Presentation de ma Savage Axis
+17
marauder.25
Dav
Generlnico
bebo
xanax78
Boon988
Antoine59
korrigan73
Raisehell
buckshot
berserk
thierry42
juniortatar
PiTLeBuLL
AMNET
Picanox
dre28
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Presentation de ma Savage Axis
La Marlin X7 VH le prix est très intéressant.
Question simple : c'est quoi le TLD pour toi ? Je pose la question parce qu'on en entend parler sans arrêt mais .... en France où sont les stands ???? La majorité des stands c'est 100m et encore ... 200m c'est fête et 300m ça se prend en photo !!! Alors 600 et plus : dans tes rêves ...!
A mon avis une bonne carabine qui est < 1 moa c'est très acceptable si <1/2moa c'est génial!
Pour une vraie TLD , c'est un autre monde ... qui te servira à tirer à 100 ou 200m ....?
Déjà si tu débutes et que tu as un stand à 300m, tu verras, c'est loin, très loin ...
Question simple : c'est quoi le TLD pour toi ? Je pose la question parce qu'on en entend parler sans arrêt mais .... en France où sont les stands ???? La majorité des stands c'est 100m et encore ... 200m c'est fête et 300m ça se prend en photo !!! Alors 600 et plus : dans tes rêves ...!
A mon avis une bonne carabine qui est < 1 moa c'est très acceptable si <1/2moa c'est génial!
Pour une vraie TLD , c'est un autre monde ... qui te servira à tirer à 100 ou 200m ....?
Déjà si tu débutes et que tu as un stand à 300m, tu verras, c'est loin, très loin ...
bebo- colonel
Tu fais bien de poser la question. Pour moi, TLD, c'est au moins 600m, voir 800, en dessous c'est du TMD.
edit: on trouve des pas de tir 600m et plus, mais souvent c'est pas la porte à coté.. Quand au 300m c'est déjà plus courant, mais c'est clair que c'est pas la norme pour autant.
edit: on trouve des pas de tir 600m et plus, mais souvent c'est pas la porte à coté.. Quand au 300m c'est déjà plus courant, mais c'est clair que c'est pas la norme pour autant.
Invité- Invité
Dans le 83 tu as un super stand pas "très" loin, je crois ? enfin ça dépend où tu habites dans le Var, c'est très grand le Var ...
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
J'ai Frejus a 20 bornes de chez moi, avec du 300m
Mais bon, la cotise est très chere (280e), donc je n'y suis allé qu'une fois, en payant a la matinée (18€ avec la ciblerie).
Peut être que j'irais dans la semaine pour bien tester mon k31, mais la cartouche se fait rare, donc à voir
Sinon s'il y a un stand avec + de distance dans le 83, je t'écoute, car très intéressé
Mais bon, la cotise est très chere (280e), donc je n'y suis allé qu'une fois, en payant a la matinée (18€ avec la ciblerie).
Peut être que j'irais dans la semaine pour bien tester mon k31, mais la cartouche se fait rare, donc à voir
Sinon s'il y a un stand avec + de distance dans le 83, je t'écoute, car très intéressé
Invité- Invité
CLUB SPORTIF DE CANJUERS
C.S.A. camp de Canjuers 83998 CANJUERS ARMEES
http://www.lafederationdefense.fr/trouver-un-club/csa-de-canjuers
Reste à savoir comment s'y inscrire ??? et qui y a accès ... Réservistes ??
300m, c'est bien déjà mais 280€ non .... A mon club , on avait un 300m fermé ... pour l'instant et on paye 110€ /an Par contre c'est rustique ce dont on se fout éperdument ...
C.S.A. camp de Canjuers 83998 CANJUERS ARMEES
http://www.lafederationdefense.fr/trouver-un-club/csa-de-canjuers
Reste à savoir comment s'y inscrire ??? et qui y a accès ... Réservistes ??
300m, c'est bien déjà mais 280€ non .... A mon club , on avait un 300m fermé ... pour l'instant et on paye 110€ /an Par contre c'est rustique ce dont on se fout éperdument ...
bebo- colonel
Pour ce qui est de l'absence des installations, c'est un problème et ça l'est pas. Oui, la majeur partie des tireurs est cloisonnée aux distances de leurs stands (trop souvent un 50M ). Mais ça n'est pas une absolue. Dans le cas des CAT C, leur utilisation est permise sur terrain privé. Si tu te trouves un domaine de chasse privé ou le proprio d'un grand terrain qui t'accepte, c'est tout bénéf (et là c'est festival ).bebo a écrit:Question simple : c'est quoi le TLD pour toi ? Je pose la question parce qu'on en entend parler sans arrêt mais .... en France où sont les stands ???? La majorité des stands c'est 100m et encore ... 200m c'est fête et 300m ça se prend en photo !!! Alors 600 et plus : dans tes rêves ...!
Raisehell- hors classe
Yep sur terrain privé y'a moyen de s'éclater, mais pour trouver un endroit ou c'est accepté c'est plus hard...
Invité- Invité
msneob a écrit:La bushnell 10x40, pas sur que ça soit très adapté TLD.. TMD, oui, mais TLD, faut viser plus lumineux amha, et éventuellement a plus fort grossissement selon la précision recherchée (en ce qui me concerne, c'est plus pour du TMD, et je fais pas la course au moa).
Je pense qu'il faut tabler AU MOINS 400e en budget optique, et, ce, d'occasion, a 800 voir 1000m c'est une importance cruciale.
J'ai eu une Bushnell Elite 10x40 de grande qualité certes, mais en effet j'ai vraiment pas suffisant pour faire de beau groupement à partir de 100m, par contre pour faire du gong ça passe
Jojo308- general
Emploi : ADS
Ce que j'apprécie avec le grossissement 10, c'est que du coup on ne percois pas les mouvements parasites.... Mais en contrepartie, pour faire du point, à partir d'une certaine distance, c'est hard.
Disons qu'on doit pouvoir rester en dessous de 1.5moa quoi, mais faut pas être beaucoup plus gourmand
Disons qu'on doit pouvoir rester en dessous de 1.5moa quoi, mais faut pas être beaucoup plus gourmand
Dernière édition par msneob le Mar 16 Déc 2014 - 21:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Ma prochaine lunette sera une 5-15x40 ou un truc dans le genre je pense
Jojo308- general
avec l'age ... Elite 4200 6-24x40 ... pour 300m mais fichtrement pratique pour les distances inférieures et t'es pas obligé de mettre x24. Règlage parallaxe obligatoire ...
bebo- colonel
msneob a écrit:Yep sur terrain privé y'a moyen de s'éclater, mais pour trouver un endroit ou c'est accepté c'est plus hard...
Attention au voisinage à cause du bruit !!!! Je connais un stand à 200m dans une ancienne carrière ... maisons à 1km et plus ... çà couine de plus en plus !!!
Privé ... et les assurances ... si blessures par balles .... Pas simple!!!
bebo- colonel
En effet il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. J'ai eu l'occase de m'amuser sur des champs (environ 20Ha), c'est le top quand il n'y a pas de voisins et que le proprio nous laisse carte blanche
Invité- Invité
tu a une bute de tir dans le champ pour arrêter les balles?
Invité- Invité
C'était du tir fichant oui forcément. Pas besoin d'une butte de 30m pour ça
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses.
Merci Jojo pour les liens. La Marlin me tente pas mal.
Mais j'arrive pas à me décider : soit je prends une CZ 452 et je m'amuse quand je veux à mon club, mais sur 50m maxi, soit je prends une Marlin X7VH et avec ça une seconde adhésion dans un club d'un département voisin qui permet de tirer plus loin et à tout calibre... Plus de fun et de sensations, mais moins souvent, beaucoup moins souvent.
Mais j'arrive pas à me décider : soit je prends une CZ 452 et je m'amuse quand je veux à mon club, mais sur 50m maxi, soit je prends une Marlin X7VH et avec ça une seconde adhésion dans un club d'un département voisin qui permet de tirer plus loin et à tout calibre... Plus de fun et de sensations, mais moins souvent, beaucoup moins souvent.
Prowler- sergeant-major
100m a la 22 c cool aussi !
300/300 c bien ...
Tout dans la mouche c mieux !
300/300 c bien ...
Tout dans la mouche c mieux !
marauder.25- first lieutenant
50m tu vas t'ennuyer, ça se tire à l'arme de poing ....
bebo- colonel
Prowler a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Jusqu'à 100m une 22LR passe bien, le top reste le 222 REM et le 17HMR
Sinon un bon K31 ou Mosin Nagant en visée ouverte avec des munitions bien moins chère en surplus.
Mais pour moi, même si les sensations sont pas terribles, une bonne 22LR suffit
Jojo308- general
J'ai finalement pris une .22 pour faire mes classes.
Prowler- sergeant-major
Ca valait le coup de parler de TLD là...
C'est comme si tu parlais d'aller faire une expédition dans le sahara.. Et qu'au final, tu allais chercher une baguette chez l'épicier du village
C'est comme si tu parlais d'aller faire une expédition dans le sahara.. Et qu'au final, tu allais chercher une baguette chez l'épicier du village
Invité- Invité
Prowler- sergeant-major
Salut,
Voilà un tutoriel qui mérite son épingle Gilou ;-)
Merci dre28 pour ceci.
La Savage Axis m'a l'air effectivement correspondre à ce que je recherche dans ce calibre 308.
légère, pour permettre le tir debout et la mobilité.
la précision, même si sur ce critère les exigences sont variées fonction des tireurs.
le prix !
la robustesse.
J'ai deux questions:
1 Quelles différences entre les versions Sr et Xp ?
2 peut-on changer la crosse synthétique pour une crosse bois ?
Dernière édition par navarre74 le Mer 25 Mar 2015 - 14:30, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Coucou Navarre, pour ta deuxième question tu peux y installer une crosse en bois lamellé collé car Boyd's en fait :
http://www.boydsgunstocks.com/FindAStock?Make=43&Model=A37&Action=4C&Shape=04&Finish=1
http://www.boydsgunstocks.com/FindAStock?Make=43&Model=A37&Action=4C&Shape=04&Finish=1
Jojo308- general
Salut et merci jojo.
100e la crosse, un peu plus en passant par un armurier, ça me semble correcte et un bon ajustement de la belle d'origine.
Du coté xp ou sr, tu sais pas ?
100e la crosse, un peu plus en passant par un armurier, ça me semble correcte et un bon ajustement de la belle d'origine.
Du coté xp ou sr, tu sais pas ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Perso , le PCF , j'ai du mal , les gauchistes sont les premiers à vouloir légiférer ( sur les armes .....entre autres ) contre des gens comme nous et ils sont aux antipodes de nos valeurs .....Sans compter qu'ils représentent et font la promotion d'une idéologie responsable de millions de morts.....A éviter.
prasdalbi- first sergeant
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Hs On.
Il y a électeur du PC qui sont pour défendre les intérêts des salariés et " luter contre le capitalisme " qui est un fléau de notre temps ( contrairement aux heures les plus sombres d'une autre histoire).
" L'accusé " en question a déjà répondu qu'il est là pour échanger sur sa passion, que nous partageons, les armes. Qu'il affiche sa sympathie pour un logo ne le place pas sur le banc des accusés du tribunal de Nuremberg où les rouges de leurs temps auraient du prendre place. Ce serait donner crédit à d'autres qui accusent les patriotes de néo-machun ou autres délits imaginaires, et par anticipation à la sauce moutarde VallséLicra.
Dans ma signature, j'affiche tvLiberté, et on ne m'en tient pas discours dans mes sujets. Je tiens moi aussi à échanger sur notre passion. La réf est là pour éveiller la curiosité.
Quand au fait qu'un pouvoir puisse s'en prendre à ceux qu'il craint en légiférent sur les armes, je doute que ce soit réservé qu'aux seuls communistes.
Hs off.
Il y a électeur du PC qui sont pour défendre les intérêts des salariés et " luter contre le capitalisme " qui est un fléau de notre temps ( contrairement aux heures les plus sombres d'une autre histoire).
" L'accusé " en question a déjà répondu qu'il est là pour échanger sur sa passion, que nous partageons, les armes. Qu'il affiche sa sympathie pour un logo ne le place pas sur le banc des accusés du tribunal de Nuremberg où les rouges de leurs temps auraient du prendre place. Ce serait donner crédit à d'autres qui accusent les patriotes de néo-machun ou autres délits imaginaires, et par anticipation à la sauce moutarde VallséLicra.
Dans ma signature, j'affiche tvLiberté, et on ne m'en tient pas discours dans mes sujets. Je tiens moi aussi à échanger sur notre passion. La réf est là pour éveiller la curiosité.
Quand au fait qu'un pouvoir puisse s'en prendre à ceux qu'il craint en légiférent sur les armes, je doute que ce soit réservé qu'aux seuls communistes.
Hs off.
navarre74- hors classe
@Navarre
Pour ce qui est du PCF défenseur des libertés individuelles , de la propriété privée et de toute un tas de choses auxquelles je tiens par dessus tout , tu repasseras . L'enfer est pavé de bon sentiments et ils en sont les gardiens et à choisir je préfère avoir passé ces 50 dernières années dans un pays "soumis" à l'économie de marché plutôt que dans une république populaire . De plus ils marchent main dans la main avec une certaines catégorie de khmers verts qui eux aussi tendraient à vouloir supprimer quelques unes de mes passions comme les armes , la pêche ,la chasse, la moto , les balades en 4x4 ......les cheminées à ciel ouvert et j'en oublie ...Maintenant , perso si quelqu'un se plait à observer les mouches en..... les palourdes , pourquoi pas , mais nul besoin d'en faire étalage . A bon entendeur ....
Pour ce qui est du PCF défenseur des libertés individuelles , de la propriété privée et de toute un tas de choses auxquelles je tiens par dessus tout , tu repasseras . L'enfer est pavé de bon sentiments et ils en sont les gardiens et à choisir je préfère avoir passé ces 50 dernières années dans un pays "soumis" à l'économie de marché plutôt que dans une république populaire . De plus ils marchent main dans la main avec une certaines catégorie de khmers verts qui eux aussi tendraient à vouloir supprimer quelques unes de mes passions comme les armes , la pêche ,la chasse, la moto , les balades en 4x4 ......les cheminées à ciel ouvert et j'en oublie ...Maintenant , perso si quelqu'un se plait à observer les mouches en..... les palourdes , pourquoi pas , mais nul besoin d'en faire étalage . A bon entendeur ....
prasdalbi- first sergeant
Emploi : Enc....de mouches .
Loisirs : Pêche truite, tir , 4x4 , Pyrenées
Hey men, vous allez pas nous polluer avec la politique !!!
On n'est pas sur ce forum pour celà !!!
On n'est pas sur ce forum pour celà !!!
bebo- colonel
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3