sutter c'est bien ou pas ??
+23
para_snip
Darius
herve77
Gavrinis
full27
korrigan73
Ottis
ailelame
yan11
Frapa
Pascal
p7m13
loisirs-optique
STOUFF63
Charly
mr smith
corsica-1
AVIEMA
snip
famouspepper
Gilou
gégé
steph57180
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sutter c'est bien ou pas ??
bonjour a tous
il y a deja plusieurs post concernant les lunettes sutter, mais le problème c'est que celà dérive rapidement sur d'autres sujet.
donc je voudrais savoir si sur ce forum d'autres personnes en ont déja achetées et si elles en sont content.
moi je voudrais en monter une sur une 22 lr pour du tir a 100m.
laquelle me conseillerez vous
merci d avance
il y a deja plusieurs post concernant les lunettes sutter, mais le problème c'est que celà dérive rapidement sur d'autres sujet.
donc je voudrais savoir si sur ce forum d'autres personnes en ont déja achetées et si elles en sont content.
moi je voudrais en monter une sur une 22 lr pour du tir a 100m.
laquelle me conseillerez vous
merci d avance
steph57180- first sergeant
Re: sutter c'est bien ou pas ??
je dirais celle la!
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p1682_Lunette-de-vis-e-6-24x50-AOE-d-30-LP.html
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p1682_Lunette-de-vis-e-6-24x50-AOE-d-30-LP.html
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
tu crois pas que ça va faire énorme sur une 22 ??
40 cm quand meme !!!
40 cm quand meme !!!
ce qui compte c'est le grossisement!, tu vas vite t'apercevoir que si tu veux faire du point , il va te falloir avoir un grossisement consequent et reglable!, une 3/12x40, peut etre trés valable a 100m , mais pour plus de confort , tu verras q'un grossisement plus fort est beaucoup mieux!, bien entendu tout depend de quel genre de tir , tu vas pratiqué!, si c'est pour faire du tir de loisir banal sur des boites de conserve a 50m voire 100m , meme une 3/9x40 , peut convenir!, mais si c'est pour de la précision , il te faudra , ce que je t'ai signalé!
gégé- membre fondateur
le probleme est toujours le meme
plus le grossissement est fort plus tu vois "le bougè"
Gilou- admin
Gilou a écrit:le probleme est toujours le meme
"le bougé " c'est bien ou pas ???
et non c'est pas bien...., en fait quand tu augmente le grossissement tu augmente tous les defaults du au tremblement du a la respiration!steph57180 a écrit:Gilou a écrit:le probleme est toujours le meme
"le bougé " c'est bien ou pas ???
gégé- membre fondateur
Bon, finallement Sutter, quelqu'un connait ou pas? Parceque ca ne semble pas bien cher.....
famouspepper- sergeant-major
Loisirs : tir, photo, Harley
je me suis tapé pratiquement tous les forums. a chaque fois c'est la meme chose .le gars pose la question, il se fait mettre minable par tous les autres qui lui disent qu'à ce prix là il ne faut pas rever mais qui biensur n ont pas essayé. par contre ceux qui en ont,en on l air content.
je pense que je vais commender une 3x9-40 ou dans le genre et je verrai bien.
je pense que je vais commender une 3x9-40 ou dans le genre et je verrai bien.
bonjour , je l ai moi sur mon FASS 57 . c est celle que decrit Gégé et pas de probleme et le SIG ça pousse , le reticule n a pas encore bougé apres a peu pret 800 cartouches .a voir par la suite mais bon c est allemand quand meme ça se passe de commentaires .
j ai posé aussi la question sans reponses avant d acheter , alors j ai testé moi meme et nikel .
le 7,5 swiss ça pousse bien , si elle avait du péter ce serait deja fait . voila ta reponse enfin pour moi .
c est vrai que en 24 fois meme en 12 ou 18 fois ça bouge dur dur .mais on met a l infini et en 10 fois et là nikel .
A+ SNIP
j ai posé aussi la question sans reponses avant d acheter , alors j ai testé moi meme et nikel .
le 7,5 swiss ça pousse bien , si elle avait du péter ce serait deja fait . voila ta reponse enfin pour moi .
c est vrai que en 24 fois meme en 12 ou 18 fois ça bouge dur dur .mais on met a l infini et en 10 fois et là nikel .
A+ SNIP
snip- brigadier-general
Emploi : routier
Loisirs : tir
3/9x40 pour 100m , ca va!, pas le top , mais ca va!, tu feras de beau cartons surtout en 22lr
gégé- membre fondateur
En ce qui concerne SUTTER, ce qui me tente bien c'est le SPOTING SPOT en 30X90 X 90 - 129 €
Je demande même pas les avis on va me répondre que à ce prix la c'est de la DAUBE. En ce qui me concerne pour voir des trous de 222 OU de 7.62X39 à 200M je pense que ce sera largement suffisant.
Quand je l'aurai je vous ferai part de mes impressions.
Je demande même pas les avis on va me répondre que à ce prix la c'est de la DAUBE. En ce qui me concerne pour voir des trous de 222 OU de 7.62X39 à 200M je pense que ce sera largement suffisant.
Quand je l'aurai je vous ferai part de mes impressions.
AVIEMA- sergeant-major
vue la taille d'un trou de 222 a 200 metres , ce n'est pas dit que tu arrive a les voir.
il y as quelques temps de ca , on avait essayer avec des trous de 30-284 , et tres souvent c'etait limite avec une 20-80x70 .
c'est trop dependant du temps , luminositée etc ...
pour ce qui est des lunettes Sutter , je n'ais jamais essayer , mais dans la serie pas chere , j'ai acheter une NcStar , une 6-24x50 , et elle est tres bien , lumineuse , etc , et elle a pour le moment bien resister a du 8x60 pleine charges sans broncher.(petit detail , je ne l'ais pas monter avec les coliers d'origines fournis mais avec des coliers plus larges ).
une qui me plais bien chez Sutter : http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2406_Lunette-de-vis-e-6-24x50-E-SF-d-30-MD.html
ou la version en Diam 60 : http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2595_Lunette-de-vis-e-6-24x60-E-SF-d-30-MD.html
il y as quelques temps de ca , on avait essayer avec des trous de 30-284 , et tres souvent c'etait limite avec une 20-80x70 .
c'est trop dependant du temps , luminositée etc ...
pour ce qui est des lunettes Sutter , je n'ais jamais essayer , mais dans la serie pas chere , j'ai acheter une NcStar , une 6-24x50 , et elle est tres bien , lumineuse , etc , et elle a pour le moment bien resister a du 8x60 pleine charges sans broncher.(petit detail , je ne l'ais pas monter avec les coliers d'origines fournis mais avec des coliers plus larges ).
une qui me plais bien chez Sutter : http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2406_Lunette-de-vis-e-6-24x50-E-SF-d-30-MD.html
ou la version en Diam 60 : http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2595_Lunette-de-vis-e-6-24x60-E-SF-d-30-MD.html
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Il se peut que j'en prenne une pour monter sur du 22 au début et éventuellement sur du 7.08 plus tard...
Elles me semblent assez fonctionnelle avec leurs tourelles hautes.
Pis si je suis décu je la revendrais, ca interessera bien quelqu'un...
J'hésite avec une Bushnell 3200 10x40...
si tu peus acheter une Bushnell alors achete là a la place de la sutter mais attention il y a Bushnell et Bushnell .
snip- brigadier-general
Emploi : routier
Loisirs : tir
si tu peux te prendre la BUSHNELL avec le MILDOT prend la!, ca n'a rien a voir avec une SUTTER....famouspepper a écrit:Il se peut que j'en prenne une pour monter sur du 22 au début et éventuellement sur du 7.08 plus tard...
maintenant si c'est pour faire de l'amusement de facon exceptionel, , ces lunettes LOWCOST, vont bien quand meme!, j'ai une de ces productions "merde in china"
en 4x40 sur ma NORINCO JW15 en 22lr, et je tombe mon lapin a + de 60m raide du 1er coup avec une migraine "carabinée" pour celui ci....
comme quoi, pas besoin d'investir des sommes trés importantes , c'est selon l'utlisation que tu vas en faire!
gégé- membre fondateur
C'est principalement pour faire de la cible à 50m. Et pourquoi pas s'amuser à essayer de faire un peu plus à Casta....
tu habite le cap?
gégé- membre fondateur
Ncstar 6-24 x 50 a 200m a Casta samedi dernier , tres bien comme lunette.
meme si , pour un coté pratique on utilise pas le zoom a fond , elles est tres tres lumineuse , bien faite , et pour le moment ne soufre pas de la peche des cartouches .
le cote Chi... , c'est qu'avec des cliques a 1/8 de moa , il faudrait presque une visseuse pour le reglage ....
meme si , pour un coté pratique on utilise pas le zoom a fond , elles est tres tres lumineuse , bien faite , et pour le moment ne soufre pas de la peche des cartouches .
le cote Chi... , c'est qu'avec des cliques a 1/8 de moa , il faudrait presque une visseuse pour le reglage ....
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
ben justement , histoire de virer ma daube chinoise qui a duré 1 an et pas plus , je pense passer commande chez Sutter qui me semble avoir un bon rapport qualité prix puisque les ricains font chier pour exporter ; sachant que mon loisir est le tir a la 22lr sur 50m , pensez vous que le modele ci contre peut faire l'affaire ? (d'apres la reponse du site c'est oui mais plus confiance dans l'avis des membres de cet honorable forum
histoire de changer de la traditionnelle lunette , a votre avis ?
RedDot Viseur 2x42
- Point lumineux: rouge et vert
- Pour rails de 19-22mm et de 11-13mm
- Agrandissement : 2x
- Diamètre d`objectif : 42mm
histoire de changer de la traditionnelle lunette , a votre avis ?
RedDot Viseur 2x42
- Point lumineux: rouge et vert
- Pour rails de 19-22mm et de 11-13mm
- Agrandissement : 2x
- Diamètre d`objectif : 42mm
mr smith- colonel
Loisirs : petits tirs entre amis
J'ai une lunette Sutter sur ma JW 15 A .22 LR, achetée sur Naturatruc une trentaine d'Euros ...
Bon, je dirais qu'à ce prix-là, c'est lentille en plastique ainsi que tout le reste ... etc etc ...
Ca vaut ce que ça coûte ...
Bon, je dirais qu'à ce prix-là, c'est lentille en plastique ainsi que tout le reste ... etc etc ...
Ca vaut ce que ça coûte ...
Charly- hors classe
Je deterre le topic pour que les suivants ne ce fassent pas avoir,
je tiens juste a dire que beaucoup de gens croient que c'est du matos allemand vue que c'est vendu par SUTTER, et bien non, c'est du made in china, comme énormément de lunette d'ailleurs !
Les modéles de bases de beaucoup de marques sont fabriqués en chine, comme BSA, HAWKE, etc.....
J'ai d'ailleurs acheté une HAWKE en pensant acheté du matos made in "ailleurs que la chine et taïwan" mais quand j'ai reçu ma lunette il y avait le petit autocollant dessus avec ecrit "Made in china"...
Donc voilà, pour que tous soient au courant car c'est souvent que je vois écrit "c'est teuton ça doit bien tenir!!", bin non, c'est chinois, je pense qu'il ne faut pas se leuré, sous la barre des 250eu environ c'est chinois, c'est la main d'oeuvre la moins chére du marché, ce qui permet de revendre les lunettes a bas prix, sinon le mini serait de 300eu en moyenne....
Woilou, désolé pour la dicerte, LOL......
je tiens juste a dire que beaucoup de gens croient que c'est du matos allemand vue que c'est vendu par SUTTER, et bien non, c'est du made in china, comme énormément de lunette d'ailleurs !
Les modéles de bases de beaucoup de marques sont fabriqués en chine, comme BSA, HAWKE, etc.....
J'ai d'ailleurs acheté une HAWKE en pensant acheté du matos made in "ailleurs que la chine et taïwan" mais quand j'ai reçu ma lunette il y avait le petit autocollant dessus avec ecrit "Made in china"...
Donc voilà, pour que tous soient au courant car c'est souvent que je vois écrit "c'est teuton ça doit bien tenir!!", bin non, c'est chinois, je pense qu'il ne faut pas se leuré, sous la barre des 250eu environ c'est chinois, c'est la main d'oeuvre la moins chére du marché, ce qui permet de revendre les lunettes a bas prix, sinon le mini serait de 300eu en moyenne....
Woilou, désolé pour la dicerte, LOL......
STOUFF63- private first class
C'est le même matos que ZOS. Pour du 50m je suis vachement satisfait de ma Sutter. Pour du 200m je prendrais autre chose....
Sutter tout bon ou tout mauvais, durée de vie aléatoire, SAV inexistant.
Un groupe de chasseur membres d'un club de tir du Cantal a passé commande d'une 20 aine de lunettes et d'une 30 aine de points rouges (pales copies de micro H1) via internet, c'était pas cher !
Séance de réglage groupée :
15 lunettes HS
17 points rouges au tapis !
Ils regrettent un peu leurs achats....
Un groupe de chasseur membres d'un club de tir du Cantal a passé commande d'une 20 aine de lunettes et d'une 30 aine de points rouges (pales copies de micro H1) via internet, c'était pas cher !
Séance de réglage groupée :
15 lunettes HS
17 points rouges au tapis !
Ils regrettent un peu leurs achats....
Sutter j'ai un point rouge à 50€ c'est sympas mais pas grande qualité.C'est vraiment comment dire c'est du bon marché bouton assez merdique.Mais sinon pour le fun ça fait l'affaire.Leur lunette je ne peut pas dire j'en ai pas.
En lunettesur ma 22lr j'ai une 1,5-6x40 de MARQUE HAWKE avec réticule lumineux et j'adore (verre made in japan).
Pour ma mini 14(222 rem) je vais investir sur une nouvelle lunette bien plus puissante je veux un grossissement + important.Et de la qualitée!
D'ailleurs si Loirsir optique à quelques chose à me proposer
En lunettesur ma 22lr j'ai une 1,5-6x40 de MARQUE HAWKE avec réticule lumineux et j'adore (verre made in japan).
Pour ma mini 14(222 rem) je vais investir sur une nouvelle lunette bien plus puissante je veux un grossissement + important.Et de la qualitée!
D'ailleurs si Loirsir optique à quelques chose à me proposer
Invité- Invité
sur la mini 14 un AIMPOINT! ou un TASCO PRO POINT si t'est fauché!
, ca sert a rien de monter une lunette a fort grossisement, j'en ai eu 2 de mini 14 , et au final j'avais opté pour un ARMSON OEG (viseur de combat (0/300m) (jour/ nuit)
la mini , n'est pas suffisament precise pour y installer une lunette a fort grossissement!, tu vas vite t'en apercevoir...
, ca sert a rien de monter une lunette a fort grossisement, j'en ai eu 2 de mini 14 , et au final j'avais opté pour un ARMSON OEG (viseur de combat (0/300m) (jour/ nuit)
la mini , n'est pas suffisament precise pour y installer une lunette a fort grossissement!, tu vas vite t'en apercevoir...
gégé- membre fondateur
Tout est possible !! Le frein c'est le budget
Pour les Mini14, AR15 et autres armes dérivées de FA j'ai une lunette dédiée, chez LEATHERWOOD avec réticule compensateur, mais c'est une 1-4x24 ça permet déjà de faire du bon boulot.
Après avec des gros objectifs le choix est vaste
Pour les Mini14, AR15 et autres armes dérivées de FA j'ai une lunette dédiée, chez LEATHERWOOD avec réticule compensateur, mais c'est une 1-4x24 ça permet déjà de faire du bon boulot.
Après avec des gros objectifs le choix est vaste
gégé a écrit:sur la mini 14 un AIMPOINT! ou un TASCO PRO POINT si t'est fauché!
C'est une réminiscence des premiers points rouges ça tir obligatoire les deux yeux ouverts. Trijicon en avait encore un modèle au catalogue il y a quelques années, la fibre capte la luminosité ambiante et génère un point rouge visible par stéréoscopie. Fin 70 début 80 il y avait des viseurs comme ça, avec même un kit d'éclairage, une sorte de tétine en caoutchouc qui se montait sur le prisme avant, avec une fibre optique connectée à une torche modifiée qui se montait sur le coté.
C'est pas idéal pour les tirs ajustés mais pas mal pour le tir instinctif.
effectivement!, tu tire les 2 yeux ouverts sans t'occuper de ton viseur, juste en epaulant et en regardant ta cible , et la le point rouge apparais!, en tir rapide c'est impeccable de jour comme de nuit!
je l'ai testé en tir rapide sur des assiettes scotché sur des piquets a plus 100m et je les ai toutes degommés
en tirant trés trés vite!
http://www.armsonusa.com/armsonoeg1.html
c'est un viseur de combat!, et rien de plus!
je l'ai testé en tir rapide sur des assiettes scotché sur des piquets a plus 100m et je les ai toutes degommés
en tirant trés trés vite!
http://www.armsonusa.com/armsonoeg1.html
c'est un viseur de combat!, et rien de plus!
gégé- membre fondateur
Page 1 sur 2 • 1, 2