Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Conseil d'achat premier revolver PN

+14
christman
navarre74
Galaxolide
numa69
Rob1
flat-racer
eole87
Guillaume L.
Charly
l'apache
Danlmill
Jojo.
LEICACECILIA
Nono25
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Conseil d'achat premier revolver PN - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat premier revolver PN

Message par Nono25 Mar 12 Nov 2013 - 11:50

Rob1 a écrit:
numa69 a écrit:Le kit est avec la poudre compresser ? c'est à évite c'est de la m.... Ce genre de poudre
+1

Commande en même temps que ton arme un sachet de balles (en .454), une boîte d'amorces et un écouvillon. Pas besoin du reste.

Achète un bidon de pnf2 chez ton armurier (sinon bonjour les frais de port), du wd40 chez casto, du produit vaisselle et de la semoule chez carrefour.

Te voilà prêt
merci du conseil! Bon j'ai déjà le wd40 et le liquide vaisselle, par contre à quoi sert la semoule?

Nono25
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat premier revolver PN - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat premier revolver PN

Message par Jojo. Mar 12 Nov 2013 - 11:51

[quote="Rob1"]
Nono25 a écrit:En regardant de plus prêt, armurie Auxerre a les même tarifs! merci pour le lien donc! ontrinque :sexe4:ff9933]]Moi, quand je lis autant de mauvaises expériences avec une armurerie, je boycott.
Le service client est nul, impossible de les avoir au téléphone (et si t'arrives les joindre, ils t'envoient rapidement bouler), le suivi des commandes est à chier, bref, la seule chose qui les intéresse c'est d'encaisser les chèques.

Alors tant que ça va, tout va bien, mais quand ça tourne au vinaigre c'est une autre histoire.
C'est comme pour les bagnoles, quand un modèle a des problèmes de fiabilité, j'évite.
Mais il y en aura toujours qui en seront satisfaits...jusqu'à ce qu'ils aient eux aussi des ennuis avec.

En cherchant un peu, on trouve des prix tout aussi compétitifs voir plus dans des armureries sérieuses. Wink
Ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu lis sur le net.
A titre d'info,Beck ne m'a jamais encaissé un chq avant la livraison.
Ils m'ont remplacé un PN défectueux sans problème,avec un sachet de boulets en cadeau.

Ne cassez pas un pro parce que vous avez lu quelque part de mauvais avis.Il y aura toujours des râleurs et des
insatisfaits,prenez la peine de juger par vous même,et après vous donnerez un avis !
Dans le cas contraire c'est de la discrimination.

Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par numa69 Mar 12 Nov 2013 - 12:06

Ben le problème est que y'a plein de retour négatif , quand je vois tout les gars qui on u un problème avec eux sa donne pas envie Après d'un cas à l'autre c'est jamais pareille perso j'ai bien un problème avec une armurerie qui est réputé sérieuse . danslemur 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Nono25 Mar 12 Nov 2013 - 12:12

Je rejoint un peu jojo,
Il ne faut pas oublier que le plus part du temps les gens satisfait ne donne pas d'avis sur internet!
Peut être que si beck fait beaucoup réagir c'est peut être simplement qu'il vend énormément!

En tout cas, toujours se méfier des rumeurs et éviter de faire suivre si on à pas eu de problèmes sois même!

Pour ma part, après une dixaine de commande chez eux... RAS.
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Emploi : Designer
Loisirs : Chasse Moto Snowboard VTT

Message par Jojo. Mar 12 Nov 2013 - 12:15

CQFD !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par Danlmill Mar 12 Nov 2013 - 12:16

Nono25 a écrit:
Rob1 a écrit:
numa69 a écrit:Le kit est avec la poudre compresser ? c'est à évite c'est de la m.... Ce genre de poudre
+1

Commande en même temps que ton arme un sachet de balles (en .454), une boîte d'amorces et un écouvillon. Pas besoin du reste.

Achète un bidon de pnf2 chez ton armurier (sinon bonjour les frais de port), du wd40 chez casto, du produit vaisselle et de la semoule chez carrefour.

Te voilà prêt
merci du conseil! Bon j'ai déjà le wd40 et le liquide vaisselle, par contre à quoi sert la semoule?
Cela te servira de bourre si tu ne tirs pas pleine charge. (Pour combler le vide entre la poudre et le boulet)
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.

Message par Nono25 Mar 12 Nov 2013 - 12:40

Ah ben je serai moins con en me couchant ce soir!
J'avais envisager de commencer par les cartouche papier dans un premier temps pour éviter les surcharges même si c'est pas donné!
Nono25
Nono25
corporal
corporal

Emploi : Designer
Loisirs : Chasse Moto Snowboard VTT

Message par Jojo. Mar 12 Nov 2013 - 12:49

Danlmill a écrit:
Nono25 a écrit:
Rob1 a écrit:
+1

Te voilà prêt
Cela te servira de bourre si tu ne tirs pas pleine charge. (Pour combler le vide entre la poudre et le boulet)

Cela comble surtout le vide entre le boulet et l'embouchure du canon....
Si le boulet est bien tassé la semoule est complètement inutile.Ou a t'on lu que les Fédérés utilisaient du couscous
à Fort Alamo ?? lol!  Encore eut il fallu qu'il y ait la place,vu les charges utilisées...

Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par numa69 Mar 12 Nov 2013 - 13:53

Nono25 a écrit:Ah ben je serai moins con en me couchant ce soir!
J'avais envisager de commencer par les cartouche papier dans un premier temps pour éviter les surcharges même si c'est pas donné!
Pour les cartouche papier ne prend pas le mandrin vendu dans le kit ! il es trop petit en longueur Evil or Very Mad et pour commencer c'est pas ce qui a de mieux siffle 
Jojo on es pas a fort Alamo ! perso je suis a la foire au chameau lol! jesors 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Rob1 Mar 12 Nov 2013 - 18:47

Jojo. a écrit:
Cela comble surtout le vide entre le boulet et l'embouchure du canon....
Si le boulet est bien tassé la semoule est complètement inutile.Ou a t'on lu que les Fédérés utilisaient du couscous
à Fort Alamo ??  lol!  Encore eut il fallu qu'il y ait la place,vu les charges utilisées...
Tant qu'il y a d'la place pour la semoule c'est qu'il y'a pas assez d'poudre redevil
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Jojo. Mar 12 Nov 2013 - 19:17

pouce  Là je te suis !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par Galaxolide Mar 12 Nov 2013 - 20:24

Nono25 a écrit:Ah ben je serai moins con en me couchant ce soir!
L'avantage des revolvers PN (contrairement aux pistolets et armes longues PN), c'est qu'il n'y pas de risques de surcharges. En effet, même si la chambre est remplie de PN à ras la gueule avec juste la place pour le boulet, l'arme et le tireur ne risque rien en principe !
Le danger c'est plutôt s'il y a du vide entre la poudre et la balle, d’où l'utilisation de bourre (semoule ou feutre) pour les charges réduites.
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Message par numa69 Mer 13 Nov 2013 - 23:15

heu pour la précision inutile la pleine charge Evil or Very Mad 
Pour le plaisir oui drunken 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Dim 22 Déc 2013 - 19:14

Bonjour,

j'ai reçu une lettre mail de Broma, la marque Pietta va augmenter ces tarifs de 5% à 20% à partir de janvier 2014.

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par Jojo. Dim 22 Déc 2013 - 19:21

Entente probable entre fabriquants... Tous au même tarif.
(genre téléphonie).
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par numa69 Dim 22 Déc 2013 - 19:25

tout augmente les ogives pour le mosin aussi  Shocked 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par christman Dim 22 Déc 2013 - 19:25

navarre74 a écrit:Bonjour,

j'ai reçu une lettre mail de Broma, la marque Pietta va augmenter ces tarifs de 5% à 20% à partir de janvier 2014.

Idem.

christ.
christman
christman
modo

Message par berserk Dim 22 Déc 2013 - 20:20

et ben, on dirait qu'il n'y a pas que la TVA qui va augmenter en janvier... putain... colère
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par stef des bois Dim 22 Déc 2013 - 20:34

je n'était pas encore partit là dedans mais, à vous lire, ça donne envie...
Un petit ouvrage de référence pour un novice de la PN qui souhaiterais s'y mettre??
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Message par navarre74 Dim 22 Déc 2013 - 23:37

Pour tout arme, je conseille le malfatti.
c'est la bible du rechargement, mais c'est aussi très instructif vis à vis des armes.

Il y a aussi le petit guide du rechargement de action gun, hors serie n 8
Pour Spécifiquement la Pn, je ne connais pas... mais il y a une notice et vue éclatée pour les piettas.

il y a aussi des vidéos sur youtub

Pietta c'est le moins cheres, et c'est tres bien pour commencer.

Mes conseils :
 Arrow une carcasse ouverte, car pour nettoyer, c'est plus pratique qu'un 1858 qui  Arrow a une carcasse fermée. les carcasses ouvertes ne sont pas plus fragiles que les carcasses fermées, c'est des conneries. Ces réplique sont brevetée pour fonctionner pleine charge de pnf2!
 Arrow Un calibre 44, c'est un calibre tres employé sur les stands, tu trouveras forcement quelqu'un pour t'aider, il aura l'outil qui dépanne le moment venu.
 Arrow Evites les modeles cherifs, prends un canon 7pouces tu auras plus de précision pour le 25m
 Arrow Faire fondre 10% de parafine et ajoute 90% de graisse pour te faire un mélange qui va s'appliquer sur les balles que tu auras enfoncées dans le barillet. elle va éviter le feu de série, et graisser ton canon, ce qui rend le tir précis.
 Arrow N'oublie pas les amorces, il faut les pincer sur les cheminées.
 Arrow Ne prends pas de poires, prends des petits étuis plastique pour faire tes doses de poudres et semoules
 Arrow Pour les doses, prends une douille de 9para, en pnf2, ça te fait 0,9 grammes de poudre, c'est bien assez pour faire un tir précis
Une douille de .38 pour doser la semoule Tu peux inverser, ça secoue et c'est marrant
 Arrow Des balles qui vont bien, pour mon pietta modele 1860, je prends des .454 ça te permet de bien serrer la balle dans le barillet
 Arrow avec l'arme, prend une clef à cheminée, c'est important, car il faut toujours DEMONTER L ARME UNE FOI AVANT DE S EN SERVIR
car si tu n'arrives pas à démonter, ça peut attendre une semaine avant de la ramener à l'armurier.
Si tu ne suis pas ce conseil, au bout d'une semaine ton arme est fichu, car elle est prise par la corrosion. maintenant, rejoins la communauté des poudreux 2pouces 

navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?

Message par Jojo. Lun 23 Déc 2013 - 6:31

Si tu ne suis pas ce conseil, au bout d'une semaine ton arme est fichu, car elle est prise par la corrosion. maintenant, rejoins la communauté des poudreux ...( Navarre).

Arme fichue au bout d'une semaine... Faut pas déconner non plus.J'ai eu nettoyé 3 semaines ou plus après et mon arme n'est pas tombée en lambeaux à mes pieds.
Le nettoyage est un peu plus galère ça oui.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par AR59 Lun 23 Déc 2013 - 8:16

Oublie les Pietta et prends celui-ci: un super rapport qualité/prix qui te permet de t'amuser et de concourir aussi:

http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=677

AR59
general
general

Message par Jojo. Lun 23 Déc 2013 - 8:23

AR59 a écrit:Oublie les Pietta et prends celui-ci: un super rapport qualité/prix qui te permet de t'amuser et de concourir aussi:

http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?cPath=22&products_id=677

Rolling Eyes
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par christman Lun 23 Déc 2013 - 9:33

Broma est bien placé, niveau tarif.

christ.
christman
christman
modo

Message par numa69 Lun 23 Déc 2013 - 10:22

Oublie pietta ??  lol! 
Pour info j'ai vue des uberti et Roger & spencer , qui fonctionner moins bien Que mes pietta !  moqueur 
Pour moi un colt et plus difficile d'utilisation sur le pas de tir , pour un novice et demande un peut plus d'expérience !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par AR59 Lun 23 Déc 2013 - 11:33

numa69 a écrit:Oublie pietta ??  lol! 
Pour info j'ai vue des uberti et Roger & spencer , qui fonctionner moins bien Que mes pietta !  moqueur 
Pour moi un colt et plus difficile d'utilisation sur le pas de tir , pour un novice  et demande un peut plus d'expérience !

Le lien que j'ai mis concerne un Uberti Remington 1858 qui est fait pour tirer en compétition out of the box...à 385€ chez Dupré (ce qui est une garantie supplémentaire), soit une grosse centaine d'euros de plus qu'un Pietta de base qui nécessitera beaucoup de travail pour exprimer son potentiel en précision.
Et même si tu ne fais pas de compétition qui peut le plus peut le moins et à ce prix là ce serait bête de se priver.
Si je devais acheter un revolver à poudre noire à un prix modéré ce serait celui là et de toutes façons ce serait chez DUPRE avec qui j'ai eu le plaisir de discuter, qui est un passionné et un professionnel de la PN et qui a de très bons produits à prix contenus.

AR59
general
general

Message par Jojo. Lun 23 Déc 2013 - 12:40

Ce qui n'est que ton avis.
Mon 1er Pietta des années 85,je met le boulet dans le cul d'une mouche
à 25 m et sans aucune modif.
Faudrait un peu arrêter d'avoir la science infuse et de croire ou faire croire
que chaque expérience perso est la vérité.
PS:  Je ne suis pas un as en armes de poing,à plus forte raison en PN.Mais ce
genre de commentaires non fondés m'excite au plus haut point.

Comme Numas69,apprend et après seulement tu donneras un avis.Tout le
monde ne fait pas de compétition,et pendant qu'on y est... Pour toi c'est quoi
"beaucoup de travail" ??
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Message par navarre74 Lun 23 Déc 2013 - 13:38

Perso j'ai eu cet uberti modele 1858, et LE MIEN tirait moins bien que mon pietta 1851...
et mon pietta 1860. tout mes pietta sont avec carcasse acier, bien entendu tu oublies les carcasses "doré" en aliage "laitondejesaispasquoi".

Tout les armuriers sont des personnes avec qui on a plaisir de discuter, sont des passionnés et connaissent la PN, parce que c'est le joujou du grand pére qui les a dessidé à faire ce métier.

Un pietta a carcasse ouverte, c'est mieux qu'un uberti parce que:

une cacasse ouverte se nettoie plus facilement qu'une carcasse fermée, qui plus est, ça peut se faire dans une plus petite bassine d'eau.
le prix du uberti ne se justifie pas.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Message par AR59 Lun 23 Déc 2013 - 14:04

Ce que j'en dis... c'est vrai que je n'ai aucune expérience en poudre noire. Dans mon club il n'y a dans ce créneau que des compétiteurs (6 pour être précis) plus ou moins chevronnés, certains ont même été très bons: en revolvers que des Roger&Spencer en répliques (Feinwerkbrau, Pedersoli et Euroarms). Et en pistolets percussion il n' y a que des pedersoli: du Lepage, du Mang et un Kuchenreuter.
Et comme les mieux équipés sont aussi les meilleurs tireurs je ne peux pas juger de la précision intrinsèque de ces modèles.
Mais Pedersoli et Fein sont à mon avis des références parmi les plus connues.
Donc Pietta et Uberti je ne connais pas sauf un tireur d'un autre stand qui est moyennement satisfait de la prise de jeu rapide de son 1858 Pietta, mais il aime bien charger la mule, ceci expliquant sans doute cela.
Je m'en tiens quand même à mon idée pour un 1858 sans surprise: le Uberti Improved, (et pas le modèle de base); après si on prend du plus haut de gamme Pedersoli, Artax, même des Pietta et Uberti à pas progressif (??)...) le prix double voire plus. Apparemment il y a aussi la mise au point du bon chargement pour chaque arme qui a son importance.

Certains trouvent qu'une JW 25 Merdinco est précise; ça peut arriver mais je n'en achèterai jamais (et là j'ai plusieurs cas concrets que ce soit en terme de qualité, problèmes et résultats).
Pietta c'est quand même mieux que les chinoiseries mais ça reste du premier prix.
A chacun de se faire son opinion.

AR59
general
general

Message par full27 Lun 23 Déc 2013 - 18:23

dupré , sélectionne ses armes, il améliore leurs départs, j ai fais la différence, avec un de chez berk , rien a voir, pourtant méme marque
full27
full27
banni

Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes

Message par numa69 Lun 23 Déc 2013 - 19:12

et le jeux l'empêche de tiré ?
c'est souvent le manque de jeux qui pose problème avec un revolver , les rogers&spencer sont très serrée et bloque souvent !
mais après la compèt c'est un autre monde !
les uberti et autre sont mieux fini mais pas plus précis et plus solide
après si tu veut mettre chère sans faire de compet prend un ROA  mrgreen 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant