Quelle roulette?
+20
matr30
MR Brun
ErDef
raynathan19
Charly
AR59
Stock
Nikolas2
beluga30
tchernobyl
thierry42
Guillaume L.
berserk
korrigan73
Morag
charlemagne
milos obilic
Gilou
LEICACECILIA
Maxx
24 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle roulette?
Maxx a écrit:Bon, ça c'est fait!
Merci à tous pour vos contributions.
Maintenant y'a plus qu'à attendre l'auto et trouver le pognon
Stock- general
j’espère pour toi qu'il n'y aura pas trop long d’attente pour ton auto
tchernobyl- major-general
berserk a écrit:comparaison d'un GP 100 canon 6" avec un SP 101 canon 4,2"
Ton SP 101 est en 22, 38 ou 357 ?
AR59- general
Maxx a écrit:750 euros TTC en Espagne...
http://www.arminse.es/list/index.jsp?id_cat01=2800&id_cat02=3360
Quelqu'un a déjà commandé là bas?
Il y a quelques temps, notre ami Sudiste en a vendu toute une caisse à 70€ pièce !!!
Nikolas2- lieutenant-colonel
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
une caisse de quoi de GP 100 a 70 roro ?Nikolas2 a écrit:Maxx a écrit:750 euros TTC en Espagne...
http://www.arminse.es/list/index.jsp?id_cat01=2800&id_cat02=3360
Quelqu'un a déjà commandé là bas?
Il y a quelques temps, notre ami Sudiste en a vendu toute une caisse à 70€ pièce !!!
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Nikolas2- lieutenant-colonel
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
a 70 € c’était un super coup ces sp101 si il en a encore j'ai une détention a faire attendre ça irai bien je vais lui faire un petit MP
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
attention, les modèle Ruger en 4,2" ont une hausse différente de celle des 6", réglable en dérive uniquementMaxx a écrit:Reste le délai pour l'avoir et la longueur du canon à choisir...
berserk- hors classe
le SP101 en 357 Mag est assez courant, c'est le modèle 22LR qui est aussi répandu que les dents de poules... ceux qui en ont les gardent !
berserk- hors classe
berserk a écrit:aucune des 3, je prendrais un Ruger GP100 en 6"Maxx a écrit:Voilà, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une roulette en 357 et y'en a 3 qui me tapent à l'oeil
Vous prendriez quoi?
Voire en 4" ...
Charly- hors classe
j'ai un python 6" et j'en suis ravi, la poignée, c'est vrai, n'est pas idéale mais le recul, même avec des pleins pot (je ne tire que ça) est tout à fait supportable et l'arme ne déchausse pas. sinon, il existe d'autres modèles tout aussi intéressants que l'on peut trouver en occasion : ruger security six, colt trooper, ou même un Smith 19/66 petite carcasse. j'ai eu un 66 (inox) en 6" et je n'ai pas reussi à l'user, même en tirant 10 ans avec 1.10 de sp3 ou des manufacturées. seuls les anciens 19 tendent à prendre du jeu si l'on tire des 357 en permanence. concernant les ruger, contrairement à la légende, ils ne sont pas indestructibles, j'en ai vu personnellement deux exploser, un blackhawk et un gp 100, suite à des expérimentations hasardeuses à la ba 10 !. par contre leur construction en acier moulé les rends plus souple, c'est à dire que la carcasse se déforme mais ne casse pas. par contre, il est vrai que si l'on utilise des charges normales, même costauds, il n'y a rien à craindre. une reserve toutefois sur les platines ruger, que l'on ne peut pas regler sauf en changeant les ressorts et qui parfois sont limite en percussion sur des amorces dures en double action. j'ai eu deux redhawk en 44 mag 7.5" et les deux m'ont fait le même coup. ça et la poignée trop petite et lisse m'ont fait les revendre mais ça reste des armes très valable. Sinon, pour le coté indestructible, il faut prendre un Smith 27 ou 28. un peu cher mais ça le vaut et les pièces et accessoires sont facilement dispo. par expérience je peut dire que les poignées pour ruger ne sont pas légions... La seule vrai solution : il faut prendrez un de chaque !!!
raynathan19- corporal
Il a l'air bien ce Gp100 Maxx, il me tape dans l'oeil aussi
QQu'un peut parler du Korth 357 ?
Faut bien que je lui pourrisse le topic à l'ami Maxx
ErDef- major
et le S et W en modele 10 vous en pensez quoi.?
MR Brun- hors classe
moi aussi j'en cherche une roulette en 38/357 (notamment un ruger gp 100 comme vous).....ben c'est pas forcément évident à trouver....surtout d'occase...
matr30- lieutenant-colonel
ErDef a écrit:Il a l'air bien ce Gp100 Maxx, il me tape dans l'oeil aussi
T'as vue les prix
ça tourne autour des 6-7000 roros !!
http://www.unique-fmr.com/images/stories/produits/neuves/poing/4eme/Korth%20plasma%20inox.6%20pcs%20357mag.%20%20Arme%20neuve%20FMR-UNIQUE%204152.jpg
Mais qu'est ce que c'est boooooooo
Giac- captain
Erdef a raison, j'avais oublié korth...
Kiki me fait un petit retex du korth?
Kiki me fait un petit retex du korth?
Maxx- colonel
Hello, pour semer le doute, j'ai un sw 586 et un python, les 2 en 6 pouces et déja donné mon avis sur ce site avec un comparaison toute perso. mais ces deux modèles sont pour moi juste top , que ce soit en 357 ou 38 spl ! Le colt demande juste des pognes un poil plus larges! Mais les deux assurent un max sur les cibles, et le choix d'un plutot que l'autre avant de partir en stand dépend plus de l'humeur que d'autres critères objectifs! D'ailleurs c'est souvent les deux en même temps: du pur bonheur! Connais pas le rugger, mais très impressionné par le korth ou le mr , peut-etre dans une prochaine vie :-). Bon choix!
pifpaf56- first sergeant
="Giac"
T'as vue les prix
ça tourne autour des 6-7000 roros !!
Mais qu'est ce que c'est boooooooo
Ah non, j'avais pas vu le tarot...Ca pique
Maxx, allez quoi...lâche toi
ErDef- major
y a pas de topics duels entre le S&W 686 et le Ruger GP100, y a ceux qui préfèrent l'un et ceux qui préfèrent l'autre. Je pense qu'ils sont top tous les deux.
jamais testé le Ruger, par contre j'ai essayé un 686 en 6" et c'est la grande classe
jamais testé le Ruger, par contre j'ai essayé un 686 en 6" et c'est la grande classe
Morag- modo
6" ca comme a etre long.
Le top (pour moi) c'est de 3 a 5".
En tout cas, je ne risque pas de vendre mon ruger
Le top (pour moi) c'est de 3 a 5".
En tout cas, je ne risque pas de vendre mon ruger
Stock- general
Tu as un GP100 Anthony ?
Morag- modo
Non, j'ai un ruger SP101 .357 mag
Poignée Hogue, kit ressort Wolff:
Poignée Hogue, kit ressort Wolff:
Stock- general
Moi perso des que j'ai mes autorisations (patience...) je me paye un 686 avec une poignée bois. Après je sais pas ce qu'il y a de mieux entre un 4" et un 6".
L'avantage du 686 c'est que il existe une gamme "plus" qui permet d'avoir non pas 6 mais 7 coups
L'avantage du 686 c'est que il existe une gamme "plus" qui permet d'avoir non pas 6 mais 7 coups
agathe- brigadier-general
Oui mais du coups c'est moins authentique.
J'ai testé un 686 en 6" et c'est vraiment le kif mais pour être honnête c'est quand même lourd et ça pique du nez. J'ai tiré avec un autre Smith (me souviens plus la référence) en 4 pouces et ça m'a paru mieux équilibré. Mais la raison a des raisons que la raison ignore, pour cette raison je prendrais surement ma roulette en 6", parce que sérieux ça en jette un max !
J'ai testé un 686 en 6" et c'est vraiment le kif mais pour être honnête c'est quand même lourd et ça pique du nez. J'ai tiré avec un autre Smith (me souviens plus la référence) en 4 pouces et ça m'a paru mieux équilibré. Mais la raison a des raisons que la raison ignore, pour cette raison je prendrais surement ma roulette en 6", parce que sérieux ça en jette un max !
Morag- modo
ben c'est un Korth : la perfection, le must, le top de la qualité, de l'assemblage, de la finition, et un prix affolantErDef a écrit:Qu'un peut parler du Korth 357 ?
berserk- hors classe
quel intérêt puisqu'on tire 5 par 5... ? (je parle de l'utilisation sportive en France, qui est la seule autorisée)
Si c'est comme arme de défense personnelle, y'a des 8 coups sur le marché il me semble
Si c'est comme arme de défense personnelle, y'a des 8 coups sur le marché il me semble
berserk- hors classe
agathe a écrit:Moi perso des que j'ai mes autorisations (patience...) je me paye un 686 avec une poignée bois. Après je sais pas ce qu'il y a de mieux entre un 4" et un 6".
comment ca? je connais pas c'est une roullette avec 7 trous?
MR Brun- hors classe
à ce compte là, tu fais exploser n'importe quel canon de n'importe quelle arme !raynathan19 a écrit:concernant les ruger, contrairement à la légende, ils ne sont pas indestructibles, j'en ai vu personnellement deux exploser, un blackhawk et un gp 100, suite à des expérimentations hasardeuses à la ba 10 !
berserk- hors classe
Oui une roulette avec 7 trous c'est exactement ça
agathe- brigadier-general
En 5 pouces il y a ça qui a l'air bien:
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_766340_-1_757767_757751_757751_ProductDisplayErrorView_Y
Plus costaud et plus fiable qu'un Manurhin pour le 357 (la carcasse L est le meilleur compromis équilibre/poids/solidité pour ce calibre) et avec un coup en plus. Ensuite pour arriver à approcher le départ en DA d'un MR il faut s'y connaître et être bon bricoleur. Poignée Hoghe à changer si comme souvent elle augmente la hauteur de la ligne de visée.
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_766340_-1_757767_757751_757751_ProductDisplayErrorView_Y
Plus costaud et plus fiable qu'un Manurhin pour le 357 (la carcasse L est le meilleur compromis équilibre/poids/solidité pour ce calibre) et avec un coup en plus. Ensuite pour arriver à approcher le départ en DA d'un MR il faut s'y connaître et être bon bricoleur. Poignée Hoghe à changer si comme souvent elle augmente la hauteur de la ligne de visée.
AR59- general
berserk a écrit:
ben c'est un Korth : la perfection, le must, le top de la qualité, de l'assemblage, de la finition, et un prix affolant
Vu le tarif, vaut mieux
Qu'un du forum aurait déjà tiré avec un Korth pour nous dire ses impressions ?
ErDef- major
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3