Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Outil Lee pour ogive?

3 participants

Outil Lee pour ogive?  Empty Outil Lee pour ogive?

Message par Lacédémon33 Sam 18 Jan 2014 - 21:22

Question, bon on m'a montré comment recharger, mais je trouve le machin un peu sommaire. Une chose par contre qui me stresse un peu, l'outil pour mettre en place l'ogive, est-ce qu'il sertit à chaque fois ? parce que sur les tables que j'ai, aucune à priori ne l'est . Je me doute bien que ça doit jouer sur les pressions.
Sans compter que j'ai jamais tout qui correspond, je cherche le plus proche en poids de balle et surtout en rapport avec la poudre que j'ai (SP7)  avec en général 0,05 grammes en moins mrgreen 
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Outil Lee pour ogive?  Empty Re: Outil Lee pour ogive?

Message par Sulfat Sam 18 Jan 2014 - 22:15

Il est vivement conseillé de commencer par lire un manuel de rechargement, un ami qui aide est un vrai plus mais vu les questions que tu te poses il manque quelques explications de base.
Pour siéger sans sertir, on met une douille vide recalibrée sur le shell holder, on monte le bélier et on visse l'outil jusqu'au contact avec les lèvres, on redévisse d'un bon quart de tour et on serre le contre écrou. On dévisse le poussoir assez loin, on met une balle sur la douille et passage dans l'outil. Mesure au pied à coulisse, on resserre le poussoir jusqu'à obtenir la longueur souhaitée. Les siégeurs ne font que des sertissages roulés, il faut donc des balles avec gorge de sertissage sinon on écrase l'étui (douille droite) ou on enfonce le collet dans l'épaulement (douille bouteille). Il est néanmoins préférable de dissocier le siégeage du sertissage, la combinaison des deux actions est aussi naturelle que de baisser son pantalon en se serrant la ceinture !
Un sertissage n'est nécessaires que dans des conditions particulières : semi auto, munition de chasse, magasin tubulaire, munition de révolver (j'en oublie peut être).
Si tu as les tables de Malfatti, la règle est de partir 10% en dessous de la valeur indiquée et de monter progressivement, faire un escalier avec des marches de 0.05g. Il est en effet quasi impossible, compte tenu de la disponibilité des composants sur le marché français, de dupliquer à la lettre les chargements présentés dans les tables Malfatti.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Lacédémon33 Dim 19 Jan 2014 - 12:41

J"ai lu avant, mais franchement sans avoir manipulé c'est encore plus chinois. Il y a également un problème de vocabulaire qui manque de précision et que j'intègre progressivement, grâce à vous notamment. C'est toujours un peu le problème avec les profanes, sans compter le vocabulaire ricain qui me sort par tous pores de la peau....bon je fais avec et je m'adapte. Mais c'est vrai que ça finit par faire beaucoup et les incompréhensions peuvent arriver.
Je vais donc repotasser les premières pages du manuel.
Merci.
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Message par sylvainplombier Dim 19 Jan 2014 - 16:50

se qui manque se son des video en français surtout sur youtube car perso j ai malfetti de lue et j ai peur de commencer pourtant je me documente beaucoup mais c est complexe et peut etre dangereux donc pfffff

sylvainplombier
sergeant-major
sergeant-major

Message par Sulfat Dim 19 Jan 2014 - 19:05

Il y a cette vidéo qui montre les grandes lignes du rechargement :

Par contre il y a quelques conneries :
-le coup du cable de frein de vélo, c'est merdique
-le siégeur ne se règle pas au contact du shell holder, on met une douille vide recalibrée sur la presse, on abaisse le levier, on visse l'outil jusqu'au contact et on revient un bon quart de tour en arrière.
-2h pour 20 cartouches, pardon mais même quand je fais un escalier je ne met pas autant.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par sylvainplombier Dim 19 Jan 2014 - 19:18

donc voila rien si on cone rien comme moi ou pas grd chose et qu on regarde une video merdique sa sert pas a grd chose

sylvainplombier
sergeant-major
sergeant-major

Message par Lacédémon33 Dim 19 Jan 2014 - 21:00

cette vidéo est vraiment sympa en effet. Oui le coup du câble de vélo j'avoue que j"'aurai fait avec l'outil adéquat, vu que je l'ai ....
pour les réglages j'avais marqué quelques pages et j'ai visionné la vidéo réglage outils RCBS...au fond c'est pas bien compliqué, c'est assez empirique.....après reste les essais  clown 
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé