IPSC au fusil d'assaut.
+16
scrat
PAPS94
JohnnyBoy
fred157
xx
kerozen
no.nobis
Sudiste
Morgoph
whiplash
AR59
jcespace
JGibbs
Morag
canard
guigui
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
IPSC au fusil d'assaut.
Bonjour, je tiens a jour le site de mon club de tir et j ai eut la surprise de voir que le president m'a demandé de rajouter l'IPSC au fusil d'assaut en mots clé, la discipline arrive en france.
J'ignore si cela existait deja avant mais c est au moins le signe que ca se repand.
J'ignore si cela existait deja avant mais c est au moins le signe que ca se repand.
guigui- sergeant
Re: IPSC au fusil d'assaut.
il est un peu trop tôt pour en parler , mais ,le fait est que la fédé a donnée son accord pour l'IPSC rifle mais pour le moment......stand -by ..... en mini rifle , c'est a dire en 22 et 9para et en rifle 223 et en .... 308 ???.............. il faut attendre encore un peu .....je pense que au mois de mai , juin , ça devrait être bon .......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
C'est bon ça !!!
Morag- modo
Oui c’est bon, ça arrive, à condition d'avoir le club équipé pour, dans mon club ils pensent l' ouvrir mais en 9 mm.
La raison de le limiter au 9 mm est que dans les buttes il y a du silex et ils ont peur de retour en calibre plus puissant.
La raison de le limiter au 9 mm est que dans les buttes il y a du silex et ils ont peur de retour en calibre plus puissant.
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Super nouvelle, maintenant quels clubs vont proposer la discipline ?
jcespace- major-general
Ceux qui:jcespace a écrit:Super nouvelle, maintenant quels clubs vont proposer la discipline ?
- auront des installations suffisantes
- la volonté de le faire
-qui pourront le faire sans que ça nuise à ce qui est déjà pratiqué
-qui auront suffisamment de bénévoles qui voudront être moniteurs de tir ou arbitres car il en faut beaucoup et y consacrer beaucoup de temps, que ce soit en formation personnelle pour le devenir, en formation des tireurs et en encadrement des concours et compétitions.
-qui auront suffisamment de tireurs qui auront les moyens (surtout pour la consommation de cartouches) et le temps nécessaires à y consacrer car en dessous d'un certain seuil d'entrainement déjà assez élevé (que je ne connais pas) on ne progresse pas et ça revient à pisser dans l'eau.
- etc...
Beaucoup de conditions à réunir donc avis aux TRES motivés.
AR59- general
Déjà que c'est le parcours du combattant pour pratiquer le TSV armes de poing je ne m'attends pas à des miracles sur le terrain. Mais ça reste une bonne nouvelle
whiplash- captain
Tu serais pas aux pistoliers toi ?JGibbs a écrit:Oui c’est bon, ça arrive, à condition d'avoir le club équipé pour, dans mon club ils pensent l' ouvrir mais en 9 mm.
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Ouais, je confirme c'est en bonne voie, d'ou le fait que je rentre des Stag Arm spécial IPSC.
3G ?Sudiste a écrit:Ouais, je confirme c'est en bonne voie, d'ou le fait que je rentre des Stag Arm spécial IPSC.
no.nobis- lieutenant-colonel
ou alors 8r .............
canard- hors classe
t'aurait les prix ?Sudiste a écrit:3G 3R 3T la gamme est large.
Je vais faire la pub dans ma section, mais compte 2190€ pour le 3G, 1300€ pour le 3R et environs 1600 pour le 3T.
D'ici que cela ce passe dans les stand....
Utilisez déjà des termes comme "tactique, drill, chrono, rechargement rapide".....les oreilles de certains passe en mode alerte!!!
Alors bon....
Utilisez déjà des termes comme "tactique, drill, chrono, rechargement rapide".....les oreilles de certains passe en mode alerte!!!
Alors bon....
Invité- Invité
bjr a tous
Pour la pratique du IPSC Rifle , avez quelques infos concernant la réglementation ,les stand acceptant cette discipline , les dates des compétitions….les armes qu'on peut utilises …….ça l'air très intéressant…
Pour la pratique du IPSC Rifle , avez quelques infos concernant la réglementation ,les stand acceptant cette discipline , les dates des compétitions….les armes qu'on peut utilises …….ça l'air très intéressant…
kerozen- major-general
cela pourrais être très intéressant ... je suis preneur aussi
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
fred157- sergeant
le premier stage de moniteur se fera a Cavaillon la semaine du 25 mai ....et le premier match , appelé critérium auras lieu le 26 et 27 mai .... et moi , je suis très heureux de faire parti des choisi pour être moniteur ......youpi ....
canard- hors classe
Bonne nouvelle !
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
déjà 138 inscrit sur 155 place ......
P---n !!!! ça vas décoiffer ...
P---n !!!! ça vas décoiffer ...
Dernière édition par canard le Lun 3 Mar 2014 - 10:53, édité 1 fois
canard- hors classe
Pour participer à des match IPSC rifle il faut apparemment nécessairement déjà pratiquer l'IPSC pistolet...
PAPS94- lieutenant-colonel
affirmatif ...
canard- hors classe
Super ca m intéressé aussi le stage ...je te contacte par mp canar..
kerozen- major-general
PAPS94 a écrit:Pour participer à des match IPSC rifle il faut apparemment nécessairement déjà pratiquer l'IPSC pistolet...
comme le dit notre camarade canard "affirmatif" ….ok
en fait je ne vois pas pourquoi????? les déplacements et les manipulations en PA ne sont pas les mêmes que les FSA….c'est plus technique et surtout physique
c'est un constat , mais bon si des personnes ont décides de "brider " l'accès c'est un peu dommage …..c'est mon avis bien sur si le passage a l'ipsc pistolet est obligatoire …..amen….
bon stage aux participants et surtout bon retex
kerozen- major-general
Un peu dommage cette obligation de passer par la case IPSC Pistolet. Ca oblige a un investissement supplémentaire et du coup, en temps et en argent. D'autant plus pour ceux qui n’apprécient pas l'arme de poing.
En dehors de ca, c'est bonne nouvelle, meme si je pense que ce n'est pas demain que je verrais cela dans mon stand...mais on peut espérer! J'en toucherais deux mots au président a l'occasion.
En dehors de ca, c'est bonne nouvelle, meme si je pense que ce n'est pas demain que je verrais cela dans mon stand...mais on peut espérer! J'en toucherais deux mots au président a l'occasion.
Invité- Invité
c'est pour le début ,car après il y auras des formateurs donc ceci pourrons "former " les tireurs qui ne feront que du rifle ....c'est juste pour raison de sécurité au départ ... après je pense que ça devrait changer ....
canard- hors classe
kerozen a écrit:bjr a tous
ca commence déja la magouille et le copinage , il faut absolument etre déja dans les concours ipsc handgun armes de poing pour participer au rifle ...
on a compris ca viens deja de commencer en france que pue le truc , en fait ils doivent avoir peur que des mecs français autre que leur petit comité au tee shirt bleu blanc rouge de la fédé leur mette la patée et s'octroyer les resultats entre eux ^^
je voulais m'inscrire le mec me dit mais ia plus de place alors qu'il reste 35 places effectives de libre sur 144 ...
Comme pour tout les concours TSV tu as une date limite d'inscription. Entre le squading, les feuilles de match, d'équipement ect... Il y a pas mal de paperasse à faire en amont que l'on ne peut pas traiter à la dernière minute. Les inscriptions sont closes au moins 15 jours avant le match ou critérium.
Je vais peut-être organiser un mini-rifle en septembre, je vous tiens au courant. Il faut d'abord attendre les retour de Cavaillon, et discuter avec le cadre technique de la fédé. Et nous organisons déjà un GTI handgun le 13 et 14 septembre, après le sélectif du France du week-end dernier cela représente une belle somme de travail. nous sommes tous des bénévoles et pas tous à la retraite.
Je vais peut-être organiser un mini-rifle en septembre, je vous tiens au courant. Il faut d'abord attendre les retour de Cavaillon, et discuter avec le cadre technique de la fédé. Et nous organisons déjà un GTI handgun le 13 et 14 septembre, après le sélectif du France du week-end dernier cela représente une belle somme de travail. nous sommes tous des bénévoles et pas tous à la retraite.
Dernière édition par fred157 le Mer 21 Mai 2014 - 18:42, édité 1 fois
fred157- sergeant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3