Je ne sais pas classer mes armes....
+2
corsica-1
famouspepper
6 participants
Page 1 sur 1
Je ne sais pas classer mes armes....
Hannnnnnnnnn, la honte!!!
Admettons ( ) que j'ai sous le coude:
une carabine Unique X51 Bis 22lr avec chargeur 5 coups. Je pense que c'est une catégorie 4 (vu sur le net) mais pourquoi pas une catégorie 7???
J'ai acheté aux environs de 93-95 un revolver Mauser mono-coup 22lr avec à l'époque juste ma carte d'identité. C'est quelle catégorie mon adjudant?
Et que dois-je faire pour me mettre en conformité?
Admettons ( ) que j'ai sous le coude:
une carabine Unique X51 Bis 22lr avec chargeur 5 coups. Je pense que c'est une catégorie 4 (vu sur le net) mais pourquoi pas une catégorie 7???
J'ai acheté aux environs de 93-95 un revolver Mauser mono-coup 22lr avec à l'époque juste ma carte d'identité. C'est quelle catégorie mon adjudant?
Et que dois-je faire pour me mettre en conformité?
famouspepper- sergeant-major
Loisirs : tir, photo, Harley
Re: Je ne sais pas classer mes armes....
les 2 sont des 4eme cat , la carabine car automatique, et non repetition manuel, et le revolver, juste car c'est une arme de poing, meme a 1 coup et en 22lr il est en 4eme
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Ok, merci corsica-1
j'ai relu la règlementation de la 4eme catégorie. Pour l'instant, je n'ai pas de licence (rdv demain dans un club), donc je suis hors la loi. Pour être en conformité, il me faut une licence de la FFT et demander l'autorisation à la prèfecture. Si jamais elle était refusée, ou si jamais un jour j'arrête le tir, je devrais me séparer de ces armes???
j'ai relu la règlementation de la 4eme catégorie. Pour l'instant, je n'ai pas de licence (rdv demain dans un club), donc je suis hors la loi. Pour être en conformité, il me faut une licence de la FFT et demander l'autorisation à la prèfecture. Si jamais elle était refusée, ou si jamais un jour j'arrête le tir, je devrais me séparer de ces armes???
famouspepper écrivait : Si jamais elle (l'autorisation) était refusée, ou si jamais un jour j'arrête le tir, je devrais me séparer de ces armes???
Bien entendu, les armes sont des objets dangereux n'est ce pas, vous pourriez vous blesser ou encore plus grave blesser autrui avec ces armes, on ne peut donc pas dans notre société laisser un "citoyen" posséder ainsi librement des armes sans l'arbitrage de l'administration.
Vous rendez vous compte...
Si vous obtenez les autorisations souhaitées, ces armes de cat4
seront soumises aux règles administratives habituelles pour la pratique du tir à la cible, avec un renouvellement triennal de vos autorisations, si un jour vous arrêtez le tir, ou si vous n'obtenez pas les autorisations (1) il vous faudra effectivement vous séparer de vos armes ou encore faire procéder à leur neutralisation.
(1) Dans ce dernier cas le mieux serait de vous rapprocher de votre armurier, de vous entendre avec lui pour lui faire reprendre vos armes (vous effacez votre ardoise), de refaire (après 6 mois de présence au club) une demande préfectorale d'autorisation pour deux armes de cat4 à percussion annulaire, pour finalement rentrer en possession de vos armes que vous détiendrez alors en location pour une période de 3 ans. (super non )
NB) Les carabines semi automatiques de calibre .22Lr et les pistolets à un coup du même calibre, ont été classés en cat4 par le décret du 6 mai 1995. La déclaration en préfecture de ces armes devait être faite en principe sous un délai d'un an suivant la date du décret, (délai légèrement prolongé ensuite) C'est à ce niveau que cela peut bloquer selon la compréhension et l'amabilité dont est capable le fonctionnaire du bureau des armes de votre préfecture.
C'est pas simple...
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Merci Buck!
Bon alors heureusement que je ne possède pas ces armes hein????.....
Direction le stand, puis la licence et demande d'autorisation à suivre pour une "1ere" arme
J'envisage la détention d'une arme de poing de catégorie 4 (le S&W 10 coups 22lr ou un 9mm me plairait) et d'une arme de tir d'épaule à verrou pour faire un peu de longue distance
Pour une 5eme ou 7eme c'est différent si j'ai bien compris. Une fois qu'on l'a déclarée, même en arrêtant le tir on peut la garder? Bon, c'est pas le but mais j'ai toujours préféré l'achat à la loc....
Bon alors heureusement que je ne possède pas ces armes hein????.....
Direction le stand, puis la licence et demande d'autorisation à suivre pour une "1ere" arme
J'envisage la détention d'une arme de poing de catégorie 4 (le S&W 10 coups 22lr ou un 9mm me plairait) et d'une arme de tir d'épaule à verrou pour faire un peu de longue distance
Pour une 5eme ou 7eme c'est différent si j'ai bien compris. Une fois qu'on l'a déclarée, même en arrêtant le tir on peut la garder? Bon, c'est pas le but mais j'ai toujours préféré l'achat à la loc....
Pour une 5eme ou 7eme c'est différent si j'ai bien compris. Une fois qu'on l'a déclarée, même en arrêtant le tir on peut la garder?
C'est bien ça, pour les armes des cat 5&7 le droit de propriété s'applique, pour les armes des cat 1&4 il y a une grosse lacune de ce côté, mais bon ... c'est le fait du prince et la lutte du pot de fer contre le pot de terre ...
Notez par contre que si vous arrêtez le tir et que vous vous trouvez donc sans licence fftir, vous ne pourrez plus acheter de munitions ou d'éléments de munitions ( projectiles, douilles).
Egalement à savoir : les fusils de chasse à un coup par canon quel que soit leur calibre 12 16 20 sont dispensés de déclaration
(le poids électoral des chasseurs compte autrement plus que celui des pauvres tireurs...)
Bonne soirée
BJ.
Buck- hors classe
famouspepper a écrit:
Pas forcément :la preuve avant 95 , ces armes étaient libres en 5 ou 7ième
Demain les poudres noires de poing risquent d'être dans le même cas que le mono coup et la X51 bis
lu1900- lieutenant-general
Bonjour Lu1900,
Tu veux dire que d'un jour à l'autre nos réglementeurs bien pensants pourraient très bien surclasser en cat4 certaines armes actuellement en cat 5 ou 7 ... comme ils l'ont fait en 1995 pour les carabines semi automatiques et ce d'un trait de plume, en bafouant nos libertés individuelles, en piétinant les régles élémentaires du Droit (en particulier le principe de non rétro-activité des textes de loi ... )
Effectivement ils peuvent parfaitement le faire, il leur suffit de se réunir à 5 ou 6 ministres autour d'un petit déjeuner à Matignon, la tasse de Sèvres à la main, le petit doigt levé, et de décider ainsi par décret ripoublicain de la liberté de millions de personnes dans le pays... Et ce bien entendu sans passer devant le parlement, dont ils décident eux mêmes de l'ordre du jour d'ailleurs...
Comme je l'écrivais dans un autre fil, c'est l'état de "leur" droit.
Ils peuvent aussi surclasser en cat4 des armes actuellement en cat8, ils n'en seraient absolument pas gênés...
Non non pas du tout ! ils sont même persuadés de faire de bonnes actions.
Nous vivons dans un état de non droit.
140.000 tireurs enfermés dans un ghetto ...
BJ.
Tu veux dire que d'un jour à l'autre nos réglementeurs bien pensants pourraient très bien surclasser en cat4 certaines armes actuellement en cat 5 ou 7 ... comme ils l'ont fait en 1995 pour les carabines semi automatiques et ce d'un trait de plume, en bafouant nos libertés individuelles, en piétinant les régles élémentaires du Droit (en particulier le principe de non rétro-activité des textes de loi ... )
Effectivement ils peuvent parfaitement le faire, il leur suffit de se réunir à 5 ou 6 ministres autour d'un petit déjeuner à Matignon, la tasse de Sèvres à la main, le petit doigt levé, et de décider ainsi par décret ripoublicain de la liberté de millions de personnes dans le pays... Et ce bien entendu sans passer devant le parlement, dont ils décident eux mêmes de l'ordre du jour d'ailleurs...
Comme je l'écrivais dans un autre fil, c'est l'état de "leur" droit.
Ils peuvent aussi surclasser en cat4 des armes actuellement en cat8, ils n'en seraient absolument pas gênés...
Non non pas du tout ! ils sont même persuadés de faire de bonnes actions.
Nous vivons dans un état de non droit.
140.000 tireurs enfermés dans un ghetto ...
BJ.
Buck- hors classe
Au vu des récents pb survenus avec des colt et autres rémington PN , il serai question de classer ts ces révolvers comme la réplique de schofield : donc à cartouche métal ou pas = 4ième cat.
Echos obtenus de sources de ligues de tir ...a suivre ...
Echos obtenus de sources de ligues de tir ...a suivre ...
Les problèmes dont tu parles, survenus avec des Colt et Remington PN sont vraisemblablement tellement marginaux que je n'en ai même pas eu connaissance Mais il est vrai que nos dirigeants éclairés sont à l'affut du moindre incident pouvant leur fournir "the" prétexte à réglementer.
En principe et si je ne me trompe pas le Schofield a toujours été en cat4, c'est le S&W New Model N°3 en .44 Russian qui est sur la liste spéciale des armes classées en cat8 par bonté d'âme de notre cher législateur.
Si vraiment ils classaient ce vénérable revolver, vu sa rareté ! Ils feraient vraiment avancer la sécurité dans le pays ...
BJ.
En principe et si je ne me trompe pas le Schofield a toujours été en cat4, c'est le S&W New Model N°3 en .44 Russian qui est sur la liste spéciale des armes classées en cat8 par bonté d'âme de notre cher législateur.
Si vraiment ils classaient ce vénérable revolver, vu sa rareté ! Ils feraient vraiment avancer la sécurité dans le pays ...
BJ.
Buck- hors classe
il a raison,Buck,les deux sont sur la liste,par contre pour le reste comme les échos de la ligue,c'est du domaine de radio bazar,classer les armes à percussion (il doit y en avoir plusieurs centaines de mille en circulation)poserai un gros problème d'organisation et ne toucherai pas que les tireurs,beaucoup de ces armes sont dans des vitrines,n'ont jamais vu un gramme de poudre et ne sont même pas considéré comme des armes, mais comme des objets décoratifs.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
USA
Revolver à piston à poudre noire transformé pour le tir de cartouches métalliques suivant les brevets Tuher, Mason, Mason-Richard : Colt, 1849-1851, 1855-1860 à 1862, sans distinction.
Revolver n° 3 First Model American, calibre 44 S.W. et 44 Henry :
Smith and Wesson, 1869, 10,55 et 11,28 mm.
Revolver n° 3 Second Model American, calibre 44 S.W. et 44 Henry :
Revolver Russian 1er modèle, calibre 44 S.W. et 44 Henry : Smith and Wesson, 1869, 10,55 et 11,28 mm.
Revolver Russian 2e modèle, calibre 44 S.W. et 44 Henry : Smith and Wesson, 1869 à 1878, 10,55 et 11,28 mm.
Revolver Russian 3e modèle, calibre 44 S.W. et 44 Henry : Smith and Wesson, 1869 à 1878, 10,55 et 11,28 mm.
Revolver New model n° 3 Turkish Model, calibre 44 R.F : Smith and Wesson, 1869, 11,15 mm.
Pistolet semi-automatique de poche "Rider", magasin tubulaire à 5 cartouches, calibre 32 R.F : Remington, 1871, 8 mm.
Revolver "Open Top Frontier", calibre 44 R.F : Colt, 1872, 11,2 mm.
Revolver Schofield, 1er et 2e type, calibre 45 S.W : Smith and Wesson, 1875, 11,4 mm.
Revolver-carabine 320 S.W : Smith and Wesson, 1879, 8 mm.
Revolver "Navy", calibre 38 et 41 long et court : Colt, 1889, 9 et 10,3 mm.
Pistolet semi-automatique, calibre 38 : Colt, 1900, 9 mm.
Revolver "Lady Smith", calibre 22 : Smith and Wesson, 1902, 5,6 mm
Bref présent le schofield, en 95 aussi tt le monde n'y croyait pas vu le nombre de 22lr en "service" tous disaient ; cela passera jamais..
Surtout que les répliques de sch. sont classée , pas l'original !!..
Il y a eu des utilisations de révolver PN en défense depuis le début d'année : un ou deux morts , le tt monté en épingle par notre bonne presse !
Je vous dis qu'on est mal barrés !!
Revolver à piston à poudre noire transformé pour le tir de cartouches métalliques suivant les brevets Tuher, Mason, Mason-Richard : Colt, 1849-1851, 1855-1860 à 1862, sans distinction.
Revolver n° 3 First Model American, calibre 44 S.W. et 44 Henry :
Revolver n° 3 Second Model American, calibre 44 S.W. et 44 Henry :
Revolver Russian 1er modèle, calibre 44 S.W. et 44 Henry : Smith and Wesson, 1869, 10,55 et 11,28 mm.
Revolver Russian 2e modèle, calibre 44 S.W. et 44 Henry : Smith and Wesson, 1869 à 1878, 10,55 et 11,28 mm.
Revolver Russian 3e modèle, calibre 44 S.W. et 44 Henry : Smith and Wesson, 1869 à 1878, 10,55 et 11,28 mm.
Revolver New model n° 3 Turkish Model, calibre 44 R.F : Smith and Wesson, 1869, 11,15 mm.
Pistolet semi-automatique de poche "Rider", magasin tubulaire à 5 cartouches, calibre 32 R.F : Remington, 1871, 8 mm.
Revolver "Open Top Frontier", calibre 44 R.F : Colt, 1872, 11,2 mm.
Revolver Schofield, 1er et 2e type, calibre 45 S.W : Smith and Wesson, 1875, 11,4 mm.
Revolver-carabine 320 S.W : Smith and Wesson, 1879, 8 mm.
Revolver "Navy", calibre 38 et 41 long et court : Colt, 1889, 9 et 10,3 mm.
Pistolet semi-automatique, calibre 38 : Colt, 1900, 9 mm.
Revolver "Lady Smith", calibre 22 : Smith and Wesson, 1902, 5,6 mm
Bref présent le schofield, en 95 aussi tt le monde n'y croyait pas vu le nombre de 22lr en "service" tous disaient ; cela passera jamais..
Surtout que les répliques de sch. sont classée , pas l'original !!..
Il y a eu des utilisations de révolver PN en défense depuis le début d'année : un ou deux morts , le tt monté en épingle par notre bonne presse !
Oui c'est exact : L'affaire du patron de bar pmu qui s'était défendu avec un revolver à percussion PN, effectivement.
Alors il suffirait d'un "couac" dans le pays et tout le monde trinque !!!
Et cet homme évidemment ne devait pas se défendre, il devait ouvrir sa caisse, se laisser piller, en encourageant de ce fait les malfrats à reproduire leurs méfaits par la suite.
C'est cette façon de voir les choses chez nos dirigeants sociaux démocrates que je ne peux pas comprendre.
Mais comme dit Charlemagne, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs et du domaine de radio bazar !
Ecoutez, je veux bien qu'ils classent tout ( les 4/5 le sont déja..) mais alors il faudra parler sérieusement d'un statut particulier pour les 140.000 tireurs que nous sommes, car cela devient invivable pour nous, ce sont les tireurs qui à chaque fois sont les plus touchés par leurs élucubrations liberticides et pourtant les tireurs dans leur immense majorité ne posent pas le moindre probléme à notre société.
BJ.
Buck- hors classe
J'ai encore une question: j'ai des cailloux dans mon allée! Faut que je les déclare ou on va venir me les saisir????
Lancés d'une main experte, ces cailloux peuvent devenir des armes par destination.
Mais la lapidation est plutôt une spécialité islamique, donc on a des chances que le législateur français évite de heurter certaines "sensibilités" en procédant à leur classement !
Mais la lapidation est plutôt une spécialité islamique, donc on a des chances que le législateur français évite de heurter certaines "sensibilités" en procédant à leur classement !
doc24- admin