limitation de munitions en 22lr
+19
Pirouette1911
beluga30
PFADTUFA06
Youri
nemesys
LEICACECILIA
cobain
berserk
Danlmill
jp223
korrigan73
TOTO
whiplash
Gilou
full27
Lavandou 357
desmoul
christman
shazz
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: limitation de munitions en 22lr
oui tu presentes CI + licence normalement mais le vendeur devra noter en + le nombre de balles achetées
c'est ptet possible qu'on soit limité par la suite
c'est ptet possible qu'on soit limité par la suite
shazz- brigadier-general
heu... ça voudrait dire que c'est plus sévère que pour les munitions classées, et ça, ça me parait impossible.
Quand j'achète des muns classées (cat B) chez l'armurier, il note la date et le nombre sur mon autorisation, et basta. Pas de présentation de ma CNI, ni de ma licence, et donc pas de traces dans ses papiers à lui. Le quota, il le voit au moment de remplir le bas de mon autor, ça s'arrête là.
Quand j'achète des muns classées (cat B) chez l'armurier, il note la date et le nombre sur mon autorisation, et basta. Pas de présentation de ma CNI, ni de ma licence, et donc pas de traces dans ses papiers à lui. Le quota, il le voit au moment de remplir le bas de mon autor, ça s'arrête là.
berserk- hors classe
Juste la licence.buckshot a écrit:Bizarre, l'achat de 22lr n'est déjà pas anonyme à l'heure actuelle vu qu'on doit présenter CI + licence.
Ce que je vois venir c'est plutôt : pas de 22lr sans récipicé de déclaration... Ça a le temps d'arriver avec la clique qui prétend nous gouverner.
enfin pour moi jusqu’à maintenant !
La CI ne m'est demandé QUE lorsque j'achète de la poudre...
nemesys- major-general
Si cest vrai, merci shazz pour linfo mais ca craint
rdv en 2014
rdv en 2014
cobain- lieutenant-general
berserk a écrit:Quand j'achète des muns classées (cat B) chez l'armurier, il note la date et le nombre sur mon autorisation, et basta. Pas de présentation de ma CNI, ni de ma licence
t'as de la chance car le mien me demande cni + licence pour des 7.62x39 et il note le nombre et il me connait bien
pour le 22lr c'est licence obligatoire et il me connait bien
si tu peux me donner l'adresse de ton armurier en MP j'aimerai commander quelques boites
shazz- brigadier-general
oui Shazz, je te donne ça par MP
berserk- hors classe
D'un autre côté, les munitions achetées (comme la .22lr) sont déjà comptabilisées et notées, quand le vendeur fait ses comptes. ça peut aller du moment même de l'achat, au moment de faire les stocks. Et je parle même pas des sites de vente en ligne, avec historique des commandes.
Je présente déjà ma CNI ainsi que ma LF lorsque je prends mes munitions à décath'. Si l'état a envie de se devant ma fiche récapitulative d'achats de munitions, je peux même lui fournir les Kleenex.
Je présente déjà ma CNI ainsi que ma LF lorsque je prends mes munitions à décath'. Si l'état a envie de se devant ma fiche récapitulative d'achats de munitions, je peux même lui fournir les Kleenex.
Raisehell- hors classe
berserk a écrit:oui Shazz, je te donne ça par MP
recu et repondu
merci Berserk
shazz- brigadier-general
quand on paye ses 22LR en espèces chez l'armurier, c'est tracé, selon toi ? Il n'y a que si tu en achètes 25 000 d'un coup que ça va attirer l'attentionRaisehell a écrit:D'un autre côté, les munitions achetées (comme la .22lr) sont déjà comptabilisées et notées, quand le vendeur fait ses comptes. ça peut aller du moment même de l'achat, au moment de faire les stocks.
A ce propos, Décathlon fait des prix sur les 12/70 de trap Solognac 28 gr, mais faut en prendre une palette (120 000 cartouches, soit 4800 boites), à 3,50 la boite : y'a des gars de mon club qui cherchent des souscripteurs pour un achat groupé
berserk- hors classe
Ils sont pas nombreux ceux à payer leurs munitions uniquement en espèces Mais même dans ce cas-là, l'armurier note quand même, parfois en temps réel (cf municentre), ce qu'il vend. Donc à la rigueur dans ce cas-ci, on peut dire qu'il y'à anonymat. Mais pour toutes les autres situations (chèque, virement, CB, commandes en ligne)... L'anonymat c'est de l'histoire ancienne depuis longtemps
Raisehell- hors classe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3