[CARABINE A LEVIER SOUS GARDE]
+34
ghjuva
Tackleberry
eddylomaxx
laguepe
NZ1987
pilou1
lookdog
1887@76
KOLEKTOR
Lavandou 357
flat-racer
Hugo83
Galaxolide
berserk
Mephisto70
AR59
navarre74
Guillaume L.
turchinu2b
Antoine59
laruche
milos obilic
agathe
oxo
Sulfat
davep
Varmint
ndes43
full27
Charly
herve77
numa69
AlcOOlix
JCVD07
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[CARABINE A LEVIER SOUS GARDE]
Bojour a tous,
j'aimerais acheter une carabine à levier sous garde de qualité a prix raisonnable,en achat et en munition (mais pas de 22lr).
que pensez-vous de la rossi puma 065 44mg ?
Merci
j'aimerais acheter une carabine à levier sous garde de qualité a prix raisonnable,en achat et en munition (mais pas de 22lr).
Merci
JCVD07- sergeant-major
Re: [CARABINE A LEVIER SOUS GARDE]
Salut
Ce sujet est traité environ 5 fois sur le forum.
J´ai fait cette démarche il y a peu donc je te donne quand même mes conclusions:
Rossi: c´est bien pour le rapport qualité prix mais certains ont des problèmes soit fiabilité soit ça tire dans les coins, soit c´est super.
Chiappa (1892) : c´est mieux fini que Rossi, apparemment plsu fiable, j´ai l´occasion de tirer avec régulièrement et c´est très satisfaisant, mais 800 euros.
Marlin (1894): plus fiable que les 2 précédentes sur les modèles anciens en tout cas mais les nouvelles auraient tendance à perdre énormément en qualité d´après ce qu´on dit, perso ´j´ai un ancien modèle... Et puis ca coûte le double d´une rossi, sans parler du fait que tu n´en trouveras pas NEUVE en France.
J´espère t´avoir orienter un peu.
Ce sujet est traité environ 5 fois sur le forum.
J´ai fait cette démarche il y a peu donc je te donne quand même mes conclusions:
Rossi: c´est bien pour le rapport qualité prix mais certains ont des problèmes soit fiabilité soit ça tire dans les coins, soit c´est super.
Chiappa (1892) : c´est mieux fini que Rossi, apparemment plsu fiable, j´ai l´occasion de tirer avec régulièrement et c´est très satisfaisant, mais 800 euros.
Marlin (1894): plus fiable que les 2 précédentes sur les modèles anciens en tout cas mais les nouvelles auraient tendance à perdre énormément en qualité d´après ce qu´on dit, perso ´j´ai un ancien modèle... Et puis ca coûte le double d´une rossi, sans parler du fait que tu n´en trouveras pas NEUVE en France.
J´espère t´avoir orienter un peu.
AlcOOlix- first lieutenant
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
marlin en 44mag et la qualité et toujours la ! seul 1 model a subi l'extradition ! la 336 w mais c'est un defaut au nivaux du garde main rien de méchant
numa69- hors classe
moi j ai une rossi et j ai de la chance dans avoir une en parfait état , j ai entendu aussi que rossi il y avait des problèmes jusqu'à maintenant elle me donne une entière satisfaction ,après tout dépends du type moi j ai celle la et niveau carton c est plutôt correcte a 50mAlcOOlix a écrit::
herve77- hors classe
joli ! le problèmes des rossi c'est en action shooting qu'el montre leur limite pour le reste elle sont précise autan que les autres je pense
ben voila je vais passer pour un clochard !
ben voila je vais passer pour un clochard !
numa69- hors classe
J'ai la même Rossi 92 qu'Hervé77 mais version bronzée, et pas de problème jusqu'à présent, précise à 100 mètres avec mes rechargées et les manufacturées que j'ai testées (Magtech et S&B) ...
Charly- hors classe
j ai une rossi en 3/57 mag, , et 38
sa marche bien, aucun probléme, précise jusqua 80m
sa marche bien, aucun probléme, précise jusqua 80m
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
J'ai une Winchester Timber 94E (canon 455 mm, frein de bouche compris), en 444 Marlin. C'est très bien pour la chasse au gros gibier (traque en particulier), par contre, pour le stand, il faut une épaule blindée et un très bon casque. C'est assez moyen au-delà de 100 m, je n'ai toujours pas trouvé de point rouge qui se monte dessus et qui ne se dérègle pas au 3eme coup. Quand je la sors, tout le monde pense à un jouet, tellement elle est courte.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Si tu peux, achète sur place (j'ai renvoyé le 1er exemplaire qui avait des gros défauts d'aspect).JCVD07 a écrit:Bojour a tous,
Merci
A part un petit problème avec la trappe de chargement, pas de problèmes sur la 2eme.
J'ai le modèle Rifle canon court. (je suis bien content de ne pas avoir pris le canon long, vu le poids).
Une bonne petite carabine pour le prix.
Invité- Invité
Pour info si ça peut t'intéresser JCVD07, je suis passé chez Meyson ce soir, il y a une Marlin en occaz, levier sous garde calibre 30-30 pour 530 euros il me semble. Pas eu le temps de la prendre en main ça allait fermer mais elle semblait en bon état.
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Il cherche un calibre pas trop cher.
Le 30-30 est bien plus cher que du .44mag.
Invité- Invité
Ah bon? Je dirais plutôt l'inverse.John Nada a écrit:Il cherche un calibre pas trop cher.
Maintenant tout dépend ce qu'il veut chasser avec.
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
J'ai un Marlin en .44RM et j'en suis très content. Il est sorti d'usine juste avant la vente de l'entreprise. Il y a cinq-six ans il n'y avait aucun problème pour les trouver en France neuve.
davep- brigadier-general
Pour à peu près le même prix (suivant les marques) t'as une boite de 50 .44mag pour une boite de 20 30-30.Varmint a écrit:Ah bon? Je dirais plutôt l'inverse.John Nada a écrit:Il cherche un calibre pas trop cher.
Invité- Invité
je veux chasser la cible a 25 ou 50 metres ^^Varmint a écrit:Ah bon? Je dirais plutôt l'inverse.John Nada a écrit:Il cherche un calibre pas trop cher.
JCVD07- sergeant-major
Avec ces calibres, si on veut tirer pas mal il faut envisager à moyen terme de recharger. Ma préférence va de loin au .44 qui grâce aux outils au carbure est beaucoup, beaucoup plus rapide à recharger que le 30-30.
J'ai pas mal pesté après ma Rossi qui n'est pas dénuée de défauts, mais ayant trouvé la bonne recette c'est l'arme avec laquelle je m'amuse le plus depuis quelques temps.
J'ai pas mal pesté après ma Rossi qui n'est pas dénuée de défauts, mais ayant trouvé la bonne recette c'est l'arme avec laquelle je m'amuse le plus depuis quelques temps.
Sulfat- hors classe
des défault grave, marlin vaut il le surcout par rapport a rossi ?
JCVD07- sergeant-major
la 30:30 ce recharge de plein de façon a la base c'etais a la poudre noir !
et les ogives de 308 sont les plus disponible sur notre marché
maintenant c'est plus chiant vue que il y a un collet
les mienne en tir réduit me coute pas chère 65eu les 500 ogives 72 la poudre 39 les amorces les etuis je les es et avec sa j'en fait et jen fait
après tout dépend de la rossi et de la marlin tu as différent model ! mais un conseille prend pas la 336w chez marlin
et les ogives de 308 sont les plus disponible sur notre marché
maintenant c'est plus chiant vue que il y a un collet
les mienne en tir réduit me coute pas chère 65eu les 500 ogives 72 la poudre 39 les amorces les etuis je les es et avec sa j'en fait et jen fait
après tout dépend de la rossi et de la marlin tu as différent model ! mais un conseille prend pas la 336w chez marlin
numa69- hors classe
Moi aussi au début, j'étais comme toi, inquiet sur du Rossi.JCVD07 a écrit:des défault grave, marlin vaut il le surcout par rapport a rossi ?
Ils ont des problèmes de constance au niveau de la qualité, tu peux tomber sur un exemplaire nickel, ou un pourri.
Après avoir renvoyé le 1er exemplaire, je suis très content du 2eme.
C'est une bonne carabine à un bon rapport qualité prix, mais à une condition:
Il faut t'assurer de pouvoir renvoyer/changer ou mieux, choisir ton exemplaire et là tu seras content.
En revanche je te déconseille d'en acheter une d'occaz sur Naturabuy...
Invité- Invité
OK chez rossi quel modele prendre , et a eviter et chez marlin l( le 336w et ?)
merci
merci
JCVD07- sergeant-major
Celui qui te plaitJCVD07 a écrit:OK chez rossi quel modele prendre
Moi j'ai pris le modèle Rifle en canon court (en canon long ça devient bien lourd pour le bras avant)
Invité- Invité
marlin , les ancienne étaient bonnes
, mais pas les derniers model, c est de la daube, et chére en plus.
les rossi, leurs sont supérieurs , j ai les deux model l avantage, le seul , c est pour monté une lunette la marlin est mieux
, mais pas les derniers model, c est de la daube, et chére en plus.
les rossi, leurs sont supérieurs , j ai les deux model l avantage, le seul , c est pour monté une lunette la marlin est mieux
full27- banni
ok merci pour tous vos conseils.
JCVD07- sergeant-major
si tu prends une rossi prends en une avec un canon octogonal ;bien plus costaud et précis
herve77- hors classe
ok mais plus lourd , moi j ai la rossi en canon rond, et en 3/57, mais je tire des 38 en recharger,herve77 a écrit:si tu prends une rossi prends en une avec un canon octogonal ;bien plus costaud et précis
full27- banni
si il prends une rossi en 44 ce que je lui conseille a moins qu il est une auto pour du 357 mag sinon il aura une belle carabine sans pouvoir l utilisé ce qui serai quand même dommage ,et pour une 44 un canon octogonal est bien mieux pour ce calibre ,plus lourd oui bof moi je trouve pas ,mais bon plus c est lourd et moins sa bouge surtout pour du 44mag
herve77- hors classe
bonsoir ,j'ai mis ça sur la mienne rossi 357 canon rond 51 cm ,il est decalé mais j'ai rajouté un morceau pour que la lunette soit dans l'axe ,je met le lien ,je l'ai acheté chez eux ,
click ici
et j'ai mis ça sur la 44 mag
et le lien ici
Dernière édition par oxo le Dim 1 Déc 2013 - 20:29, édité 1 fois
oxo- corporal
Petite question, les personnes qui tire des 357 dans leurs levier sous garde on un arme soumise a autorisation en 357 à coté ou la preuve que vous possédez une carabine dans le calibre suffit pour acheter des munitions?
Parceque une carabine en 357 me tenterais bien vue que les cartouche de 357 semble moins chère que le 44 mag
Parceque une carabine en 357 me tenterais bien vue que les cartouche de 357 semble moins chère que le 44 mag
agathe- brigadier-general
si tu prends une rossi en 357 il te faudra une auto pour acheter des mums alors que la même en 44 tu en a pas besoin ,et oui les lois française
herve77- hors classe
d'accord merci j'avais cru comprendre que ça avais changer avec la nouvelle législation mais bon... tant pis
agathe- brigadier-general
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5