Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pour un américain venant en France avec ses armes.

4 participants

Pour un américain venant en France avec ses armes. Empty Pour un américain venant en France avec ses armes.

Message par manfred Lun 16 Mar 2009 - 15:18

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'un ami américain qui va venir participer aux championnant européen de steel plate challenge en Hollande en Mai.
Je vais tâcher d'y participer également du coup.

Je lui ais proposé de passer me voir en France mais il DETESTE avoir affaire aux douanes, avec ou sans armes, il va faire les papiers pour la Hollande mais seront-ils valables en France ?
Il n' y a plus de douanes entres les pays de la CEE mais je me demande si c'est valable aussi dans les aeroports.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un américain venant en France avec ses armes. Empty Re: Pour un américain venant en France avec ses armes.

Message par gégé Lun 16 Mar 2009 - 22:36

bon courage...... mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Pour un américain venant en France avec ses armes. Empty Re: Pour un américain venant en France avec ses armes.

Message par ragnar Lun 16 Mar 2009 - 23:17

Ton club pourrait lui faire une invitation officielle afin de participer à une "compétition sportive" et dans ce cas je me demande s'il ne serait pas bienvenu pour lui de demander "provisoirement" un passeport européen pour armes à feu pour ses armes transportées aux fins de compétitions sportives ou chasse en europe ... ce qui lui permettrait de promener l'artillerie entre Gibraltar et le village du Père Noël ainsi que de Varsovie à Glasgow. tongue
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par manfred Lun 16 Mar 2009 - 23:35

Merci pour les encouragements Gégé lol!
Le passeport européen pour armes à feu est peut-être bien la solution, merci Ragnar.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par charlemagne Mar 17 Mar 2009 - 7:55

le passeport européen est réservé aux citoyens européens.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par ragnar Mar 17 Mar 2009 - 9:21

Ou aux citoyens extra-européens résidants dans un des pays membres ... rien n'empêche un Américain (préparé) de résider à Amsterdam (à une adresse privée), d'acheter une arme en Belgique (par exemple une Rem 700 en 300 winch mag) ... en armurerie ... sans aucun papier ... sauf un permis de chasse Polonais ou Espagnol par exemple (vente libre soumise à modèle 9 pour les chasseurs, équivalence des permis de chasse dans toute l'europe) ... et d'enfin demander un passeport européen pour aller chasser une semaine en Pologne, une semaine au Portugal, une semaine en Ecosse.

Bien entendu, pour ce faire il faut trouver un ami qui a une grande maison et qui pourrait louer à pas cher une partie de celle-ci meublée pour une période d'un an par exemple ... çà marche bien avec un Brésilien pour le moment alors pourquoi pas avec un Américain ... remarquez, qu'en ce qui concerne le développement ci-dessus et concernant la résidence, le permis de chasse, l'armurier, les lieux de chasse rien ne porte le label de Marianne.

Alors, elle est pas belle la vie ???

PS : et si vous êtes bien gentils avec moi je vous raconterai peut-être l'histoire de l'agrément de collectionneur où comment faire pour déstocker les armuriers (le plus légalement du monde) et d'alimenter le marché noir (çà c'est moins drôle n'est-ce pas).
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par charlemagne Mar 17 Mar 2009 - 17:52

Si tu le dis ,moi je ne suis pas Belge,cela dépend de comment on comprend la notion de "résident",dans le cas évoqué le "résident"n'était de passage que pour un court séjour.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé