Fabrication slug calibre 12
+17
Lacédémon33
Pirouette1911
flat-racer
Gaby53
grome
Sulfat
tchernobyl
juniortatar
desmoul
xgx83560
Antoine59
ludo91
franctireur7
Raisehell
supercureuil
christman
Mephisto70
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fabrication slug calibre 12
Chaque Anne decath change de fournisseur! Ça marche au appel doffre
xgx83560- lieutenant-colonel
après avec un cuter tu fais le tour de la cartouche pour enlever le plastique qui c'est replier
et hop le tour est joué
pour la cloche home made
on a pris une réduction de 12/16
http://www.anjou-connectique.com/reduction-cuivre-male-femelle-16-12.html
il faut faire des dents avec une scie à métaux côté Ø 16 et souder un petite tube sur le Ø 12
et faire un trou sur le plie au niveau du Ø 16 pour pouvoir évider la rondelle des cartouches ( débourrage toutes les 5 cartouches )
tchernobyl- major-general
xgx83560 a écrit:Chaque Anne decath change de fournisseur! Ça marche au appel doffre
bon ben je vais faire un stock de ce lot car il convient parfaitement au diablos Lyman,
je viens de finir mon stock de diabolos, 100 cartouches faites au cutter et au sertisseur a manivelle en 1h45
le rendement est pas top, mais ca marche bien
grome- second lieutnant
tchernobyl a écrit:
après avec un cuter tu fais le tour de la cartouche pour enlever le plastique qui c'est replier
et hop le tour est joué
pour la cloche home made
on a pris une réduction de 12/16
http://www.anjou-connectique.com/reduction-cuivre-male-femelle-16-12.html
il faut faire des dents avec une scie à métaux côté Ø 16 et souder un petite tube sur le Ø 12
et faire un trou sur le plie au niveau du Ø 16 pour pouvoir évider la rondelle des cartouches ( débourrage toutes les 5 cartouches )
franchement de la bombe , merci pour le partage .
depose un brevet terrible ton systeme
Invité- Invité
merci
quand ont peux ce donner des idées au temps le faire
le plus marrant c'est le sertissage a la colonne tu enchaine les cartouches a une vitesse ... mdr
ps : pour le sertissage je met un chouilla de graisse sur les douilles a l’emplacement du sertissage
le plus marrant c'est le sertissage a la colonne tu enchaine les cartouches a une vitesse ... mdr
ps : pour le sertissage je met un chouilla de graisse sur les douilles a l’emplacement du sertissage
tchernobyl a écrit:merci
pour la graisse ,idem le chouya comme tu dit
apres c est clair que plus tu va vite plus le plastique doit chauffer et bien prendre la forme ,je fait ca a la moulinette c est long mais ca fait les bras
t as une astuce pour le sertissage etoile ?
Invité- Invité
Vaut mieux un vrai établi, car t'as tôt fait d'emporter la table en moulinant vu la force à appliquer Sinon, ton raisonnement est le bon. Plus tu tournes vite, plus le plastique chauffe; se ramollissant, il prend la forme.Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:apres c est clair que plus tu va vite plus le plastique doit chauffer et bien prendre la forme ,je fait ca a la moulinette c est long mais ca fait les bras lol!
Raisehell- hors classe
Il faut les deux outils exprès pour faire le sertissage étoile. Enfin surtout le premier qui serait chiant à usiner si on voulait le faire soi même, pour le deuxième, ayant réfléchi un peu à la question, je pense qu'on doit pouvoir se le faire à partir d'un culot de 12 et d'une soupape de moteur de tondeuse.
Sulfat- hors classe
non je n'est jamais essayer le sertissage étoile
quand je fais des cartouches chevrotine ou plomb j’utilise un disque liège et sertissage rond
j’utilisais aussi la moulinette avant mais sa ma vite pris la tête toute les 5 min il fallait l'a resserrer
quand je fais des cartouches chevrotine ou plomb j’utilise un disque liège et sertissage rond
j’utilisais aussi la moulinette avant mais sa ma vite pris la tête toute les 5 min il fallait l'a resserrer
[quote="Raisehell"]
je fait ça tel un roumain , par terre avec de la main gauche le levier la droite la moulinette et le tout en appui entre les coui.... et la cuisse .
bref ca fait peine a voir .
vivement un établi a la bien
je fait ça tel un roumain , par terre avec de la main gauche le levier la droite la moulinette et le tout en appui entre les coui.... et la cuisse .
bref ca fait peine a voir .
vivement un établi a la bien
Invité- Invité
Je pense faire un "piratage" du brevet de Tchernobyl.
entre nous soit dit, ton système est a priori du tonnerre...
Une chose m'intrigue tout de même ; visiblement le sertissage rond sur les douilles plastiques est plus que pénible (c'est clair que c'est bcp plus chi... qu'avec une douille carton). Partant de ce constat ne serait il pas intéressant d'envisager le sertissage étoile ou pour les "bricols boys" un sertisseur rond tourné par une perçeuse ...?
entre nous soit dit, ton système est a priori du tonnerre...
Une chose m'intrigue tout de même ; visiblement le sertissage rond sur les douilles plastiques est plus que pénible (c'est clair que c'est bcp plus chi... qu'avec une douille carton). Partant de ce constat ne serait il pas intéressant d'envisager le sertissage étoile ou pour les "bricols boys" un sertisseur rond tourné par une perçeuse ...?
Mephisto70- hors classe
pour conclure de toute manière, gardons en mémoire que faire ses propres balles a deux intérêts : faire de la qualité homemade et minorer le coût des munitions...
Pour le côté économique, il me semble certain qu'on est beaucoup moins regardant à tirer des bastos si leur coût est faible et ainsi, l'intérêt de réaliser ses propres munitions prend toute sa dimension (plus que je tire et moins ça me coute cher et donc plus que je me fais plaisir...)
A méditer non?
Pour le côté économique, il me semble certain qu'on est beaucoup moins regardant à tirer des bastos si leur coût est faible et ainsi, l'intérêt de réaliser ses propres munitions prend toute sa dimension (plus que je tire et moins ça me coute cher et donc plus que je me fais plaisir...)
A méditer non?
Mephisto70- hors classe
en me baladant sur natura, je suis tombé sur ça :
http://www.naturabuy.fr/Outil-changer-cartouche-ball-trap-cartouche-Sabot-slug--item-1626993.html
bon ca fait cher le bout de feraille mais ça a l'air de faire le job
http://www.naturabuy.fr/Outil-changer-cartouche-ball-trap-cartouche-Sabot-slug--item-1626993.html
grome- second lieutnant
Il manque pas un peu de poudre des 28gr pr tirer des sabot de 32gr
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
grome a écrit:en me baladant sur natura, je suis tombé sur ça :
Oui ça fait un peu cher sachant qu'on trouve des scies cloche de 16mm pour 2.90€...
Sulfat- hors classe
Cet outil ne fonctionne que sur des douilles vides.Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:
pas mal trop bricolage
me demandais si ca http://www.siarm.com/product_info.php?currency=USD&cPath=2_19&products_id=493&language=fr&osCsid=6482d6c3719751deb28bf04e12fa3e3e ca marcher avec des cartouche pleine.
pas trop compris le principe
.
La douille est glissée sur le tube ou se trouve la vis.
La vis + écrou sert à régler la profondeur et donc, à l'autre extrémité, la longueur de douille à couper.
On tient la douille dans la main et c'est l'ensemble de l'outil qui tourne autour de la douille. On voit le couteau sous le cylindre support de douille.
En fait, c'est comme si l'on prenait une paire de ciseau en les faisant tourner autour de la douille que l'on aurait glissée dans un bout de bois pour rigidifier les bords.
Gaby53- captain
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
merci pour toutes ses précisions
je fait le meme travail avec ca ca coupe nette et sans bavure
je fait le meme travail avec ca ca coupe nette et sans bavure
Invité- Invité
Très efficace aussi:
De toute façon une fois la cartouche sertie comme il faut, les défauts de coupe ne se voient plus.
De toute façon une fois la cartouche sertie comme il faut, les défauts de coupe ne se voient plus.
Raisehell- hors classe
Raisehell a écrit:Très efficace aussi:
efficace surement , mais je suis capable de me blesser avec
Invité- Invité
Déjà montré dans l'autre post, un guide basique pour couper proprement avec 1 opinel ou cutter:
flat-racer- captain
Tres astucieux
Pirouette1911- first sergeant
Pirouette1911 a écrit:Tres astucieux
en effet très astucieux, par contre je suis sur qu il faut passer son temps a courir apres la grenaille
grome- second lieutnant
Si quelqu'un en fait sur Toulon et ses environs et qu'il veut me monter son savoir faire, je suis preneur.
Et j offre les bières durant les explications.
Et j offre les bières durant les explications.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
grome a écrit:Pirouette1911 a écrit:Tres astucieux
en effet très astucieux, par contre je suis sur qu il faut passer son temps a courir apres la grenaille
Bah je me suis amélioré, je fait ça dans un récipient bas, style dessous de pot , sinon c'est sure que le temps gagné...est perdu à ramasser le grenaille dans tous les coins
flat-racer- captain
flat-racer a écrit:grome a écrit:Pirouette1911 a écrit:Tres astucieux
Bah je me suis amélioré, je fait ça dans un récipient bas, style dessous de pot , sinon c'est sure que le temps gagné...est perdu à ramasser le grenaille dans tous les coins
je dis ca parce que je fais ca au cutter.
avec une lame neuve, je laisse depasser 5mm de lame et je viens couper au raz de l'étoile, cartouche à la verticale en la faisant sur elle même. Et une fois sur 10, je me foire... Des que la cartouche est intégralement découpé, ca fait un petit à coup, et hop une dizaine de billes se sauvent dans le salon. Et bibi il passe 5 minutes à les retrouver pour pas que le môme tombe dessus et qu'il lui prenne l'envie saugrenue de goûter ce petit objet rond qu'il n'a jamais vu.
Dans le même genre, au moment de vider ma doseuse Lee du reste de SP3 apres une séance de rechargement de 357 mag, je tire sur le réservoir, et j'avais oublié de faire un quart de tour avant pour la fermer. Et hop, au bas mot 30 grammes de poudre aussi fine que des grains de sable disseminée partout
grome- second lieutnant
Concernant le sertissage rond, quelqu'un à déjà essayé de faire un sertisseur à l'aide d'une perçeuse à colonne ?
Du fait que ça tourne plus vite et que c'est quasiment sans effort, on doit pouvoir sortir un paquet de bastos en temps record...
Du fait que ça tourne plus vite et que c'est quasiment sans effort, on doit pouvoir sortir un paquet de bastos en temps record...
Mephisto70- hors classe
Oui page 2 de ce topic.
Sulfat- hors classe
perso je ne cherche pas a aller vite , je fait durer le plaisir
pourquoi forcement penseuse a colonne ? une simple viseuse de chantier doit faire le taf aussi non?
pourquoi forcement penseuse a colonne ? une simple viseuse de chantier doit faire le taf aussi non?
Invité- Invité
Il y a des avantages : on peut se servir des graduations et on est sûr que l'outil est bien perpendiculaire.
Sulfat- hors classe
exactement une fois la course de la colonne régler on c'est qu'on à notre hauteur de sertissage réglé pour toute les autres .
même pour vider les cartouches au moins toutes nos cartouches on la même longueur
même pour vider les cartouches au moins toutes nos cartouches on la même longueur
Une petite interrogation comme ça tchernobyl, tu ferais pas des vidéos sur youtube?
Raisehell- hors classe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4