Petite question sur le Ruger GP100
+11
Morfindir
matou
Phitonis
Nono 83
berserk
MR Brun
canard
fredy18
beluga30
AMNET
tyler59
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petite question sur le Ruger GP100
2900frs???? soit 450 euros?? Meme pas mal! lol
tyler59- second lieutnant
tyler59 a écrit:2900frs???? soit 450 euros?? Meme pas mal! lol
Il est à combien maintenant ?
Invité- Invité
930 euros pas loin de chez moi.
tyler59 a écrit:930 euros pas loin de chez moi.
6500frs le GP 100 vive l € :sexe2:
Dernière édition par alfa le Jeu 13 Fév 2014 - 19:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir, il y en avait d' occasion sur le site Armoccase il y a quelques jours......et comme c' est un indestructible.....
Invité- Invité
excellent choix, c'est une arme super !tyler59 a écrit:mon choix est fait sa sera le ruger gp100.
J'ai trouvé sur le site Nill de belle poignées. Est ce que quelqu'un a l'une de ses poignées? Ou autre?
j'ai la poignée d'origine sur le mien (plastoc avec inserts en bois), elle amortit bien et va bien dans ma grosse paluche : mon auriculaire y trouve sa place
berserk- hors classe
berserk: maintenant c'est tout caoutchout mais celui que j'ai essayé cest comme le tiens je crois.
le mien est un des tous premiers, de 1988, et il est comme neuf !
berserk- hors classe
Bonjour,
En neuf version inox, canon 6", difficile à trouver,
Chez certain armurier français ça fais un an que c est en commande,
Moi j attend toujours que ça arrive...
L importateur n en sait pas plus à ce jour...
En neuf version inox, canon 6", difficile à trouver,
Chez certain armurier français ça fais un an que c est en commande,
Moi j attend toujours que ça arrive...
L importateur n en sait pas plus à ce jour...
Nono 83- private
en occasion, il vaut le tiers du pris du neuf, et vu la qualité, ce n'est pas une option à négliger !
berserk- hors classe
Nono83: J'habite dans le nord et j'ai deux armuriers qui en ont. Un dans le nord et un en belgique (il vient d'en recevoir).
Bon voila c'est fait! Ma demande d'auto pour un 22lr. et un 357 est déposée. Délais annoncé: 1mois et demi à 2 mois.
Ruger c' est costaud, j' ai un blackhawk de 1992, il est comme neuf ! Série bicentenaire-Arsenal of démocratie..............il préfère apparemment du 356.....et n' aime pas les wadcuters...
Invité- Invité
Salut
Je possède un gp 100 en 6" et je te conseille vivement cette arme
C est un véritable tank. Le mien à plus de 20 ans et tout passe
L emplombage peut arriver avec des balles plomb mais le phénomène qui arrive c est quand on tire beaucoup de 38, c est l encrassement du à la douille moins longue que le 357 et c est donc à cet endroit qu un dépôt peut se former dans le barillet
Les sw sont pas non plus mais je préfère mon ruger
Chris
Je possède un gp 100 en 6" et je te conseille vivement cette arme
C est un véritable tank. Le mien à plus de 20 ans et tout passe
L emplombage peut arriver avec des balles plomb mais le phénomène qui arrive c est quand on tire beaucoup de 38, c est l encrassement du à la douille moins longue que le 357 et c est donc à cet endroit qu un dépôt peut se former dans le barillet
Les sw sont pas non plus mais je préfère mon ruger
Chris
Phitonis- sergeant
Loisirs : comme beaucoup d entre nous
Bonjour
Un RUGER SUPERBLACK HAWK en 44 Mag et canon de 10' 1/2 sa s'est une arme d'homme
Amicalement
Un RUGER SUPERBLACK HAWK en 44 Mag et canon de 10' 1/2 sa s'est une arme d'homme
Amicalement
matou- sergeant-major
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Hello,
J'ai payé mon GP100 250€ dans un très bon état. C'était une bonne affaire. Je l'ai acheté à un (vieux) tireur de mon club qui arrêtait le tir il y a un an. La mécanique, c'est une horloge Suisse. La précision... on fait pas mieux. L'entretien est super facile. Et comme d'autre l'on dit, il est solide comme un tank.
Tu peux en trouver d'occase à 300-400€... mais faut faire vite quand tu en vois un !
J'ai payé mon GP100 250€ dans un très bon état. C'était une bonne affaire. Je l'ai acheté à un (vieux) tireur de mon club qui arrêtait le tir il y a un an. La mécanique, c'est une horloge Suisse. La précision... on fait pas mieux. L'entretien est super facile. Et comme d'autre l'on dit, il est solide comme un tank.
Tu peux en trouver d'occase à 300-400€... mais faut faire vite quand tu en vois un !
Morfindir- private first class
Loisirs : Le TIR 10/25/50 mètres... et plus si affinité
PS : Si tu ne vaux pas être emmerdé, fait comme moi : Nettoie ton arme au pas de tir quand elle est encore chaude. Ca te prendra 5 minute maxi et elle restera comme neuve ! Garanti !
Morfindir- private first class
Loisirs : Le TIR 10/25/50 mètres... et plus si affinité
félicitations pour ton achat, et à 250€, c'est cadeau !
berserk- hors classe
Ma femme tire avec un vieux sécurity six qui ne fait pas son âge. C'est vraiment fait pour durer, et encaisser de fortes charges. Et quand on a tiré des charges de 38+, c'est dans des étuis de 357.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Une ptite nouvelle question: le licencié de mon club qui a raconté les info erronées sur le ruger gp100 au debut de ce post m'a donné un nouveau conseil aujourd'hui: je dois tiré 250 357mag chemisée avant de tirer tout autre munition pour faire le rodage du canon. Meme si mon ami du club qui s'est occupé de moi depuis le debut m'a donné son avis, j'aimerai le votre.
tyler59 a écrit:Une ptite nouvelle question: le licencié de mon club qui a raconté les info erronées sur le ruger gp100 au debut de ce post m'a donné un nouveau conseil aujourd'hui: je dois tiré 250 357mag chemisée avant de tirer tout autre munition pour faire le rodage du canon. Meme si mon ami du club qui s'est occupé de moi depuis le debut m'a donné son avis, j'aimerai le votre.
ton mec c'est 1 vraie mine de "radiostanderies"
ton flingue va se faire (et pas seulement au niveau du canon :détente , ressorts, angles) naturellement à l'usage....tire ce que tu veux a ton rythme .
le "rodage" c'est encore une idée reçue qui se promène ds les stands ... qui date des temps passées de l'industrialisation
on se demande par exemple comment font Steyr ou d'autre marques pour faire des armes qui tirent déjà presque trou ds trou avec de la manuf et sans "rodage" en sortie de boite
les armes modernes auront "au pire" un léger matage de certaines pièces en début d'usage ,auto ajustage naturel etc mais ça va pas plus loin
demande lui si il a rodé sa bagnole ou sa 103 SP .... non évidemment ...on en est plus là
Dernière édition par AMNET le Jeu 24 Avr 2014 - 12:55, édité 5 fois
AMNET- hors classe
encore une grosse connerie, tu rodes ton canon avec ce que tu veux, 357 ou 38, peu importe le poids et le type d'ogive. ce qui compte, c'est de bien nettoyer et le faire souvent au début, c'est tout (rodage de maniaque : 10 x 1 coup, puis 5 x 5 coups, avec nettoyage entre chaque série, soit 15 nettoyages)
berserk- hors classe
mon pote qui me prêtait ses armes m'avait prévenu qu'il me dirait sa et m'avait deja dit que cetait faux. Ce membre du club vient dacheter un ruger 1911 et m'a dit "tu vois moi cest pour sa que je tire que des blindées pour le rodage de mon ruger" lol
Je m'inscris en faux.
Il est absolument nécessaire de roder une arme, surtout un 357, parce que la pression des gaz peut créer une oxydation prématurée du barillet et du canon, surtout sur les versions inox.
Il est donc primordial de démonter l'arme et de la nettoyer complètement toutes les 5 cartouches, et ce pendant les 1000 premiers tirs. La meilleur méthode: toutes les pièces au lave-vaisselle pendant 3 cycles complets, programme vaisselle très sale.
C'est un vieux, ancien tireur d'élite et vice-champion de France de TAR qui me l'a dit
Il est absolument nécessaire de roder une arme, surtout un 357, parce que la pression des gaz peut créer une oxydation prématurée du barillet et du canon, surtout sur les versions inox.
Il est donc primordial de démonter l'arme et de la nettoyer complètement toutes les 5 cartouches, et ce pendant les 1000 premiers tirs. La meilleur méthode: toutes les pièces au lave-vaisselle pendant 3 cycles complets, programme vaisselle très sale.
C'est un vieux, ancien tireur d'élite et vice-champion de France de TAR qui me l'a dit
Maxx- colonel
Un TARé quoi !
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
j ai jamais rodé mon GP100, ni aucunes de mes armes ...
Le rodage c est de la
Le GP 100 c est un "tracteur" dans le bon sens du terme
Le rodage c est de la
Le GP 100 c est un "tracteur" dans le bon sens du terme
Invité- Invité
C'est bien ce que mon pote m'a dit et merci pour vos confirmations. Par contre une autre question: qui a deja fait monter sa sur son ruger http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3684&id_categ=229&categ_inter=229
J'ai commandé le même kit pour voir, mais vu que j'ai pas encore reçu mon GP100 que j'attends depuis 1 semaine que j'en ai marre que je veux mon nouveau jouet, je peux pas te dire!
Vu le prix, tu prends pas un grand risque (enfin c'est ce que je me suis dit).
petite voix intérieure : "mais dis donc maxx, heureusement que tu es là, voilà un post qui fait bien avancer le schmilblik"
Vu le prix, tu prends pas un grand risque (enfin c'est ce que je me suis dit).
petite voix intérieure : "mais dis donc maxx, heureusement que tu es là, voilà un post qui fait bien avancer le schmilblik"
Maxx- colonel
C'est vrai que pour le prix, ya pas de risque. Des que tu l'auras installé, tient moi au courant.
Sur mon GP100 j avais installé une hausse Millet ,un plus
Une poignée pachmayr
Et une prépa départ FMR
Avec mon 686 SW en pleine charge 357 les douilles vides collaient dans les chambres
Jamais avec le GP100
D ailleur pour info hausse GP100 et ROA idem
Une poignée pachmayr
Et une prépa départ FMR
Avec mon 686 SW en pleine charge 357 les douilles vides collaient dans les chambres
Jamais avec le GP100
D ailleur pour info hausse GP100 et ROA idem
Invité- Invité
et pourquoi pas les 10 000 premiers tirs, pendant qu'on y est ?Maxx a écrit:Il est donc primordial de démonter l'arme et de la nettoyer complètement toutes les 5 cartouches, et ce pendant les 1000 premiers tirs.)
berserk- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3