Presentation de ma Savage Axis
+17
marauder.25
Dav
Generlnico
bebo
xanax78
Boon988
Antoine59
korrigan73
Raisehell
buckshot
berserk
thierry42
juniortatar
PiTLeBuLL
AMNET
Picanox
dre28
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Presentation de ma Savage Axis
Ouais la riffle basix 1 c'est prévu mais pas de suite. D'ou la modif du ressort en attendant. Sinon c'est presque un coup de latte qui faut mettre pour déclencher le mécanisme.
dre28- private
Vouiiii ! Un coup de latte... J'ai failli choper une tendinite de l'index droit
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
J'ai fait une nouvelle vidéo reprenant les explications sur la detente et j'ai inclus un petit tour au stand de tir. J'en suis à environ 400 cartouche tirée et j'en suis toujours aussi content. Juste la lunette qui est pas terrible. J'avais teste une bushnell elite qui était vraiment bien mais c'est pas le mêmes tarif. La j'ai une bushnell premier prix donc c'est pas comparable. Je vous laisse juger. Bonne journée à tous et profité de la vidéo.
dre28- private
Loisirs : Tir, mécanique moto voiture, modélisme, réunion PCF
interessant comme post car effectivement il y a peu de retour sur cette axis, je zieute actuellement 3 cara, 3 budgets différent la fameuse remington 700 sps mais me faut les roros, la axis de savage pour le plus petit budget, et entre 2 j'ai trouvé une cara intéressante la Ruger american rifle, qui a l'air pas mal du tout.
xanax78- private first class
Salut ,
Super ton nouveau jouet, et les résultats sont probants!! et super tuto, parfait
- .270W excellent, excellent calibre
- Bushnell laquelle ?. 3-9x42 c'est pas mal déjà
Dans le même ordre de carabine j'ai une Howa 1500 en .270w, bipied Harris .je tire principalement à 200m, le 300m est momentanément fermé .. Cà rentre sans pb dans 2 ou 3 € max de diamètre. Peut mieux faire !
J'ai baissé aussi la détente, 1.6kg d'origine, elle est à 1.2 maintenant.
Je l'avais équipé d'une Bushnell Legend 4-12x40 avec correction de paralaxe(à vendre .. pas chère) impeccable. Mais je l'ai remplacé par une Bushnell Elite 4200 6-24x42 avec correction de paralaxe. Vu mon age il faut bien çà ..
Actuellement on peut trouver pour un prix raisonnable un ensemble cohérent pour tirer .. loin.
Super ton nouveau jouet, et les résultats sont probants!! et super tuto, parfait
- .270W excellent, excellent calibre
- Bushnell laquelle ?. 3-9x42 c'est pas mal déjà
Dans le même ordre de carabine j'ai une Howa 1500 en .270w, bipied Harris .je tire principalement à 200m, le 300m est momentanément fermé .. Cà rentre sans pb dans 2 ou 3 € max de diamètre. Peut mieux faire !
J'ai baissé aussi la détente, 1.6kg d'origine, elle est à 1.2 maintenant.
Je l'avais équipé d'une Bushnell Legend 4-12x40 avec correction de paralaxe(à vendre .. pas chère) impeccable. Mais je l'ai remplacé par une Bushnell Elite 4200 6-24x42 avec correction de paralaxe. Vu mon age il faut bien çà ..
Actuellement on peut trouver pour un prix raisonnable un ensemble cohérent pour tirer .. loin.
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Tiens, je ravive le topic juste pour dire qu'avec mon Axis en 243, détente SAV 1, lunette pachère et réglée à 100m j'ai régulé deux bîches lors d'une battue de la fédé. La première à la nuque à 220m et la seconde à 160m à la barre du cou (mon voisin de poste en a fait 5, loncûlé !).
Pour la petite histoire, il y avait 27 tireurs, une dizaine de rabatteurs avec chiens et un bilan de 56 cerfs... et il en reste.
Mais tout ça pour dire que l'Axis (du moins dans le calibre que je possède) est une super carabine, le canon de chasse ne bouge pas, à chaud ou a froid et reste particulièrement régulier. Je ne regrette absolument pas mon choix pour une première carabine, même si c'est de l'entrée de gamme...
Pour la petite histoire, il y avait 27 tireurs, une dizaine de rabatteurs avec chiens et un bilan de 56 cerfs... et il en reste.
Mais tout ça pour dire que l'Axis (du moins dans le calibre que je possède) est une super carabine, le canon de chasse ne bouge pas, à chaud ou a froid et reste particulièrement régulier. Je ne regrette absolument pas mon choix pour une première carabine, même si c'est de l'entrée de gamme...
Ouai.... Perso, j'ai fait reprendre cette carbine par mon armurier au bout 1 semaine et deux scéance de tir interminable ...
J'ai commencé par un problème d'extracteur et de culasse pas franchement fluide, mon armurier à rectifier l'extracteur plein de bavure.
Mais alors au stand .... La canon chauffe très vite (calibre 7.08), précision moyenne, détente juste bonne pour la chasse, le chargeur déjà évoqué).
Bref c'est une carabine de chasse et surement pas de tir, idéal pour les petits budget en chasse, mieux vaut mettre directement le double dans une carabine qu'on aura pas besoin de modifier.
Je vous laisse faire le calcul pour un changement de canon chez armeca par exemple.
Pour moi c'est un faux bon plan.
J'ai commencé par un problème d'extracteur et de culasse pas franchement fluide, mon armurier à rectifier l'extracteur plein de bavure.
Mais alors au stand .... La canon chauffe très vite (calibre 7.08), précision moyenne, détente juste bonne pour la chasse, le chargeur déjà évoqué).
Bref c'est une carabine de chasse et surement pas de tir, idéal pour les petits budget en chasse, mieux vaut mettre directement le double dans une carabine qu'on aura pas besoin de modifier.
Je vous laisse faire le calcul pour un changement de canon chez armeca par exemple.
Pour moi c'est un faux bon plan.
Invité- Invité
Bizarre les canons des axis sont réputés, la détente se change, après reste le chargeur...
buckshot- general
Un canon chasse reste un canon chasse et on est pas non plus sur du canon match ;-)
Il suffit d'essayer une tikka Light pour comparer (canon chasse également
Il suffit d'essayer une tikka Light pour comparer (canon chasse également
Invité- Invité
Salut, bien la vidéo, dommage de ne pas avoir mis le réglage de la détente avant et après rectification.
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Bon ben voilà.
J'ai craqué.
Comme je rentre en métropole vers le 15 août, j'avais prévu de revendre mon AXIS 243 avant le départ car muté à Marseille, je ne vais pas en avoir grosse utilité si j'arrive à chasser dans la région (le sanglier va rigoler avec des ogives de 95 gr !!!).
Il y a quelques jours, j'entre chez mon armurier préféré (un praticien, pas un vendeur) et j'aperçois une superbe crosse neuve qu'à laissé un client en dépôt-vente (importée depuis les states mais il a commandé un modèle pour boitier court alors qu'il a une 270). La superbe Boyd's Classic me tend les bras, malgré la perspective de devoir céder un rein...
J'ai donc craqué et dans la foulée, j'ai acheté une Sightron 3-9X40 avec Mildot histoire de passer à un truc plus sérieux que ma Simmon's Prosport d'origine.
Vu le niveau des prix en Calédonie, ces modif (détente, crosse, lunette) m'auront coûté aussi cher que le pack d'origine (dont il n'y a plus que la canonnerie !).
Donc je garde l'Axis : Oldshot m'avait conseillé d'aller au chevreuil avec. Et puis cela me servira au stand car c'est quand même vachement sympa.
Cette crosse bois fait vraiment la différence. Certes plus lourde mais l'équilibre est excellent en tir-réflexe (avant, tout le poids était sur l'avant) et la prise en main au niveau du fût (plus large) est très confortable. Un vrai régal au stand. Je pense que la rigidité de la Boyd's doit améliorer le comportement de l'arme au départ du coup car le berceau (qui n'est pas un vrai bedding) doit être plus stable qu'avec le plastoc.
Je vais finir de régler la bête et verrai s'il y a une différence sensible.
Je l'aime !
J'ai craqué.
Comme je rentre en métropole vers le 15 août, j'avais prévu de revendre mon AXIS 243 avant le départ car muté à Marseille, je ne vais pas en avoir grosse utilité si j'arrive à chasser dans la région (le sanglier va rigoler avec des ogives de 95 gr !!!).
Il y a quelques jours, j'entre chez mon armurier préféré (un praticien, pas un vendeur) et j'aperçois une superbe crosse neuve qu'à laissé un client en dépôt-vente (importée depuis les states mais il a commandé un modèle pour boitier court alors qu'il a une 270). La superbe Boyd's Classic me tend les bras, malgré la perspective de devoir céder un rein...
J'ai donc craqué et dans la foulée, j'ai acheté une Sightron 3-9X40 avec Mildot histoire de passer à un truc plus sérieux que ma Simmon's Prosport d'origine.
Vu le niveau des prix en Calédonie, ces modif (détente, crosse, lunette) m'auront coûté aussi cher que le pack d'origine (dont il n'y a plus que la canonnerie !).
Donc je garde l'Axis : Oldshot m'avait conseillé d'aller au chevreuil avec. Et puis cela me servira au stand car c'est quand même vachement sympa.
Cette crosse bois fait vraiment la différence. Certes plus lourde mais l'équilibre est excellent en tir-réflexe (avant, tout le poids était sur l'avant) et la prise en main au niveau du fût (plus large) est très confortable. Un vrai régal au stand. Je pense que la rigidité de la Boyd's doit améliorer le comportement de l'arme au départ du coup car le berceau (qui n'est pas un vrai bedding) doit être plus stable qu'avec le plastoc.
Je vais finir de régler la bête et verrai s'il y a une différence sensible.
Je l'aime !
Merci pour cette petite review!
Je ne vais pas tarder a me laisser tenter par une axis en .308 je pense...
Je ne vais pas tarder a me laisser tenter par une axis en .308 je pense...
Dav- private
En 308, c'est très tentant !
Il y a une jolie promo ici:
PROMO axis 308W
Il y a une jolie promo ici:
PROMO axis 308W
Invité- Invité
petit deterrage...
voici une Savage Axis 270Win à laquelle l'armurier niçois Gasiglia ajoute un silencieux mahousse costaud (860 grammes )
Le résultat est excellent du point de vue sonore (dommage qu'on ne sache rien des résultats en cible)
voici une Savage Axis 270Win à laquelle l'armurier niçois Gasiglia ajoute un silencieux mahousse costaud (860 grammes )
Le résultat est excellent du point de vue sonore (dommage qu'on ne sache rien des résultats en cible)
berserk- hors classe
Ouais, ben ça me fait pas envie ...
Pas de bruit, ce gros machin inesthétique qui casse la ligne de l'arme ...
Non décidement .. En Angleterre il y en a partout ...
Pas de bruit, ce gros machin inesthétique qui casse la ligne de l'arme ...
Non décidement .. En Angleterre il y en a partout ...
bebo- colonel
Mon Axis 270 a meilleure mine
marauder.25- first lieutenant
Là, c'est différent !!!
bebo- colonel
les anglais auraient-ils des lois spécifiques concernant le bruit des tirs à la chasse ? Parce que chez nous, ce genre de truc ne peut servir qu'au stand
berserk- hors classe
Je ne sais pas. Comme d'hab c'est particulier chez eux ...
Beaucoup d'air comprimé pour la "chasse" des petits mammifères ou de petits corvidés .. avec silencieux !!
Pas mal de petits calibres utilisés, les .17 , .22-250, .223 pour le renard entre autre : chasse sacrée!
Beaucoup de .243 .. et du 12G bien sûr et la famille .308 et .270 /30-06
Des compétitions de " fusils à pompe tactiques " grande capacité ... en parcours .. AR15 /AK aussi ..
Les "grosses" bêtes se trouvent surtout en Ecosse.
It's so british!!
Beaucoup d'air comprimé pour la "chasse" des petits mammifères ou de petits corvidés .. avec silencieux !!
Pas mal de petits calibres utilisés, les .17 , .22-250, .223 pour le renard entre autre : chasse sacrée!
Beaucoup de .243 .. et du 12G bien sûr et la famille .308 et .270 /30-06
Des compétitions de " fusils à pompe tactiques " grande capacité ... en parcours .. AR15 /AK aussi ..
Les "grosses" bêtes se trouvent surtout en Ecosse.
It's so british!!
bebo- colonel
Je viens de chercher sur le net des infos à propos de la chasse au Royaume (plus ou moins) Unis :
https://www.gov.uk/hunting/overview
Du coup j'ai compris pourquoi ils utilisaient l'air comprimé ...
" Hunting with guns
You’ll need a firearms or shotgun certificate to hunt with shotguns, rifles or other firearms.
You don’t need a firearms certificate for air rifles less than 12ft lb in power or air pistols under 6ft lb in power."
Soit 16j et 8 j ... ça va pas chercher loin, ça ne passera pas pour du 9.3x62 ....
A priori ils ont le droit de chasser certains gibier ? avec ça ... Je me demande si la fronde ne serait pas plus efficace ...
https://www.gov.uk/hunting/overview
Du coup j'ai compris pourquoi ils utilisaient l'air comprimé ...
" Hunting with guns
You’ll need a firearms or shotgun certificate to hunt with shotguns, rifles or other firearms.
You don’t need a firearms certificate for air rifles less than 12ft lb in power or air pistols under 6ft lb in power."
Soit 16j et 8 j ... ça va pas chercher loin, ça ne passera pas pour du 9.3x62 ....
A priori ils ont le droit de chasser certains gibier ? avec ça ... Je me demande si la fronde ne serait pas plus efficace ...
bebo- colonel
Et aussi :
http://basc.org.uk/airgunning/
Game Licences
Game licences to kill or take game are not required in England, Wales, Scotland or Northern Ireland. However, in Scotland, a venison dealer’s licence is still required for those wishing to deal in venison although deer stalkers can sell their venison direct to a venison dealer without the need for a licence.
On the Isle of Man a game licence is required in order to shoot game and is available from the Treasury Office. Game is defined as pheasant, partridge, grouse or moor game and hare (brown or common). A game dealer’s licence is also required for those wishing to deal in game.
There is no requirement for a game licence on Guernsey but you must hold an appropriate firearm or shotgun certificate.
In Jersey there are no game seasons and therefore a game licence is not required.
No game may be killed or taken in any county on Sunday or Christmas Day. Game for the purposes of this section means pheasant, partridge, red grouse, black grouse and hare.
Scotland
There are no statutory restrictions on the killing of game on Sunday or Christmas Day but it is not customary to do so. The wildfowl species listed may not be shot on Sunday or Christmas Day.
Northern Ireland
It is an offence to kill any wild bird, gamebird or hare on a Sunday. Although there is no restriction on killing any wild bird, gamebird or hare on Christmas Day, provided it does not fall on a Sunday, it is not customary to do so. There is no prohibition on shooting deer on any day during the open season.
En gros pas de "permis de chasse" en Angleterre, Pays de Galle, Ecosse et Ireland du Nord .. petite restriction en Ecosse suivant ce que l'on fait du gibier .. Pas de permis de chasse mais une autorisation de détention d'armes !!
Chasse interdite le Dimanche et le jour de Noel ... etc .. etc .. It's so britishh, I tell you!
http://basc.org.uk/airgunning/
Game Licences
Game licences to kill or take game are not required in England, Wales, Scotland or Northern Ireland. However, in Scotland, a venison dealer’s licence is still required for those wishing to deal in venison although deer stalkers can sell their venison direct to a venison dealer without the need for a licence.
On the Isle of Man a game licence is required in order to shoot game and is available from the Treasury Office. Game is defined as pheasant, partridge, grouse or moor game and hare (brown or common). A game dealer’s licence is also required for those wishing to deal in game.
There is no requirement for a game licence on Guernsey but you must hold an appropriate firearm or shotgun certificate.
In Jersey there are no game seasons and therefore a game licence is not required.
No game may be killed or taken in any county on Sunday or Christmas Day. Game for the purposes of this section means pheasant, partridge, red grouse, black grouse and hare.
Scotland
There are no statutory restrictions on the killing of game on Sunday or Christmas Day but it is not customary to do so. The wildfowl species listed may not be shot on Sunday or Christmas Day.
Northern Ireland
It is an offence to kill any wild bird, gamebird or hare on a Sunday. Although there is no restriction on killing any wild bird, gamebird or hare on Christmas Day, provided it does not fall on a Sunday, it is not customary to do so. There is no prohibition on shooting deer on any day during the open season.
En gros pas de "permis de chasse" en Angleterre, Pays de Galle, Ecosse et Ireland du Nord .. petite restriction en Ecosse suivant ce que l'on fait du gibier .. Pas de permis de chasse mais une autorisation de détention d'armes !!
Chasse interdite le Dimanche et le jour de Noel ... etc .. etc .. It's so britishh, I tell you!
bebo- colonel
Toujours dans mon optique de recherche sur ma - première - future - carabine je déterre un peu; et ce forum est fantastique !
Mon armurier du coin me propose le pack Savage Axis + lunette au prix avoisinant ceux du net. En 243.
La lunette ( dont je n'ai pas la référence exacte ) est elle une " bonne " lunette ?
Ça vieillit bien ce " plastoc " à la longue ?
Ce n'est pas un achat pour chasser, mais pour m'initier au tir sportif longue distance.
Et quelles sont ses limites en terme de distance ?
Mon armurier du coin me propose le pack Savage Axis + lunette au prix avoisinant ceux du net. En 243.
La lunette ( dont je n'ai pas la référence exacte ) est elle une " bonne " lunette ?
Ça vieillit bien ce " plastoc " à la longue ?
Ce n'est pas un achat pour chasser, mais pour m'initier au tir sportif longue distance.
Et quelles sont ses limites en terme de distance ?
Prowler- sergeant-major
je te déconseille cette carabine si c est pour du tir sportif c es un canon fin profil chasse sa va chauffer au bout de 5 minutes et les résultats en cible ne seront pas top
Invité- Invité
En général sur ces pack "Discount" l'optique est une Bushnell 3-9x40 et ne résiste pas dans le temps, après sur du 243 Win ça passera. Mais ça reste une arme de chasse et tu vas vite déjanter sur le pas de tir, car comme tu l'as indiqué tu ne vas pas chasser.
Pour un budget réduit,
Savage 10 canon lourd en 308 Win: http://www.unique-fmr.com/armes-longues-neuves-fmr-unique-page-1.html (les deux premières carabines en promo)
Marlin X7VH 308 Win: http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/8991-marlin-carabine-x7vh--canon-lourd-calibre-308w.html
Canon lourd, munition pas trop onéreuse en manufacturé et calibre de qualité...
Pour un budget réduit,
Savage 10 canon lourd en 308 Win: http://www.unique-fmr.com/armes-longues-neuves-fmr-unique-page-1.html (les deux premières carabines en promo)
Marlin X7VH 308 Win: http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/8991-marlin-carabine-x7vh--canon-lourd-calibre-308w.html
Canon lourd, munition pas trop onéreuse en manufacturé et calibre de qualité...
Jojo308- general
Emploi : ADS
Ou un k31 et une bonne lunette
Mon mien:
C'est une config' très pertinente, dans le sens ou, pour un budget réduit, on a une arme vraiment pas cheap du tout, et une optique qui tient vraiment la route...
Dans le détail, ça donne ça:
K31 -->400€
Bipied -->150€
Bushnell Elite 4200 2.5-10x50 --> 900€
Montage de lunette et frein de bouche --> 160€
Colliers Leupold QRW (pour revenir rapidement a la visée mécanique) -->120€
TOTAL --> 1730€
Là, c'est en prenant tout en neuf... Perso, j'ai attendu de bonnes occasions, et j'ai eu la lunette et colliers a 470, et le bipied à 100. Ce qui amène ma config a 1130€ frais de port compris. Et là, j'ai une luminosité de fou, une arme très noble (crosse noyer, mécanique suisse éprouvée, etc), un calibre pas trop cher, ...
Pour l'instant je n'ai pu le tester qu'a 50m (config très récente ), où mes groupements entrent en moyenne dans 2.7cm, mais les retours positifs sur l'usage de cette arme en TLD ne manquent pas.
Mon mien:
C'est une config' très pertinente, dans le sens ou, pour un budget réduit, on a une arme vraiment pas cheap du tout, et une optique qui tient vraiment la route...
Dans le détail, ça donne ça:
K31 -->400€
Bipied -->150€
Bushnell Elite 4200 2.5-10x50 --> 900€
Montage de lunette et frein de bouche --> 160€
Colliers Leupold QRW (pour revenir rapidement a la visée mécanique) -->120€
TOTAL --> 1730€
Là, c'est en prenant tout en neuf... Perso, j'ai attendu de bonnes occasions, et j'ai eu la lunette et colliers a 470, et le bipied à 100. Ce qui amène ma config a 1130€ frais de port compris. Et là, j'ai une luminosité de fou, une arme très noble (crosse noyer, mécanique suisse éprouvée, etc), un calibre pas trop cher, ...
Pour l'instant je n'ai pu le tester qu'a 50m (config très récente ), où mes groupements entrent en moyenne dans 2.7cm, mais les retours positifs sur l'usage de cette arme en TLD ne manquent pas.
Invité- Invité
+1 avec jojo
La Marlin X7 VH en 308 est le bon compromis ...
La Marlin X7 VH en 308 est le bon compromis ...
Antoine59- general
Tout à fait, à l'heure actuelle la X7VH est la meilleure option budget pour qui cherche une carabine de tir précise. Pour ce qui est du tir longue distance en revanche, méfiance avec celle-ci. Les performances en elles-mêmes sont bonnes, mais le niveau de customisation et les accessoires disponibles sont carrément réduits par rapport à de vraies plate-forme, ou approchant. à mon avis le mieux, je vois le prix de la config de msneob, c'est de partir sur une REM700 à canon lourd. En l'état tu auras déjà du bon matériel, et plus tard tu auras un large panel d'accessoires pour la mettre à ta main et l'optimiser (La T3 de Tikka vaut aussi le détour).
Il est vrai que c'est plus cher, mais si tu comptes partir sur une arme optimisée pour le TLD qui te suivra aussi longtemps que possible, à ta place j'économiserais encore.
Il est vrai que c'est plus cher, mais si tu comptes partir sur une arme optimisée pour le TLD qui te suivra aussi longtemps que possible, à ta place j'économiserais encore.
Raisehell- hors classe
Euh avec mon budget, t'as soit la R700, soit une optique, mais pas les 2... Ou alors, une optique de basse qualité. Et mieux vaut avoir une bonne optique et une arme moyenne que l'inverse
Concernant la Marlin, il semblerait que ça soit un bon rapport Q/P, après ça reste du cheapos quand même, rien que la crosse mérite d'être changée dés réception. J'en ai pas eu en main, donc je manque de recul évidemment, mais en photo c'est vraiment pas une arme que j'achèterais en ce qui me concerne
Concernant la Marlin, il semblerait que ça soit un bon rapport Q/P, après ça reste du cheapos quand même, rien que la crosse mérite d'être changée dés réception. J'en ai pas eu en main, donc je manque de recul évidemment, mais en photo c'est vraiment pas une arme que j'achèterais en ce qui me concerne
Invité- Invité
Avec 1750€?
Remington 700 SPS Varmint => 900€
Bushnell Elite 10x40 => 225€
Colliers Burris Xtreme Tactical => 60€
Bipied Harris => 90€
Soit 1275€ TTC (145€ de plus que ton prix final).
Bien sûr cette liste est perfectible, et certains éléments sont importés des US. Mais c'est un départ de réflexion pour qui voudrait du matériel un peu sympathique.
Remington 700 SPS Varmint => 900€
Bushnell Elite 10x40 => 225€
Colliers Burris Xtreme Tactical => 60€
Bipied Harris => 90€
Soit 1275€ TTC (145€ de plus que ton prix final).
Bien sûr cette liste est perfectible, et certains éléments sont importés des US. Mais c'est un départ de réflexion pour qui voudrait du matériel un peu sympathique.
Raisehell- hors classe
La bushnell 10x40, pas sur que ça soit très adapté TLD.. TMD, oui, mais TLD, faut viser plus lumineux amha, et éventuellement a plus fort grossissement selon la précision recherchée (en ce qui me concerne, c'est plus pour du TMD, et je fais pas la course au moa).
Je pense qu'il faut tabler AU MOINS 400e en budget optique, et, ce, d'occasion, a 800 voir 1000m c'est une importance cruciale.
Je pense qu'il faut tabler AU MOINS 400e en budget optique, et, ce, d'occasion, a 800 voir 1000m c'est une importance cruciale.
Dernière édition par msneob le Mar 16 Déc 2014 - 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
La Marlin X7 VH le prix est très intéressant.
Question simple : c'est quoi le TLD pour toi ? Je pose la question parce qu'on en entend parler sans arrêt mais .... en France où sont les stands ???? La majorité des stands c'est 100m et encore ... 200m c'est fête et 300m ça se prend en photo !!! Alors 600 et plus : dans tes rêves ...!
A mon avis une bonne carabine qui est < 1 moa c'est très acceptable si <1/2moa c'est génial!
Pour une vraie TLD , c'est un autre monde ... qui te servira à tirer à 100 ou 200m ....?
Déjà si tu débutes et que tu as un stand à 300m, tu verras, c'est loin, très loin ...
Question simple : c'est quoi le TLD pour toi ? Je pose la question parce qu'on en entend parler sans arrêt mais .... en France où sont les stands ???? La majorité des stands c'est 100m et encore ... 200m c'est fête et 300m ça se prend en photo !!! Alors 600 et plus : dans tes rêves ...!
A mon avis une bonne carabine qui est < 1 moa c'est très acceptable si <1/2moa c'est génial!
Pour une vraie TLD , c'est un autre monde ... qui te servira à tirer à 100 ou 200m ....?
Déjà si tu débutes et que tu as un stand à 300m, tu verras, c'est loin, très loin ...
bebo- colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3