .... palmetto.

Sinon, évite aussi les carcasses laiton plus fragile (même si l'ami Jojo nous ferais presque dire le contraire).

Les aciers inox sont plus facile à nettoyer mais plus cher. En contre partie, les amorces tiennent  un peu moins bien sur les cheminées inox.

Perso, je trouve Uberti trop cher par rapport à Pietta pour une qualité presque équivalente.

Un 1858 est un très bon choix. Avec une préférence en cal 44 pour moi aussi.

Les carcasses fermées sont plus solide, en effet.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.

Message par Nono25 Sam 9 Nov 2013 - 12:05

Parfait merci pour ces conseils avisés! yapluka! 1858 donc! inox ou acier jaspé (mon cœur balance!)

Je pense acheter chez beck chasse, il y a beaucoup de choix et les prix me semblent correct, j'ai déjà acheté chez eux et n'ai pas eu de soucis!
A moins que vous n'ayez des adresses plus intéressantes?
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par l'apache Sam 9 Nov 2013 - 12:09

salut,

Rem 1858 est très bien en carcasse laiton ou acier (model army) qui a plus de gueule pour moi, mais vu que je suis un sudiste (rebel yell!) la carcasse laiton convient mieux Smile le 1858 reste le plus facile pour débuter, simple à démonter.

Sinon le plus beau reste le 1860 army mais présente l'inconvénient de s'encrasser plus vite du fait de sa carcasse ouverte. c'est plus chiant aussi de retirer le barillet en cours de séance de tirs à cause de la clavette.

et bien sur en calibre 44 pour la sensation et le bruit! et la fumée!

Comme le dit le poudreux du forum, JOJO la PN tu commence tu n'arretes plus!
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Danlmill Sam 9 Nov 2013 - 12:12

Tu as aussi Broma qui est bien placé niveau prix et choix.

http://www.broma.fr/28-pistolet-revolver

Par contre, pour un achat par le net, tu as tout intérêt à bien vérifier l'arme à réception. L'achat sur le net réserve parfois de mauvaises surprises. (Arme mal fini ou défectueuse)
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Message par Charly Sam 9 Nov 2013 - 13:05

Attention au point faible des 1858 : le refouloir ... Tendance à être plus fragile que celui des 1860 Army à cremaillère ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par Nono25 Sam 9 Nov 2013 - 13:14

J'aime beaucoup ces modes en 1860

pietta Sherif jaspé
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1860-sheriff-1821.html

ou le pietta gold rush
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1860-goldrush-1841.html

dans le 1858
le pietta new army sheriff
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1858-remington-new-army-sheriff-acier-cal-44-4037.html

ou le pietta 1858 inox
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1858-remington-inox-cal-44-1799.html

L'avantage du jaspé c'est que ca irait parfaitement avec mon coach robust!
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par l'apache Sam 9 Nov 2013 - 13:46

c'est vrai que le goldrush est superbe ! et moins courant que le 1860 classique ou 1858
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Guillaume L. Sam 9 Nov 2013 - 16:08

@ Nono25,

Un bon site sur les PN ==>  pouce
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par Nono25 Sam 9 Nov 2013 - 18:43

Guillaume L. a écrit:@ Nono25,

Un bon site sur les PN ==>  pouce
A yes! nickel ce site, direct dans les favoris! merci! ontrinque 
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par eole87 Sam 9 Nov 2013 - 19:46

pour moi aussi achat chez Broma ou chez Dupré.

Pour Beck, seulement sur place à Bordeaux

eole87
first sergeant
first sergeant

Message par Danlmill Sam 9 Nov 2013 - 20:16

Chez Dupré, il sélectionne les pièces qu'il envoi.
(Encore plus vrai pour les armes modifier par lui même comme le guidon dérivable sur Pietta par exemple)

Une valeur sûr !

Pour les autres sites, vous pouvez toujours envoyer un mail pour préciser que vous souhaitez qu'il vérifie l'arme envoyé. Que celle-ci est destiné à être utilisé en stand de tir et non à être exposé dans une vitrine et que vous n'hésiterez pas à la renvoyer si non conforme à vos attentes.

