Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

comment debuter le tir au revolver

+3
desmoul
Sulfat
tutuf
7 participants

comment debuter le tir au revolver Empty comment debuter le tir au revolver

Message par tutuf Lun 6 Jan 2014 - 23:18

Salut tout le monde ! Je me tourne vers vous pour avoir des conseil en attendant de retourner au stand de tir. J'y suis aller ce week end pour regler ma carabine et je vais prendre ma lincence. La ba on m'a expliquer que je pourrait tirer au pistolet en m'en pretant un. J'avoue que sur le coup ca ne m'a pas plus attirer que ca car j'avais hate de cibler ma carabine recu pour noel. Mais apres mure reflection et en avoir discuter avec ma compagneje voudrait me mettre a ce sport. D'ou mes question:
- comment faut il faire pour avoir le droit d'acheter son propre revolver?( parce que prendre ceux du club ce n'est pas si marrant)
- il y a t'il des delais pour avoir certaines autorisations et lesquelles?
- sur quel site je peut aller baver un peu pour trouver ces belles armes et leurs munitions ainsi que leur kit de nettoyage?( faut deja que je me fixe un budget)
- va 'il falloir que je fasse du tir en calibre 4.5 pour debuter?( je tir au calibre 12 regulierement et j'ai peur de m'embeter avec ce calibre...)
Voila et si vous avez des conseils pour un debutant dans ce milieu je suis preneur de tout!!! Tout conseil est bon a prendre!
Merci
tutuf
tutuf
private
private

Loisirs : chasse

Revenir en haut Aller en bas

comment debuter le tir au revolver Empty Re: comment debuter le tir au revolver

Message par Sulfat Mar 7 Jan 2014 - 0:08

Salut

Il suffit de lire le sujet juste en dessous dans cette section pour avoir toutes les réponses :
https://corsicarms.1fr1.net/t24705-parcours-du-debutant
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par desmoul Mar 7 Jan 2014 - 0:13

tutuf a écrit:Salut tout le monde ! Je me tourne vers vous pour avoir des conseil en attendant de retourner au stand de tir. J'y suis aller ce week end pour regler ma carabine et je vais prendre ma lincence.

Tu as été dans quel stand?
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!

Message par 10eme Mar 7 Jan 2014 - 0:19

comment faut il faire pour avoir le droit d'acheter son propre revolver? a écrit:

-18 ans
-pas de casier pas de séjour en maison de fou
-être membre d'un club de tir depuis 6 mois et avoir fait 3 séances de tir controler
-avoir un coffre
-obtenir l'accord de la ligue et du president de club
-reunir les papiers pour faire la demande d'autorisation préfectorale
en gros que des formalitées un peu long mais aucune difficulté particuliére

il y a t'il des delais pour avoir certaines autorisations et lesquelles? a écrit:

6 mois de présence en club et le reste dépend de ta prefecture mais en moyenne compte 3 mois donc 9 mois en tout pour la premiere année

sur quel site je peut aller baver un peu pour trouver ces belles armes et leurs munitions ainsi que leur kit de nettoyage?( faut deja que je me fixe un budget) a écrit:

un pistolet 22lr neuf sa coute en moyenne 500 euros (ruger buckmark)
un pistolet neuf 9 mm ou un 45 sa coute 700 euros (cz flock tanfoglio taurus beretta)
un revolver en 38/357 mag neuf sa coute 700 si taurus,alf proj ou ruger et 1000 si smith et wesson

les munitions (pas de la merde ni du match mais du standart)
les 22lr 30 euros la boite de 500
les 9mm 200 euros les 1000
le 45 acp 400 euros les 1000
le 38 wad 300 euros les 1000
le 38/357 400 euros les 1000

un coffe ,100 euros voir moins

des accessoires divers (nettoyage,cible,casque,lunette de protection,...etc)
100 euros

en gros prevoit un budget armes et munitions coffre et accessoires divers (licence non compté) prevoit quasi 1000 euros pour la première année selon se que tu prendra

va 'il falloir que je fasse du tir en calibre 4.5 pour debuter? a écrit:

Dépand des clubs certain l'oblige d'autres non mais tous le recommande
Sinon c'est effectivement chiant mais sa permet de progresser et d'aquerir les bases a moindre frais

10eme
major-general
major-general

Message par tutuf Mar 7 Jan 2014 - 0:30

Merci les gars! Pour l'info j'ai été a la société de tir du perigord ou j'ai trouver un tres bon acceuil! Et simpa pour les renseignement! Si vous avez d'autres conseil je suis preneur! Et si vous connaissez quelques sites internet je ne suis pas contre. Et apres , les armes d'occasion valent le coup ou c'est risquer?
tutuf
tutuf
private
private

Loisirs : chasse

Message par Gilou Mar 7 Jan 2014 - 6:28

cela depends forcement des occas ....
Si tu a deja quelques connaissances dans le domaine afin de regardè certains point : pas de soucis

ca depends aussi si tu achete a un autre tireurs ou a un armurier ?
Gilou
Gilou
admin

Message par thierry42 Mar 7 Jan 2014 - 11:50

pour ma part j'ai commencer le tir en 1995 .. la vache c'est loin !

j'avais trouver un petit club en salle pour tirer au "4,5 " j'ai toujours entendu  dire que la meilleur école pour l’apprentissage du tir  c'est de commencer par là , ensuite dans un autre club je suis passer au 22 LR puis 9 para , 45 acp , 38 spécial .
si tu tire régulièrement au calibre 12 c'est déjà un bon début !

maintenant concernant tes questions , si je peut donner mon avis
essaye à ton club plusieurs armes tout calibres confondus si il y a des tireurs sympas pour t'en prêter comme cela tu pourras te faire un jugement en ce qui te concerne et ainsi  opter pour un ou plusieurs calibres de ton choix .

au niveau des sites tu as :

http://armurerie-blackguns.com/fr/    sérieux pas de soucis !

"STE"  chez notre ami " SUDISTE "  http://www.ste-equip.fr/

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/index.php    je n'y ai jamais commander

maintenant une arme il faut l'essayer avant c'est comme une voiture ! le meilleur c'est chez l'armurier à condition qu'il puisse posséder un pas de tir pour les essais .

et si je peut te conseiller lorsque tu feras ta demande de détention fais deux demandes en catégorie B  comme cela tu seras plus tranquille pour le choix des calibres en tenant compte bien sur de la somme à investir pour ces achats !
et en plus si plus tard tu préfère une autre arme tu pourras toujours revendre soit à un tireur ou en dépôt vente chez un armurier celle-ci , comme cela tu auras une détention de libre pour pouvoir réinvestir dans une autre arme .
thierry42
thierry42
major
major

Loisirs : des trucs ! et des trucs !

Message par berserk Mar 7 Jan 2014 - 15:11

tutuf a écrit: va t'il falloir que je fasse du tir en calibre 4.5 pour debuter?
non, cela n'a rien d'obligatoire. Tu peux tirer avec tous les calibres qui te sont accessibles avec la licence, plus les armes du club ou celles que les tireurs de ton club voudront bien te faire essayer.
Certains clubs imposent de commencer par l'air comprimé, d'autre par le 22LR, d'autres n'imposent rien du tout.
Mon conseil : discute avec les autres tireurs, n'hésite pas à poser des questions qui te paraissent idiotes, ça vaut mieux que de faire des conneries parce qu'on ne savait pas. C'est valable pour tout : technique, sécurité, choix des armes et des muns, etc
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé