Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bore rider bullet

5 participants

Bore rider bullet Empty Bore rider bullet

Message par stef des bois Lun 27 Jan 2014 - 18:15

Salut,
j'ouvre ce post car je n'est rien trouvé sur corsicarms.
On en parle souvent aux US, notamment concernant les balles coulées plomb. les traduction Google ne sont pas très au point et il est difficile de comprendre exactement de quoi il s'agit...
Alors si quelqu'un peut nous faire un petit exposé sur ce sujet je suis preneur!
Merci.
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Bore rider bullet Empty Re: Bore rider bullet

Message par azul Mar 28 Jan 2014 - 16:45

Bonjour,
Selon ce que j'ai pu comprendre, il s'agit d'une balle comportant des gorges de guidage au diamètre du fond des rayures et un corps de balle au diamètre des sommets de rayure.
Un peu comme un obus ceinturé de plomb, qui a une âme en fonte et des ceintures en plomb ou en cuivre qui prennent les rayures du tube.

Azul.
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Message par stef des bois Mar 28 Jan 2014 - 17:59

Merci Azul,
il parait que tous les moules Lee font des balles plomb bore rider?
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Message par Darius Mar 28 Jan 2014 - 18:04

Voici quelques prototypes de projectiles de type bore rider (.338 LM et .50 BMG):

Bore rider bullet Photo
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Message par stef des bois Mar 28 Jan 2014 - 18:11

Le principe est donc d'avoir ici 2 gorges de guidage à fond de rayure en avant et en arrière afin de centrer le projectile lors du passage dans le canon?
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Message par Sulfat Mar 28 Jan 2014 - 19:12

En fait ici il est question de bore riding nose, pour essayer de régler le problème du 30-30 qui mange les rayures 5mm après les lèvres de l'étui... Les projeciles sont de ce type, mais pour les moules Lee je me suis peut être avancé un peu vite :

Bore rider bullet 7mm_Rem_Mag_SAAMI_SPECS~Blammer_Design_287-275-
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par stef des bois Mar 28 Jan 2014 - 19:32

Bien compris pour le bore riding nose sulfat, merci. pouce pouce 
Au fait, la personne qui a moulé ces balles pour moi m'assure que je peux les tirer sans risque de surpression du fait qu'elles sont en plomb...
Pour revenir au sujet des balles bore riding, est ce que ce que j'ai écris précédemment sur les gorges et le centrage de la balle est juste??
Merci.
stef des bois
stef des bois
second lieutnant
second lieutnant

Message par etienne-7577 Jeu 8 Nov 2018 - 23:14

Salut Very Happy , juste pale  heu oui et non , !  Non Tous les moule Lee ne sont pas "bore riders"
une ogive "bore riders" est la description que te fait Azul et l'image que Sulfat vient de t'envoyer regarde attentivement l'image les anneaux arrière de l'ogive sont au diamètre fond de rayures la tête de de l'ogive est légèrement conique (ici l'image concerne une 7 millimètre) pour du calibre 30 vers l'avant de la tête tu seras au environ de 0,300" au anneaux 0,308" voir 0,309" ce qui te permet de verrouillé avec un légèr marquage des rayures sur ta balle mais quasi sans relief ! Tu voit celà si tu la retire sans tiré  Shocked  (off course) , perso je recharge des 7,62x39 pour tirer des tête plomb lourde dans une CZ527 je coule des Lee C312-185-1R (bore  riders) wit cache sexe calibré 311 graissé a l'Alox et enfoncé a fond du collet mais pas plus  Mad et quand j'engage une cartouche elle verrouille avec un rien de résistance de plus qu'une manufacturé mais rien de préoccupant, si je la retire il y a 4 léger marquage du début des rayures mais quasi sans relief et ça fonctionne parfaitement .
Maintenant dire que du fait que les têtes son en plomb et que l'on peut les tiré sans faire attention a rien : affraid: Je n’irais pas jusque-là ! si tu verrouille et que tu as du mal à verrouillé si la tête de ta balle est méchamment marqué quand tu la retire  (style quelque millimètre de rayure avec un gros relief) je ne serais pas trop pressé d'appuyer sur la détente  freak   siffle   Une idée comme ça !!  Rolling Eyes ton pote qui a moulé les balle ! tu lui demanderait pas de tiré lui-même : mock:

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé