choix premier 9mn
+11
turchinu2b
korrigan73
kerozen
Charly
Blackjack666
Gilou
opale1143
RGW
YOANN92
efe
gaastra
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choix premier 9mn
bravo pour avoir franchi le pas, et bienvenue au club ! (c'est le cas de le dire).direction la salle de tir a 10m.on rigole pas,j'en voit qui rigole derierre leur ecran. donc c partie pour 2 heures de tir.bon c pas mal mais au bout d'un moment ca drrive a droite.quand on a pas l'habitude de tirer,ca deviens vite "lourd" a bout de bras.
c repartie pour vendredi aprem et la j'aurais droit au 22 et 38.enfin un peut de poudre.
Ben tu vois, être pris en charge par quelqu'un de compétent, pouvoir essayer plusieurs types et calibres d'armes dès le commencement, c'est quelque chose que j'aurais aimé connaitre. Et cela t'évitera de prendre de mauvaises habitudes.
Quand j'ai débuté le tir, je venais du monde de la chasse, et la première chose qu'on m'a dite, c'est que mon 12, il devait rester à la maison. J'ai donc tiré à la carabine 22LR pendant des mois, et c'était avec la mienne, on ne m'a jamais rien prêté.Par contre, quand j'ai eu mes armes de poing, j'ai été briefé 10 minutes (position, règles de sécurité), ce qui est mieux que rien...
j'espère que tu vas te régaler, et on attend de savoir quelle(s) arme(s) tu vas t'offrir !
berserk- hors classe
merci,
c un nouveau monde qui s'ouvre a moi.
pour les armes c elles qui me choisira meme si j'ai une petite idée.il me tarde quand meme de tirer avec une "vrai" arme.
suite au prochain episode
c un nouveau monde qui s'ouvre a moi.
pour les armes c elles qui me choisira meme si j'ai une petite idée.il me tarde quand meme de tirer avec une "vrai" arme.
suite au prochain episode
gaastra- sergeant
cool l'ami , demarre avec 1 bon 22lr à 25m et tires 1000c à 2000c apres ,tu pourras envisager autre chose;revendre ton 22 pour du plus gros......pourquoi pas
apprendre à marcher avant de vouloir courrir
apprendre à marcher avant de vouloir courrir
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
oui, c'est un conseil de bon sens. Et de toute façon, l'accès aux armes de poing en 9mm ne sera possible que dans 9 mois, au mieux !
berserk- hors classe
oui c un bon conseil, on vas donc ce concentrer sur 22lr et quand même louer du 38 ou autre au club, après bien sur quelques séances en 22.
gaastra- sergeant
puisque le club te propose également la poudre noire, n'hésite pas à essayer !
berserk- hors classe
Oui j'y vais vendredi.je voit ce qu'il me propose.
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
gaastra- sergeant
Et tu pourras même le garder ton 22LR.
De toutes manières, il n'y a pas de secret.... pour apprendre à tirer, il faut tirer beaucoup.... et là, il vaut mieux tirer beaucoup au 22 LR (à 50 euros le 1000) qu'au 9mm (à 180 euros le 1000)
De toutes manières, il n'y a pas de secret.... pour apprendre à tirer, il faut tirer beaucoup.... et là, il vaut mieux tirer beaucoup au 22 LR (à 50 euros le 1000) qu'au 9mm (à 180 euros le 1000)
RGW- general
hou la, les munitions en .22LR à 50€ les 1000, soit 2,50€ la boite de 50, ça devient difficile à trouver ; et le 9x19 à 9€ les 50, ça n'existe pas (à part en rechargeant, et encore...)
berserk- hors classe
Bin pourtant si si
Ah oui.... pas en France. Mais je suis frontalier.
Ah oui.... pas en France. Mais je suis frontalier.
RGW- general
ah, ben voila, tout s'explique !! Moi j'ai trouvé des 22LR il ya quelques mois à 2,80, mais fallait les acheter par 5000. Et pour les armes de poing, je pleure quand je vois le budget muns....
berserk- hors classe
berserk a écrit:hou la, les munitions en .22LR à 50€ les 1000, soit 2,50€ la boite de 50, ça devient difficile à trouver ; et le 9x19 à 9€ les 50, ça n'existe pas (à part en rechargeant, et encore...)
Pas forcément , étant frontalier (belgique) , je trouve mes 9 Para a 9€ les 50 (S&B 124gr FMJ) , les 22lr a partir de 2.40€/50 , sans quota pour les mun classé
the phoenix- sergeant-major
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
Pour le prix des munitions en 9mm, une fois les demandes d'autorisation faites,tu peux commencer à recharger.ça revient à 5.5euros les 50balles.
Blackjack666- private first class
ça revient à 5,50€ les 50 une fois amortis l'achat de la presse, de la calibreuse, de la balance, du nettoyeur par ultra-son, des jeux d'outils, etc... c'est à dire au bout de combien de dizaines de milliers de muns rechargées ?
berserk- hors classe
Ça ma coûtait 500euros en matériel, la boite au stand me coûte 20euros et l'achat du matos est rentabilisé dans 6mois.
De plus, on est limité à 1000cartouches par an, le rechargement est un moyen de pallier à se problème car je les tire en 3mois.
De plus, on est limité à 1000cartouches par an, le rechargement est un moyen de pallier à se problème car je les tire en 3mois.
oui, plus on tire, donc plus on recharge, et plus on amortit rapidement le matos.
En 6 mois, c'est presque inespéré ! (enfin pour moi qui actuellement ne risque pas de cramer 1000 munitions en 3 mois)
En 6 mois, c'est presque inespéré ! (enfin pour moi qui actuellement ne risque pas de cramer 1000 munitions en 3 mois)
berserk- hors classe
Oui après faut au cas par cas :-)
Ouais...le rechargement est avant tout une bonne affaire afin de pouvoir essayer différent rechargement en fonction des distances tirées.
En fusil par exemple c'est très intéressant sur certain calibre comme par exemple le 30 M1, le 308...etc
En arme de point c'est la fête du portefeuille en 38 SP, 357 et surtout en 40 et 45. En 9 para à 169 euro le mile soit 8.45 euros la boite c'est moins évident car le le cout du matériel de rechargement est quand même non négligeable. 500 euros c'est vraiment un minimun pour s'équiper.
L'idée de commencer en 22 Lr est très bonne. Pour de vieux tireur comme moi c'était à l'époque un passage obligatoire. Impensable de tirer en 9 para ou en 45 sans avoir commencer par le début dans de nombreux club de mon petit Royaume.
Je continue de croire que cela reste une bonne école même si elle n'est pas forcement obligatoire...et que l'on peut très bien commencer par "plus gros" cela se constate tous les jours dans les clubs...
Mais souvent les gens qui on commencé par des calibres autres que le 22 Lr y viennent quand même un jour. Pour des raisons financière oui mais pas que pour des raisons financière...
En fusil par exemple c'est très intéressant sur certain calibre comme par exemple le 30 M1, le 308...etc
En arme de point c'est la fête du portefeuille en 38 SP, 357 et surtout en 40 et 45. En 9 para à 169 euro le mile soit 8.45 euros la boite c'est moins évident car le le cout du matériel de rechargement est quand même non négligeable. 500 euros c'est vraiment un minimun pour s'équiper.
L'idée de commencer en 22 Lr est très bonne. Pour de vieux tireur comme moi c'était à l'époque un passage obligatoire. Impensable de tirer en 9 para ou en 45 sans avoir commencer par le début dans de nombreux club de mon petit Royaume.
Je continue de croire que cela reste une bonne école même si elle n'est pas forcement obligatoire...et que l'on peut très bien commencer par "plus gros" cela se constate tous les jours dans les clubs...
Mais souvent les gens qui on commencé par des calibres autres que le 22 Lr y viennent quand même un jour. Pour des raisons financière oui mais pas que pour des raisons financière...
futabarex- major-general
salut a tous,
bon j'ai pu essayer 2 pistolets.
jeudi après-midi,je vais au club pour regarder.je vais au stand pour les armes de poing.5/6 personnes.je regarde, et il y a "Eric"(que je remercie encore)qui me dit tu veut tirer. Ben je lui dit oui.je regarde son pistolet ho punaise un tanfo en .40.dans ma tête je me dit putain t'as jamais tirer avec un merdier comme ca. lol
bon 5 cartouches,il me dit allez un taf.j'etais pas fier dans ma tronche.et bien apres l'appréhension du premier coup,ho que c'est bon, la détente en SA est tous simplement parfaite.ca tape bien(il recharge ses cartouches)c'est vraiment une très belle arme.c pas terrible mais groupé.sauf le premier chargeur ou c'étais tout groupé dans le noir.c'est la chance du débutant.par contre les autres series,j'etais trop impatiens et pas assez concentré sur le tir. vendredi,repas de famille et aujourd'hui retour au club.
la je décide de louer une arme,je prend un cz sp01.il y avais encore eric et il m'a dit que la prochaine fois, ca sera tir a l'arme longue.cool
bon arme du club déjà l'autre jour une personne tiré avec,et pas de bon résultat c pas grave le principale c'est de tirer.je vous parle pas du résultat sur les dernières séries il y en a dans le noir mais beaucoup dans le blanc et même je sais pas ou mdr.
y'as encore du boulot mais la mayo a pris,je suis content.
@ opale1143 je t'ai pas oublier je te tel dans la semaine
bonne soirée laurent
bon j'ai pu essayer 2 pistolets.
jeudi après-midi,je vais au club pour regarder.je vais au stand pour les armes de poing.5/6 personnes.je regarde, et il y a "Eric"(que je remercie encore)qui me dit tu veut tirer. Ben je lui dit oui.je regarde son pistolet ho punaise un tanfo en .40.dans ma tête je me dit putain t'as jamais tirer avec un merdier comme ca. lol
bon 5 cartouches,il me dit allez un taf.j'etais pas fier dans ma tronche.et bien apres l'appréhension du premier coup,ho que c'est bon, la détente en SA est tous simplement parfaite.ca tape bien(il recharge ses cartouches)c'est vraiment une très belle arme.c pas terrible mais groupé.sauf le premier chargeur ou c'étais tout groupé dans le noir.c'est la chance du débutant.par contre les autres series,j'etais trop impatiens et pas assez concentré sur le tir. vendredi,repas de famille et aujourd'hui retour au club.
la je décide de louer une arme,je prend un cz sp01.il y avais encore eric et il m'a dit que la prochaine fois, ca sera tir a l'arme longue.cool
bon arme du club déjà l'autre jour une personne tiré avec,et pas de bon résultat c pas grave le principale c'est de tirer.je vous parle pas du résultat sur les dernières séries il y en a dans le noir mais beaucoup dans le blanc et même je sais pas ou mdr.
y'as encore du boulot mais la mayo a pris,je suis content.
@ opale1143 je t'ai pas oublier je te tel dans la semaine
bonne soirée laurent
gaastra- sergeant
j'ai le meme modele de tanfo mais en 9 para
Gilou- admin
Page 2 sur 2 • 1, 2