Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

limitation de munitions en 22lr

+19
Pirouette1911
beluga30
PFADTUFA06
Youri
nemesys
LEICACECILIA
cobain
berserk
Danlmill
jp223
korrigan73
TOTO
whiplash
Gilou
full27
Lavandou 357
desmoul
christman
shazz
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

limitation de munitions en 22lr - Page 3 Empty Re: limitation de munitions en 22lr

Message par shazz Dim 29 Déc 2013 - 15:35

oui tu presentes CI + licence normalement mais le vendeur devra noter en + le nombre de balles achetées

c'est ptet possible qu'on soit limité par la suite

shazz
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

limitation de munitions en 22lr - Page 3 Empty Re: limitation de munitions en 22lr

Message par berserk Dim 29 Déc 2013 - 15:46

heu... ça voudrait dire que c'est plus sévère que pour les munitions classées, et ça, ça me parait impossible.
Quand j'achète des muns classées (cat B) chez l'armurier, il note la date et le nombre sur mon autorisation, et basta. Pas de présentation de ma CNI, ni de ma licence, et donc pas de traces dans ses papiers à lui. Le quota, il le voit au moment de remplir le bas de mon autor, ça s'arrête là.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par nemesys Dim 29 Déc 2013 - 16:46

buckshot a écrit:Bizarre, l'achat de 22lr n'est déjà pas anonyme à l'heure actuelle vu qu'on doit présenter CI + licence.

Ce que je vois venir c'est plutôt : pas de 22lr sans récipicé de déclaration... Ça a le temps d'arriver avec la clique qui prétend nous gouverner.
Juste la licence.
enfin pour moi jusqu’à maintenant !
La CI ne m'est demandé QUE lorsque j'achète de la poudre...
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Message par cobain Dim 29 Déc 2013 - 17:13

Si cest vrai, merci shazz pour linfo mais ca craint

rdv en 2014
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par shazz Dim 29 Déc 2013 - 18:43

berserk a écrit:Quand j'achète des muns classées (cat B) chez l'armurier, il note la date et le nombre sur mon autorisation, et basta. Pas de présentation de ma CNI, ni de ma licence

t'as de la chance car le mien me demande cni + licence pour des 7.62x39 et il note le nombre et il me connait bien

pour le 22lr c'est licence obligatoire et il me connait bien

si tu peux me donner l'adresse de ton armurier en MP j'aimerai commander quelques boites
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par berserk Dim 29 Déc 2013 - 19:30

oui Shazz, je te donne ça par MP
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Dim 29 Déc 2013 - 20:06

D'un autre côté, les munitions achetées (comme la .22lr) sont déjà comptabilisées et notées, quand le vendeur fait ses comptes. ça peut aller du moment même de l'achat, au moment de faire les stocks. Et je parle même pas des sites de vente en ligne, avec historique des commandes.

Je présente déjà ma CNI ainsi que ma LF lorsque je prends mes munitions à décath'. Si l'état a envie de se limitation de munitions en 22lr - Page 3 2299571503 devant ma fiche récapitulative d'achats de munitions, je peux même lui fournir les Kleenex.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par shazz Dim 29 Déc 2013 - 20:10

berserk a écrit:oui Shazz, je te donne ça par MP

recu et repondu

merci Berserk  Wink 
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par berserk Dim 29 Déc 2013 - 20:58

Raisehell a écrit:D'un autre côté, les munitions achetées (comme la .22lr) sont déjà comptabilisées et notées, quand le vendeur fait ses comptes. ça peut aller du moment même de l'achat, au moment de faire les stocks. 
quand on paye ses 22LR en espèces chez l'armurier, c'est tracé, selon toi ? Il n'y a que si tu en achètes 25 000 d'un coup que ça va attirer l'attention  Wink 
A ce propos, Décathlon fait des prix sur les 12/70 de trap Solognac 28 gr, mais faut en prendre une palette (120 000 cartouches, soit 4800 boites), à 3,50 la boite : y'a des gars de mon club qui cherchent des souscripteurs pour un achat groupé  Very Happy
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Dim 29 Déc 2013 - 21:26

Ils sont pas nombreux ceux à payer leurs munitions uniquement en espèces siffle  Mais même dans ce cas-là, l'armurier note quand même, parfois en temps réel (cf municentre), ce qu'il vend. Donc à la rigueur dans ce cas-ci, on peut dire qu'il y'à anonymat. Mais pour toutes les autres situations (chèque, virement, CB, commandes en ligne)... L'anonymat c'est de l'histoire ancienne depuis longtemps mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3