reparation de crosse
+4
PiTLeBuLL
Jojo.
Cigalois
xgx83560
8 participants
Page 1 sur 1
reparation de crosse
salut
dimanche mon pere est tombé a la chasse et crack la crosse
en demontant je m'aperçoit qu'elle avait deja une fissure a l'interieur
fusil merkel juxta cal 12
pour info ce fusil avait un probleme de securité qui laché les deux coup en meme temps donc un armurier avec fais une modif basique pour bloqué la securité
j'ai refais la modif de la securité correctement en reduisant la fenetre qui permetté a la lamelle de navigué d'avant/arriere j'ai ensuite coupé la partie qui remonte vers le bouton de securité pour facilté le demontage de la crosse car sur ce fusil faut sortir le bloc detente par dessous pour sortir la crosse...
ma question avec quoi recoolé vous et renforcer vous vos crosse?
merci
dimanche mon pere est tombé a la chasse et crack la crosse
en demontant je m'aperçoit qu'elle avait deja une fissure a l'interieur
fusil merkel juxta cal 12
pour info ce fusil avait un probleme de securité qui laché les deux coup en meme temps donc un armurier avec fais une modif basique pour bloqué la securité
j'ai refais la modif de la securité correctement en reduisant la fenetre qui permetté a la lamelle de navigué d'avant/arriere j'ai ensuite coupé la partie qui remonte vers le bouton de securité pour facilté le demontage de la crosse car sur ce fusil faut sortir le bloc detente par dessous pour sortir la crosse...
ma question avec quoi recoolé vous et renforcer vous vos crosse?
merci
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Re: reparation de crosse
Salut,
Une petite photo serait la bienvenue!
Une petite photo serait la bienvenue!
Cigalois- second lieutnant
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
j'essairais demain!en gros elle est fendue sur 10cm du devant(la ou rentre le mecanisme del'arme)jusqu'a la partie etroite de la crosse que l'on prend en main.
Est ce que tu as essayé cette magie pour reparer ton four à plomb!Tuco Benedicto Pacifico r a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=OpK0LF8YdBc
xgx83560 a écrit:j'essairais demain!en gros elle est fendue sur 10cm du devant(la ou rentre le mecanisme del'arme)jusqu'a la partie etroite de la crosse que l'on prend en main.
Une photo vaut mieux qu'un long discourt...
moi je dis ca fait une idée cadeau pour ton papa
parceque laissé son père se ballader a la chasse avec une crosse cassée et une securité foireuse, c'est tendue quand meme
parceque laissé son père se ballader a la chasse avec une crosse cassée et une securité foireuse, c'est tendue quand meme
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
fred30120 a écrit:Est ce que tu as essayé cette magie pour reparer ton four à plomb!Tuco Benedicto Pacifico r a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=OpK0LF8YdBc
j ai posté le message pour déconner ,vu que sans photo pas facile de faire un" devis" .
me suis douter qu on allait me resortir le four a plomb
dommage pour moi "repar express "c est 180°max.
Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico r le Lun 16 Déc 2013 - 20:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Es ce que tu as vaincu cette saloperie de trou?Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:fred30120 a écrit:Est ce que tu as essayé cette magie pour reparer ton four à plomb!Tuco Benedicto Pacifico r a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=OpK0LF8YdBc
quant j ai posté le message pour déconner ,me suis douter qu on allait me resortir le four a plomb
dommage pour moi "repar express "c est 180°max
fred30120 a écrit:Es ce que tu as vaincu cette saloperie de trou?Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:fred30120 a écrit:Est ce que tu as essayé cette magie pour reparer ton four à plomb!Tuco Benedicto Pacifico r a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=OpK0LF8YdBc
quant j ai posté le message pour déconner ,me suis douter qu on allait me resortir le four a plomb
dommage pour moi "repar express "c est 180°max
mon voisin chirurgien du chalumeau est rentré en fin d aprem apres 3 jours dans la verte ,voulais pas l agresser avec mes histoire de four direct .
donc l opération est pour demain( si il a 5 minutes) .
j espere que ca va le faire , merci de te pré-ocuper de mon trou
Invité- Invité
Avec des photos, je dois pouvoir t'aider, à condition que tu aies un minimum de matos.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
les photos:
ndes43 j'ai donc deja collé a la colle a bois + presse 24h
en matos j'ai : des presses, ciseau a bois,colle,papier abrasif,grosse et petite perceuse a colonne,disqueuse ,ponceuse a bande,petite scie a chantourer,un dremel...
merci de tes idees
j'ai de la resine et fibre,du fibral aussi pate avec deja les fibres dedans
ndes43 j'ai donc deja collé a la colle a bois + presse 24h
en matos j'ai : des presses, ciseau a bois,colle,papier abrasif,grosse et petite perceuse a colonne,disqueuse ,ponceuse a bande,petite scie a chantourer,un dremel...
merci de tes idees
j'ai de la resine et fibre,du fibral aussi pate avec deja les fibres dedans
L'Idéal serait de pouvoir renforcer l'assemblage par des tourillons collés à l'intérieur. Seulement, il faut arriver à prépercer de manière à ce que les trous correspondent exactement, ce qui demande la fabrication d'un gabarit adapté. Il existe aussi une solution consistant en l'introduction d'une lame, invisible au milieu de la fracture, et fixée perpendiculairement avec des petits tourillons en bois dur, que tu peux rendre pratiquement invisibles après ponçage et teinte. Mais là aussi, cela demande une correspondance parfaite entre les 2 morceaux. C'est faisable, mais pas par tout le monde. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour G98 qui voulait faire une crosse de Mauser à partir de 2 irrécupérables.
http://corsicatirlibre.activebb.net/t785-ne-jetez-pas-vos-crosses-abimees-ou-cassees
http://corsicatirlibre.activebb.net/t785-ne-jetez-pas-vos-crosses-abimees-ou-cassees
ndes43- hors classe
ok je vais voir ce que j'arrive a faire ,je penser remplir le trou oval de resine car il servé a la lamelle de securité mais comme elle y est plus je peut boucher!
par contre une fois reparer je vais poncé mais avec quoi reteindre la crosse et quel vernis utilise tu?merci
par contre une fois reparer je vais poncé mais avec quoi reteindre la crosse et quel vernis utilise tu?merci
Les juxta Merkel de cette époque bottent comme des mules. Assures-toi de faire une réparation qui supporte le recul sinon la main de ton père risque de morfler grave.
Question: existe-t'il encore des crossiers en France?
Sinon: lâches donc un coup de fil a Frankonia (Ensisheim) et informes-toi s'ils peuvent te procurer une crosse de remplacement pour un vieux juxta Merkel RDA
Question: existe-t'il encore des crossiers en France?
Sinon: lâches donc un coup de fil a Frankonia (Ensisheim) et informes-toi s'ils peuvent te procurer une crosse de remplacement pour un vieux juxta Merkel RDA
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
je vais faire des insert et resiné! non pas de crossier en france du moins j'en connais pas !seulement en italie!mais c'est dans les 300e une crosse.je vais finir les reparations et lui faire cracher quelque dizaine de cartouche pour controler tous ça? sinon j'appelerai frankonia
merci
merci
Tu sais de quelle essence il s'agit ?
ndes43- hors classe
ndes43 a écrit:Tu sais de quelle essence il s'agit ?
C'est du noyer à tous les coups. Du noyer "grand ordinaire" sauf sur les modèles à platines véritables (et encore...). On parle de la production "Merkel" de la RDA (en fait les armes étaient produits par la Thalmannwerke de Suhl, en RDA. L'usine produisait aussi des fusils de marque Simson).
Une époque bénie pour les ouvriers est-allemands: à 900 ouvriers ils produisaient 900 armes par année. Aujourdhui à 40 ils en produisent 4000...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Old shot à tous dit du noyer de shul
au vu des images de la casse, ça m'étonnerai qu'une réparation puisse tenir le coup à l'usage (la casse est au plus mauvais endroit…).
je sais que même si je proposais une restauration, je ne pourrais pas garantir la moindre tenue dans le temps….et ça coûterais sûrement le prix d'une nouvelle crosse….
donc, à mon avis, mieux vaut la changer direct…….
je sais que même si je proposais une restauration, je ne pourrais pas garantir la moindre tenue dans le temps….et ça coûterais sûrement le prix d'une nouvelle crosse….
donc, à mon avis, mieux vaut la changer direct…….
salut!
old shoot , il existe encore de tres bon crossiers en france
sinon, je n'aurais pas collé cette crosse a la colle a bois mais a la super glue
sa resistance aux chocs est plus elevée ....
ensuite renforcer avec des chevilles en bois .
le mieux serait de le donner a un armurier .
cdlmt
guns
old shoot , il existe encore de tres bon crossiers en france
sinon, je n'aurais pas collé cette crosse a la colle a bois mais a la super glue
sa resistance aux chocs est plus elevée ....
ensuite renforcer avec des chevilles en bois .
le mieux serait de le donner a un armurier .
cdlmt
guns
gunsmith67- sergeant-major
les armuriers dans mon coin a part vendre des cartouches et des hameçons!!par contre la colle plus resine a l'air de tenir!j'ai tirer une dizaine de magnum...
aille l'epaule mais ça tiens
aille l'epaule mais ça tiens
Page 1 sur 1