Vous avez dans tous les cas un délais de 7 jours pour les achats sur le net pour renvoyer l'arme au cas où.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 20:50

Si tu veux un gold Rush, tu peux aussi faire la manip avec deux PN: un 1851 snubnose birdhead et un 1862 shériff. C'est à peine plus cher que le Gold Rush et tu as deux armes sympas.

http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t102-un-colt-goldrush-fait-maison

Invité
Invité

Message par Nono25 Lun 11 Nov 2013 - 21:32

Nicojoe a écrit:Si tu veux un gold Rush, tu peux aussi faire la manip avec deux PN: un 1851 snubnose birdhead et un 1862 shériff. C'est à peine plus cher que le Gold Rush et tu as deux armes sympas.

Merci pour l'idée effectivement ça paraît facile à faire et fait 2 belles armes...

mais comme il s'agit d'un premier achat, je vais essayer d'être raisonnable.
Suite à vos conseils, je part donc sur un pietta 1858 en 44, j'hésite encore entre une carcasse acier et une carcasse laiton ou un 3ème en laiton "shérif". je m'accorde quelques jours de réflexions avant de me faire plaisir pour les fêtes!

Le plus cher étant à 235 ça me laisse de quoi l'équiper en outillage, balle poudre amorces etc...

je pourrais toujours me payer un inox plus tard je je choppe le virus!

Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 21:36

La PN c est la liberté cheers 

Invité
Invité

Message par flat-racer Lun 11 Nov 2013 - 22:45

Le Remington
- est pratique car le barillet se sort facilement,( par exemple si tu utilise une presse pour le rechargement; parce que certaines balles ogivales forcent un peu; pour préserver le refouloir)
- En pietta, car la différence de qualité ne justifie pas le prix d'un Uberti (que je possède) .Pour le prix Uberti tu as le Pietta et un barillet en plus (les barillets Uberti coutent un bras). Pièces bien plus disponibles que chez Uberti !
- En 44: sensation, peut être plus de choix de forme d'ogive, plus facile à la revente (même si on ne revend jamais un PN:lol: )
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 23:04

Nono25 a écrit:
Nicojoe a écrit:Si tu veux un gold Rush, tu peux aussi faire la manip avec deux PN: un 1851 snubnose birdhead et un 1862 shériff. C'est à peine plus cher que le Gold Rush et tu as deux armes sympas.

Merci pour l'idée effectivement ça paraît facile à faire et fait 2 belles armes...

mais comme il s'agit d'un premier achat, je vais essayer d'être raisonnable.
Suite à vos conseils, je part donc sur un pietta 1858 en 44, j'hésite encore entre une carcasse acier et une carcasse laiton ou un 3ème en laiton "shérif". je m'accorde quelques jours de réflexions avant de me faire plaisir pour les fêtes!

Le plus cher étant à 235 ça me laisse de quoi l'équiper en outillage, balle poudre amorces etc...

je pourrais toujours me payer un inox plus tard je je choppe le virus!

Le plus important c'est qu'il te plaise. Mon premier PN fut aussi un pietta 1858 target. Un beau joujou.

Invité
Invité

Message par Rob1 Mar 12 Nov 2013 - 0:31

Nono25 a écrit:J'aime beaucoup ces modes en 1860

pietta Sherif jaspé
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1860-sheriff-1821.html
Évite quand même de commander chez Beckchasse, si les tarifs sont alléchants, les délais de livraison et le support client sont assez souvent catastrophiques.

Je rejoins l'avis général pour le choix d'un Remington 1858 de chez Pietta (carcasse fermée plus solide, changement de barillet plus rapide) en calibre .44.
Jamais eut aucun problème avec le mien et il ne sort jamais du noir :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/revolver-pietta-1858-remington-new-army-cal44-p-1954.html

Voir aussi le modèle "Target" équipé d'une hausse réglable, ça peut être intéressant.
Mais attention, c'est interdit en compétition Conseil d'achat premier revolver PN Contrat
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/revolver-pietta-1858-remington-new-army-target-cal44-p-2018.html

Tu trouveras aussi les modèles inox avec les mêmes caractéristiques.
Ça fait plus moderne, ça passe au lave-vaisselle, pis y'en a qui trouvent ça plus joli (l’égout et les odeurs...) redevil 
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/revolver-pietta-1858-new-army-inox-p-1439.html
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/revolver-pietta-1858-remington-new-army-inox-target-cal44-p-1987.html

C'est pour moi le meilleur choix pour apprendre la PN.
Et ensuite, une fois que tu auras choppé le virus, tu auras le temps d'acheter tous les modèles de Colt qui te font envie. Conseil d'achat premier revolver PN Demon49

http://www.fusil-calais.com/fr/revolvers-poudre-noire/1531-revolver-pietta-army-sheriffs-snubnose-1860-cal-44-crosse-arrondie-quadrillee-canon-3-.html
Conseil d'achat premier revolver PN Revolver-pietta-army-sheriffs-snubnose-1860-cal-44-crosse-arrondie-quadrillee-canon-3-
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Jojo. Mar 12 Nov 2013 - 6:54

Je me sert chez Beck depuis qu'ils sont sur le net et jamais de soucis... Vraiment aucun. Il n'y a que pour le tel. ou là ils sont très mauvais.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par Nono25 Mar 12 Nov 2013 - 8:05

Jojo. a écrit:Je me sert chez Beck depuis qu'ils sont sur le net et jamais de soucis...  Vraiment aucun. Il n'y a que pour le tel. ou là ils sont très mauvais.
Oui moi aussi j'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'ai toujours était satisfait! le seul problème que j'ai eu était sur un délai de livraison sur un point rouge sois disant en stock que j'ai eu au bout de 3 semaines.
Maintenant que j'ai compris qu'il fallait les appeler avant de commander pour vérifier leur stock plus de soucis!
C'est vrai qu'au tel ils sont mauvais! conseil : lors du choix demander l'atelier plutôt que service internet.

Pour moi ça reste les meilleurs niveaux tarif! La qualité étant la même partout..

Sinon concernant mon choix ça se précise pour un 1858 carcasse acier bronzé j'hésite juste encore sur le modèle standard ou le shérif Neutral 
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par Nono25 Mar 12 Nov 2013 - 8:09

En regardant de plus prêt, armurie Auxerre a les même tarifs! merci pour le lien donc! ontrinque :sexe4:
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par numa69 Mar 12 Nov 2013 - 8:40

Bonjour j'ai pris le mien chez Auxerre c'était le meilleur prix un pietta qui sort pas du noir aussi mais c'est un targette
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Rob1 Mar 12 Nov 2013 - 9:08

Nono25 a écrit:En regardant de plus prêt, armurie Auxerre a les même tarifs! merci pour le lien donc! ontrinque :sexe4:
Moi, quand je lis autant de mauvaises expériences avec une armurerie, je boycott.
Le service client est nul, impossible de les avoir au téléphone (et si t'arrives les joindre, ils t'envoient rapidement bouler), le suivi des commandes est à chier, bref, la seule chose qui les intéresse c'est d'encaisser les chèques.

Alors tant que ça va, tout va bien, mais quand ça tourne au vinaigre c'est une autre histoire.
C'est comme pour les bagnoles, quand un modèle a des problèmes de fiabilité, j'évite.
Mais il y en aura toujours qui en seront satisfaits...jusqu'à ce qu'ils aient eux aussi des ennuis avec.

En cherchant un peu, on trouve des prix tout aussi compétitifs voir plus dans des armureries sérieuses. Wink
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Nono25 Mar 12 Nov 2013 - 9:40

Y'a le kit complet chez Auxerre qui m'intéresse! à 299 le 1858 plus poudre amorce balle huile etc...

c'est pile mon budget!
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par numa69 Mar 12 Nov 2013 - 10:17

Le kit est avec la poudre compresser ? c'est à évite c'est de la m.... Ce genre de poudre
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Rob1 Mar 12 Nov 2013 - 10:29

numa69 a écrit:Le kit est avec la poudre compresser ? c'est à évite c'est de la m.... Ce genre de poudre
+1

Commande en même temps que ton arme un sachet de balles (en .454), une boîte d'amorces et un écouvillon. Pas besoin du reste.

Achète un bidon de pnf2 chez ton armurier (sinon bonjour les frais de port), du wd40 chez casto, du produit vaisselle et de la semoule chez carrefour.

Te voilà prêt
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Nono25 Mar 12 Nov 2013 - 11:50

Rob1 a écrit:
numa69 a écrit:Le kit est avec la poudre compresser ? c'est à évite c'est de la m.... Ce genre de poudre
+1

Commande en même temps que ton arme un sachet de balles (en .454), une boîte d'amorces et un écouvillon. Pas besoin du reste.

Achète un bidon de pnf2 chez ton armurier (sinon bonjour les frais de port), du wd40 chez casto, du produit vaisselle et de la semoule chez carrefour.

Te voilà prêt
merci du conseil! Bon j'ai déjà le wd40 et le liquide vaisselle, par contre à quoi sert la semoule?
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant