Réparation Remington 710
+2
Sulfat
Mephisto70
6 participants
Page 1 sur 1
Réparation Remington 710
Bonjour à tous.
Ce week end en nettoyant ma Remington 710 après une série de tir, j'ai eu le plaisir de constater que le levier de libération du chargeur s'était cassé.
Au début, ce n'était qu'une tige du ressort qui était sortie (bloquant ainsi le chargeur), mais après examen, j'ai constaté que la pièce sentait fendue.
Je sais que ce modèle reste du consommable, mais je souhaite la réparer.
Alors est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des pièces sur le net et accessoirement faire la réparation moi même.
Il me reste toujours l'option de l'emmener chez l'armurier, mais j'aimerais tout de même faire le dépannage.
Merci d'avance pour vos réponses
.
Ce week end en nettoyant ma Remington 710 après une série de tir, j'ai eu le plaisir de constater que le levier de libération du chargeur s'était cassé.
Au début, ce n'était qu'une tige du ressort qui était sortie (bloquant ainsi le chargeur), mais après examen, j'ai constaté que la pièce sentait fendue.
Je sais que ce modèle reste du consommable, mais je souhaite la réparer.
Alors est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des pièces sur le net et accessoirement faire la réparation moi même.
Il me reste toujours l'option de l'emmener chez l'armurier, mais j'aimerais tout de même faire le dépannage.
Merci d'avance pour vos réponses
.
Mephisto70- hors classe
Re: Réparation Remington 710
Il s'agit de cette pièce ? Une panne très courante parait-il.
http://www.ebay.com/bhp/remington-770?iact=hc&vpx=190&vpy=204&dur=404&hovh=170&hovw=221&tx=126&ty=66&ei=WiLLUrbwN-PM0QWHuID4Dw&page=1&tbnh=134&tbnw=154&start=0&ndsp=42&ved=1t:429,r:1,s:0,i:86
http://www.ebay.com/bhp/remington-770?iact=hc&vpx=190&vpy=204&dur=404&hovh=170&hovw=221&tx=126&ty=66&ei=WiLLUrbwN-PM0QWHuID4Dw&page=1&tbnh=134&tbnw=154&start=0&ndsp=42&ved=1t:429,r:1,s:0,i:86
Sulfat- hors classe
Oui c'est ça !
Faut dire que chez Remington ils devaient avoir fait la fete la veille pour mettre une pièce en plastique dur à cet endroit.
en tout cas merci
Faut dire que chez Remington ils devaient avoir fait la fete la veille pour mettre une pièce en plastique dur à cet endroit.
en tout cas merci
Mephisto70- hors classe
Bon j'ai trouvé la pièce (pour 30 et qq euros).
Finalement, je me pose la question si je fais la réparation par moi même ou si je l'emmène à mon armurier (maxi 15E de main d'œuvre).
Quelqu'un a déjà essayé ce genre de réparation, c'est jouable ?
Finalement, je me pose la question si je fais la réparation par moi même ou si je l'emmène à mon armurier (maxi 15E de main d'œuvre).
Quelqu'un a déjà essayé ce genre de réparation, c'est jouable ?
Mephisto70- hors classe
Un jour un quidam de Saint-Georges avait laissé sa Remington 710 au râtelier de son pick-up pour faire des emplettes dans un magasin de chasse et pêche local.
http://www.fototime.com/7E68D3AF5544582/standard.jpg
Quand il en est ressorti, les débris de la vitre arrière et la carabine Remington 710 traînaient sur le trottoir.
Les voleurs avaient piqués le râtelier.
Quand il en est ressorti, les débris de la vitre arrière et la carabine Remington 710 traînaient sur le trottoir.
Dernière édition par oldshot le Mar 7 Jan 2014 - 19:07, édité 1 fois
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Vu la pièce on dirait qu'il y a juste une goupille à chasser, puis remonter, pas la mer à boire.
Sulfat- hors classe
oldshot a écrit:Un jour un quidam de Saint-Georges avait laissé sa Remington 710 au râtelier de son pick-up pour faire des emplettes dans un magasin de chasse et pêche local.
c'est pas bien de se moquer
tous le monde n'a pas forcément les moyens d'investir dans du matos hors de prix
Vlad- hors classe
Sulfat a écrit:Vu la pièce on dirait qu'il y a juste une goupille à chasser, puis remonter, pas la mer à boire.
pas mieux
Vlad- hors classe
Vlad a écrit:oldshot a écrit:Un jour un quidam de Saint-Georges avait laissé sa Remington 710 au râtelier de son pick-up pour faire des emplettes dans un magasin de chasse et pêche local.
c'est pas bien de se moquer
tous le monde n'a pas forcément les moyens d'investir dans du matos hors de prix
Si on veut protéger l'intérêt des futurs acquéreurs il faut avoir le courage de dire les choses comme elles sont:
la majorité des carabines à verrou d'entrée de gamme sont des daubes qui utilisent tous les raccourcis techniques envisageables pour tirer les coûts de production vers le bas.
Remington a donné le signal à l'industrie des AAF avec le Mod. 710. Les autres ont suivi.
Mais à terme les fabricants se tirent dans le pied.
Aux mains du chasseur ou du tireur occasionnel cette catégorie d'armes a malgré tout une durée de vie d'au moins 50 ans.
Pendant 2 générations, même si ces armes changent de mains à de multiples reprises, elles seront toujours décevantes et occuperont l'espace qui revient à des armes de qualité.
Une arme à feu de qualité est un bien durable et encore accessible. La plupart des commerces offrent des facilités de paiement. Profitez-en.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Bonjour,
sans vouloir me moquer, je vais ajouter que le marché de l'occasion permet de s'équiper à "petit prix". Quand on voit que l'on trouve des ZKK 600 ou des CZ 550 à moins de 400 €, des Remington 700 ou des Winchester 70 à moins de 500 €...
Après, il est normal de vouloir réparer une arme que l'on possède déjà.
Cordialement,
sans vouloir me moquer, je vais ajouter que le marché de l'occasion permet de s'équiper à "petit prix". Quand on voit que l'on trouve des ZKK 600 ou des CZ 550 à moins de 400 €, des Remington 700 ou des Winchester 70 à moins de 500 €...
Après, il est normal de vouloir réparer une arme que l'on possède déjà.
Cordialement,
lj73- sergeant
Merci à Sulfat et Vlad pour les infos !
Concernant cette carabine, je sais qu'effectivement elle est de bien piètre qualité, mais pour ma part elle est bien suffisante pour l'utilisation que j'en fais, à savoir :
- tir d'été au sanglier
- tir occasionnel, surtout pour mon épouse, pour qui le recul et la précision sont suffisantes (elle à un peu peur de la 270 et pour tirer une vingtaine de cartouches à l'année sur des distances 150/200 m c'est largement suffisant)...
Bon rassurez, je suis en train de m'équiper d'une 700 en 7.08 équipée AICS et tout le toutim...
Cela dit, la blague sur le ratelier est pas mal tout de même
Concernant cette carabine, je sais qu'effectivement elle est de bien piètre qualité, mais pour ma part elle est bien suffisante pour l'utilisation que j'en fais, à savoir :
- tir d'été au sanglier
- tir occasionnel, surtout pour mon épouse, pour qui le recul et la précision sont suffisantes (elle à un peu peur de la 270 et pour tirer une vingtaine de cartouches à l'année sur des distances 150/200 m c'est largement suffisant)...
Bon rassurez, je suis en train de m'équiper d'une 700 en 7.08 équipée AICS et tout le toutim...
Cela dit, la blague sur le ratelier est pas mal tout de même
Mephisto70- hors classe
Petite précision sur le post précédent, j'ai omis de préciser qu'elle est en 243, ce qui explique pourquoi ma moitié apprécie son faible recul
Mephisto70- hors classe
du moment quelle fait le boulot ,c est le principal..
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
gégé a écrit:du moment quelle fait le boulot ,c est le principal..
Absolument !
Mephisto70- hors classe
Page 1 sur 1