chevalet/support de tir ou trépied + coussin ?
+14
Charly
LEICACECILIA
numa69
Hugo83
lookdog
Vlad
oldshot
herve77
Giac
Titan
Png93
Morag
Darius
berserk
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: chevalet/support de tir ou trépied + coussin ?
J'en ai un, et rapport qualité/prix, super !Giac a écrit:Moi perso je vais prendre ça
et à l'arrière un coussin que j'ai fais pour caller la crosse
Aussi bien pour les armes de poing que les longues.
Il est léger, stable et pas cher.
Avec un petit sac de sable à l'arrière
pour les armes longues.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
c'est pour régler la lunette, tirer assis, faire du bench rest à 200 mètres, et entretenir mes armes longues
berserk- hors classe
up pour ce topic
car je continue à envisager l'achat d'un rifle rest
pas encore vraiment trouvé mon bonheur et je ne m'y connais pas vraiment
un petit lien avec des tests, en plus c'est en français :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/shootingrest1/9101/
ceux qui en possèdent, n'hésitez pas à partager vos expériences avec les différents modèles
sinon que pensez vous de ce modèle ?
http://www.domainedechasse.fr/petites-annonces-de-chasse-nouveaute-chevalet-de-tir-et-de-reglage-realisation-artisanale-2-cibles-c-50-offertes,1831.php
car je continue à envisager l'achat d'un rifle rest
pas encore vraiment trouvé mon bonheur et je ne m'y connais pas vraiment
un petit lien avec des tests, en plus c'est en français :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/shootingrest1/9101/
ceux qui en possèdent, n'hésitez pas à partager vos expériences avec les différents modèles
sinon que pensez vous de ce modèle ?
http://www.domainedechasse.fr/petites-annonces-de-chasse-nouveaute-chevalet-de-tir-et-de-reglage-realisation-artisanale-2-cibles-c-50-offertes,1831.php
Morag- modo
J'ai tout essayé, bipied, chevalet pour finalement opter pour un sac à sable (à l'avant) ... Ca ne bouge vraiment pas !
Charly- hors classe
l'arme doit tout de même bouger davantage que sur un vrai chevalet intégral.
Morag- modo
Salut,
Le chevalet de tir de fabrication artisanale a l'air très bien et le prix de 159 euros est très raisonnable.
Je possède un Rock BR de chez Caldwell que j'ai eu d'occasion pour 140 euros avec un sac arrière.
J'ai également eu un MTM Predator juste avant.
Remarques : le MTM Predator est très bien à l'usage. Seul reproche vu qu'il est en plastique il est un peu léger et bouge lors des tirs avec des calibres "respectables". Mais il permet de régler correctement une carabine même avec des munitions qui poussent.
Le MTM Predator
Le Rock BR est super. Il n'a qu'un seul défaut, la vis qui bloque le réglage grossier à tendance à se désserrer.
Et le support redescend de temps en temps. Sinon en Bench il remplit son rôle à merveille.
Par contre pas de possibilité de réglage précis de l'arme avec cette configuration.
L'ensemble Rock BR
Idéalement il faudrait avoir un chevalet de tir (Rock BR + sac arrière) et un chevalet de réglage style fabrication artisanale. En tir, je ne me sers du sac arrière que pour poser mon arme entre deux séances. Je tire uniquement en appui avant. Par contre si je devais régler une lunette ou une visée ouverte l'avantage de caler la crosse à l'arrière est indispensable.
Enfin ce ne sont que mes impressions à l'usage.
Après, c'est une question de budget et d'utilisation.
Bon weekend.
Pierre
Le chevalet de tir de fabrication artisanale a l'air très bien et le prix de 159 euros est très raisonnable.
Je possède un Rock BR de chez Caldwell que j'ai eu d'occasion pour 140 euros avec un sac arrière.
J'ai également eu un MTM Predator juste avant.
Remarques : le MTM Predator est très bien à l'usage. Seul reproche vu qu'il est en plastique il est un peu léger et bouge lors des tirs avec des calibres "respectables". Mais il permet de régler correctement une carabine même avec des munitions qui poussent.
Le MTM Predator
Le Rock BR est super. Il n'a qu'un seul défaut, la vis qui bloque le réglage grossier à tendance à se désserrer.
Et le support redescend de temps en temps. Sinon en Bench il remplit son rôle à merveille.
Par contre pas de possibilité de réglage précis de l'arme avec cette configuration.
L'ensemble Rock BR
Idéalement il faudrait avoir un chevalet de tir (Rock BR + sac arrière) et un chevalet de réglage style fabrication artisanale. En tir, je ne me sers du sac arrière que pour poser mon arme entre deux séances. Je tire uniquement en appui avant. Par contre si je devais régler une lunette ou une visée ouverte l'avantage de caler la crosse à l'arrière est indispensable.
Enfin ce ne sont que mes impressions à l'usage.
Après, c'est une question de budget et d'utilisation.
Bon weekend.
Pierre
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
moi j'en ai vu un à mon club, et pour le prix ça va, mais c'est pas le top quand même
Morag- modo
Moi j'ai ça:
http://www.vanguardworld.com/index.php/en/os/products/hunting-outdoor/list-2-27-168.html
Acheté 65CAD il y a un an et demie, je l'utilise avec ma HW77 et avec mon k31 sans soucis. Il est léger, très résistant, très facilement ajustable, assez économique à l'achat, fin bref, un bon investissement je pense
Et même remonté au plus haut, la GP11 ne le fait pas bouger. (Enfin, l'arme saute, mais le pied ne fait pas la gueule quoi..)
http://www.vanguardworld.com/index.php/en/os/products/hunting-outdoor/list-2-27-168.html
Acheté 65CAD il y a un an et demie, je l'utilise avec ma HW77 et avec mon k31 sans soucis. Il est léger, très résistant, très facilement ajustable, assez économique à l'achat, fin bref, un bon investissement je pense
Et même remonté au plus haut, la GP11 ne le fait pas bouger. (Enfin, l'arme saute, mais le pied ne fait pas la gueule quoi..)
Invité- Invité
Apres un MTM , j'en suis la avec celui-ci ... recu hier
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=4797&id_categ=41&categ_inter=41
marche bien ... tres precis et tres stable !
mais comme tous le rest, il faut modifier un peu en fonction de son arme ...
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=4797&id_categ=41&categ_inter=41
marche bien ... tres precis et tres stable !
mais comme tous le rest, il faut modifier un peu en fonction de son arme ...
marauder.25- first lieutenant
c'est celui que j'ai, et pour 60€, difficile de faire mieux !Png93 a écrit:le MTM Predator est très bien à l'usage. Seul reproche vu qu'il est en plastique il est un peu léger et bouge lors des tirs avec des calibres "respectables". Mais il permet de régler correctement une carabine même avec des munitions qui poussent.
Le MTM Predator
c'est vrai qu'il est léger ce qui est un handicap avec les gros calibres, mais en dehors de ça, ce n'est que du bonheur, et je suis très content de mon choix
berserk- hors classe
Morag a écrit:l'arme doit tout de même bouger davantage que sur un vrai chevalet intégral.
J'ai celui-là ... ici avec ma CZ 455 .17 HMR :
Je ne trouve pas ça confortable ... C'est bien pour régler une lunette, par exemple, mais pour tirer je préfère le sac de sable ...
Charly- hors classe
Je suis en train de m'amuser à concevoir un truc bien sympa aussi, si je suis convaincu à la fin de la modélisation, je passerais a la réalisation... Petit avant gout
Invité- Invité
" />
Voila le mien pas super bien fait mis pour le contrôle de mes armes de chasse 3 ou 4 fois durant la saison sa me va.Fait qu'avec de la récup pas besoin de le dire sa ce voie.
Voila le mien pas super bien fait mis pour le contrôle de mes armes de chasse 3 ou 4 fois durant la saison sa me va.Fait qu'avec de la récup pas besoin de le dire sa ce voie.
jacko3826- private first class
ok mais efficasse aussi
et moins cher
et moins cher
Gilou- admin
Moi j'ai avancé sur mon projet, ça donne ça pour le moment
Il y aura donc un réglage rapide de l'élévation et du latéral, pour une acquisition de la cible rapide et fluide.
Il me reste à modéliser les commandes, et à plancher sur le réglage du plateau arrière (sur lequel reposera un support arrière en cuir plein de sable).
Le tout est pensé pour être ultra rigide/durable/etc, j'en ai pour des heures de taf en perspective. Mais au moins, je pourrais frimer au stand
Il y aura donc un réglage rapide de l'élévation et du latéral, pour une acquisition de la cible rapide et fluide.
Il me reste à modéliser les commandes, et à plancher sur le réglage du plateau arrière (sur lequel reposera un support arrière en cuir plein de sable).
Le tout est pensé pour être ultra rigide/durable/etc, j'en ai pour des heures de taf en perspective. Mais au moins, je pourrais frimer au stand
Invité- Invité
Ok mais la on entre dans une autre dimension, le temps me dure de le voir fini.
jacko3826- private first class
Pour Marauder 25:
Pourrais-tu nous parler du système que tu utilises pour voir les impacts sur la cible.
On voit un écran sur la photo: est-ce un système de ta conception?
Merci
Pourrais-tu nous parler du système que tu utilises pour voir les impacts sur la cible.
On voit un écran sur la photo: est-ce un système de ta conception?
Merci
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
marauder.25- first lieutenant
Merci à toi.
Cdlt
Cdlt
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Page 2 sur 2 • 1, 2