Petite question sur le Ruger GP100
+11
Morfindir
matou
Phitonis
Nono 83
berserk
MR Brun
canard
fredy18
beluga30
AMNET
tyler59
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petite question sur le Ruger GP100
et pourquoi pas les 10 000 premiers tirs, pendant qu'on y est ?Maxx a écrit:Il est donc primordial de démonter l'arme et de la nettoyer complètement toutes les 5 cartouches, et ce pendant les 1000 premiers tirs.)
berserk- hors classe
Toi t'es un perfectionniste berserk
Maxx- colonel
j'ai eu mon GP100 d'occasion, je n'ai pas eu à faire le rodage...
berserk- hors classe
Tu auras remarqué que mon post initial était ironique
Maxx- colonel
A la limite, une sorte de petit rodage est peut être envisageable sur une arme auto ou semi auto ???
Quand j étais enfant, il y avait des conducteurs qui mettaient " en rodage" sur les caisses neuves
avec la précision des usinages actuel cela est terminé
Quand j étais enfant, il y avait des conducteurs qui mettaient " en rodage" sur les caisses neuves
avec la précision des usinages actuel cela est terminé
Invité- Invité
Le rodage du canon se conçoit sur une arme longue de bench rest ou de hunter, pas sur une arme de poing du type GP 100. Cela ne sert à rien. Ton camarade de stand ma l'air d'un sérieux "client", on se demande comment certains on conservé leur deux mains après tant d'années de tir et de "rechargement". Comme la dit Amnet un peu plus haut fuit le, et s'il te donne des conseils de rechargement,.... oublie les.
fred157- sergeant
fred157 a écrit: Comme la dit Amnet un peu plus haut fuit le, et s'il te donne des conseils de rechargement,.... oublie les.
Un membre du club (depuis 28 ans) qui c'est occupé de moi depuis le debut notamment en me pretant ses armes, en me conseillant (securité et tir) et aujourd'hui recharge pour moi, m'avait deja prévenu à l'avance donc ce membre quand il me parle je dis ok et je n'en tiens pas compte. Merci a tous pour vos conseils.
tyler59- second lieutnant
je deterre ce post,car je vais acheter ce revolver tres bientot si l'essai est concluant.
Quand vous dites de nettoyer sur place,au stand le canon à Chaud.
Comment procedez vous svp?
bore Snake?tige laiton?produits?pas produits?(quand on tire du plomb)
Pour les ogives on en trouve en 355,357 et 358 c'est bien cela?
L'ideal est quoi pour cette arme?357 je crois non? ou c'est un peu idem?
Quand vous dites de nettoyer sur place,au stand le canon à Chaud.
Comment procedez vous svp?
bore Snake?tige laiton?produits?pas produits?(quand on tire du plomb)
Pour les ogives on en trouve en 355,357 et 358 c'est bien cela?
L'ideal est quoi pour cette arme?357 je crois non? ou c'est un peu idem?
saxouman- major
salut,
personne pour te renseigner dans ton stand?...
perso, je nettoie jamais une arme à chaud. à la limite si beaucoup tirée, un léger coup d'huile dans le canon et c'est tout
je ne nettoie que le lendemain ou le jour suivant...nettoyage complet au pétrole ou white selon ce que j'ai à ma disposition. pour le canon, quelques aller avec un écouvillon laiton. j'évite les aller/retour qui déforme rapidement l'écouvillon et le rende inefficace. séchage en passant des petits chiffons au bon diamètre du canon, jusqu'à ce que le chiffon sorte propre. un coup d'œil dans le canon afin d'être certain qu'il ne reste pas de trace de plomb (jamais regarder l'intérieur d'un canon en pleine lumière, ça brille...). si ok lubrification du canon en passant un écouvillon approprié. lubrification des autres pièces internes
pour le diamètre des ogives, il faut connaître le diamètre intérieur du canon. une arme tirant du 38/357 peut avoir un canon dont le diamètre va de 355 à 358
ceci pourrait t'aider
https://corsicarms.1fr1.net/t42476-diametre-interieur-du-canon
https://corsicarms.1fr1.net/t9477-diametre-interieur-d-un-canon
personne pour te renseigner dans ton stand?...
perso, je nettoie jamais une arme à chaud. à la limite si beaucoup tirée, un léger coup d'huile dans le canon et c'est tout
je ne nettoie que le lendemain ou le jour suivant...nettoyage complet au pétrole ou white selon ce que j'ai à ma disposition. pour le canon, quelques aller avec un écouvillon laiton. j'évite les aller/retour qui déforme rapidement l'écouvillon et le rende inefficace. séchage en passant des petits chiffons au bon diamètre du canon, jusqu'à ce que le chiffon sorte propre. un coup d'œil dans le canon afin d'être certain qu'il ne reste pas de trace de plomb (jamais regarder l'intérieur d'un canon en pleine lumière, ça brille...). si ok lubrification du canon en passant un écouvillon approprié. lubrification des autres pièces internes
pour le diamètre des ogives, il faut connaître le diamètre intérieur du canon. une arme tirant du 38/357 peut avoir un canon dont le diamètre va de 355 à 358
ceci pourrait t'aider
https://corsicarms.1fr1.net/t42476-diametre-interieur-du-canon
https://corsicarms.1fr1.net/t9477-diametre-interieur-d-un-canon
Invité- Invité
Merci Jimmy ,à mon stand ,j'ai bien peur qu'ils ne connaissent pas trop cette arme.J'ai lu sur des forums que le ruger accepte au minimum du 357 a 359 ,mais que cela depend,que le 355 peut aussi convenir,qu'il faut essayer(mais on le voit à quoi aussi ,si ca convient ou pas?
Ok donc un lavage petrole desaromatisé est apparement le mieux.ok juste pour l'aller avec l'ecouvillon.
les petits chiffons je suppose que tu decoupe et que tu mets par dessus un ecouvillon.
Et tu lubrifie donc ton canon avec par exemple du ballistol.
Mais ensuite il faut encore bien essuyer l'huile non?car risque de le baguer si un trop d'huile a l'interieur il me semble.
Et pour connaiytre le diametre interieur du canon,c'est ecrit nulle part cela?(sur le net ou ailleurs?)
Merci pour les liens,j'y vais de ce pas.
Edit:
bon,pas evident pour mesurer l'interieur du canon les fonds de rayure,j'en parlerai au club si quelqu'un sait faire.car je ne pige pas tout :(
Ok donc un lavage petrole desaromatisé est apparement le mieux.ok juste pour l'aller avec l'ecouvillon.
les petits chiffons je suppose que tu decoupe et que tu mets par dessus un ecouvillon.
Et tu lubrifie donc ton canon avec par exemple du ballistol.
Mais ensuite il faut encore bien essuyer l'huile non?car risque de le baguer si un trop d'huile a l'interieur il me semble.
Et pour connaiytre le diametre interieur du canon,c'est ecrit nulle part cela?(sur le net ou ailleurs?)
Merci pour les liens,j'y vais de ce pas.
Edit:
bon,pas evident pour mesurer l'interieur du canon les fonds de rayure,j'en parlerai au club si quelqu'un sait faire.car je ne pige pas tout :(
saxouman- major
pour le nettoyage
oui pour les petits chiffons
oui pour du Ballistol par exemple pour la lubrification en vue du stockage. j'utilise du Break Free
pour le tir, le canon pout toute arme doit être sec. il y a effectivement un risque de baguer le canon surtout avec des vitesses élevées.
sur un revolver, on sèche également les chambres du barillet.
oui pour les petits chiffons
oui pour du Ballistol par exemple pour la lubrification en vue du stockage. j'utilise du Break Free
pour le tir, le canon pout toute arme doit être sec. il y a effectivement un risque de baguer le canon surtout avec des vitesses élevées.
sur un revolver, on sèche également les chambres du barillet.
Invité- Invité
merci beaucoup!
saxouman- major
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 3