commencer la poudre noire
+19
Sulfat
amiguel
TIRFUNE
navarre74
alex23
Clint Is Wood
Le Baron 2B
Giac
numa69
pilou1
KOLEKTOR
Charly
tonypink
LEICACECILIA
fays
christman
S.Moki
juniortatar
MR Brun
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: commencer la poudre noire
ça fait plaisir de la lire...après avoir souvent rappelé que passé une certaine charge, le gain est quasi inexistant, et le surplus de PN brûle pour rien à l'extérieur du canon.
1 petit gramme de PN dans un colt 61 au cul d'une 225 grains, ou de 2 boulets de 140 grain, ça offre plus de "sensations" qu'une "charge de guerre" derrière un seul boulet de 140...
1 petit gramme de PN dans un colt 61 au cul d'une 225 grains, ou de 2 boulets de 140 grain, ça offre plus de "sensations" qu'une "charge de guerre" derrière un seul boulet de 140...
KOLEKTOR- hors classe
numa69 a écrit:détrompe toi ! les cartouche PN sont très ancienne !
https://www.youtube.com/watch?v=-2HUcfAyaaQ
Bien sur que je connaissais les cartouches papiers, mais seulement d'un point de vue historique. L'ouvrage de réference de l'époque,
Tir, répliques et poudre noire, de Bernard Baron, n'en parle pas, de mème aucun article dans la presse, c'est inconnu des vendeurs
d'armes des années 80. Il faut dire que si les répliques se vendent bien, on les trouve en grande surface, il n'y a que les fous de mon
genre pour tirer avec. L'utilisation en arme de défence fait sourire. N'empèche que dans mon quartier, les seuls a n'avoir pas été cambriolés,
furent ma mère, le père Maurin, et le garde champètre , des chasseurs. Le couscous c'est pareil, c'était inconnu. Après avoir lu un article qui
y faisait référence, on s'est dit "c'est quoi c'te blague" et de toutes façons on est fou, on peut bien essayer. Et finalement le couscous, c'est
comme l'homéopathie, on est septique au début, n'empèche que ça marche, et ça marche bien.
ben on en apprend un peut tout les jours , sur le passé !
li couscous si marche bien , mais si sent pas bon grillé !
li couscous si marche bien , mais si sent pas bon grillé !
numa69- hors classe
c'est vraie aussi !KOLEKTOR a écrit:ça fait plaisir de la lire...après avoir souvent rappelé que passé une certaine charge, le gain est quasi inexistant, et le surplus de PN brûle pour rien à l'extérieur du canon.
numa69- hors classe
Pour ma part, 1,1 grammes de PN dans mon Colt 1851 Navy et un gramme dans mon snubnose .36 à crosse en bec de corbin ...
Et 1,4 grammes dans mon Colt 1860 version Sheriff (canon 5"1/2) .44 et 1,2 grammes de le snubnose en .44 ...
Et 1,4 grammes dans mon Colt 1860 version Sheriff (canon 5"1/2) .44 et 1,2 grammes de le snubnose en .44 ...
Charly- hors classe
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4