Petite question sur le Ruger GP100
+11
Morfindir
matou
Phitonis
Nono 83
berserk
MR Brun
canard
fredy18
beluga30
AMNET
tyler59
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petite question sur le Ruger GP100
Bonjour,
Je voulais savoir si les possesseurs du ruger gp 100 avait deja eu des probleme d'emplombage? Je m'explique:
A la fin du mois j'aurai mon 3e tampon sur mon carnet donc je vais faire ma demande pour un 357mag. Depuis que je suis inscrit un membre du club me prete gentillement son S&W 686 qu'il a depuis 24 ans et j'ai beaucoup de plaisir avec cette arme. Il m'a fait essayé son ruger gp 100 qu'il a depuis 24 ans aussi. Lui préfere son ruger car il me dit que c'est plus costaud, qu'il encaisse mieux les pleine charge vu la carcasse. Donc je me dirigeais sur un ruger gp 100 pour mon achat. Mais voila que dimanche dernier je parle avec un membre du club qui a beaucoup d'experience et il me dit "je te deconseille le ruger car il y a des problemes d'emplonbage au niveau du canon (car en 355) et cornet de je sais plus quoi (désolé), j'en ai eu un et je l'ai revendu, prends plutot un s&w 686". Je vais en parlé avec le tireur qui me prete ses armes pour voir ce qu'il en pense mais sa m'a mis le doute. De plus j'aime beaucoup le 686 en y ajoutant une cross nill genre target champion. Le probleme c'est qu'il y a presque 200 euros d'ecart et comme j'aimerai acheter en meme temps un browning buck mark 22lr, sa depasse le budget.
Qu'en pensez vous?
Merci
ps: j'ai appelé cette apres midi un armurier qui vends du ruger gp 100 et il m'a dit l'emplombage c'est surtout du au munition que vous utilisez.
Je voulais savoir si les possesseurs du ruger gp 100 avait deja eu des probleme d'emplombage? Je m'explique:
A la fin du mois j'aurai mon 3e tampon sur mon carnet donc je vais faire ma demande pour un 357mag. Depuis que je suis inscrit un membre du club me prete gentillement son S&W 686 qu'il a depuis 24 ans et j'ai beaucoup de plaisir avec cette arme. Il m'a fait essayé son ruger gp 100 qu'il a depuis 24 ans aussi. Lui préfere son ruger car il me dit que c'est plus costaud, qu'il encaisse mieux les pleine charge vu la carcasse. Donc je me dirigeais sur un ruger gp 100 pour mon achat. Mais voila que dimanche dernier je parle avec un membre du club qui a beaucoup d'experience et il me dit "je te deconseille le ruger car il y a des problemes d'emplonbage au niveau du canon (car en 355) et cornet de je sais plus quoi (désolé), j'en ai eu un et je l'ai revendu, prends plutot un s&w 686". Je vais en parlé avec le tireur qui me prete ses armes pour voir ce qu'il en pense mais sa m'a mis le doute. De plus j'aime beaucoup le 686 en y ajoutant une cross nill genre target champion. Le probleme c'est qu'il y a presque 200 euros d'ecart et comme j'aimerai acheter en meme temps un browning buck mark 22lr, sa depasse le budget.
Qu'en pensez vous?
Merci
ps: j'ai appelé cette apres midi un armurier qui vends du ruger gp 100 et il m'a dit l'emplombage c'est surtout du au munition que vous utilisez.
tyler59- second lieutnant
Re: Petite question sur le Ruger GP100
"un membre du club qui a beaucoup d'experience " ç'est pas lui qui fait la matinale du dimanche sur radio-stand ? l'émission appelée " tireur fais toi peur "?
tu vas emplomber avec n'importe quelle arme si tu tire des balles.....plomb .(nu et mou)(ça s'enlève a l'ecouvillon)
-moins avec des balles a revêtement
-pas du tout avec des balles chemisées ...mais là...tu vas....encuivrer
moi tirer du plomb nu c'est niet :vu le nuage toxique autour du revolver
tu vas emplomber avec n'importe quelle arme si tu tire des balles.....plomb .(nu et mou)(ça s'enlève a l'ecouvillon)
AMNET- hors classe
+ 1 pour l'emplombage tu l'auras avec des balles plombs non chemisé est ce sur n'importe quelle arme
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
c'est là ou on voit que beaucoup de tireurs fonctionnent a l'imitation et qu'il y a 1 sédimentation des comportements acquis en écoutant les "anciens"...
...j'ai un collègue de tir vraiment hyper expérimenté qui me sort l'autre fois "l'emplombage ?pas de souci je tire toujours un barillet de blindées en fin de séance : ça enleve le plomb" Oo
...j'ai un collègue de tir vraiment hyper expérimenté qui me sort l'autre fois "l'emplombage ?pas de souci je tire toujours un barillet de blindées en fin de séance : ça enleve le plomb" Oo
AMNET- hors classe
Un 357 mag c est fait pour tirer de la pleine charge chemisée
Pour la balle plomb il y a les 38 sp ou le PN ...
J ai eu un GP1OO , à mon avis il était supérieur au 686 , par contre je ne tirai que de la 357 manuf
Pour la balle plomb il y a les 38 sp ou le PN ...
J ai eu un GP1OO , à mon avis il était supérieur au 686 , par contre je ne tirai que de la 357 manuf
Invité- Invité
AMNET a écrit:"un membre du club qui a beaucoup d'experience " ç'est pas lui qui fait la matinale du dimanche sur radio-stand ? l'émission appelée " tireur fais toi peur "?
Il parle de sa propre experience avec son ruger gp100 mais malgré tous les forums que j'ai parcouru personne n'en parle donc sa m'a étonné. En ce qui concerne le fait qu'il soit chambré en 355 au lieu de 357 comme le 686 sa change beaucoup? J'ai lu qu'il suffit de prendre des ogives adaptées est ce vrai? De plus le membre qui a un ruger gp100 m'a jamais parlé de sa et il la depuis 1988 (il recharge lui meme).
Comme c'est un gros investissement et sur le long terme, je veux pas me tromper.
sur les forums américains ils disent que 355 c'est 9mm et que les ruger convertibles pouvaient tirer les 2 : de la 38/357 et de la 355 /9 PARA...et que 355/357 la différence est "peanuts"
...VOILA (j'en suis sur à 99%) l'origine de la légende urbaine sortie par ton ami "expérimenté" : les anciens ruger manurhin de la police française prévus pour tirer les 9 paras et les 357/38
il serait pas ancien policier par hasard ?
ton gp 100 est en 357 mag tu tireras des 357 mag et 38 .... ds un super revolver de qualité indestructible
par contre mefie toi si il te propose des recettes de rechargement
...VOILA (j'en suis sur à 99%) l'origine de la légende urbaine sortie par ton ami "expérimenté" : les anciens ruger manurhin de la police française prévus pour tirer les 9 paras et les 357/38
ton gp 100 est en 357 mag tu tireras des 357 mag et 38 .... ds un super revolver de qualité indestructible
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:sur les forums américains ils disent que 355 c'est 9mm et que les ruger convertibles pouvaient tirer les 2 : de la 38/357 et de la 355 /9 PARA...et que 355/357 la différence est "peanuts"
J'ai lu sur un autre forum, qu'un membre qui avait acheté un ruger avait mesuré son canon à 355. Par contre le membre de mon stand il m'a dit comme toi: 355/357 c'est infime donc pas tres important. Mais il m'a parlé d'emplombage au niveau du cornet de chez plus quoi et c'est sa qu'il la poussé à le revendre.
Pour repondre a ton autre question il a ete convoyeur de fond et il avait un manhurin je crois.
Sinon as tu un ruger gp 100?
tyler59 a écrit:AMNET a écrit:sur les forums américains ils disent que 355 c'est 9mm et que les ruger convertibles pouvaient tirer les 2 : de la 38/357 et de la 355 /9 PARA...et que 355/357 la différence est "peanuts"
J'ai lu sur un autre forum, qu'un membre qui avait acheté un ruger avait mesuré son canon à 355. Par contre le membre de mon stand il m'a dit comme toi: 355/357 c'est infime donc pas tres important. Mais il m'a parlé d'emplombage au niveau du cornet de chez plus quoi et c'est sa qu'il la poussé à le revendre.
Pour repondre a ton autre question il a ete convoyeur de fond et il avait un manhurin je crois.
Sinon as tu un ruger gp 100?
cherche pas plus loin
non mais des gars ont a mon club et j'ai tiré au sp101 (la version 38 et la version 357)
c'est un flingue qui a quand même la grosse réputation justifiée
AMNET- hors classe
J ai eu les 2 de tres bonne armes et j ai garder le gp 100 c est du costaud n hesite pas prend un gp 100 de plus le concept mecanique de l arme est superieur a un smith
fredy18- sergeant
AMNET: Merci pour tes précisions. Pour le cornet que je parlais, je crois que c'est plutot le cone de raccordement.
Sinon il m'a dit et je l'ai lu sur un autre forum, qu'il n'était pas preferable de tirer du 38sp dans un 357 car comme la douille est plus courte, elle encrasse le barillet et a la longue on peut avoir du mal a mettre ou extraire du 357.
Voici la citation du forum "Ne jamais tirer du .38 dans un .357mag, les douilles sont plus courtes et lorsque le boulet quitte la douille la puissance maximale et le feu se concentre au bout de la douille se qui vas piquer l'intérieur de la chambre et s"incruster dans le métal. Lorsque vous remettez des cartouche de .357 le gap est réduit et avec l'expansion de la douille il est difficile d'éjecter celle-ci."
Fredy18: merci pour ta contribution et tu confirmes ce que mon copain ma dit de son gp100.
Sinon il m'a dit et je l'ai lu sur un autre forum, qu'il n'était pas preferable de tirer du 38sp dans un 357 car comme la douille est plus courte, elle encrasse le barillet et a la longue on peut avoir du mal a mettre ou extraire du 357.
Voici la citation du forum "Ne jamais tirer du .38 dans un .357mag, les douilles sont plus courtes et lorsque le boulet quitte la douille la puissance maximale et le feu se concentre au bout de la douille se qui vas piquer l'intérieur de la chambre et s"incruster dans le métal. Lorsque vous remettez des cartouche de .357 le gap est réduit et avec l'expansion de la douille il est difficile d'éjecter celle-ci."
Fredy18: merci pour ta contribution et tu confirmes ce que mon copain ma dit de son gp100.
tyler59 a écrit:AMNET: Merci pour tes précisions. Pour le cornet que je parlais, je crois que c'est plutot le cone de raccordement.
euh dit ton avatar c'est dirty Harry non? Faut pas être inquiet comme ça
tu as un revolver tank qui est conçu et fabriqué pour tirer des X milliers de coups de 38+P,38 spé normal,357 de tout style .
toi tu vas tirer 50 coups tous les week end et le nettoyer tranquille a la maison après.
pour savoir bien éjecter tes douilles et utiliser ton revolver/arme :un stage nttc spécial revolver . sinon tu sera tjr la proie des angoisses générées par la méconnaissance et les colportages d'informations imaginaires par radio-stand
AMNET- hors classe
Effectivement c'est dirty Harry lol.
C'est vrai qu'il a suffit que je parle avec lui pour me mettre le doute. Car depuis plusieurs mois un membre du club (26 ans qu'il est inscrit) avec qui j'ai bien sympathisé, me fait tiré avec son S&W686 du 38sp et 357 et ne m'a pas parlé de sa. De plus il a un ruger gp100 depuis 26 ans il m'en a dit le plus grand bien comme toi et plein d'autres possesseurs de cette arme donc jdevrai pa m'embrouiller l'esprit lol. Dimanche mon pote avec le ruger va me remettre lesprit a l'endroit. En tout cas merci a toi et tous pour vos avis et conseils.
C'est vrai qu'il a suffit que je parle avec lui pour me mettre le doute. Car depuis plusieurs mois un membre du club (26 ans qu'il est inscrit) avec qui j'ai bien sympathisé, me fait tiré avec son S&W686 du 38sp et 357 et ne m'a pas parlé de sa. De plus il a un ruger gp100 depuis 26 ans il m'en a dit le plus grand bien comme toi et plein d'autres possesseurs de cette arme donc jdevrai pa m'embrouiller l'esprit lol. Dimanche mon pote avec le ruger va me remettre lesprit a l'endroit. En tout cas merci a toi et tous pour vos avis et conseils.
qu'est ce que l'on peut entendre comme conneries .....
le gp 100 est un très bon révolver ...ne te fait pas de soucis ...d'ailleurs sa platine a servie de modèle pour celle du mr 73...donc ...
le gp 100 est un très bon révolver ...ne te fait pas de soucis ...d'ailleurs sa platine a servie de modèle pour celle du mr 73...donc ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
c'est la premiere fois j'entend dire faut pas tirer du 38 dans le 357.
Mais j'ai une question tres grave, est-ce que si on tire 20 cartouche de 38+p dans un S et W modele 10 prevue que pour le 38 ca l'abime définitivement, meme si on voit rien qui a l'air d'avoir bougé?
Mais j'ai une question tres grave, est-ce que si on tire 20 cartouche de 38+p dans un S et W modele 10 prevue que pour le 38 ca l'abime définitivement, meme si on voit rien qui a l'air d'avoir bougé?
MR Brun- hors classe
Merci a tous pour vos commentaires.
Au fait, après verification le ruger est en .357. C'est les ruger-manurhin qui sont en .355.
Les Manurhin était en 355 suite à une demande des FO
Elles voulaient que le MR 73 puisse tirer du 9 para avec le barillet Had Hoc
Certainement pour pallier au manque de 357 , dans certaines parties du monde ?
Elles voulaient que le MR 73 puisse tirer du 9 para avec le barillet Had Hoc
Certainement pour pallier au manque de 357 , dans certaines parties du monde ?
Invité- Invité
tyler59 a écrit:Au fait, après verification le ruger est en .357. C'est les ruger-manurhin qui sont en .355.
eh ben voilà ;-) par déduction j'etais pas loin
AMNET- hors classe
Alfa: tout a fait.
Amnet: effectivement tu etais tres pres de la verité.
Amnet: effectivement tu etais tres pres de la verité.
Bon, je reviens du stand et j'ai tiré avec le S&W 686 et le ruger gp100 de mon pote. Meme si j'aime le 686, j'ai eu de super sensation avec le ruger. Prise en main, le depart etcc. Je lui ai expliqué pour lautre membre et il a rigolé (plus dautres choses que je ne repetrai pas lol) et a dit la meme chose que tout ce qui a ete dit ici. Donc mon esprit est remis a lendroit et mon choix s'est confirmé avec cette séance. Merci a tous
N ésita pas j ai eu les deux, le GP 100 est supérieur , en plus c est un jeu d enfant pour le démontage complet
Ruger c est pas forcément de la Belle Armurerie , mais c est du bon du simple du costaud
Ruger c est pas forcément de la Belle Armurerie , mais c est du bon du simple du costaud
Invité- Invité
je n'ai aucun souci (ni d'emplompbage ni rien d'autre) avec mon GP100, mais je précise que je le nettoie sérieusement après chaque séance de tir
berserk- hors classe
Bonjour,
Nouveau membre dans un club de tir, j ai testé les deux depuis pas mal de temps et j adore le gp 100,
Si ça peut aider a faire le choix avec un avis de plus,
Il m a été présenté comme une arme précise et indestructible!
Nouveau membre dans un club de tir, j ai testé les deux depuis pas mal de temps et j adore le gp 100,
Si ça peut aider a faire le choix avec un avis de plus,
Il m a été présenté comme une arme précise et indestructible!
Nono 83- private
cher nono83, je me permets de te conseiller d'aller au plus vite faire ta présentation dans la rubrique idoine, sous peine de supplice de la pelle par Gilou :Coup pelle:
berserk- hors classe
alfa, berserk, nono 83: merci et mon choix est fait sa sera le ruger gp100.
J'ai trouvé sur le site Nill de belle poignées. Est ce que quelqu'un a l'une de ses poignées? Ou autre?
J'ai trouvé sur le site Nill de belle poignées. Est ce que quelqu'un a l'une de ses poignées? Ou autre?
tyler59 a écrit:alfa, berserk, nono 83: merci et mon choix est fait sa sera le ruger gp100.
J avais une Pachmayr , cela améliore grandement la prise en main
J avais fait monter une Hausse Millet , et une préparation du départ par FMR
Les speed loader sont identique au 686 SW
Bon tir
Invité- Invité
Alfa: Perso j'adore les crosses Nill.
Combien sa coute une prepa comme sa?
tyler59 a écrit:Alfa: Perso j'adore les crosses Nill.
J ai plus en tête c était à époque des Francs ...par contre le GP1OO inox 6" c était 2900frs en 1999
Invité- Invité
2900frs???? soit 450 euros?? Meme pas mal! lol
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3