AR15 longueurs de canon
+13
AICS
Morag
canard
PAPS94
AR59
Pitou
Antoine59
atiloux
korrigan73
lookdog
I love French fries
JGibbs
bif
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AR15 longueurs de canon
Pourquoi vous parlez de ce qui est pas comparable ?
Le mk18 est une arme de cqb, pas un truc pour la branlette intellectuelle. Son usage est simple: conçu pour la navy afin d avoir une arme de combat en milieu clos a forte puissance.
Le 10" sert comme arme de défense mais aussi comme arme d'assaut idéal pour le combat urbain.
Parler de performance a 200m pour ce type dame est ridicule, c'est un peu comme vouloir faire du bench rest avec un glock.
Bien sûr le mk18 est capable de toucher a 300m un bipede ce qui est un miracle avec un mp5.
Quand au m4 ne rêvez pas sur ses performances, sa distance d'engagement classique est inférieur a 100m, apres le 223 n'a presque plus assez d'énergie pour arrêter la cible.
Pour nous tireur le m18 est un régal a tirer, ça blast un maximum et fait un gros boucan, c'est beau c'est équilibre et ça rentre dans une sacoche pour éviter d'être trop visible des voleurs sur le chemin du club.
Le top c'est le tir dynamique a 25/50, c'est une machine a vide les chargeurs, un régal.
Un m4 est mieux pour le tour sur cible, et meme un ar15 a3 type m16 a4 est bien plus performant.
Le mieux étant d'avoir les 3
Bif ayant déjà un oberland m4 je vous pas l'intérêt de lui dire les avantages du m4.
Le mk18 est une arme de cqb, pas un truc pour la branlette intellectuelle. Son usage est simple: conçu pour la navy afin d avoir une arme de combat en milieu clos a forte puissance.
Le 10" sert comme arme de défense mais aussi comme arme d'assaut idéal pour le combat urbain.
Parler de performance a 200m pour ce type dame est ridicule, c'est un peu comme vouloir faire du bench rest avec un glock.
Bien sûr le mk18 est capable de toucher a 300m un bipede ce qui est un miracle avec un mp5.
Quand au m4 ne rêvez pas sur ses performances, sa distance d'engagement classique est inférieur a 100m, apres le 223 n'a presque plus assez d'énergie pour arrêter la cible.
Pour nous tireur le m18 est un régal a tirer, ça blast un maximum et fait un gros boucan, c'est beau c'est équilibre et ça rentre dans une sacoche pour éviter d'être trop visible des voleurs sur le chemin du club.
Le top c'est le tir dynamique a 25/50, c'est une machine a vide les chargeurs, un régal.
Un m4 est mieux pour le tour sur cible, et meme un ar15 a3 type m16 a4 est bien plus performant.
Le mieux étant d'avoir les 3
Bif ayant déjà un oberland m4 je vous pas l'intérêt de lui dire les avantages du m4.
Invité- Invité
t'as bien résumé le truc, perso, j'ai pris mon AR15, a la base, deja pour avoir un FSA a la maison. d'autre part, pour déquiller des gongs jusqu'à 100m.
aujourd'hui, j'ai voulu savoir ce que ca donnait a 200m, sur appui, et c'est vrai que c'est précis. même au delà ca doit pouvoir y aller sans soucis. mais sans vent et sans "blaster dans la viande" passé cette distance...
le truc, c'est que je trouve vraiment les AR15 court tres tres limité dans leur domaine d'emploi en fait.
si on ne perd pas trop en precision pure en raccourcissant le canon, vu qu'on n'utilise pas les organes de visée metallique mais des lunettes independante d'une longueur de visée entre deux points fixe sur l'arme, mais on perd tellement en vitesse que les balles, avec un peu de vent, vont n'importe quoi.
et puis est ce qu'on gagne tant que ca en maniabilité en fait? dans des coursives de rafiot je le comprends, mais dans un stand, meme si on doit faire valser des gongs, est ce que la différence de vitesse de prise de visée est si grande?
aujourd'hui, j'ai voulu savoir ce que ca donnait a 200m, sur appui, et c'est vrai que c'est précis. même au delà ca doit pouvoir y aller sans soucis. mais sans vent et sans "blaster dans la viande" passé cette distance...
le truc, c'est que je trouve vraiment les AR15 court tres tres limité dans leur domaine d'emploi en fait.
si on ne perd pas trop en precision pure en raccourcissant le canon, vu qu'on n'utilise pas les organes de visée metallique mais des lunettes independante d'une longueur de visée entre deux points fixe sur l'arme, mais on perd tellement en vitesse que les balles, avec un peu de vent, vont n'importe quoi.
et puis est ce qu'on gagne tant que ca en maniabilité en fait? dans des coursives de rafiot je le comprends, mais dans un stand, meme si on doit faire valser des gongs, est ce que la différence de vitesse de prise de visée est si grande?
Bé voui les origines du MK18 sont bel et bien le CQB... le but étant de retrouver un encombrement/poids similaire à un PM, avec une distance opérationnelle supèrieure et une balistique plus performante que le 9 para (en perfo notamment). Le tout pour des opérateurs habitués aux manips avec M4 qui vont disposer des 2 longueur de canon (standard et SBR) selon les opérations.
Pitou- general
ça donne envie toutes ces histoires d'AR-15 :farao: mais au delà du prix de l'arme, c'est surtout le prix des munitions qui me freine (et le fait qu'elle ne soit pas plus bandante que ça à tirer huh huh) car même en surplus, c'est pas donné quand même, beaucoup plus cher que la 7,62x39 par exemple :(
Morag- modo
je ne tirerai jamais de surplus.Morag a écrit:ça donne envie toutes ces histoires d'AR-15 :farao: mais au delà du prix de l'arme, c'est surtout le prix des munitions qui me freine (et le fait qu'elle ne soit pas plus bandante que ça à tirer huh huh) car même en surplus, c'est pas donné quand même, beaucoup plus cher que la 7,62x39 par exemple :(
si tu recharges, tu peut t'en sortir a bon compte.
amorces murom a 25€ les 1000, balles rem a 100€ les 1000, etuis de recup etc etc, le cout est franchement acceptable. compte grosso modo 80/100€ de poudre pour 1000 cartouches,
ca te donne un prix de revient, en rechargeant, si on met de coté les etuis, de 200/210e les milles.
ah, pour sur, tu passes du temps a recharger. mais c'est de la qualité autrement meilleure que ton surplus de 7.62 qui pue au tir et arrose comme pas permis. en plus d'avoir le desagrements de devoir refaire des demandes de recomplement de stock aupres de la pref...
nan, on s'en sort pas si mal question tarif en 223r. franchement, ca va!
Je trouve justement que le .223r tu peux en trouver à bon prix pour la qualité. Avec de la Fiocchi ou Geco dans les 350€/1000 en promo c'est pas mal !
En 7.62x39 ce que tu trouves de moins cher c'est du Surplus ou de la Wolf, Tulamour ou Barnaul, pas vraiment comparable en qualité à de la Fiocchi en .223 !!!
Si tu cherches la précision à 200m mieut vaut un AR15 avec de la Fiocchi qu'une AK avec de la Wolf !!
J'ai les 2...
En 7.62x39 ce que tu trouves de moins cher c'est du Surplus ou de la Wolf, Tulamour ou Barnaul, pas vraiment comparable en qualité à de la Fiocchi en .223 !!!
Si tu cherches la précision à 200m mieut vaut un AR15 avec de la Fiocchi qu'une AK avec de la Wolf !!
J'ai les 2...
PAPS94- lieutenant-colonel
C'est vrai que pour defourailler un ak court c'est moins cher et aussi fun, mais l ar c'est une rolls et c'est vraiment du très beau matos avec une finition de folie sur les plus belles armes.
Invité- Invité
PAPS94 a écrit:Je trouve justement que le .223r tu peux en trouver à bon prix pour la qualité. Avec de la Fiocchi ou Geco dans les 350€/1000 en promo c'est pas mal !
chacun ses budgets, je trouve ça complètement excessif pour du tir de loisir mais on peut trouver de la .223 tulammo corps métallique pour 230E/1000
http://www.frankonia.fr/100666/30647/productdetail.html?lastSelected=f_s_kaliber&f_s_kaliber=.223+Rem.&articleNumber=142471&navCategoryId=6556
mais même à ce prix c'est quand même un petit budget pour celui qui va souvent au stand (la 7,62x39 reste moins chère)
Morag- modo
Faut savoir ce qu'on veut faire !
Soit défourailler à 50m maxi sans tenir compte des résultats en cible soit vouloir tenir la MOA à 200m avec son AR15...
Je préfère tirer 50 cartouches et réaliser de beaux groupements à 200 et 300m que tirer 100 cartouches "dans le vide" avec de la cartouche bas de gamme, chacun son truc.
Sinon faut recharger.
Soit défourailler à 50m maxi sans tenir compte des résultats en cible soit vouloir tenir la MOA à 200m avec son AR15...
Je préfère tirer 50 cartouches et réaliser de beaux groupements à 200 et 300m que tirer 100 cartouches "dans le vide" avec de la cartouche bas de gamme, chacun son truc.
Sinon faut recharger.
Bah si les résultats sont la tant mieux, mais je me vois pas venir au stand pour vider un seul chargeur ... Et pour de la munition de qualité manufacturée tu dois pas être loin de 50 cts d'euro par cartouche, ça fait 15 euros le chargeur ... Après c'est peut-être moi qui suis pauvre ou radin lol. Mais bon ça me rassure de voir qu'on peut quand même tirer au .223 pour pas trop trop cher.
Morag- modo
10€ le chargeur de 30 en .223r Fiocchi...
Perso je tire sur bipieds, sur une table de tir, groupements de 5 ou 10 balles.
Je recherche en stand toujours je meilleur groupement.
Ça ne m'intéresse pas de défourailler comme un malade dans le vide.
Le tir en dynamique, CQB etc... là OK mais pas dispo dans mon club !
Perso je tire sur bipieds, sur une table de tir, groupements de 5 ou 10 balles.
Je recherche en stand toujours je meilleur groupement.
Ça ne m'intéresse pas de défourailler comme un malade dans le vide.
Le tir en dynamique, CQB etc... là OK mais pas dispo dans mon club !
Attention, à prendre en compte lors de l'achat : Certains AR/Config (longueur de canon) prennent très mal les muns type Tula ou wolf....
Pitou- general
les douilles acier dans un système AR15, je dis non...
quel interet d'acheter un AR15, si c'est pour lui donner de la munition franchement merdique?
apres, il est clair que le tir type TSV, ca coute un rein, surtout en arme d'epaule, et ce ne sont pas les finances de monsieur tout le monde qui peuvent tenir le choc...
a vous de savoir combien vous êtes prêt a dépenser par séance de tir.
10€? 20€, 100€?
a chacun de voir en fonction de ses envies et de son budget...
quel interet d'acheter un AR15, si c'est pour lui donner de la munition franchement merdique?
apres, il est clair que le tir type TSV, ca coute un rein, surtout en arme d'epaule, et ce ne sont pas les finances de monsieur tout le monde qui peuvent tenir le choc...
a vous de savoir combien vous êtes prêt a dépenser par séance de tir.
10€? 20€, 100€?
a chacun de voir en fonction de ses envies et de son budget...
Pourquoi pas de douilles acier dans un ar-15 ?
Morag- modo
parce qu'aujourd'hui, "douilles acier" ca signifie "qualité de merde".Morag a écrit:Pourquoi pas de douilles acier dans un ar-15 ?
le système AR15 est delicat, c'est pas une AK47 faite pour encaisser tout et n'importe quoi. partant de la, mettre, dans une armes aux tolérances strictes, du matos fabriqué a l'arrache dans un trou paumé d'Europe de l'est, avec des tolérances plus que large, c'est, d'une part, avoir des résultats tres en dessous de ce que l'arme est capable de donner, deuxio, risquer gros...
on a déjà eu des retex, sur des forums Français, d'armes ayant eclaté suite a l'utilisation de munitions de ce genre...
tu achetes une AK de surplus a 500€ et tu lui colles des munitions de surplus, ou de la merdouille tulammo, ok, c'est raccord.
tu achetes un AR a 1500€ pour tirer les memes munitions, c'est plus raccord...
Donc les .223 à douilles acier, c'est plutôt pour tirer dans des AK chambrées dans ce calibre ?
Morag- modo
Le meilleur rapport qualité/prix en 223 pour moi c'est Partizan. 315€ le 1000 de mémoire.
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32713
Et les étuis sont rechargeables...
Perso, moi Fiocchi c'est pas possible, donc... Partizan all the way !
Sinon, faites un aller/retour au Lux avec l'AIMG qui va bien...
Aguila : 287 € / 1000 pcs
http://www.armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?P=7
Remington : 340 € / 1000 pcs
Barnaul : 225 € / 1000 pcs
Partizan : 345 € / 1000 pcs
*EDIT* : j'ai oublié les S&B 356€/1000 chez Frankonia
http://www.frankonia.fr/77833/26947/productdetail.html?query=223&articleNumber=100732
http://www.frankonia.fr/77833/26947/productdetail.html?query=223&articleNumber=100732
Altern- hors classe
génial je viens d'apprendre qu'une glock c'etait pas précis et un M4 n'arette pas un mec au dela de 100m
de mieux en mieux ici ...
de mieux en mieux ici ...
no.nobis- lieutenant-colonel
Altern a écrit:Le meilleur rapport qualité/prix en 223 pour moi c'est Partizan. 315€ le 1000 de mémoire.
Le prix à l'usage, c'est le souci du .223... On est loin des 180€ le 1000 en 7,62x39 (Surplus) ou 200 € le 1000 en 5,45x39 (Wolf) ! Mais comme évoqué plus avant, on ne fait pas le même usage de son AR et de son AK/VZ !
Quoi que j'ai trouvé le bon compromis, j'ai un AR en 9x19 (en format CQB) ! Pour le training et le fun tir, un régal (même pour la tirelire !)
Dernière édition par atiloux le Lun 27 Jan 2014 - 16:00, édité 1 fois
atiloux- general
En 7,62x39, le prix au 1000 de surplus n'est plus de 170€ depuis longtemps (en France en tout cas).
Dans les bonnes crèmeries de ma connaissance, c'est 220€ le 1000.
Si vous avez moins cher, je suis preneur ! (je tire aussi au 7,62X39 avec ma VZ58)
p-s : pour en revenir au 223, j'ai entendu parler de rumeurs de 100€ le 1000 de surplus via la Suisse, mais je n'ai pas réussi à traquer l'info jusqu'à sa source :'(
Donc méfiance...
Mais il doit y avoir des affaires à faire en Suisse sur le 223, même en comptant la TVA au passage de la frontière...
Si vous avez moins cher, je suis preneur ! (je tire aussi au 7,62X39 avec ma VZ58)
p-s : pour en revenir au 223, j'ai entendu parler de rumeurs de 100€ le 1000 de surplus via la Suisse, mais je n'ai pas réussi à traquer l'info jusqu'à sa source :'(
Donc méfiance...
Mais il doit y avoir des affaires à faire en Suisse sur le 223, même en comptant la TVA au passage de la frontière...
Dernière édition par Altern le Lun 27 Jan 2014 - 16:01, édité 1 fois
Altern- hors classe
Altern a écrit:En 7,62x39, le prix au 1000 de surplus n'est plus de 170€ depuis longtemps.
Donc méfiance...
a 10 euros prêt c'est bon:
http://www.stmilitaria.com/categorie-b/195-762x39-surplus.html
extincteur- general
Effectivement, j'avais raté cette offre de l'ami pêtard.
Excellent prix.
*edit* : et port gratuit en plus !
Je passe commande !
Merci les gars !
*edit2* : dommage que le tarif de ses 223 de surplus soit pas à l'image de ses 7,62x39.
400€le 1000, c'est plus cher que les manuf :/
Excellent prix.
*edit* : et port gratuit en plus !
Je passe commande !
Merci les gars !
*edit2* : dommage que le tarif de ses 223 de surplus soit pas à l'image de ses 7,62x39.
400€le 1000, c'est plus cher que les manuf :/
Dernière édition par Altern le Lun 27 Jan 2014 - 16:06, édité 2 fois
Altern- hors classe
Il y a largement moins cher que 220€ et heureusement !
La boite de 660 (surplus) par exemple est à 120€ à l'Armurerie de la Bourse... Soit 0,18€ la mun' !
La boite de 660 (surplus) par exemple est à 120€ à l'Armurerie de la Bourse... Soit 0,18€ la mun' !
atiloux- general
atiloux a écrit:Il y a largement moins cher que 220€ et heureusement !
Corrosives ou non ?
Altern- hors classe
De la corrosive ?
Chez pétard, c'est indiqué en toutes lettres "garantie non-corrosive"
Altern- hors classe
non mais les gars, vuos comparez des 223 haut de gamme genre fiocchi a de la mauvaise qualité en 7.62*39, forcement, le second tient pas la route question prix...
trouvez le prix de la 7.62*39 en etui laiton qu'on rigole
T'as une AK ou VZ58 non ? C'est de la mun' pour AK/VZ !
Il suffit de nettoyer ton arme correctement après le tir et aucun souci...
Il suffit de nettoyer ton arme correctement après le tir et aucun souci...
atiloux- general
korrigan73 a écrit:non mais les gars, vuos comparez des 223 haut de gamme genre fiocchi a de la mauvaise qualité en 7.62*39, forcement, le second tient pas la route question prix...
Mauvaise qualité ? Je ne vois pas en quoi elles sont de mauvaise qualité ! Ca c'est c'est un fantasme pour se rassurer sur le coût de la .223 !!
Je t'assure que toutes mes AK ou VZ ne tirent que de la Barnaul, Surplus (Pays de l'Est, Afrique du Sud...), Wolf etc... Et aucun incident de tir, la précision est au RDV (Attention on parle d'AK/VZ là), et sachant en plus que je tir avec des canons plus proche du PDW que du CQB (7,5")... C'est largement suffisant !
Dernière édition par atiloux le Lun 27 Jan 2014 - 16:14, édité 1 fois
atiloux- general
korrigan73 a écrit:non mais les gars, vuos comparez des 223 haut de gamme genre fiocchi a de la mauvaise qualité en 7.62*39, forcement, le second tient pas la route question prix...
On est d'accord.
NB1 : J'ai donné des prix pas trop chers de 223 étuis laitons plus haut.
NB2 : Fiocchi, c'est pas haut de gamme. C'est de la merde (remarque personnelle complètement gratuite et non objective)
NB3 : regarde le prix de la 223 manuf et 223 de surplus, c'est hallucinant mais la manuf est moins chère.
NB4 : Vive Partizan (remarque personnelle complètement gratuite et non objective)
NB5 : pour l'amour de la polémique : *challenge accepted*
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32712
397,5€ le 1000
Plus cher que la 223
Dernière édition par Altern le Lun 27 Jan 2014 - 16:18, édité 1 fois
Altern- hors classe
La surplus, en 5.56 donc, n'est elle pas plus performante que la .223 ? (question, je n'affirme rien)
Je confirme que PRVI (Partizan), c'est pas mal du tout. Je tir de la .300 Winch. Mag. et de la .308, je suis très satisfait.
Je confirme que PRVI (Partizan), c'est pas mal du tout. Je tir de la .300 Winch. Mag. et de la .308, je suis très satisfait.
atiloux- general
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4