Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Premières acquisitions (encore oui :-D)

+8
hardcore_boy
tinono
adrien1980
cobra
trendstone
berserk
korrigan73
Larsouille
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Premières acquisitions (encore oui :-D) Empty Premières acquisitions (encore oui :-D)

Message par Larsouille Mer 11 Déc 2013 - 10:07

Bonjour à tous,

Certains se disent "encore un thread pour une première acquisition ..." Eh bien oui un de plus ! Encore un novice qui a besoin de vos lumières pour éclairer sa lanterne ! (Je me sens poète ce matin je ne sais pas pourquoi :-p)

Donc pour en venir au vif du sujet je pratique en club depuis le début de l'année, j'ai mes autos qui sont en cours et je voudrais avoir votre avis sur mes éventuels futurs achats.

Je tire essentiellement au 22 avec ceux du club et il m'arrive d'aller louer qlq flingues pour en essayer le plus possible quand je peux (9mm/.45acp principalement). Donc j'attends mes autos pour ces 3 calibres.

Pour le 22 je pense n'orientent sur un ruger mk 2 ou 3, j'en lis que du bien de partout mais je n'ai pas pu essayer donc je pense que c'est une valeur sûre.

Pour le 9mm j'ai pu essayer un glock 17, un cz 75 sp01, un sphinx sdp, les 3 sont bien et je sais que pour les 2 premiers ils n'ont plus rien a prouver, je trouve le sphinx formidable mais en France je le trouve trop cher. Et je suis tombé sur le Jericho 941 pl, pas pu l'essayer mais il me plait vraiment, j'aimerais bien l'essayer pour me conforter sur mon choix.

Et puis je suis allé à la bourses aux armes ce weekend à Lausanne et je suis tombé sur un petit SPS enduro que je trouve juste magnifique, prise en main j'adhère totalement et j'ai envie de craquer. J'en lis beaucoup de bien également sur internet de leur nouvelles armes. Mais le Jericho me fait de l'œil aussi...

Donc je me suis dit ben autant prendre le Jericho en 9 et le sps en 45 (ben voyons c'est la fête ! :-D)

Je précise qu'actuellement je ne pratique que pour le fun au 22 et que je pourrais peut être envisager de m'y mettre plus sérieusement ! Je suis aussi conscient que de partir de rien et faire une demande pour 3 armes d'un coup et un peu passer d'un extrême à l'autre mais vu comme j'ai galeré à rassembler tous les papiers nécessaire à la demande de détention je n'ai pas envie de recommencer sous peu... Donc je me dis autant faire un tir groupé (hoho).

Vos avis sur la chose ?

Merci d'avance :-)

Larsouille
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Premières acquisitions (encore oui :-D) Empty Re: Premières acquisitions (encore oui :-D)

Message par korrigan73 Mer 11 Déc 2013 - 10:11

3 d'un coup c'est tres bien, aucune raison de se gener.
ce qui pose probleme souvent ce sont les finances. parce qu'acheter 3 flingues d'un coup ca fait une sacré somme a sortir...
mais si tu peut te le permettre, vas'y fonce!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Premières acquisitions (encore oui :-D) Empty Re: Premières acquisitions (encore oui :-D)

Message par Larsouille Mer 11 Déc 2013 - 10:19

Okay !et sur mes choix tu as un avis particulier pour me conforter (ou pas) ? :-)

Larsouille
corporal
corporal

Message par berserk Mer 11 Déc 2013 - 10:22

le Ruger mk2 ou 3 en 22 LR est une bonne arme, mais son démontage/remontage est du genre spécial et même galère (cherche des vidéos sur Youtube, tu vas vite comprendre). Le S&W 41 est probablement le meilleur choix (mais rare et cher), ou alors un Browning Buckmark (très répandu). Après, si tu aimes le plastoc, y'a plein d'autres modèles sur le marché...

Pour les autres calibres qui te branchent, je ne pratique pas (pas encore)  Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Larsouille Mer 11 Déc 2013 - 10:25

Okay je vais regarder tout ça, merci pour ta réponse !

Larsouille
corporal
corporal

Message par korrigan73 Mer 11 Déc 2013 - 11:28

berserk a écrit:le Ruger mk2 ou 3 en 22 LR est une bonne arme, mais son démontage/remontage est du genre spécial et même galère (cherche des vidéos sur Youtube, tu vas vite comprendre). Le S&W 41 est probablement le meilleur choix (mais rare et cher), ou alors un Browning Buckmark (très répandu). Après, si tu aimes le plastoc, y'a plein d'autres modèles sur le marché...

Pour les autres calibres qui te branchent, je ne pratique pas (pas encore)  Wink
en 22LR de bien rependu et de bonne facture y'a le buckmark (j'en ai un ca marche bien et c'est simple a demonter/nettoyer) le ruger, qui, comme tu le soulignes est un peu plus problematique pour le demontage)
et enfin le hammerli Xesse que je connais moins.

franchement, le reste, Hormis le CZ Kadet qui est tres difficile a trouver, je passerai mon chemin...
l'interet avec ces grands classique c'est que, hormis leur fiabilité, si jamais on pete une piece, c'est tres simple d'en trouver en remplacement...

meme Sig je laisserai tomber, rien que pour les chargeurs de certaines de leur armes en 22LR qui sont en plastique et se détériorent tres rapidement...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par trendstone Mer 11 Déc 2013 - 13:09

Bonjour

Je suis aussi " jeune" tireur dans un club , mais je ne pourrais demander les autorisations de détention que dans 4 mois. Sans vouloir polluer votre post , on peut demander 3 autorisations d 'un coup ? , ou c'est une puis secondairement une autre jusqu'au max autorisé ou c'est variable selon les préfectures ?

merci de m’éclairer
trendstone
trendstone
modo

Message par cobra Mer 11 Déc 2013 - 13:25

tu peux en demander autant que tu veux (12maxi) si tu as les fonds économies 
cobra
cobra
captain
captain

Message par adrien1980 Mer 11 Déc 2013 - 13:26

Moi je viens de faire 6 d'un coup lol, tu peux faire jusqu'à 12 d'un coup du moment que tu respects le cota

Par contre une question tu recharges? Car le 45 ok mais ça coûte bonbon quand on ne recharge pas!

Sinon plutôt que d'acheter 3 armes, prend 2 armes et un lit press RCBS

Pour ce qui est des armes dans ce que tu as pu essayer, moi le glock je n'aime pas c'est assez speciale comme arme pourtant j'en ai un mais c'est parce qu'on peut y mettre une pièce magique au cul lol
Après le sphinx que tu as pu essayer il fait parti du pavé haut en IPSC c'est une très bonne arme surtout en finition match

Et le jericho c'est une arme de combat un peu comme le beretta 92, très bonne arme pour le fun tir mais pas top pour la maîtrise

Le CZ75 c'est un classique tout le monde en as un

Si tu as l'argent tourne toi vers tanfoglio, SVI ou STI la tu as pour moi les 3 meilleurs marque du marché!

Mais bon le tireur y est pour beaucoup alors normalement même avec une bouse un bon tireur fait un bon carton avec n'importe qu'elle arme...

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Larsouille Mer 11 Déc 2013 - 13:38

Hello, non je ne recharge pas justement je me tâtais à me lancer la dedans, bien que n'y connaissant strictement rien, et à la vu du budget qu'il faut y consacrer au départ j'ai laissé tomber... Entre la presse et les différents outils, l'appareil pour nettoyer les douilles + tous les composants nécessaire ...

Après pour sti/svi c'est bien au dessus de mon budget mais effectivement il paraît que c'est le top !
C'est pour ça que niveau look les SPS sont similaire, et que niveau qualité/finition ils tiennent bien la route aussi (de ce que j'ai pu lire bien évidemment) si qlq connaît qu'il confirme ou non :-P

Larsouille
corporal
corporal

Message par adrien1980 Mer 11 Déc 2013 - 13:53

Le rechargement ok c'est un budget mais ton budget tu l'as rentabilisé en 3 mois!

Fait le calcul d'une mun manufacturé et le prix d'une rechargé!

Je vais aller à l'extrême mais sur la 700sps en 375HH les 20 cartouches c'est 90euros donc 4,5euros la cartouches
Avec mon rechargement cela me revient à 1,5euros la cartouche

Un kit presse RCBS coûte 420euros chez freylinger et le JO 60euros avec le SH et le case trim lee, donc 480euros pour recharger

Avec un calcul rapide j'ai rentabilisé ma presse au bout de 140cartouches....

Et cela marche pour tout les calibres! Sauf le 9mm car S&B fait de très bonne cartouches à 8,5euros les 50 donc la à moins de rechercher un chargement perso cela ne vaut pas le coup
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Mer 11 Déc 2013 - 14:04

apres, on est pas obligé de partir sur du RCBS comme presse, on peut trouver moins cher, surtout si on se cantonne a recharger pour des armes de poing.
il est clair qu'il vaut mieux, question budget, ne prendre que deux armes et tout le matos de rechargement, plutôt que de se retrouver avec trois belles armes au coffre mais plus un cachou a tirer...
sinon, on peut aussi parfaitement faire 3 demandes et n'en utiliser que deux de suite (elles sont valides 3 mois, et on peut negocier avec la pref pour renouveller leur validité qui passe alors a 6 mois)
ou mieux encore, voir avec son armurier pour qu'il inscrive dessus une arme a vraiment pas cher qui traine dans son coffre. et le jour ou on a les fonds pour se prendre une vraie belle arme, remplacer la vieillerie sur l'autorisation pour y inscrire la nouvelle arme...

bref, dans tous les cas, fait plusieurs demandes d'armes. dans le pire des cas de figure, tu n'utilisera pas tous les papiers que la pref t'aura donné. ce qui n'est pas bien grave...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Larsouille Mer 11 Déc 2013 - 14:34

C'est pas faux... Mais du coup je me retrouve avec un choix difficile pour le 9mm, car le Jericho et le SPS me plaisent tous les 2 ...! :-/

Larsouille
corporal
corporal

Message par adrien1980 Mer 11 Déc 2013 - 15:55

Le SPS c'est du 50/50 certain en son content d'autre non! Et entre nous a 1500euros je préfère une valeur sur plutôt qu'un truc qui va te crée des enmerdes ou pas mais c'est le loto avec les SPS

Si tu as l'occasion d'aller à un stand Ou certain pratique l'IPSC tu en verras!

Sans vouloir être curieux tu vas le payer combien ton SPS En 45? Car pour 1250euros tu as du tanfoglio stock2 neuf et la par contre c'est sur que c'est de la qualité après chez tanfo il faut éviter le stock3 apparemment des petits soucis...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Larsouille Mer 11 Déc 2013 - 19:15

Hello,

Je ne sais pas encore où je vais l'acheter ni c'est lui que je vais acheter, mais chez tlgunshop il est à un peu plus de 1600€ :

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11643545

Mais comme je disais le jericho me fait de l'oeil aussi et nettement moins cher chez frankonia ou ste :

http://www.frankonia.fr/141787/42519/productdetail.html?query=jericho+941&ts=search

Larsouille
corporal
corporal

Message par tinono Mer 11 Déc 2013 - 19:34

Fait gaffe quand même, le Jericho que tu nous montre là c'est le modèle en polymère.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais de ce que j'ai lu à droite à gauche c'est quand même pas la même chose que le modèle tout en acier. Presque 600g de moins que le SPS par exemple, et beaucoup de commentaires négatifs sur les forums anglophones.

Le modèle en acier lui semble faire l'unanimité.

sur israel - weapon . com tu pourras voire la liste des différents modèles. D'après le type et la localisation de la sécurité, etc...

sur la photo tu peux voir qu'il s'agit d'un Jericho 941PL

Voilà voilà...

tinono
private
private

Message par hardcore_boy Mer 11 Déc 2013 - 19:53

salut, prend un glock ou cz 75 ce sont de très bonne armes dont la fiabilité n'est plus à faire et les tarifs en ocaz sont correct
hardcore_boy
hardcore_boy
second lieutnant
second lieutnant

Message par adrien1980 Mer 11 Déc 2013 - 20:16

Larsouille a écrit:Hello,

Je ne sais pas encore où je vais l'acheter ni c'est lui que je vais acheter, mais chez tlgunshop il est à un peu plus de 1600€ :

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11643545

Mais comme je disais le jericho me fait de l'oeil aussi et nettement moins cher chez frankonia ou ste :

http://www.frankonia.fr/141787/42519/productdetail.html?query=jericho+941&ts=search

donc je confirme 1600euros pour une arme dont tu ne connais rien...... et dont 50% des possesseurs se plaigne...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Larsouille Mer 11 Déc 2013 - 22:19

@tinono - oui oui je sais bien que j'ai linké la version polymère, ce n'était pas une erreur !

@hardcore_boy -un pote à moi a déjà un glock donc j'aurais préféré prendre autre chose, et je n'accroche pas spécialement avec le cz75 coté look.

@adrien - et c'est justement pourquoi je suis sur ce forum, pour demander l'avis de gens qui connaissent et/ou qui en possèdent. Etant novice il vaut mieux être ignorant et se renseigner que d'acheter a l'aveuglette et se faire avoir non ? Donc c'est simplement ce que j'essaie de faire...

Mais si tu peux me citer tes sources ça m’intéresse car je ne cherche peut-être pas au bon endroit (forum anglophone par exemple?)

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Larsouille
corporal
corporal

Message par tinono Mer 11 Déc 2013 - 22:49

Ya le Walther PPQ M2 aussi qui déchaine les foules :-p

tinono
private
private

Message par adrien1980 Jeu 12 Déc 2013 - 0:05

Sur les forum ipsc ou tsv tu trouveras ton bonheur

http://www.nfftsv.com/viewtopic.php?f=3&t=659
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Larsouille Jeu 12 Déc 2013 - 7:50

merci bien !

Larsouille
corporal
corporal

Message par Larsouille Jeu 12 Déc 2013 - 11:09

Suis pas trop fan du PPQ M2 non plus, quitte à choisir je préfère encore prendre le sphinx sdp compact que j'ai pu essayer...!

Larsouille
corporal
corporal

Message par speedmini124 Jeu 12 Déc 2013 - 18:05

Salut larsouille je t ai envoyé un message privé , jetes y un coup d oeil ça serai cool
a+

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...

Message par Stefanovitch Jeu 12 Déc 2013 - 18:13

Larsouille a écrit: quitte à choisir je préfère encore prendre le sphinx sdp compact que j'ai pu essayer...!

qui lui ressemble étrangement au CZ 75 P-07 Duty

Stefanovitch
private first class
private first class

Message par adrien1980 Jeu 12 Déc 2013 - 19:08

Stefanovitch a écrit:
Larsouille a écrit: quitte à choisir je préfère encore prendre le sphinx sdp compact que j'ai pu essayer...!

qui lui ressemble étrangement au CZ 75 P-07 Duty

Ils sont tous sur la même base mais pas les même finitions ;-)
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par berserk Jeu 12 Déc 2013 - 19:19

speedmini124 a écrit:Salut larsouille je t ai envoyé un message privé , jetes y  un coup d oeil ça serai cool
il n'a pas assez de messages pour pouvoir lire/écrire de MP...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par speedmini124 Jeu 12 Déc 2013 - 19:59

berserk a écrit:
speedmini124 a écrit:Salut larsouille je t ai envoyé un message privé , jetes y  un coup d oeil ça serai cool
il n'a pas assez de messages pour pouvoir lire/écrire de MP...
je crois que maintenant oui il a 11 messages

speedmini124
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : carreleur
Loisirs : quad chasse apero ...

Message par zauni a l'idee Jeu 12 Déc 2013 - 21:30

salut,
j'ai un Jéricho et je l'adore !
au début je voulais acheter un glock ou un beretta 92
si cette armes te plait va y fonce !
tu peut en trouver d'okaz pour + ou - 500 € (il y en a un a l’armurerie de la bourse a 480 €)
j'ai demander 4 nouvelles auto et je suis sur un Jéricho bicolore (j'attend mes autos avec impatience)
zauni a l'idee
zauni a l'idee
captain
captain

Message par Stefanovitch Jeu 12 Déc 2013 - 21:50

Te serait il possible de nous mettre 2 ou 3 photos car c'est une arme qui m'interresse,et je ne l'a trouve pas en 45 je me rabatrais peut etre sur du 9
J'ai fait un post dessus:
https://corsicarms.1fr1.net/t23299-jericho-941-fs-rs
Merci d'avance

Stefanovitch
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant